Il arrive que les 4 reliques sont accessibles sur un seul tour. Dans ce cas, le premier joueur est certain de les avoir. Après bien entendu, tu peux réussir même avec une autre place, mais tu es dépendant des autres.
La première place aussi peut être intéressant quand il te faut forcément pour ta stratégie jouer une carte héros en particulier ou être certain de faire ton pouvoir de clan (avec 13plus). Parce que si le tirage des dès est faible, les gros dés seront difficiles à avoir.
Il n’y a pas de règles immuables, c’est justement ce qui me plait. Il faut s’adapter tout le temps.
Bonjour,
deux petites questions me sont venues pendant ma partie en solo :
1- comme les actions bonus peuvent être jouées avant ou après la principale, j’ai donc construit un bâtiment (grâce à un dé rouge) et débloqué une action bonus que j’ai placé dans cette même zone qui était alors libre. Puis j’ai fait l’action bonus que je venais de placer et j’ai terminé mon tour.
Ai-je eu raison de jouer comme cela ?
2- De même, dans la règle, il est écrit que l’on peut activer une carte ou le pouvoir de clan lorsque l’on a le bon nombre d’indiqué sur un ou plusieurs dés.
En prenant un dé, j’obtiens 13 ou plus. J’active mon pouvoir de clan. Puis je fais une action. Ensuite je défausse une carte pour diminuer la valeur d’un dé pour pouvoir jouer une carte me faisant ainsi descendre à moins de 13. Ai-je donc le droit de faire cela?
merci d avance pour le retour
1 Oui ça a déjà été demandé et confirmé par Benwab.
2 Là moins sûr, mais je dirai oui puisque défausser une carte pour baisser fait partie des actions gratuites illimitées. Au moment de jouer le pouvoir du clan tu as bien 13.
Tu fais ton action obligatoire, puis tu fais ton action bonus puis tu joues une carte. Ca me parait logique mais à voir. …