[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Irandhal dit :Desolé si la question a déja été posée, mais pourquoi dans le All-in il y a un set de dés supplémentaires ? ceux inclus dans la core box ne suffisent pas ?

Merci d'avance

C'est pour plus de confort de jeu.
Comme ça tu as moins besoin de faire tourner les dés entre les joueurs.
C'est assez classique comme add-on sur un KS.

Merci pour la réponse rapide :wink:

Les sg serviront sur les scenarios. Les scenarios permettent de varier les héros et cie dans un même scenario (on suggère des rôles et non des personnages bloqués, sauf rares exceptions), donc tout servira. Y aura aussi des scenarios post ks.

Les scenarios de la boîte de base ne servent pas pour le versus, le versus démarre avec 8 scénars, en plus de la joie de simplement se mettre sur la gueule.

UrShulgi dit :Les sg serviront sur les scenarios. Les scenarios permettent de varier les héros et cie dans un même scenario (on suggère des rôles et non des personnages bloqués, sauf rares exceptions), donc tout servira. Y aura aussi des scenarios post ks.

Les scenarios de la boîte de base ne servent pas pour le versus, le versus démarre avec 8 scénars, en plus de la joie de simplement se mettre sur la gueule.

Haaaa, grosse re-jouabilité des scénarios alors.

Je viens de voir la vidéo TricTrac du mode versus. Donc apparemment le scénario des bombes est jouable en mode aventure et versus. Donc potentiellement pareil pour les autres ?

A 8 scénarios annoncés pour le versus (10 avec les sg ?) ça fait 16/20 parties si on veut jouer des deux cotés et en plus avec le "draft" de l'équipe fera qu'on ne jouera pas de la même manière selon comment elle est composée. C'est cool ça, je pensais aussi que les personnages étaient fortement liés au scénarios.

Oui, y a plusieurs scénarios identiques avec quelques variantes (mais pas tous)

YoshiRyu dit :Enfin, ceci dit, si Monolith veut envisager une extension supplémentaire "Suicide Squad" (ou autre) qui permette de jouer tous les vilains en individuel, j'augmenterai mon pledge avec grand plaisir.

Une telle extension pourrait inclure les fiches individuelles pour tous les vilains, de nouveaux équipement spécifiquement pour eux, et de nouveaux scénarios.
Par contre, je ne vois pas comment en faire une extension à 35 euros vu qu'il n'y aurait pas vraiment le besoin de rajouter de la figurine.

Mais bon, je vais continuer d'espérer jusqu'à la fin de la campagne que Monolith envisage cette possibilité.

Tu peux arrêter d'avoir de faux espoirs. Y aura rien de plus (mis à part en SG) que ce qui est affiché

Oui, rien de plus de payant, c’est aussi l’intérêt d’avoir annoncé le all-in direct, pas d’écart qui risquerait de mettre en péril le travail fait, pas de “ah ben on ajoute un add-on crache ta thune”, etc.
L’offre est limpide, y aura rien à payer, ou de payable, en plus, même en le souhaitant très fort.

Pour ce qui est des tuiles héros, effectivement tout sera dans l’extension versus. 55 tuiles, pour 3 alliées dans cette même extension, 10 pour les héros et alliés du manoir, 12 autres pour la boîte de base, et 4 héros actuellement débloqués en SG. Donc ça ferait 29 tuiles dévoilées, et ça promet pas mal de nouveaux héros en SG puisqu’il en resterait 26 à débloquer. Ca promet…

Pour ce qui est de voir Superman parmi eux, pour moi il n’y a AUCUN doute, du fait de la présence de la Kryptonite, ET de Batman en armure dans l’extension Manoir et qui possède des mini Jetpack dans son dos. Fred Henry a toujours dit, pour justifier le choix de Batman et l’absence de la Justice League, que c’était compliqué de gérer des personnages trop balèzes pour une question d’équilibre, et je suis curieux de voir comment il va nous proposer cet affrontement, car pas de méchant identifié, et j’imagine que ça serait du 1 VS 1, chacun avec son plateau bleu.

Enfin, concernant toutes ces possibilités côté héro, on voit bien la leçon retenue sur Conan, avec la possibilité d’organiser son équipe selon un archétype prédéfini. Aucun risque de voir quelques héros traîner dans la boîte, sauf par manque d’affinité.

@ TheSeb
Il y aura bien des scénarios pour toutes les figurines (oups arrivé sur le tard)

L’armure de batman utilisé pour le modèle de figurine est celle de l’arc “la cours des hiboux”, donc ça ne signifie pas forcément que superman sera présent.

Par contre, vu que black Canary est présente ça serait plus pertinent d’avoir des personnages comme green arrow et ses sides kicks en persos Guest.

Pour ce qui est de voir Superman parmi eux, pour moi il n'y a AUCUN doute, du fait de la présence de la Kryptonite, ET de Batman en armure dans l'extension Manoir

Il se sert de son armure dans le manoir pour coller des patates de forains aux hiboux et la figurine a exactement le même skin contrairement à celle du film ou de Miller. Après ça ne les empêche pas de décliner contre superman.

Une idée sur les maps à venir ?

Des égouts sur une face mais l’autre ?

MAJ : surement la prison !

Oula, il faut remettre quelques points au clair :
Je spécule parce que je trouve ça fun, en aucun cas je me fais de faux espoirs.

Sur les fiches individuelles, je ne me fais pas de faux espoir, je jette un pavé dans la marre.
Les personnages du batverse n’ont jamais été manichéens, et la majorité des vilains ont déjà collaboré avec Batman.
Je trouve que c’est une part importante de cette mythologie.
Fred a dit qu’il ne voulait pas l’envisager, mais comme il est assez ouvert sur sa vision de l’industrie, je suis certain qu’il ne m’en voudra pas si je rappelle ici qu’un business reste soumis au principe de l’offre et de la demande : imaginons, dans un cas extrême, que l’intégralité des backers se dise prêt a payer pour avoir ces fiches, il est évident que Monolith étudiera la question.

Pour ce qui est de Superman, il est fort possible que la kryptonite soit une fin en soit (c’est a dire que l’objectif même d’un scénario pourrait être de la récupérer), mais il est aussi possible que Superman soit présent en tant qu’élément de scénario, pas une figurine jouable, mais simplement un objectif, comme peuvent l’être les bombes.
C’est peu probable, mais pas impossible, ça ferait même une surprise très sympathique comme tout dernier SG de la campagne, une figurine de Superman, qui au même titre que la batmobile, serait plus là pour se faire plaisir que pour rajouter du gameplay, une simple cerise sur le gâteau.
Il ne faut pas oublier que les gars de chez Monolith restent des grands enfants, et qu’il ne serait pas étonnant qu’ils nous teasent des SG à coup de messages subliminaux. Après tout, pourquoi avoir choisi une illustration de la bat-family avec Superman quand il existe des tonnes d’illustrations de la bat-family sans lui ?

Je spécule aussi sur la présence Green Arrow, parce que sincèrement, on ne s’attend pas à voir Black Canary en interaction directe avec Batman, par contre, Green Arrow a une synergie bien établie avec Batman, et aussi avec Black Canary. Dans le dc-verse, Green Arrow est le maillon logique le plus évident qui pourrait relier Batman et Black Canary.

Enfin, je spécule aussi sur le fait que tout ce qui est présent sur la boite sera dedans car l’illustration a été faite spécialement pour la boite, donc j’imagine que la liste des personnages présents dedans a été communiquée à l’illustrateur.
Du coup je pense que Spoiler et Signal seront dans le jeu, et pas qu’ils sont présent juste parce que l’illustrateur se sentait d’humeur à les dessiner (après tout Batwing fait tout autant partie de la bat-family qu’eux, mais il n’est pourtant pas présent sur la boite de base, ce serait une curieuse coïncidence que le seul sidekick qui est fourni dans une extension soit par hasard le seul qu’on a pas mis sur la boite…)

Bien sûr, tout ceci n’est que spéculation, et j’espère bien que les gens qui lise mes messages le comprennent, car en définitive :
- les fiches individuelles => non (mais je continuerai de militer pour)
- Superman => possible, mais néanmoins pas une évidence
- Green Arrow => vraiment très probable
- Spoiler et Signal => oui, sûr et certain

Du coup on sait si les scénarios seront équilibrés ?

Non, Mono a trois testeurs à temps plein pour un déséquilibre maximal. Aussi pour ça que le mode 5 joueurs a disparu, c’était le plus simple à équilibrer :).

clarcknova dit :Du coup on sait si les scénarios seront équilibrés ?

Non, il parait qu'ils ont fait des scénars totalement déséquilibrés.

Just for fun.

Je pense qu’il voulait demander si les scénarios asymétriques seront jouables en versus sans déséquilibre.
Et si c’est bien là la question, je pense que la réponse est non, trop de travail pour un apport limité.
Avec 8 scénarios dédiés au versus, il y a de quoi faire (on est pas dans du legacy après tout).

Paritazi dit :

Pour ce qui est de voir Superman parmi eux, pour moi il n'y a AUCUN doute, du fait de la présence de la Kryptonite, ET de Batman en armure dans l'extension Manoir

Il se sert de son armure dans le manoir pour coller des patates de forains aux hiboux et la figurine a exactement le même skin contrairement à celle du film ou de Miller. Après ça ne les empêche pas de décliner contre superman.

ça me fait penser que avec l'extension manoir wayne on va donc pouvoir jouer l'invasion des Hiboux si je ne dis pas bêtises. Je sens qu'on aura le droit à une transformation comme Bane-> Bane Venin mais Bruce Wayne -> Batman armure :O

Nan je voulais juste troller mais j’ai oublié de mettre un smiley genre crying

Attention, il y’a un mélange d’illustration réalisé pour le jeu et d’illustration antérieures au jeu. (certaines ont plus de 15 ans).