Gwalcmal dit :Bon aller j'vais essayer de faire un p'tit reportage sur la bête quand je vais descendre à Cannes.
Bonjour, nous ne serons pas a Cannes.
Bonjour,
Monolith ne présentera pas Batman à Cannes ? Il l'a déjà été l'an passé, mais à quelques jours du lancement de la campagne, je suis surpris. Cela me paraissait évident d'un point de vue promo. Après, vu le boulot que représente une campagne Kickstarter, vous avez sans doute mieux à faire que de la promo qui a déjà été largement diffusée.
Mais un Cannes sans voir Fred ... c'est nul :'( ^^
+1 ce serait vraiment nul que vous ne veniez pas...
Guiz dit :Zombicide GH 27.000 backers Dark Soul (licence JV) 31.000 backers
Donc Batman, c'est 30.000 à minima... mais je partirais plus sur 35 voire 40.000. Avec un petit 20% de all-in (et je vise petit), on part sur du minimum de 5m6 pour un max à mon avis de 9m... mais c'est Batman... si la communauté des comics et jv débarquent...
En fait, mon 1er calcul doigt mouillé me donnait 14M de dols (si, si, j'ai une vraie formule à la con derrière ce chiffre 14). Mais je préfère 7M. C'est un chiffre mystique (les 7 mercenaires, les 7 nains, le chandelier à 7 branches, les 7 doigts de la main...). Donc je vais rester sur 7M.
Donc Batman, c'est 30.000 à minima... mais je partirais plus sur 35 voire 40.000. Avec un petit 20% de all-in (et je vise petit), on part sur du minimum de 5m6 pour un max à mon avis de 9m... mais c'est Batman... si la communauté des comics et jv débarquent...
En fait, mon 1er calcul doigt mouillé me donnait 14M de dols (si, si, j'ai une vraie formule à la con derrière ce chiffre 14). Mais je préfère 7M. C'est un chiffre mystique (les 7 mercenaires, les 7 nains, le chandelier à 7 branches, les 7 doigts de la main...). Donc je vais rester sur 7M.
Moi je leur souhaite le mieux possible mais je dirai entre 4,5 et 5,5 millions.
Je pense que le allin à 300-320 dollars est une excellente idée et j’espere que ca leur permettra de passer mon estimation.
Beaucoup de courage pour la finalisation du lancement du ks.
[Si un jour fred henry fait Alien alors oui, je dirai 7 millions me semble realiste, mais je suis déjà tellement heureuse qu’il nous a proposé Conan .]
Allez vivement le ks et la campagne pour le show et la decouverte des extensions.
Tu oublies le 7ème ciel voyons !!
Et le 7th Continent ?
Oui ! Et les 7 commandements ! Et les 7 rois mages ! C'est sûr ça va faire 7M minimum.
[Si un jour fred henry fait Alien alors oui, je dirai 7 millions me semble realiste, mais je suis déjà tellement heureuse qu’il nous a proposé Conan 👍.]
Alien ? +8 ..
Ben si, le 8ième passager (mais ça serai plutôt +8 000 .. comme je disais pas mail à Skarlix, un Alien à la sauce Monolith .. purée).
Il y aurait eu un changement de sculpeur entre les premières figs présentées et celles qui sont exposées régulièrement depuis Harley Quinn ? Autant je trouvais les premieres parfaites (Batman, Gordon, l’homme d’argile… afin tous quoi) que depuis je vais de déception en déception… Et je suis super géné de dire ca car j’apprecie beaucoup le travail de Monolyth. Je trouve, a mon humble avis (et même si je trouve les prochaines figouzes pas a mon gout je ne viendrais plus parler c’est promis) que ces dit modèles font trop sculpture 3D (un coup de voulume en bosse ici, un coup de volume en creux par la et hop!). Batgirl avec son nombril a l’air alors qu’elle porte un costume je ne comprend pas bien. Certe je pinaille, certe je peux mette du milliput sur ce trou que je ne saurais voir mais j’ai l’impression que il y un avant et un après au niveau de la qualité des modèles. Et je comprend que la modélisation 3D fasse gagner du temps/argent, que c’est l’avenir (bon qui est déjà présent) mais elle devrait ête complementaire d’une "“touche” manuelle que souvent nous ressentons plus que nous voyons, comme un pierre taillée a la main ou a la machine numérique, parfait ne veux pas dire beau.
A part ca je suis certain que Batman va être un succès, hate de voir les premieres videos de parties et de suivre la campagne KS avec ces rebondissement et nouveautées quotidiennes.
Apres c’est le même sculpteur. C’est juste que sur les dernières on n’a que le rendre 3D et pas encore la figurine physique. Je suis sûr que certains truc qui te paraisse bizarre disparaîtront avec la version physique.
Et bien non Sn4fu, je te rejoins complètement; j’ai beaucoup de mal avec les dernières figurines présentées… et j’en suis le premier peiné car j’aime Batman (même si ma culture est plus cinématographique que comics) et j’aime le système Conan, mais vraiment, les dernières figurines ne me plaisent pas du tout. Je les trouve “carrées”, peu dynamiques (ou alors dans des poses totalement WTF physiquement parlant). J’ai l’impression que quelque chose s’est “brisée” par rapport aux premières inspirations qui m’enthousiasmaient. J’attends de voir mais pour le moment, je vais de déception en déception. Je dirai que la dernière figurine qui m’a tilté, c’est Gordon. Maintenant, j’attends de voir le setting complet avant de me prononcer.
Donc en gros vous aimez pas la figu d’Harley Quinn, de Batman Dark Knight, Batwoman, Tweedeldee et tweedeldum ?
Pour Harley il y un problème de perspective sur le render, en figu elle devrait rendre mieux. Et encore faut aimer le design, c’est pas le design de se perso que je préfère. Mais pas,grave il y aura au moins une autre.
Batman C’est du Miller, on aime ou pas son style. Mais la sur une version Batman Comics forcément il y a des incarnations différentes au fil des plus de 75ans d’existence. Donc forcément certains Batman ne plairont pas, ceci dit le Miller est le plus différent à mon sens.
Batwoman, bah là elle ressemble à son perso, même le nombril sous l’armure. Là il est plus accentuer du au render mais en plastique ça sera moins accentué. Après c’est le perso. Je ne vois pas ce qui peut déranger, et parmis toutes ses variantes c’est son meilleur design à mon sens. Une pose différente peut être ?
et les Jumeaux, là pareil, je les trouve conforme et excellent.
Bref, pour l’instant j’ai du mal à cerner si pour vous c’est un problème de sculpture ou au final juste un type de design/version des perso qui ne vous plait pas.
Si c’est le deuxième cas, forcément vous pourriez avoir encore des surprises. Surtout pour toi Uphir si tu te bases sur les films.
Alors, pour être précis, j’ai été déçu par Oracle (c’est la première figurine qui ne m’a pas enthousiasmé; j’ai trouvé le fauteuil très -trop ?- carré). Je n’aime pas la figurine avec le gros canon d’assaut. La pose d’Harley Queen me parait assez ridicule; on a l’impression qu’on lui a tordu le bassin de force. Le Dark Knight est, à mes yeux, horrible; gonflé aux hormones, la tête archi carrée, et ce rictus… sérieux… je suis désolé mais on dirait vraiment qu’il a un soucis gastrique. Batwoman, j’aime bien la pose générale, mais je trouve les hanches trop creusées (on dirait un sablier), et je suis pas fan de la tenue tellement moulante qu’elle lui rentre dans le nombril. Ce n’est qu’une question de goût; ce n’est pas les miens en tout cas… Mais encore une fois, j’attends de voir le casting complet.
Uphir dit :J'oubliais; j'aime bien les cousins. Ils sont très chouettes !
Oui donc ça confirme ce que je disais. Tu auras le même ressenti devant le dessin d’où Ces figu sont sortie. Genre Miller the Dark Knight tu aurais du mal à le lire alors qu’un Batman de Jim Lee te plaira plus.
Je reconnais ne pas être lecteur de comics (à part les derniers Star Wars), mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le premier Batman montré, Black Canary, Nightwing, Edward Nigma, les SWATmen, Gordon, etc…
Au delà de la fidélité aux comics, je suis à même d’apprécier une sculpture ou non; et en l’occurrence la pose d’Harley Queen, la carrure du Dark Knight ou les hanches de Batwoman me posent problème oui.