[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Un petit comparatif d’echelle :

Pour moi c’est comme Gaia project et Terra Mystica, Batman est une version un peu évolué de Conan donc je trouve que ça fait doublon …si çe n’est les figurines qui seront sans doute époustouflantes je vois pas trop l’intérêt d’investir…

grissom87 dit :Pour moi c'est comme Gaia project et Terra Mystica, Batman est une version un peu évolué de Conan donc je trouve que ça fait doublon ...si çe n'est les figurines qui seront sans doute époustouflantes je vois pas trop l'intérêt d'investir....

C'est exactement ce que dit l'auteur !
Du coup t'as économisé $130 

witchblade3 dit :Bon, j'ai craqué, espérant en vain tomber sur des soldes sur les comics, j'ai quand même acheté à prix fort "Silence" et les 2 tomes de "La cour/nuit des hiboux" sur vos conseils avisés pour découvrir le monde du comic Batman :D
En attendant le jeu !

Si t'aimes pas, on dira que ça sera de ma faute :D.

grissom87 dit :Pour moi c'est comme Gaia project et Terra Mystica, Batman est une version un peu évolué de Conan donc je trouve que ça fait doublon ...si çe n'est les figurines qui seront sans doute époustouflantes je vois pas trop l'intérêt d'investir....

En fait, tout dépend du paradigme dans lequel on se place.
On peut se dire "mon budget, ma place et mon temps sont limités, je préfère n'avoir que des jeux qui ne se ressemblent pas" (et ça se tient!)
On peut se dire "j'aime la mécanique, je la connais, je kifferai l'avoir dans un autre univers qui me plaît! (et on gagne du temps sur les règles à connaître/expliquer).

L'idéal pour moi, c'est un mélange des deux. Le côté mécanique ne me gêne pas, ça doit être mon côté rôliste :p.

Après, y a aussi le mode versus, qui pour le coût change beaucoup le jeu. Et ça, sur Conan, ça sera pas avant 2020 à la maison.

Ayant mis beaucoup d’argent sur Conan que j’ai juste effleuré je préfère quite  à investir partir sur de nouveaux mécanismes…plus généralement je pense qu’il est impossible de creuser plusieurs jeux dans lesquels on a investi des sommes enormes et chronophages …

Mais si, faut juste attendre la retraite

Ca me rappelle un peu quand l’auteur de Battle cry avait fait mémoire 44 et battlelore, je trouve cohérent que Fred Henry  veuille décliner un game play qui fonctionne, sauf que la à moins de ne faire que ca comment jouer à tous ces jeux chronophages mythic battles Joan or ark et j’en passe…donc à regret ca oblige a des sacrifices meme si ce Batman promet d’être alléchant…

Grissom.
ton choix est parfaitement logique.
Richard Borg et sa volonté de décliner un systeme générique à toujours été un modèle pour moi. 
tout l interet d un jeu repose sur les sensations qu’il génère. Si le thème n est pas pour quelqu un un grand facteur de sensation alors le doublon au niveau du moteur de jeu n’a pour lui aucun intéret. 
perso je vois davantage le moteur comme la physique d un univers qui permet de dérouler de l’histoire. Dans cette perspective où le déroulement de l’histoire prime, la seule chose importante est la question de la pertinence du système comme physique de l univers.

Je dirais que je suis plus école allemande attaché à la mécanique prévalant sur le thème…donc j’aime bien aller dans de nouveaux game play. Petite digression je veux creuser dignement Conan et l’air de rien ca prend beaucoup de temps…

Ha mais c est tout à ton honneur. Et je peux t assurer que Conan a de très beaux jours devant lui.

C’est pas mal ça comme comparaison. En jouant à Bataille de Westeros, j’ai pas l’impression de jouer à Battlelore. Lorsque j’ai joué à Batman, j’ai pas eu l’impression de jouer à Conan. Et pourtant dans les deux cas on est en terrain connu.

Tous ces jeux à univers fort et à gros matériel demandent de ne se consacrer qu’à eux quasiment…je constate que finalement beaucoup de boîtes de mythic battle sont déjà sur le marché de l’occasion…ca ne remet en rien en cause la qualité de çe jeu mais je ne crois pas qu’on ait du temps extensible …quand j’ai investi dans Conan je savais que j’aurais des arbitrages financiers à faire…
Je serais curieux de savoir si beaucoup ont fait tous les gros ks Conan, Mythic battles Joan or ark et septième continent et finalement s’aperçoivent que un ou deux jeux passeront à la trappe faute de temps…

Je vous suis 100% et j aime decouvrir de nouveaux mecanismes de jeu, le theme est un plus mais j aime ce que donne à jouer un jeu et je n ai pas assez approfondi Conan à mon goût, comme d’autres. Ce sera un beau KS maus j ai peur que nombre de personnes soient dans le meme cas, qu en plus certains attendent Hate qui va egalement décourager kes hésitants. Ce qui serait super et grossirait fottement la cagnotte de ks ce serait la possibilité de pledger un livret de scenarios Batman, une serie de figurines sympas et le tout jouable avec les les elemnts de Conan et certaines figurines de Conan :slight_smile:

Ha mais clairement je pense que pour tout un tas de raisons pratiques (argent/tps/espace disponible…) on arrive à l ere des arbitrages. La question sera “si je fais un gros KS cette année, lequel sera-ce ?”

Driepick.
pour des raisons de licence il ne pourra pas y avoir de cross over.

fred henry dit :Driepick.

Pas officiel ;)

fred henry dit :Ha mais clairement je pense que pour tout un tas de raisons pratiques (argent/tps/espace disponible...) on arrive à l ere des arbitrages. La question sera "si je fais un gros KS cette année, lequel sera-ce ?"

Yep, ce que je disais, ici ou ailleurs.
Perso, c'est déjà le cas. Plusieurs KS que j'ai laissé filer, non faute de moyens ou d'intérêt, mais tout simplement parce qu'il faut bien être raisonnable au bout d'un moment. Rien qu'en peinture, j'en ai jusqu'à la retraite...
j'ai plusieurs jeux de figs et contrairement à certains, je n'aime pas trop me séparer de trucs. même ceux qui servent moins. ça arrivera peut-être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas encore nécessaire, un autre pas à franchir. Donc pour l'instant, je fais des choix. SMOG, KD et autres sont ainsi passés à la trappe.

@FredH : Tu compte réinjecter les développements de règles (adéquat) de Batman dans une version ultérieure de Conan ou conserver des mécanismes bien distincts pour les deux ? Je vois des avantages et inconvénients à le faire, d'où ma question.

@grissom87 : Concernant les KS qui viennent d'être livrés et déjà à la vente, je crois qu'il s'agit clairement d'une erreur de casting ou d'un investissement mineur.

fred henry dit :pour des raisons de licence il ne pourra pas y avoir de cross over.

Veux pas le savoir ! J'exige qu'on respecte l'esprit de la BD !

fred henry dit :Driepick.

Bien dommage ! je vous souhaite tout le succes à Batman, encore bravo pour Conan que je trouve excellent et que je ne manquerai pas de suivre au prochain ks ! Il me tarde de voir votre campagne pour l homme chauve-souris, ca va etre excitant à suivre !