[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

@Pitpipo : Un grand merci pour ce cadeau (empoisonné car faut bosser le document après :p)
Tu peux compter sur moi, comme je viens de traduire un autre livret de règle (Dead Man’s Doubloon) je suis d’attaque si je peux aider sur celui-là en faisant une re-lecture (bon 229 pages c’est une toute autre envergure).

Merci beaucoup à toi Pitpipo (et à d’autres oeuvrant avec toi) pour avoir eu une édition Française intégrale avec notamment ce travail titanesque d’obtenir une bible (Omega Rulebook) en Français. Bravo !

@Philippe D368 : Je suis tellement triste de l’avoir loupé :cry: ! N’y a-t’il pas un moyen pour que je puisse obtenir un pledge ici (celui de NECRONOMICON à 70€ pour avoir l’intégral) ?

Sinon j’allais oublier mais @Pitpipo as-tu des nouvelles de l’avancé du projet (Ou en est le rassemblement de tous les produits en Chine et/ou une date prévisionnel de quand vous chargez le bateau ou quand le bateau partira ?).
Mine de rien ça fait 1 mois qu’on a pas eu de nouvelles sur l’avancé réelle du planning (assemblage/shipping).
La dernière news sur le programme, il y a 1 mois, était cependant très positive puisque cela nous disait que tout était encore dans le plan comme prévu + La bonne surprise que les versions localisés (France/Allemagne) arriverait plus vite que prévu.

Merci à toi :slight_smile:

Philippe D368 dit :
J'ose espéré que vous n'avez pas loupé ceci : l'édition prestige de Lovercraft en KS !

Ooooh. J’ai déjà la totale chez laffont (collec bouquins), mais là ça claque. 

Un énorme merci à toi Ô grand prêtre tentaculesque Pitpipo !

Ah une update :smiley: :smiley: :smiley: !!!

Ah ba pas d’infos sur l’envois xD mis à part que tout reste encore parfaitement dans les plans, ce qui est super !
Raaaa je suis juste ultra impatient de savoir comment avance les choses, mais normal que ça prenne du temps et qu’ils n’aient pas encore trop de visibilité pour avancer une date.

Du coup @Pitpipo, j’aimerais juste savoir si tu aurais des infos concernant spécifiquement la version Française par rapport à la VO ? Par exemple pourra-t’on espérer que les VF partent en même temps que les VO en bateau direction l’Europe ? Ou est ce que c’est quasi sûr que les VF feront l’objet d’un envois à part, plus tardif, que les versions VO en Europe ?

Merci à toi (vous) et plus qu’à attendre :slight_smile:

Warhuma dit :

Du coup @Pitpipo, j'aimerais juste savoir si tu aurais des infos concernant spécifiquement la version Française par rapport à la VO ? Par exemple pourra-t'on espérer que les VF partent en même temps que les VO en bateau direction l'Europe ? Ou est ce que c'est quasi sûr que les VF feront l'objet d'un envois à part, plus tardif, que les versions VO en Europe ?

Merci à toi (vous) et plus qu'à attendre :)

Coucou ! J'ai pas eu l'info encore de la VF versus VO (normalement les fichiers VF seront terminés pour fin Avril, donc ça devrait aller).
Je vérifierai lundi avec Arthur

Warhuma dit :

@Philippe D368 : Je suis tellement triste de l'avoir loupé :'( ! N'y a-t'il pas un moyen pour que je puisse obtenir un pledge ici (celui de NECRONOMICON à 70€ pour avoir l'intégral) ?

Ils ont annoncé un late pledge pour ceux qui ont loupé le KS, mais à un prix de vente un peu plus cher. 
A toi de suivre l'info sur le lien, ou de leur envoyer un mail. 
Si j'en apprends plus, je peux aussi relayer l'info ici.

oui si tu pouvais le relayer ici ce serais plus simple (et surtout cela éviterai de le rater encore une fois) Merci d’avance ! 

Oui Philippe D368 ce serait super de relayer aussi ! Je suis très intéréssé par un late pledge.

@Pitpipo : Pendant la re-lecture/correction de l’OR3, une question me taraude beaucoup : Les capacités (effets) postbataille. J’ai vu que pas mal de questions tournait également autour de ça sur BGG. Du coup j’aimerais bien que tu m’expliques ta vue sur le sujet.

Dans le cas général, c’est très clair. Là où cela se complique, c’est le fait que Sandy Petersen précise que dans l’idéal toutes les factions devrait bénéficier de leurs capacités postbataille et que, par exemple, on ne peut pas annuler rétroactivement un effet qui a déjà eu lieu juste parce que la cause de cet effet n’existe plus. Or ce n’est pas clair si par exemple le fait de “tuer” une unité (et tout les déclencheurs qui vont avec) concerne l’assignation d’un dés de “Kill”, ou la résolution du dé de kill (et donc appliquer l’effet de mettre le monstre dans la réserve du joueur) ou encore la désignation de monstres “tués” si conséquence d’un effet grimoire ou autre n’importe quand durant le post-bataille.

Exemple dans les règles (Un 4eme exemple de combat complexe p42 de l’OR3) :
Ici on peut voir qu’un Gnoph-keh a été assigné d’un dé de “kill”, et avant de résoudre véritablement ce dé la capacité berserker s’active. Donc j’en conclu que le “kill” est comptabilisé lorsqu’un dé est assigné, et non quand il est résolu. Ensuite l’adversaire finalement transforme le “kill” en “pain” sur le Gnoph-keh et rétroactivement cela n’annule pas berserker. Ok donc c’est bien l’assignation qui compte.
Cependant j’ai vu à plusieurs endroits sur BGG que si la faction Great Cthulhu obtient par exemple un dé “kill” assigné MAIS que l’adversaire parvient à utiliser une capacité qui transforme le kill en pain alors Great Cthulhu n’obtient pas son requirement car aucune unité n’a été tué (et pourtant un dé a bien été assigné).

En fait du coup je ne sais pas clairement ce qui compte pour pouvoir bénéficier d’un trigger “killed” : L’assignation d’un dé ? La désignation ? La résolution effective ? Et l’ordre peut être crucial aussi : Imaginons que j’ai assigné une blessure à mon grand ancien après une bataille et qu’il possède une capacité post bataille “Si votre grand ancien est bléssé, bléssez toutes les unités impliqués dans le combat” (j’invente hein ?) et mon adversaire possède une capacité post-bataille “Si votre grand ancien n’est pas bléssé, gagnez 1 signe des anciens” et celui-ci n’a pas de dé de blessure assigné pour le moment. Ici l’ordre est crucial !
1 - Mon adversaire récupère un signe des ancien pour son effet de grand ancien (car pas de dé de blessure)
2 - Moi je résous l’effet de mon grand ancien et tout le monde est bléssé (mais ca ne change pas le 1- rétroactivement)

Ou alors

1 - Je blesse tout le monde
2 - Mon adversaire ne peut plus récupérer de signe des anciens car son grand ancien est bléssé.

Et pareil pour les ghoule de la chèvre noir. Ils blessent avant ou après certains effets post-bataille des autres factions ? Et donc on pourrait résoudre l’affaire en disant “On regarde d’abords tous les effet qui blesse, et ensuite on résous les effet déclencheurs sur les unités bléssé ou non” mais encore une fois cela contredirait l’exemple de combat dans la règle où le joueur utilise la capacité de son Gnoph-keh alors même qu"il n’est pas encore sûr d’être tué mais on lui a juste assigné un dé de “kill”.

Je précise que je n’ai pas encore lu la partie FAQ (qui est conséquente) et donc j’imagine qu’elle répond à plein de cas particulier comme ça. Mais j’aurais aimé une compréhension vraiment clair de base la-dessus. Comme pour les capacités pré-bataille qui sont hyper clair pour le coup (D’abords tous les effets du joueur attaquant, dans l’ordre de son choix, puis tous les effets du joueur défenseur dans l’ordre de son choix et si les créatures ou déclencheurs sont encore en jeu).

Merci :slight_smile:

Coucou !

Le plus important à retenir c’est : un pouvoir prébataille ne se déclenche pas si son unité ne participe pas au combat (donc au lancer de dés), un pouvoir postbataille (ou permanent) si (si son unité était présente au moment du lancer de dés).

Ensuite il faut faire attention aux mots :
Dans le cas d’Exiger le Tribut, les coups mortels deviennent des blessures (donc Cthulhu n’a pas tué une unité) → c’est un pouvoir de prébataille donc actif au moment du lancer de dés.
Par contre pour Eternel, Rhan Tegoth évite l’EFFET du coup mortel (à savoir mourir) mais il a bien reçu un coup mortel (donc Cthulhu a fait un Kill), c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne pourrait pas recevoir un second dé de résultat → c’est pouvoir postbataille.
Pour Berserker c’est pareil : si le Gnop Keh reçoit un coup mortel via un dé de bataille, alors l’adversaire devra éliminer une de ses unités s’il le peut.

Autre point intéressant que tu mentionnes: l’ordre d’activation des capacités, là c’est facile :

1. L’attaquant choisit les capacités/grimoires qu’il active
  2. Puis le défenseur fait pareil
  3. Enfin des joueurs non impliqués directement dans le combat peuvent intervenir (via certains grimoires/capacités), ils le font alors dans l’ordre du tour (premier joueur first, etc…)
Cet ordre est vrai pour TOUTES les capacités, qu’elles soient pré ou postbataille J

@Pitpipo Je te remercie beaucoup !

Warhuma dit :@Pitpipo Je te remercie beaucoup !

A ton service !

*petit moment pub*
je rappelle qu'il existe un groupe Facebook Cthulhu Wars France
*fin du petit moment pub*

Alors Pitipo ce very very very late pledge ?

déjà que j’ai failli craquer pour blood rage + dead of winter aujourd’hui mais je me suis dit non des fois qu’il y ai un very very very very late pledge

Ya pas de very very very late pledge (y’a eu un very very late)

Arf j’attendrais 2019…

Pitpipo dit :
Warhuma dit :

Du coup @Pitpipo, j'aimerais juste savoir si tu aurais des infos concernant spécifiquement la version Française par rapport à la VO ? Par exemple pourra-t'on espérer que les VF partent en même temps que les VO en bateau direction l'Europe ? Ou est ce que c'est quasi sûr que les VF feront l'objet d'un envois à part, plus tardif, que les versions VO en Europe ?

Merci à toi (vous) et plus qu'à attendre :)

Coucou ! J'ai pas eu l'info encore de la VF versus VO (normalement les fichiers VF seront terminés pour fin Avril, donc ça devrait aller).

Salut @Pitpipo,

Concernant l'OS3 (et encore plus précisément la VF), est ce que tu as des infos sur l'avancée par rapport à la dernière estimation d'arrivée pour Juillet/Aout ?
Mais surtout on n'a toujours pas l'info si la VF sera envoyé avec un délai par rapport à la VO en Europe (et s'il y a un délai, de combien ?). Vu que les news concernent surtout la VO j'imagine, je voulais savoir si la VF suit la même timeline ou non.

Je dois être le plus impatient du forum apparemment, vous êtes des monstres de patience (ou des Grands Anciens) xD

Enfin c'est surtout l'absence d'infos sur le planning depuis le 25 avril qui me turlupine !
Merci :)

Warhuma dit :

Salut @Pitpipo,

Concernant l'OS3 (et encore plus précisément la VF), est ce que tu as des infos sur l'avancée par rapport à la dernière estimation d'arrivée pour Juillet/Aout ?
Mais surtout on n'a toujours pas l'info si la VF sera envoyé avec un délai par rapport à la VO en Europe (et s'il y a un délai, de combien ?). Vu que les news concernent surtout la VO j'imagine, je voulais savoir si la VF suit la même timeline ou non.

Je dois être le plus impatient du forum apparemment, vous êtes des monstres de patience (ou des Grands Anciens) xD

Enfin c'est surtout l'absence d'infos sur le planning depuis le 25 avril qui me turlupine !
Merci :)

Coucou
Je n'ai pas la position officielle de PetersenGames sur le sujet, mais vu le temps que prend la création de la VF d'Onslaught 3 je pense que ce sera décalé.
Pour te faire patienter je te propose de regarder ce bel Omega Master Rulebook en français dans le texte :)

https://www.dropbox.com/s/kks4z5qpp6inbka/CW%20Omega%20Master%20Rulebook%20VF.pdf?dl=0

Merci @Pitpipo d’avoir répondu sur ce que tu sais :slight_smile:

Et merci pour la version définitive c’est cool ! Je vais voir s’ils ont pris mes modifs :wink:

Warhuma dit :Merci @Pitpipo d'avoir répondu sur ce que tu sais :)

Et merci pour la version définitive c'est cool ! Je vais voir s'ils ont pris mes modifs ;)

Il reste quelques typos, mais normalement ya pu d'erreur de règles !

Bonjour,
J’ai passé commande via le site Ludik Bazar pour quelques Add-on de cet opus CW Onslaught 3.
Ils ont géré le reprint de CW VF ainsi que Onslaught 1 via une campagne ulule.
Nous avons été livré de cette campagne.
Là, ils profitaient de Onslaught 3 pour commander en masse quelques références auprès de PG…

@Pit : Est-ce que tu sais si Ludik Bazar a passé une commande en masse auprès de PG pour cet Onslaught 3 ?
J’avoue qu’avec la fermeture de la société Ludik Bazar et des deux sites Ludik Bazar et Ludibay, je ne suis pas très rassuré sur l’issue de ma commande…
Par ailleurs, je n’ai pas de nouvelles, y compris après leur avoir envoyé un mail de relance.

Si quelqu’un d’autre a de l’info sur ce sujet, si quelqu’un d’autre est dans le même cas… Je suis preneur de toute information sur le sujet.

Merci à toi, Pit.
Merci à vous internautes.