[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Pour ma part, et je souhaite tout le bien à Batman et le regarde d’un oeil, je trouve quand même que l’univers de Conan est plus facile d’accès pour un public plus large car hormis Conan qui est connu au même titre que Batman, ce sont des châteaux, des tours, des villages pillés par une brute, un magicien, un voleur etc. qui rencontrent des soldats, des scorpions, des loups etc… C’est plus neutre, plus générique selon moi. Tandis qu’à Batman, si on connait peu ou pas l’univers ça laisse moins de place à l’imaginaire. On aura plus une histoire " un héros que je ne connais pas affronte des méchants dans une prison" Ça passe aussi très bien mais ça fait moins “aventure” . Ce n’est que mon interprétation mais Madame par exemple qui ne connait très peu Batman ou Conan, elle aime s’imaginer qu’elle joue “une voleuse en Egypte contre des gros Scorpion qui font peur” :smiley: Alors l’univers du Cimmérien, ça lui passe par dessus.

Ce qui me fait baver à Batman, et j’espère un KS futur le proposant aux possesseurs de Conan, ce sont les plateaux épais individuels pour chaque personnage alliés controlés ! La petite carte toute fine et sans calage de gemme, c’est un peu dommage compte tenu de la beauté du jeu. 

Comme pour Benisa63 et d’autres, Conan + Kithai + Stygia pour ma part prend déjà bcp de place. Je me voit mal me retrouver avec une même quantité de boite car bien que très bons tous les deux, cela fera une sacré place consacrée à seulement 2 jeu au même procédé :smiley:

D.

Skarlix dit :
Uphir dit :
Et j'ai bien noté que la version de HQ est loin d'être la plus sexualisée. Maintenant, de là à dire qu'elle ne provoque "aucun effet"...

C'est inquiétant si une figu te fait de l'effet.

Je n'ai pas dit qu'elle me faisait de l'effet, j'ai dit qu'elle provoquait un effet... on y est sensible, ou pas !

Aerth dit :
Helyss dit :Principalement à cause de ce qui a pu être évoqué de nombreuses fois (et pas que sur ce fil), indépendamment du jeu ou de la licence.

Hello,

N'ayant pas tout suivi, c'est quoi le(s) facteur(s) qui vont plomber la campagne de Monolith ?

Pas spécialement pour Monolith, mais pour les KS de manière générale.
Ca fait quand même un paquet de jeux de figs qui s'enchainent au fil des mois/ans. il faut avoir le temps, le budget, la place et l'envie d'en prendre un énième. Sans parler du besoin, bien entendu.

pouic dit :
Helyss dit :

en parlant de Walking Dead et GoT, je ne suis pas sûr que ça ai été porteur, ici. Ok, succès mondial des séries, large couverture, etc. Mais ce public reste un public de série. Du tout venant, sans dénigrer. Et justement, des gens pas spécialement impliqués dans une collection ou une pratique ludique. voir totalement ignorants des jeux "modernes" et de KS.
Qui plus est, une licence à succès ne fait pas tout. GoT jdp n'est qu'un énième jeux de figs et WD est passé après la marée Zombicide, voir a essayé d'en profiter.

Avec Batman, on touche déjà plus du coeur de cible, amha. Mais ça n'est pas pour autant que les foules vont franchir le pas, indépendamment du support et de la campagne de pub.

PS : En plus, moi je voulais du DragonBall... ^^

Les jeux sont justement tirés non pas des séries mais des comics pour l'un et des bouquins pour l'autre, pour ça que je les evoquais.

Un bon jeu Dragonball ce serait chouette, mais vu les echelles de puissance, ça parait compliqué.

(Et pour parler du jeu un peu quand meme, j'aime beaucoup les cousins et suis intrigué par cette tuile double.)

ok, j'ai rien dit alors...
yes
Pour les échelles de puissance, tout est relatif.
Mais je voyais plus du DB oldschool version collecte de DB mêlé de fights contre RR, des véhicules tout ronds, toussa. pas Z et encore moins super même si ce serait des développements logiques et attendus, j'imagine.
wait&See, ici aussi.

Mettez lui des tétons saillants, plus personne ne parlera du nombril!

il faut pas oublier que c’est un rendu 3d et que pour les petits détails il faut qu’il soit exagérés pour rendre au moulage donc sont nombril au final ne fera qu’être deviner sur la version finale

Sans déconner !..
Vous vous lancez déjà sur la plastique des figs… Et pour du nombril…

peignez l’abdomen en combi mauve, noire ou autre et on n’en parle plus.

moi c’est auto buy. Fan du Batman que ce soit les films, animé ou comics. En plus il y a la cours des hiboux et silence.
Sans oublié le dark knight returns.

Helyss dit :
pouic dit :
Helyss dit :

en parlant de Walking Dead et GoT, je ne suis pas sûr que ça ai été porteur, ici. Ok, succès mondial des séries, large couverture, etc. Mais ce public reste un public de série. Du tout venant, sans dénigrer. Et justement, des gens pas spécialement impliqués dans une collection ou une pratique ludique. voir totalement ignorants des jeux "modernes" et de KS.
Qui plus est, une licence à succès ne fait pas tout. GoT jdp n'est qu'un énième jeux de figs et WD est passé après la marée Zombicide, voir a essayé d'en profiter.

Avec Batman, on touche déjà plus du coeur de cible, amha. Mais ça n'est pas pour autant que les foules vont franchir le pas, indépendamment du support et de la campagne de pub.

PS : En plus, moi je voulais du DragonBall... ^^

Les jeux sont justement tirés non pas des séries mais des comics pour l'un et des bouquins pour l'autre, pour ça que je les evoquais.

Un bon jeu Dragonball ce serait chouette, mais vu les echelles de puissance, ça parait compliqué.

(Et pour parler du jeu un peu quand meme, j'aime beaucoup les cousins et suis intrigué par cette tuile double.)

ok, j'ai rien dit alors...
yes
Pour les échelles de puissance, tout est relatif.
Mais je voyais plus du DB oldschool version collecte de DB mêlé de fights contre RR, des véhicules tout ronds, toussa. pas Z et encore moins super même si ce serait des développements logiques et attendus, j'imagine.
wait&See, ici aussi.

ALL IN !! :D

Spout dit :Franchement, les Comics de Batman sont probablement ce qu'il se fait de mieux en terme de Comics.
Si vous n'en avez jamais lu, allez lire le Dark Knight de Miller ou un Long Halloween de Loeb/sale ou encore Killing Joke de Moore. Ce sont vraiment des chefs d'oeuvre.

J'adore Miller mais pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu de comics, pour commencer, c'est à la fois un rythme particulier et un visuel qui n'est pas des plus plaisants.  Killing joke va vite à lire et le dessin est accessible, un long halloween ça va (en terme d'accessibilité/visuel).
La cour/nuits des hiboux et Silence sont aussi pas mal pour débuter avant de partir sur des comics qui expliquent beaucoup de choses mais au dessin moins moderne/léché. Silence fait d'ailleurs le tour d'une grosse partie du casting en expliquant beaucoup, ça fait presque une grosse update pour passer des films aux livres je trouve.

Spout dit :Franchement, les Comics de Batman sont probablement ce qu'il se fait de mieux en terme de Comics.
Si vous n'en avez jamais lu, allez lire le Dark Knight de Miller ou un Long Halloween de Loeb/sale ou encore Killing Joke de Moore. Ce sont vraiment des chefs d'oeuvre.

Tellement. En matière de super héros il est tellement au dessus de la mélée. Il y a quelques Daredevil excellentissimes (si  e mot existe :-) ), mais batman est vraiment au dessus (alors que j'ai vraiment du mal avec le reste de DC là je suis sur Darkest Night, et je suis pas convaincu).

Sinon, si vous ne connaissez Batman que par les films, vraiment lisez les comics. C'est vraiment vraiment bien.

UrShulgi dit :

J'adore Miller mais pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu de comics, pour commencer, c'est à la fois un rythme particulier et un visuel qui n'est pas des plus plaisants.  Killing joke va vite à lire et le dessin est accessible, un long halloween ça va (en terme d'accessibilité/visuel).
La cour/nuits des hiboux et Silence sont aussi pas mal pour débuter avant de partir sur des comics qui expliquent beaucoup de choses mais au dessin moins moderne/léché. Silence fait d'ailleurs le tour d'une grosse partie du casting en expliquant beaucoup, ça fait presque une grosse update pour passer des films aux livres je trouve.

Hagrid :-)

ça fait un moment que je n’avais plus trop suivi ce sujet, mais le KS approchant je viens de me mettre à jour…
Et bon, clairement, je déteste le choix qui a été fait concernant les fiches de personnages.
J’ai l’impression qu’ils ont repompé le design de la dernière édition de Pandémie.
Ce bleu aseptisé… et puis une “photo” de la figurine au lieu d’une illustration, quand on s’appuie autant sur le côté Comics, c’est juste très décevant. (peut-être question de droits, allez savoir…)

Vu que j’ai déjà beaucoup de choses chez Conan et que le système est très proche, je pense que je vais rester très exigeant niveau “graphique” sur ce reskin.
C’est pas un élément totalement rédhibitoire, mais clairement ces fiches pèseront du côté négatif dans la balance au moment de prendre la décision.

Pour les plateaux ce n’est pas un proto ? Le côté bleu / ordinateur me convient par contre effectivement, pas très fan de la figurine pour représenter le personnage. Après je ne sais pas quelles illustrations Monolith a droit d’utiliser ou non pour le jeu.

Reju dit :ça fait un moment que je n'avais plus trop suivi ce sujet, mais le KS approchant je viens de me mettre à jour...
Et bon, clairement, je déteste le choix qui a été fait concernant les fiches de personnages.
J'ai l'impression qu'ils ont repompé le design de la dernière édition de Pandémie.
Ce bleu aseptisé... et puis une "photo" de la figurine au lieu d'une illustration, quand on s'appuie autant sur le côté Comics, c'est juste très décevant. (peut-être question de droits, allez savoir...)

Vu que j'ai déjà beaucoup de choses chez Conan et que le système est très proche, je pense que je vais rester très exigeant niveau "graphique" sur ce reskin.
C'est pas un élément totalement rédhibitoire, mais clairement ces fiches pèseront du côté négatif dans la balance au moment de prendre la décision.

Je pense que l'illus, c'est surtout en attendant d'avoir un choix définitif. Ou alors c'est pour simplifier le repérage de qui est quel perso ?

Assez d'accord pour les fiches, je verrais bien un système du genre Zombicide Black Plague (en mieux) dans lequel glisser sa fiche, de manière à délimiter les 3 zones pour éviter la gruge de transfert de gemmes en les poussant malencontreusement.

Pikaraph dit :
Reju dit :ça fait un moment que je n'avais plus trop suivi ce sujet, mais le KS approchant je viens de me mettre à jour...
J'ai l'impression qu'ils ont repompé le design de la dernière édition de Pandémie.
Ce bleu aseptisé... et puis une "photo" de la figurine au lieu d'une illustration, quand on s'appuie autant sur le côté Comics, c'est juste très décevant. (peut-être question de droits, allez savoir...)

Vu que j'ai déjà beaucoup de choses chez Conan et que le système est très proche, je pense que je vais rester très exigeant niveau "graphique" sur ce reskin.
C'est pas un élément totalement rédhibitoire, mais clairement ces fiches pèseront du côté négatif dans la balance au moment de prendre la décision.

Je pense que l'illus, c'est surtout en attendant d'avoir un choix définitif. Ou alors c'est pour simplifier le repérage de qui est quel perso ?

Assez d'accord pour les fiches, je verrais bien un système du genre Zombicide Black Plague (en mieux) dans lequel glisser sa fiche, de manière à délimiter les 3 zones pour éviter la gruge de transfert de gemmes en les poussant malencontreusement.

En faite, c'est effectivement pour repérer les perso.

Et ils font ce qu'ils veulent avec les illustrations, s'ils veulent mettre les dessins, ils mettent les dessins. La c'est un choix délibéré, mais bon, peut être qu'il y aura des ajustements, j'en sais rien. Même en interne, chez eux, ça a fait débat il me semble. Personnellement ça me va bien comme ça.

Pour ce qui est de la fiche, c'est juste un système a la zombicide. Tu insère ta fiche au milieu du bousin. Et le tout est doublé pour avoir des creux pour déplacer les gemmes dedans et éviter que ça glisse d'une zone a l'autre.

Skarlix dit :
Pikaraph dit :

En faite, c'est effectivement pour repérer les perso.

Et ils font ce qu'ils veulent avec les illustrations, s'ils veulent mettre les dessins, ils mettent les dessins. La c'est un choix délibéré, mais bon, peut être qu'il y aura des ajustements, j'en sais rien. Même en interne, chez eux, ça a fait débat il me semble. Personnellement ça me va bien comme ça.

Pour ce qui est de la fiche, c'est juste un système a la zombicide. Tu insère ta fiche au milieu du bousin. Et le tout est doublé pour avoir des creux pour déplacer les gemmes dedans et éviter que ça glisse d'une zone a l'autre.

Ah mais j'avais pas vu ça ! C'est vraiment vrai qu'on va avoir ça pour les fiches de persos ?!

Classe !

Pikaraph dit :Classe !

Voila une vidéo ou l'on voit aussi l'épaisseur double de la base pour éviter que les cubes se déplacent :

https://www.youtube.com/watch?v=WnCk_VzTudU