Alors là oui ça pique les yeux. Surcharger : mers ou rivières c’est à se poser la question, beaucoup de couleurs saturées, on frôle la crise d’épilepsie.
Pas eu l’occasion de m’arrêter à une table lors de du FIJ, elles étaient souvent bien pleines.
Mais je suis impatient de voir ce que ça donne.
zechrub dit :Alors nous a 4 c’etait plutôt 3h mais on ne les a pas vu passer
Il faut dire que tu étais accompagné par des escargots aussi
Pikaraph dit :zechrub dit :Alors nous a 4 c’etait plutôt 3h mais on ne les a pas vu passerIl faut dire que tu étais accompagné par des escargots aussi
On connait tous un ami qui souscrit aux bons mots de Coluche sur l'administration "on devrait lui confier l'inflation! Ça la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même !"
Un ami vient de recevoir, Monumental, on va cacher son existence à un autre ami à nous (il est planqué derrière d'autres boîtes). Trop peur de mourir de vieillesse prématurément.
Pour Daimyo on risque de lui dire, mais on va devoir jouer à 3 je pense.
Yggdrasil dit :Pareil, version figurines et version meeples.Je sais pas ce que ça donne en vrai, mais en photo c'est assez illisible :(
je passe mon tour sur ce jeu trop long pour ma part
bonne chance à la boite de jeu car ils font un super taf, leur matos top, leur jeu top
Pikaraph dit :zechrub dit :Alors nous a 4 c’etait plutôt 3h mais on ne les a pas vu passerIl faut dire que tu étais accompagné par des escargots aussi
Y avait JM c’est pas faux ... lol
Salut,
Je suis d’accord avec certains commentaires concernant le plateau de jeu qui est surchargé. Je rajoute à cela les couleurs vives qui comme d’habitude ne prennent pas en compte les daltoniens (rouge et vert flashy) !!
Malgré le peu d’info en ma possession et les ecueils cités plus le haut le jeu me fait de l’oeil.
Y a t-il des videos de jeu ?
Pareil attiré par la mécanique du jeu mais le plateau fait peur…
Benwab a dit : “Le travail d’ergonomie a aussi améliorer les sensations de jeu, même si il reste encore à faire sur le plateau central.”
A priori ça va encore évoluer.
C’est difficile de joindre ergonomie et esthétique, je pense que c’est un sacré défi pour l’éditeur.
Foussa67 dit :Benwab a dit : "Le travail d'ergonomie a aussi améliorer les sensations de jeu, même si il reste encore à faire sur le plateau central."
A priori ça va encore évoluer.
C'est difficile de joindre ergonomie et esthétique, je pense que c'est un sacré défi pour l'éditeur.
scythe a placé la barre trés haute sur ce point
mmm lorsqu’on ne connaît pas Scythe, ça n’aide pas à percevoir une lisibilité et une ergonomie immédiate
Foussa67 dit :mmm lorsqu'on ne connaît pas Scythe, ça n'aide pas à percevoir une lisibilité et une ergonomie immédiate :)
C’est pourtant facile à voir, c’est le blanc qui va gagner
mais sur scythe en 2 tours t’as bien compris l’ergonomie
notamment du fait que tu joues sur une zone reduite, ca aide bien à la compréhension du plateau
apres je ne dis pas que la BdJ ne fera pas mieux et je leur souhaite de faire mieux, mais pour moi scythe est facile à prendre en main
andellyon dit :mais sur scythe en 2 tours t'as bien compris l'ergonomie
notamment du fait que tu joues sur une zone reduite, ca aide bien à la compréhension du plateau
apres je ne dis pas que la BdJ ne fera pas mieux et je leur souhaite de faire mieux, mais pour moi scythe est facile à prendre en main
Je sais pas si t'as essayé Daimyo mais en gros cette phrase c'était exactement celle de Cannes : "en 2 tours t'as bien compris l'ergonomie"
Le problème c'est que ça parait illisible mais qu'en fait, en 1 tour t'a bien compris :)
Bon après, je lis pas mal de retour sur les couleurs là c'est vraiment à ne pas prendre en compte. Ce que vous voyez là c'est une impression sur papier brillant et pas avec des rotatives.
En gros, les couleurs ressortent hyper saturées.
Ensuite, les socles, les couleurs de joueurs et les pions en bois sont dans des couleurs du "commerce" parce qu'on a dut faire un proto. Au final, on aura des choses beaucoup moins saturées.
Pour la lisibilité du plateau, on tient une excellente piste et globalement, on a supprimé 50% des infos visuelles. Je ne me fais aucun soucis au final là dessus.
Mais, bien que le plateau fasse peur, les retours mécaniques et de fluidité ont été excellents (on peut lire ça un peu partout) du coup, c'est vraiment cool :)
Et voici le plateau sans DA et quelques détails du travail d'Anthony Wolff :
merci ben pour ta réponse
je vais suivre le projet de toute facon c’est sur, et commencer à lire les retours de cannes sur ce jeu
POur le matos je ne m’inquiete absolument pas, entre clash of rage et It’s a wonderfull world, je sais ce que vous êtes capable de faire, et c’est de la trés bonne qualité.
Et voici le plateau sans DA et quelques détails du travail d'Anthony Wolff :@Benwa : Ok, c'est bien beau de nous montrer un plateau super beau, comme ça, en passant ! MAIS ! Ca va vous obliger à nous sortir un SG "Carte au format A3" pour encadrer car c'est tout simplement magnifique !!!
Franck35 dit :Et voici le plateau sans DA et quelques détails du travail d'Anthony Wolff :@Benwa : Ok, c'est bien beau de nous montrer un plateau super beau, comme ça, en passant ! MAIS ! Ca va vous obliger à nous sortir un SG "Carte au format A3" pour encadrer car c'est tout simplement magnifique !!!
Je dirai même plus: l'add on playmat !!
Bonjour,
Une page preview sera disponible ?
Benwab dit :andellyon dit :mais sur scythe en 2 tours t'as bien compris l'ergonomie
Je sais pas si t'as essayé Daimyo mais en gros cette phrase c'était exactement celle de Cannes : "en 2 tours t'as bien compris l'ergonomie"
Le problème c'est que ça parait illisible mais qu'en fait, en 1 tour t'a bien compris :)
Bon après, je lis pas mal de retour sur les couleurs là c'est vraiment à ne pas prendre en compte. Ce que vous voyez là c'est une impression sur papier brillant et pas avec des rotatives.
En gros, les couleurs ressortent hyper saturées.
Ensuite, les socles, les couleurs de joueurs et les pions en bois sont dans des couleurs du "commerce" parce qu'on a dut faire un proto. Au final, on aura des choses beaucoup moins saturées.
Pour la lisibilité du plateau, on tient une excellente piste et globalement, on a supprimé 50% des infos visuelles. Je ne me fais aucun soucis au final là dessus.
Mais, bien que le plateau fasse peur, les retours mécaniques et de fluidité ont été excellents (on peut lire ça un peu partout) du coup, c'est vraiment cool :)
Et voici le plateau sans DA et quelques détails du travail d'Anthony Wolff :
Oué, beh y a du taf... Bôôôôooooh...
Chapeau.