Je suis ceci de très loin…
Mais y’a pas eu une chute vertigineuse du montant total des pledges en 1 ou deux jours ?
Hi!
Je n’ai pas lu toutes les pages, mais… y a que moi que le prix choque? 140$ pour la base avec des figurines non peintes… c’est énorme.
Les frais de licence peut-être, mais bon…
Bah c’est pas de la sculpture de merde, ni du tirage plastique pourri, alors ça a un coût.
On est loin des standards qui se pratiquaient par le passé dans le jeu de société, en termes de qualité de figurines.
goldoze dit :Hi!
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais... y a que moi que le prix choque? 140$ pour la base avec des figurines non peintes... c'est énorme.
Les frais de licence peut-être, mais bon...
110€ non ça ne me choque pas du tout. La marge n'est pas énorme pour la boite de base. Même prix que Conan, figurines en plusieurs moules. Pléthore de matériel, bref...
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais... y a que moi que le prix choque? 140$ pour la base avec des figurines non peintes... c'est énorme.
Il faudra voir egalement en fin de campagne l’ensemble du matériel pour juger du prix.
Il est illusoire de croire que les SG des campagnes KS (dans leur ensemble, pas uniquement Batman) sont gratuits, ils sont compris dans le prix affiché. Du coup on n’a pas l’ensemble du matériel permettant d’apprécier le prix pour l’instant.
Assaut sur l'Empire 90€
Et si tu veux remplacer les quelques unités en cartons par des figurines qu'ils ne se privent pas de mettre en vente à l'unité sous blister à 10€/unité... et bien en fait c'est pareil :)
Guiz dit :goldoze dit :Hi!
Les frais de licence peut-être, mais bon...Assaut sur l'Empire 90€
Et si tu veux remplacer les quelques unités en cartons par des figurines qu'ils ne se privent pas de mettre en vente à l'unité sous blister à 10€/unité... et bien en fait c'est pareil :)
C'est pire....
Vive la VF!
“L’homme chauve-souris affronte L’homme mystère. Mais il ignore qu’en cachette monsieur Gel s’est allié à son pire ennemi, le Plaisantin!”
trop stylé -D
krile dit :Je suis ceci de très loin...
Mais y'a pas eu une chute vertigineuse du montant total des pledges en 1 ou deux jours ?
Je pense que tu suis de trop loin http://www.kicktraq.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/#chart-daily
marcolaf dit :krile dit :Je suis ceci de très loin...
Mais y'a pas eu une chute vertigineuse du montant total des pledges en 1 ou deux jours ?Je pense que tu suis de trop loin
http://www.kicktraq.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/#chart-daily
Je pense surtout que son KS est passé du dollar à l’euro, ce qui pourrait donner l’impression d’une sacrée chute.
Mouais… Ce n’est pas en parlant d’autres KS trop chers que ça se justifie.
Le prix de the 7th continent me paraît plus justifié par exemple. Là, ça fait cher le plastique.
Ceci dit, tant qu’il y a des clients à ce prix, les KS resteront élevés. Ca fait un peu élitiste. Dommage.
goldoze dit :Mouais... Ce n'est pas en parlant d'autres KS trop chers que ça se justifie.
Le prix de the 7th continent me paraît plus justifié par exemple. Là, ça fait cher le plastique.
Ceci dit, tant qu'il y a des clients à ce prix, les KS resteront élevés. Ca fait un peu élitiste. Dommage.
Bah, c’est une réalité de coût de production.
Une boite aussi rempli est à ce prix là, sur le marché elle coûterais le double. Ici le plastique est associé à des scénarios de jeu avec des profils de jeu différent.
En plus il y en qu’une personne qui a comparé à d’autre KS. Assaut sur l’empire c’est 99 euro dans le commerce avec 2 fois moins de figu.
Le plastique ?.. faut penser aussi aux dalles, aux cartes (surtout assault sur l’empire) et les scénarios, etc … et puis là on est sur plus d’une centaine de moule différents pour le all-in … ! On en parle de jeux PS à 70 boules ?
C’est sur que c’est pas donné 130 dollars, surtout qu’avec les frais de port, on passe à 130 euros.
D’ailleurs, Conan c’était 90 dollars + fdp et Assaut sur l’empire, c’est 90 euros tout compris.
Ce qui donne Batman 45% plus cher.
Le prix n’est pas choquant par rapport au travail effectué mais ca reste une sacrée somme pour un jdp.
C’est certain.
Non si tu veux comparer à Conan faut le comparer au pledge de 135$.
La raison pour laquelle l’offre a 90$ A disparu c’est que seulement 10% avait prix cette offre sur Conan.
Assaut sur l’empire c’est 99 euro prix publique.
Les mecs comparez ce qui est comparable … tiens une voiture de la gamme scénic est plus chers qu’une Clio … C’est inadmissible !!
Vous voulez comparer deux produits identiques ? allé, juste pour le fun
KS exclusif / All-in supérieur à 300 Dollars / Grosse boite derrière
Ben Hâte …
Comparez à présent les chiffres !
Sauf que pour l’instant ma boite de Conan Barbarian a plus de matos que la boite de Batman donc je ne vois pas de raison de comparer avec la King plutot que la Barbarian.
Et le prix public d’Assaut sur l’Empire n’est pas le prix pratiqué en boutique.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’essayer de cacher la réalité des chiffres pour justifier le prix de Batman.
Il vaut mieux mettre en avant la qualité du matos et le travail fourni pour le jeu qui a l’air excellent.
Conan est excellent, il revient sous la forme de Batman avec des ptites améliorations.
Je trouve notamment les plateaux de jeux plus sympa, plus colorés et surtout plus lisible que ceux de Conan.
Le seul truc qui fait défaut pour moi, c’est l’absence de campagne. Je ne sais pas si c’est prévu ?
La campagne de Conan est très sympa à jouer et apporte un gros plus par rapport aux scénarios one shot !
Quant à l’histoire de la Clio et de la Scénic, laisses moi rire si c’est d’Assaut sur l’Empire dont tu parles…
Parce qu’avec son plateau modulable, ses 20 scénarios, sa campagne, son mode 1v1 et l’appli pour jouer en coop, ta Clio, elle a tout d’une grande. ^^
A moins que tu ne considères que le seul critère pour comparer les 2 ne soit le nombre de figurines bien sur. Mais alors tu n’es pas très objectif.
Au final, je n’ai pas acheté Assaut sur l’Empire parce que j’avais déjà Descent.
De la même façon, je n’achèterais pas Batman car j’ai déjà Conan.
Mais il faut reconnaitre que ce Batman fait saliver, il me tarde de l’essayer
Adrienhb dit :Pikaraph dit :fabrice.rossi dit :Pikaraph dit :De toute façon, à l'origine, traduire des noms propres c'est une hérésie.
Le jeu s'adresse à des core gamers, je ne vois pas trop l'intérêt de perdre du temps avec une traduction de quelques noms.Voilà. Tout ça me fait penser à Serval (qui était certes plus classe que Glouton), les vieux comprendront.
Ah celui-ci était vraiment dégueu ^^
Rétrospectivement peut-être. Mais quand on lisait Strange and co, on trouvait tous que Serval ça en jetait. Donc bon... moi j'aime bien Serval et je trouve ça souvent un peu snob de vouloir aaaaabsolument utiliser le nom américain. Oui bon ok, j'ai aussi succombé à ce snobisme. :D
Je ne vois pas où est le snobisme à demander les noms d'origine. À l'époque de Strange, on était dans un monde très morcelé et on pouvait éventuellement justifier par ça le besoin de traduire les noms des personnages. Mais même déjà à l'époque c'était un peu limite. Certains noms sont certes plus ou moins imprononçables pour des francophones, mais de là à inventer complètement des nouveaux noms, on n'est pas loin de trahir l'œuvre. Et il faut voir les conneries comme Bilbon par exemple, pour prendre un contexte un peu différent.
Mais maintenant que le reste du monde est beaucoup plus accessible, il me semble normal de vouloir respecter les œuvres en gardant un minimum les noms de la langue d'origine. Heureusement que princesse Mononoké est restée avec son nom (et pas princesse des esprits vengeurs), idem pour Totoro, Akira, etc. Mes yeux pleurent quand je dois lire les horribles traductions de Harry Potter comme Longdubat...
Bref, autant je suis d'accord qu'utiliser un nom d'origine quand une traduction plus ou moins officielle existe est un peu snob, autant je ne vois pas pourquoi on n'exigerait pas un peu de respect pour les œuvres, quelle que soit leur langue d'origine.
kalkaoual dit :Vive la VF!
"L'homme chauve-souris affronte L'homme mystère. Mais il ignore qu'en cachette monsieur Gel s'est allié à son pire ennemi, le Plaisantin!"
trop stylé -D
Certains demandent une localisation, pas une traduction littérale.
Batman restera Batman, Catwoman pareil... mains Penguin deviendrait Le Pingouin (sa version française depuis... toujours ?), Two-face deviendrait Double-Face, Scarecrow deviendrait l'Epouvantail...
A cela se rajoute les cartes Lockpicking equipment, Batgrappling hook et autre Throwing blades...
Il serait quand même de bon ton de ne pas tourner en ridicule la demande. Même si elle n'est pas forcément justifiée et/ou légitime, elle au moins compréhensible (enfin de mon point de vue... mais j'imagine qu'on n'a pas tous la même capacité d'empathie).
Ben si t'es choqué, faut pas rester ^^
C'est fini le temps où les boites jouaient à la roulette russe sur KS (enfin y en a encore mais ils vont pas tenir longtemps), le prix est en cohérence avec le taf en amont, le coût de production, le coût de la licence, etc.
A chacun de choisir qui il engraisse, perso ce sera pas les cigarettiers ni les viticulteurs, par contre les éditeurs de jeux de plateau oui, y a des chances que je continue à leur filer mon pognon.