Oui mais forcément si tu n’aimes pas la représentation d’un Batman de Miller tu n’apprecieras pas une figu qui reprend là dessin de Miller, c’est pas une question de sculpture a proprement parler.
C’est pour ça que ça ne me surprend pas qu’on puisse aimer les premières figu en comparaison à un désign se basant sur du Miller. C’est forcément déjà plus clivant.
Pour Harley, là problème de la pose, je comprends, mais à mon sens c’est plus un problème de render. Il me semble l’avoir vue en gris et avec moins de perspective et ça allait déjà mieux.
Mais si si ça peut te rassurer il y a quand plus de design dans les comics, comme ceux des premières figu plutôt que comme celles d’Harley Quinn ou Miller.
Je vous trouve tres optimistes quand même. On est sur un pledge sec bien élevé, la licence ne sera pas forcément suffisante pour decider les gens (sans parler d’echec au vu des sommes, on aurait par exemple pu attendre mieux des Walking dead de Mantic et A game of thrones de Cmon, meme si les modes de jeu sont moins vendeurs) et il y a forcément des pledgeurs de Conan interessés qui ne repledgeront pas pour avoir “simplement” (tres gros guillemets) un reskin.
En rajoutant à ça quelques positions clivantes dans la DA comme les fiches héros ou les figurines fideles aux comics qui destabiliseront ceux qui ne connaissent Batman que par les films, il me parait bien peremptoire d’affirmer que le KS est sans risque pour eux. Un gros succès est fort probable, je leur souhaite, mais ils vont probablement bien transpirer avant de voir comment ça marche rééllement.
Je suis assez du même avis que Pouic.
Je ne souhaite que du bon à Monolith, mais je ne crois pas que KS soit voué à réunir des sommes de + en + importantes. Principalement à cause de ce qui a pu être évoqué de nombreuses fois (et pas que sur ce fil), indépendamment du jeu ou de la licence.
en parlant de Walking Dead et GoT, je ne suis pas sûr que ça ai été porteur, ici. Ok, succès mondial des séries, large couverture, etc. Mais ce public reste un public de série. Du tout venant, sans dénigrer. Et justement, des gens pas spécialement impliqués dans une collection ou une pratique ludique. voir totalement ignorants des jeux “modernes” et de KS.
Qui plus est, une licence à succès ne fait pas tout. GoT jdp n’est qu’un énième jeux de figs et WD est passé après la marée Zombicide, voir a essayé d’en profiter.
Avec Batman, on touche déjà plus du coeur de cible, amha. Mais ça n’est pas pour autant que les foules vont franchir le pas, indépendamment du support et de la campagne de pub.
Perso, je suis en mode wait&See, parce que l’environnement de Batman a une place primordiale dans l’atmosphère et je ne suis pas convaincu que ça passe en jdp. Par exemple, le diorama est trop “joyeux” pour mon goût. Par contre j’ai avalé les adaptations jv : Arkham, Knight, Asylum, etc. C’est donc à ça que je vais comparer un autre “produit” ludique sur le sujet.
PS : En plus, moi je voulais du DragonBall… ^^
Helyss dit :Principalement à cause de ce qui a pu être évoqué de nombreuses fois (et pas que sur ce fil), indépendamment du jeu ou de la licence.
Hello,
N'ayant pas tout suivi, c'est quoi le(s) facteur(s) qui vont plomber la campagne de Monolith ?
Personnellement, Conan (All-In) + MBP (All-In aussi) m’ont pris le peu de place qui me restait et il n’y a pas la place pour un nouveau meuble. Du coup je n’acheterai plus de gros KS et je me limiterai seulement aux KS de’extensions Conan.
A un moment les fig c’est fun, mais ça prend de la place et les maisons peuvent rarement s’agrandir
Perso, j’ai toujours détesté Batman donc je resterai avec mon Conan!
Après, je pense que le niveau du succès de ce KS dépendra de la capacité à attirer de nouvelles personnes, les acheteurs habituels de gros KS n’ayant pas forcément la place de stocker pleins de nouvelles figs (cf message juste au dessus de Benisa63), en plus des problèmes de temps de jeu (pour jouer à tout) ou simplement financiers.
Alors je me plante peut-être lourdement mais :
- c’est BATMAN
- c’est distribué uniquement sur KS, pas de vente en ligne ou boutique à posteriori
- la mécanique de jeu est éprouvée voire améliorée (après on aime ou pas, c’est autre chose)
- la qualité des fig MBP devrait ressurer
- les délais de livraison de MBP devraient rassurer
- les erreurs made in Conan corrigées (règles à suivre etc) devraient également rassurer
- le suivi de Conan (via Overlord et la communauté) devrait rassurer
- et surtout c’est BATMAN
Je suis bien d’accord: pour les fans de Batman, c’est du no brainer au niveau de l’achat.
Il y aura toujours des gens qui vont pinailler sur le passé de Monolith alors que franchement, je ne vois pas trop ce qu’on peut (encore) leur reprocher. On est quand même loin de Prodos et de leur immonde traitement pour AvP!
Les fans de Batman… en comics, précisez le !
Et je ne suis pas certains que ce soit le public le plus nombreux, du moins ici (aux US en revanche). Ce que je veux dire, c’est que je pense qu’il y a beaucoup plus de gens qui connaissent Batman par les films ou les dessins animés et qui auraient pu être séduits par des figurines issues de ces “univers” là. Je ne parle pas que pour moi bien entendu…
Uphir dit :Les fans de Batman... en comics, précisez le !
Et je ne suis pas certains que ce soit le public le plus nombreux, du moins ici (aux US en revanche). Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaissent Batman par les films ou les dessins animés et qui auraient pu être séduits par des figurines issues de ces "univers" là. Je ne parle pas que pour moi bien entendu...
Alors c'est sûr que l'axe de développement a été choisi à partir des comics... mais je pense que l'univers du chevalier noir reste populaire, indépendamment du média. Certains (comme toi ou moi, qui trouve Batman pause-caca assez étrange) pourrait être rebutés mais au final... I'm the Batman
Après je ne dirais pas non à quelques figurines issues de films (Mr Freeze-Schwarzy ? ahah) ou de la série animée (mon enfance...) mais peu probable (encore que...)
Batman, je connais les Christopher Nolan, celui avec Jack Nickolson et le nanard avec Jim Carrey et Schwarzenegger, mais ça s’arrête là pour moi…!
Autant c’est bien le seul “super héro” que j’accepte de voir en film (car pas de super pouvoirs, donc pas ridicule), autant je ne suis pas assez fan pour me lancer dans un jdp Batman.
Guiz dit :Uphir dit :Les fans de Batman... en comics, précisez le !
Et je ne suis pas certains que ce soit le public le plus nombreux, du moins ici (aux US en revanche). Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaissent Batman par les films ou les dessins animés et qui auraient pu être séduits par des figurines issues de ces "univers" là. Je ne parle pas que pour moi bien entendu...Alors c'est sûr que l'axe de développement a été choisi à partir des comics... mais je pense que l'univers du chevalier noir reste populaire, indépendamment du média. Certains (comme toi ou moi, qui trouve Batman pause-caca assez étrange) pourrait être rebutés mais au final... I'm the Batman
Après je ne dirais pas non à quelques figurines issues de films (Mr Freeze-Schwarzy ? ahah) ou de la série animée (mon enfance...) mais peu probable (encore que...)
Je ne suis pas rebuté, tout à fait. Juste mi-figue mi-raisin avec des figurines que je trouve très chouettes et d'autres plutôt bof. Par contre, si j'ai bien compris, aucune figs inspirées des produits "dérivés" (ciné, télé, etc.) ne sera présente, licence DC oblige.
Helyss dit :
en parlant de Walking Dead et GoT, je ne suis pas sûr que ça ai été porteur, ici. Ok, succès mondial des séries, large couverture, etc. Mais ce public reste un public de série. Du tout venant, sans dénigrer. Et justement, des gens pas spécialement impliqués dans une collection ou une pratique ludique. voir totalement ignorants des jeux "modernes" et de KS.
Qui plus est, une licence à succès ne fait pas tout. GoT jdp n'est qu'un énième jeux de figs et WD est passé après la marée Zombicide, voir a essayé d'en profiter.
Avec Batman, on touche déjà plus du coeur de cible, amha. Mais ça n'est pas pour autant que les foules vont franchir le pas, indépendamment du support et de la campagne de pub.
PS : En plus, moi je voulais du DragonBall... ^^
Les jeux sont justement tirés non pas des séries mais des comics pour l'un et des bouquins pour l'autre, pour ça que je les evoquais.
Un bon jeu Dragonball ce serait chouette, mais vu les echelles de puissance, ça parait compliqué.
(Et pour parler du jeu un peu quand meme, j'aime beaucoup les cousins et suis intrigué par cette tuile double.)
Uphir dit :Guiz dit :Uphir dit :Les fans de Batman... en comics, précisez le !
Et je ne suis pas certains que ce soit le public le plus nombreux, du moins ici (aux US en revanche). Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaissent Batman par les films ou les dessins animés et qui auraient pu être séduits par des figurines issues de ces "univers" là. Je ne parle pas que pour moi bien entendu...Alors c'est sûr que l'axe de développement a été choisi à partir des comics... mais je pense que l'univers du chevalier noir reste populaire, indépendamment du média. Certains (comme toi ou moi, qui trouve Batman pause-caca assez étrange) pourrait être rebutés mais au final... I'm the Batman
Après je ne dirais pas non à quelques figurines issues de films (Mr Freeze-Schwarzy ? ahah) ou de la série animée (mon enfance...) mais peu probable (encore que...)Je ne suis pas rebuté, tout à fait. Juste mi-figue mi-raisin avec des figurines que je trouve très chouettes et d'autres plutôt bof. Par contre, si j'ai bien compris, aucune figs inspirées des produits "dérivés" (ciné, télé, etc.) ne sera présente, licence DC oblige.
Je pourrais dire que je suis comme toi, mais j'attends vraiment de voir... Et puis honnêtement je n'achète pas que des fig, j'achète aussi un jeu, que je pourrais sortir assez facilement (je pense - sûrement plus facilement que Conan qui a du convaincre grâce à sa mécanique) car même sans version film/série, Batman parle à beaucoup de monde.
Il est évident que le pool le plus connu, c’est celui des films. L’orientation choisie, c’est celle des comics. C’est super pour les fans de comics. C’est une occasion en or pour ceux qui ne les connaissent pas de découvrir la richesse de l’univers Batman et de son casting.
Les figs sont très proches des comics (principalement Jim Lee), donc les tenues ou particularités qui ne plaisent pas (comme le fait de voir le nombril dans une combinaison moulante) tirent leurs origines du papier.
Quand je lis que Batman est “putassier”, je ne trouve franchement pas par rapport à Conan. Le plus dévêtu, c’est Ivy (et c’est très habillé). Harley a eu le droit à la version la plus soft. Oracle n’est pas en train de se poser un doigt sur la bouche pendant qu’elle montre son fessier, la civile ne nous montre pas ses nibards, B****** aura une position très guerrière … ce qu’on voit colle à l’univers. Et le but, c’est de coller à cet (ces) univers papier. Si ça plaît pas, mieux vaut passer à autre chose que de faire la rengaine des deux mois de plaintes pour MBP et finir par ne pas pledger (ce à quoi il n’y a aucun mal, entendons-nous bien!)
UrShulgi dit : B****** aura une position très guerrière ...
Oh le mini spoil qui va bien ;D Hâte de voir ça !
En l’occurrence, je n’ai pas attaqué sur le “putassier” hein !
Et j’ai bien noté que la version de HQ est loin d’être la plus sexualisée. Maintenant, de là à dire qu’elle ne provoque “aucun effet”…
Uphir dit :
Et j'ai bien noté que la version de HQ est loin d'être la plus sexualisée. Maintenant, de là à dire qu'elle ne provoque "aucun effet"...
C'est inquiétant si une figu te fait de l'effet.
Skarlix dit :Uphir dit :
Et j'ai bien noté que la version de HQ est loin d'être la plus sexualisée. Maintenant, de là à dire qu'elle ne provoque "aucun effet"...
Pensée émue aux fétichiste des nombrils !
Skarlix dit :Uphir dit :
Va dire ça aux amateurs de poupées gonflables