Question bête mais on sait si il y aura des EB?
Ornifan dit :Lire le parallèle avec le jeu de Knight Models me fait penser à un point auquel je n'ai pas vu de réponse, pour le moment, et je suis sûr que quelques uns ont un avis là-dessus (c'est une vraie question, promis, pas de la provoc' :-) : les figurines du jeu de Monolith permettrait-elle aussi de jouer audit jeu en achetant les règles par ailleurs ?
Attention, hein : je me doute bien que le jeu n'est pas créé pour ça ; mais je me demandais si la ventilation héros/vilains/hommes et femmes de main en tout genre permettait le double emploi...Amicalement,
E.
les fig ont la meme proportion donc oui, ce serait possible. Le jeu KM est néanmoins un pur jeu d'escarmouche, tu n'auras pas les memes sensations
Gueuyome dit :Question bête mais on sait si il y aura des EB?
Pas d'EB.
Ben tres honnetement, dans l autre sens, les gens qui ont du KM et qui voudraient jouer au Batman de Monolith, n’ont pas besoin d acheter le jeu. On va mettre un max de ressources (règles, tuiles, fiches de Heros…) à dispo sur TO. Du coup ce sera très simple de proxiser à moindre frais. Si tu as déjà le livre de Skelos il suffira de bien dimensionner les tuiles et le tour est joué.
fred henry dit :Ben tres honnetement, dans l autre sens, les gens qui ont du KM et qui voudraient jouer au Batman de Monolith, n'ont pas besoin d acheter le jeu. On va mettre un max de ressources (règles, tuiles, fiches de Heros...) à dispo sur TO. Du coup ce sera très simple de proxiser à moindre frais. Si tu as déjà le livre de Skelos il suffira de bien dimensionner les tuiles et le tour est joué.
C'est tout à ton honneur d'avoir cet état d'esprit, celui de ne pas chercher à vendre à tout prix.
C'est comme ton discour sur le fait de ne pas acheter le jeu juste pour les figurines et pour que la boîte dorme sur une étagère.
C'est, à l'heure du consumérisme, un discours qui fait du bien à entendre ou à lire.
Pour les règles tu peux les consulter ici sinon il va te manquer des décors ou crapahuter et il faudra re-socler certaines figurines (genre Bane sur un socle de 40mm), la V1 était très/trop basique et je n'ai pas eu l'occasion de tester la V2.les figurines du jeu de Monolith permettrait-elle aussi de jouer audit jeu en achetant les règles par ailleurs ?
Les figurines KM sont un peu plus grandes que celles de conan, genre 2mm, en métal blanc ou résine, à monter et à une gamme de prix plus élevé que celle de Monolith 15€ contre 1-2€.
@barbi : bon point pour les proportions mais c’est surtout les figos mises à dispo, qui m’intéressent (cf. mon retour à Fred ; tu fais par ailleurs bien de préciser que les sensations sont différentes.
@fred henry : pour être tout à fait transparent, Fred, je pensais plutôt au schéma inverse !
En effet, je ne me suis jamais lancé dans la gamme KM car c’est trop d’investissement pour le temps que j’aurais à lui consacrer aujourd’hui mais si je sais qu’acheter BGCC me permettrait aussi de faire de l’escarmouche pure par ailleurs… Et je ne peux que plussoyer les propos de Sn4fu quant à ton état d’esprit (mais ça ne m’étonne pas, venant de toi ;-). Amicalement,
Emmanuel qui reste à votre disposition, si besoin
EDIT : CQFD, Paritazi ; ton retour corrobore ma réponse à Fred. Merci pour le lien, en tout cas.
Pour l’échelle, je pensais que le Batman de Monolith était du 32mm, mais il s’agit en fait de 35mm.
Mais bon en gros c’est la même échelle que les fig’ KM.
Sinon, niveau “actu” de Batman de Monolith :
Un article sympa sur le jeu : http://laboiteachimere.com/2018/02/23/batman-gotham-city-chronicles-premiere-rencontre/
Une émission youtube radio mais filmée du Commis des Comics, avec Fred et d’autres membres de la team Monolith (à distance) : https://youtu.be/jbfuKhsGwMA?t=30m40s
Gibier dit :Vraiment ?! Pardon mais que le cinéma soit muet ou en noir et banc, que les comics soient en bichromie ou polychromie, il a toujours été possible de faire des trucs géniaux.
Oui, en bd aussi les techniques et les outils ont évolué depuis les années 30.
Certes on pouvait probablement déjà tout faire, mais à quel prix ? Même le chara design, ça a un coût.
C'est beaucoup plus simple aujourd'hui, à coup de palette graphique, y compris pour faire du concept art.
Mais ceci est un autre sujet, parlons plutôt du KS :)
Que dire, que dire... ah, je sais ! J'espère que Firefly sera présent dans ce jeu, c'est un vilains que je trouve très sous-utilisé dans le batverse, c'est quand même un personnage qui, bien qu'intégralement brûlé au 3ème degrés, reste un mercenaire pyromane malgré tout. Je trouve que c'est un concept super intéressant qui a un potentiel trop sous-estimé.
fred henry dit :Ben tres honnetement, dans l autre sens, les gens qui ont du KM et qui voudraient jouer au Batman de Monolith, n'ont pas besoin d acheter le jeu. On va mettre un max de ressources (règles, tuiles, fiches de Heros...) à dispo sur TO. Du coup ce sera très simple de proxiser à moindre frais. Si tu as déjà le livre de Skelos il suffira de bien dimensionner les tuiles et le tour est joué.
Yop, le raisonnement se tient sur le fond, mais le gars qui veut faire ca paiera autant en impression et bricolage que le jeu sur KS (plateaux, matos en général) ..., donc il faudrait etre quand meme assez bizarre ou extreme pour faire ca ... sans compter le prix des fig MK !
Premier post mis à jour !!!
Attention jeu au kilo euro plastique dans 4 jours !!! Lol
oni60 dit :Premier post mis à jour !!!
Alors, pour les Robins, tu peux marquer Robin (Tim Drake) pour le premier et Robin (Damian Wayne) pour le second.
Tu peux aussi remonter la figurine du Red Hood avec la gatling car tout comme pour Nightwing, il s'agit d'un ancien Robin (Jason Todd).
Tu peux par contre garder l'autre Red Hood à part chez les vilains, il ne s'agit pas du même personnage, mais d'un alias porté par plusieurs personnes au sein d'un même gang (dont notamment le Joker, avant qu'il ne devienne le Joker).
Et sinon, on sait qu'on aura pour sûr parmi les héros :
- Spoiler (Stéphanie Brown)
- Signal (Duke Thomas)
Car ces deux personnages sont présents sur l'illustration de la boite.
On peut aussi être sur que :
Le Joker sera disponible avec son design classique (c'est celui sur la boite, et je pense avoir vu la sculpture).
Harley Quinn est en au moins deux versions puisque le design sur la boite n'est pas le même que celui de la figurine.
Le Mad Hatter (Jarvis Tech) sera aussi assurément de la partie puisque ses hommes de main sont présents.
Et dans la cours des hiboux, tu peux préciser la présence spécifique de Talon, leur assassin, c'est la figurine centrale.
PS : Si tu veux les autres noms civils... ;)
YoshiRyu dit :oni60 dit :Premier post mis à jour !!!Alors, pour les Robins, tu peux marquer Robin (Tim Drake) pour le premier et Robin (Damian Wayne) pour le second.
Tu peux aussi remonter la figurine du Red Hood avec la gatling car tout comme pour Nightwing, il s'agit d'un ancien Robin (Jason Todd).
Tu peux par contre garder l'autre Red Hood à part chez les vilains, il ne s'agit pas du même personnage, mais d'un alias porté par plusieurs personnes au sein d'un même gang (dont notamment le Joker, avant qu'il ne devienne le Joker).
Et sinon, on sait qu'on aura pour sûr parmi les héros :
- Spoiler (Stéphanie Brown)
- Signal (Duke Thomas)
Car ces deux personnages sont présents sur l'illustration de la boite.
On peut aussi être sur que :
Le Joker sera disponible avec son design classique (c'est celui sur la boite, et je pense avoir vu la sculpture).
Harley Quinn est en au moins deux versions puisque le design sur la boite n'est pas le même que celui de la figurine.
Le Mad Hatter (Jarvis Tech) sera aussi assurément de la partie puisque ses hommes de main sont présents.
Et dans la cours des hiboux, tu peux préciser la présence spécifique de Talon, leur assassin, c'est la figurine centrale.
PS : Si tu veux les autres noms civils... ;)
Fait, merci.
oni60 dit :Premier post mis à jour !!!
Super la mise en page !
Femto dit :oni60 dit :Premier post mis à jour !!!Super la mise en page !
Merci, j’y ai passé du temps :)
Si avec ça le sera gens ne pledgent pas !!!
oni60 dit :Femto dit :oni60 dit :Premier post mis à jour !!!Super la mise en page !
Merci, j’y ai passé du temps :)
Si avec ça le sera gens ne pledgent pas !!!
Syndrome Konix: page 1? quelle page 1? Il faut la lire en plus?
Sinon, en vrai, oui il est super ton premier post, merci!
Ayant déjà Conan je n’ai pas prévu de pledger mais quand je vois le travail sil y a derrière ça donne envie.
Il me tarde que la campagne commence je me laisserai peu être tenter : )
Beau boulot sur la page 1.
Mais juste un truc me semble bizarre. les “6” plateaux.
On serait plutôt sur du 8 (4 R/V), non ?
2 en boite de base et 1 par extension : manoir & Asile.
Helyss dit :Beau boulot sur la page 1.
Mais juste un truc me semble bizarre. les "6" plateaux.
On serait plutôt sur du 8 (4 R/V), non ?
2 en boite de base et 1 par extension : manoir & Asile.
Pour les plateaux, je mets à jour au fur et à mesure des infos que je vois (mais je loupe peut-être des trucs).