cgenov dit :...
Enfin, vivement un KS sur le Surfer d'Argent.....ou Spiderman par exemple.
Le surfeur d'argent....il s'gratte....ça lui fait d'la thune...ça lui fait d'l'argent !
cgenov dit :...
Enfin, vivement un KS sur le Surfer d'Argent.....ou Spiderman par exemple.
Le surfeur d'argent....il s'gratte....ça lui fait d'la thune...ça lui fait d'l'argent !
Je rejoins la cohorte et sors de ma Batcave.
Si la plus part des cartes ne nécessitent pas de traduction genre Batarang, Joker … pourquoi ne pas simplement traduire les quelques cartes nécessitant elles une traduction …
Si sur 50 cartes seulement 10 doivent être traduites, il suffit de faire un pack des 10 cartes en Fr que chacun recoupera avec son jeu. Plutôt que de bêtement faire 2 paquets complet comme se fut le cas pour Conan ou MB.
Bref déçu aussi de pas avoir le jeu en full FR personnellement surtout que le tarif est supérieur.
Pikaraph dit :fabrice.rossi dit :Pikaraph dit :De toute façon, à l'origine, traduire des noms propres c'est une hérésie.
Le jeu s'adresse à des core gamers, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps avec une traduction de quelques noms.Voilà. Tout ça me fait penser à Serval (qui était certes plus classe que Glouton), les vieux comprendront.
Ah celui-ci était vraiment dégueu ^^
Rétrospectivement peut-être. Mais quand on lisait Strange and co, on trouvait tous que Serval ça en jetait. Donc bon... moi j'aime bien Serval et je trouve ça souvent un peu snob de vouloir aaaaabsolument utiliser le nom américain. Oui bon ok, j'ai aussi succombé à ce snobisme. :D
Ouais 'Fin bon : un Wolverine sans traduction, c’est quand même plus proche de la Mouffette que du Serval non ?Pt’être moins Glamour…
Bonsoir à tous !
Alors j’aurais quelques questions concernant ce fameux Kickstarter.
Tout d’abord je suis pas vraiment familier du KS du coup j’étais un peu perdu et par rapport au jeu je préférer demander meme si c’est clair sur la campagne, juste pour etre sûre.
Donc voila le petit questionnaire :
Le jeu coûte 140 dollars donc 115e, est-ce qu’il sera un plus chère vu qu’il y aura surement les frais de ports ?
Le 31 Mars est donc la dernière date pour pouvoir se procurer le jeu et extensions, apres ça toute les extensions ne seront donc plus remis en vente, c’est bien ça ?
Par rapport aux scénarios, est-ce que les personnages que ce soit vilains ou héros des stretch goals pourront s’intégrer dans les scénarios ou bien ils sont juste la pour faire jolie ? Ce serait vraiment dommage.
Est-ce que des pots de couleurs seront fournis avec pour peindre les figurines ? Si non, quel type de couleurs/marque faudrait t-il acheter pour commencer à peindre les figurines ?
J’ai vu qu’il était possible de prendre une extension en plus mais dans le plegde manager, qu’est ce que c’est ? Je capte pas trop comment ça se passe à ce niveau la.
Voila c’est un peu près tout, merci !
Bonsoir,
Alors, dans l’ordre :
Oui, il faudra payer en plus des frais de port (plus ou moins élevés en fonction du nombre d’extensions que tu prendras ou non). Ils seront à payer à l’issu du PM (pledge manager).
Toutes les figurines seront utilisées dans les différents scénarios.
Non, pas possibilité d’acheter le jeu ou les extensions après en magasin, qu’on aime ou pas, c’est comme ça.
Non, pas de peinture dans la boite, pour commencer la peinture, faire une petite visite dans la section “pimp my game” de ce forum est une bonne idée.
Le pledge manager c’est une invitation que tu recevras par mail si tu pledge maintenant : imaginons que tu décides de mettre 140 dollars maintenant (prélevés le 31 mars, à la fin du KS), tu pourras ajouter lors du pledge manager par exemple 15 dollars pour les dés et 55 de plus si tu veux une extension. Et c’est à cette occasion que l’on te demandera de régler les frais de port.
Ou alors, si tu es su de prendre une extension (mais sans savoir encore laquelle), tu peux engager dès maintenant 140 +55 soit 195 dollars. Et c’est que pendant ce pledge manager (dans deux ou trois mois) que tu choisiras comment repartir les 195 dollars engagés (et déjà prélevés…)
J’espère avoir été assez clair.
Lokisame dit :Bonsoir à tous !
Alors j'aurais quelques questions concernant ce fameux Kickstarter.
Tout d'abord je suis pas vraiment familier du KS du coup j'étais un peu perdu et par rapport au jeu je préférer demander meme si c'est clair sur la campagne, juste pour etre sûre.
Donc voila le petit questionnaire :
Le jeu coûte 140 dollars donc 115e, est-ce qu'il sera un plus chère vu qu'il y aura surement les frais de ports ?
Le 31 Mars est donc la dernière date pour pouvoir se procurer le jeu et extensions, apres ça toute les extensions ne seront donc plus remis en vente, c'est bien ça ?
Par rapport aux scénarios, est-ce que les personnages que ce soit vilains ou héros des stretch goals pourront s'intégrer dans les scénarios ou bien ils sont juste la pour faire jolie ? Ce serait vraiment dommage.
Est-ce que des pots de couleurs seront fournis avec pour peindre les figurines ? Si non, quel type de couleurs/marque faudrait t-il achetier pour commencer à peindre les figurines ?
J'ai vu qu'il était possible de prendre une extension en plus mais dans le plegde manager, qu'est ce que c'est ? Je capte pas trop comment ça se passe à ce niveau la.
Voila c'est un peu près tout, merci !
Q1 le jeu coute 140$ sans les frais d'envoi. Tu les rajouteras lors du pledge manager, une sorte de récapitulatif de ce que tu auras pris.
Q2 le jeu et ses extensions ne sont disponibles que pendant la campagne. Hormis un possible reprint mais personne ne sait à l'avance. Si quelque chose t'intéresse il vaut mieux le prendre maintenant.
Q4 pas de pots de couleurs. Il y a de nombreuses boutiques et marques pour te proposer de pots de peinture et même differents forums ici même qui te donneront de bons conseils
Q5 le pledge manager intervient après la fin de la campagne. Il te récapitule ce que tu auras choisi. Si entre-temps tu souhaites rajouter quelque chose, il te sera possible de le faire à ce moment là. Mais si tu sais déjà ce que tu veux autant le prendre dès à présent car tu contribues à débloquer les SG
Super je vous remercie ! Au moins c’est clair maintenant !
J’avais par ailleurs loupé le lien qui expliquait le pledge manager, du coup maintenant c’est compris !
Merci pour les réponses rapides et précises !
Franchement, les gars on est dans le bon pour les 2000 pages !
On fait encore 400-500 pages sur la VF/VO (qui est un débat vraiment passionnant soit dit en passant) et ensuite 100-150 sur “qu’est-ce que j’obtiens avec le pledge de base ? Comment ca fonctionne KS ?, etc” et on aura un bon début.
Ah ca on ajoute le “où il est le reportage sur Fred Henry ?” (50 pages) auxquelles on rajoute “On attendrait pas la fin du KS Batman pour l’inclure dans le reportage ?” et là, bim, 100 pages de plus !
Sérieusement, les amis, on pourrait pas revenir au coeur d’un forum sur un KS, à savoir quid des SG, de la campagne, des options de jeu choisies, des idées de futurs SG, de scénarios, etc…
Un vrai KS quoi !
Oui!!!
Et une fig de dindon, SVP.
Guiz dit :Entre ceux qui disent que ça leur pose problème et d'autres leur répondant que ça ne devrait pas, on assiste en fait à un dialogue de sourd saupoudré d'une pointe de mauvaise fois non ?
Ah mais moi aussi je préfèrerais que les équipements soit en français.
Mais la différence, c'est que si tu me demandes pourquoi, je vais simplement te répondre que c'est pour un meilleurs confort personnel de jeu, je vais pas commencer à t'expliquer que mes amis ne vont pas pouvoir comprendre à quoi servent les équipements.
C'est pas la volonté d'avoir le jeu en français que je critique, c'est juste la démarche qui consiste à dire que ce sera injouable sinon et les arguments qui vont avec.
PS : Par contre, les personnages, je les préfères en anglais, aucune mauvaise foi là dedans, les noms français sont nuls.
Azarian dit :Je viens de lire une proposition très intéressante sur le site du jeu.
Que le texte soit directement en fr et en genre : Knife/couteau.
L'idée est franchement bonne.
En fait c'est une fausse bonne idée, ça rend les cartes moches... et puis quid des autres langues ? Les Espagnols et les Allemands vont demander la même chose ^^
Faut demander aux Pixies de faire la localisation
Pit0780 dit :Faut demander aux Pixies de faire la localisation 😁😁
Deleep dit :Franchement, les gars on est dans le bon pour les 2000 pages !
On fait encore 400-500 pages sur la VF/VO (qui est un débat vraiment passionnant soit dit en passant) et ensuite 100-150 sur "qu'est-ce que j'obtiens avec le pledge de base ? Comment ca fonctionne KS ?, etc" et on aura un bon début.
Ah ca on ajoute le "où il est le reportage sur Fred Henry ?" (50 pages) auxquelles on rajoute "On attendrait pas la fin du KS Batman pour l'inclure dans le reportage ?" et là, bim, 100 pages de plus !
Sérieusement, les amis, on pourrait pas revenir au coeur d'un forum sur un KS, à savoir quid des SG, de la campagne, des options de jeu choisies, des idées de futurs SG, de scénarios, etc...
Un vrai KS quoi !
Tu as oublié les centaines de pages de "moi je vais le pledger" et "moi je ne vais pas le pledger"
De toute façon la francisation est un vrais faux débat, car même si on Francise tout on pourrait avoir …“l’homme chauve-sourie” comme nous avions eu un "homme-araigné’ donc ouais fait chier pour les cartes non françaises, mais au moins on aura pas de mauvaises surprises
!
Moi aillant joué à la Beta et L’alpha de wow, j’ai toujours continué d’appeler Stormwind, et non Hurlevent … pareil pour les autres Ironforge, Goldshire, Darkshire etc etc … et ne parlons pas des noms propres … donc on le sait à présent les cartes seront en US, au moins on aura pas certains délires de traductions même si je me doute bien que Monolith aurait fait le taff
On n’appelle pas ça de la traduction mais de la localisation, pas exactement le même principe.
Comme je l’ai dit :Easy les 2000 pages, EA-SY !
Ah oui, je traduis : FA-CI-LE
Moi je préfère l’homme-chiroptère…
On a déjà droit à le Batman…
Les règles sont disponibles.
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2127445
Apparamment elles on été écrites par un Enarque. Elles sont pour moi totalement illisibles et inutilement complexe.