[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ornifan dit :Oui mais en l’occurrence ce sont surtout les noms communs qui gênent, si j’ai bien compris : grappin, gel explosif, etc.

Amicalement,

E.

C'est gentil, je crois que tu es le seul à avoir vraiment lu le message et du coup à ne pas m'assist.

Il ne s'agit bien sur pas d'avoir des tuiles traduites pour Batman ou Catwoman, ni meme pour aucun héros. C'est pour ça que je parlais de cartes equipement et non de tuiles ou fiches de héros.
Je comprends tout à fait qu'on puisse s'en contenter, j'ai d'ailleurs reprecisé que c'etait un detail, mais dans la vf d'un jeu qui se veut immersif, je m'attends effectivement à autre chose qu'à des throwing blades, une firefighter axe ou des lock pick tools.

Il vaut mieux imprimer 1 carte 1000 fois...
non.
Il vaux mieux imprimer 1000 cartes une fois...
...

Prenez un chewgum Helyss...

Donc Julien Lepers est aussi Birdman ?

Alors non ça c'était Michael Keaton, ne mélangeons pas tout, merci :)

Imprimer une même carte 5000 fois en anglais et 5000 fois en français, ça coute plus cher que de l'imprimer 10000 fois dans une seule langue.

Je serais curieux de connaitre les coûts d'impressions dans leur domaine et quels sont les paliers plafond d'exemplaires au-delà duquel ils ne bénéficient plus de réductions.
Jotabe dit :
Kensu dit :
Reju dit :non...
d'une part, si c'était le cas, Monolith aurait communiqué dessus :

Une fois le KS fini, les extensions ne seront plus dispo à l'achat, donc pour pousser au all-in, faudrait clairement annoncer "attention , certains scénar nécessitent les extensions."

D'autre part, vu la politique éditoriale de monolith, je mettrais ma main au feu que oui, les 8 scénar VS proposés utilisent exclusivement les maps de la boite de base.

ça fait jamais que 2 scénar par map...

Mais bon, il vaut mieux qu'un "officiel" vienne le confirmer, effectivement, puisque certains se posent la question.

Je ne crois pas une seule seconde que les extensions ne seront pas en vente après le KS.

et pourtant, c'est bien la toute première chose qu el'on peut lire sur la page du KS:

"ALL THE CONTENT OFFERED DURING THIS CAMPAIGN IS KICKSTARTER EXCLUSIVE AND WILL NOT BE AVAILABLE IN RETAIL. (Check the “Why Kickstarter Exclusive?” section for details)"

A aucun moment je n'ai parlé de vente retail :)
c'est subjectif, mais pour moi il ne fait aucun doute qu'il y aura une seconde campagne KS.

A la 7th continent quoi

C’est pas dit, parce qu’ils préfèreront probablement partir sur une nouvelle licence avec le même système plutôt que de refaire Conan ou Batman, ils en parlent d’ailleurs déjà dans les vidéos.

YoshiRyu dit :C'est pas dit, parce qu'ils préfèreront probablement partir sur une nouvelle licence avec le même système plutôt que de refaire Conan ou Batman, ils en parlent d'ailleurs déjà dans les vidéos.

Conan aura un KS en 2019. 

Il y aura un autre dc dans deux ans … ils ont la lisence pour deux ans et vu le prix mieux vaut en refaire un ! Je vois bien justice ligue :slight_smile:

Skarlix dit :

J'ignorais ça. Alors peut-être qu'il y aura un second KS Batman un jour...

St4rm dit :Il y aura un autre dc dans deux ans ... ils ont la lisence pour deux ans et vu le prix mieux vaut en refaire un ! Je vois bien justice ligue :) 

La licence se paye en pourcentage...

YoshiRyu dit :
Skarlix dit :

J'ignorais ça. Alors peut-être qu'il y aura un second KS Batman un jour...

Comme il y aura un reprint de Mythic Battle par exemple. 

Apres rien n’est définitif. Pour Conan ils feront peut être que de nouvelle extension, Batman sera peut être trop coûteux à  refaire. Bref on est jamais sûr de rien. 

YoshiRyu dit :
St4rm dit :Il y aura un autre dc dans deux ans ... ils ont la lisence pour deux ans et vu le prix mieux vaut en refaire un ! Je vois bien justice ligue :) 

Il me semble que Fred avait dis que la licence a également une durée et limite de temps et que le début de l'exploitation a débuté bien avant le lancement du KS.

Je suppose que ça doit pouvoir se renouveler ceci dit (pure spéculation de ma part).

Pour Conan effectivement on se dirige vers de nouvelles extensions dans le style Khitaï, Nordheim et Stygie ainsi que l'intégration du mode VS au système de Conan (aux dernières nouvelles).

YoshiRyu dit :

Source non car Fred henry a aussi dit qu ils avait dû payer la lisence en argent ! Donc peut être qu il y a aussi un % mais il avait bien dit qu'il a dit payer la lisence avec un prix fixe ! 

St4rm dit :
YoshiRyu dit :

Source non car Fred henry a aussi dit qu ils avait dû payer la lisence en argent ! Donc peut être qu il y a aussi un % mais il avait bien dit qu'il a dit payer la lisence avec un prix fixe ! 

C'était une avance sur pourcentage.

Vu la licence qui est liée à Warner, y’a moyen de négocier le add-on Tortues Ninja ? =D

Ou alors ce sera un SG surprise ! Ben oui nous avons déjà la map égouts avec des chiottes dedans. Révélation ! 

Femto dit :Vu la licence qui est liée à Warner, y'a moyen de négocier le add-on Tortues Ninja ? =D

Oh mais ouiiiiiii 

Y a eut un crossover Batman et Hellboy aussi 

Femto dit :Vu la licence qui est liée à Warner, y'a moyen de négocier le add-on Tortues Ninja ? =D
Ouais, là ça va devenir compliqué, mais il va nous falloir tous les vilains de Batman version mutagène... :)

Tiens, ça me fait penser à ça du coup :

Tric Trac
Sticky Pants : https://www.bedetheque.com/serie-42859-BD-Sticky-Pants.html

St4rm dit :
YoshiRyu dit :

400000 le ticket d’entré et ensuite 16% du chiffre d’affaire. 

oni60 dit :
YoshiRyu dit :

Il me semble que Fred avait dis que la licence a également une durée et limite de temps et que le début de l'exploitation a débuté bien avant le lancement du KS.

Je suppose que ça doit pouvoir se renouveler ceci dit (pure spéculation de ma part).

Pour Conan effectivement on se dirige vers de nouvelles extensions dans le style Khitaï, Nordheim et Stygie ainsi que l'intégration du mode VS au système de Conan (aux dernières nouvelles).

Il semblerait, oui. Mais un reprint de la boite de base n'est pas impossible. Sinon ça limite le KS aux précédent possesseurs.

SentMa dit :Je sais que ce choix peut désarçonner....
Mais il faut aussi regarder sur Conan et surtout Mythic Battles le nombre de cartes surnuméraires.

Je suis bien d'accord que d'avoir un jeu avec des cartes en double (fr/en) et une hérésie. Clairement niveau écologie et budget c'est de la perte sèche. Mais je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas avoir dans la boîte fr que les cartes fr.

Par exemple, dans TWOM, je n'ai pas reçu les cartes dans toutes les langues du jeu.
Dans Museum bientôt, je ne recevrai pas les cartes dans les autres langues etc...

Puis ce que je trouve moyen, c'est d'afficher le drapeau français tout au début de la page qui montre que normalement le jeu est localisé. Mais qu'il faut aller chercher tout en bas pour se rendre compte qu'en fait ce n'est pas totalement vrai. Et si personne n'en avait parlé ici je serai passé à côté. Il serait quand même judicieux de rajouter un astérisque pour prévenir de ce gros détail ! 

Pour ceux qui ont dû mal à comprendre, je vais essayer de donner un ou deux exemples de pourquoi cela me gêne.

Imaginons un synopsis de scénario qui nous demande d'aller chercher un outil, dans la mise en place cela ne sera même plus le même mot utilisé. Je trouve déjà cela moyen.

Puis le nom des personnages, pour reprendre le nom de l'homme mystère, on est habitué à son nom localisé. Que cela soit dans les comics, les jeux vidéo... Devoir l'appeler autrement, je trouve ça bizarre, pas naturel ! Donc oui peut-être que les noms n'aurait jamais dû être localisé mais malheureusement c'est trop tard et ceux depuis bien longtemps.

Puis niveau anglais, tout le monde n'a pas le même niveau que cela soit niveau compréhension ou niveau accent. Et à ma table, j'ai une amie qui est bloqué à parler anglais. Donc un peu d'empathie, les gars ! On a tous des champs de compétences différents. Et les langues ne sont pas faciles pour tout le monde.

Je crois que FH n’est pas fan de HellBoy.