[KS 16 Juillet 2020] Daimyo, la renaissance de l'empire - La boite de jeu

Chips dit :
Le Ludopathe dit :J’en profite pour vous relayer mon article détaillé sur Daimyo. J’essaie d’y aborder un peu tous les aspects du jeu. N’hésitez pas à me poser des questions s’il vous manque des infos.

https://leludopathe.fr/2020/07/10/daimyo-rebirth-renaissance-empire-jeu-review-kickstarter/

J’essaierai de synthétiser cet article pour poster un avis sur la page TT de Daimyo un peu plus tard. :p

Merci pour ce retour très complet (tout comme l'avis de dabiglulu 2.0), c'est très plaisant à lire. Je suis juste moins enthousiaste que toi sur l'espoir de voir des éléments de jeu augmentant l'assymétrie entre faction pendant la campagne tant l'équilibre du jeu semble compliqué au vu de l'imbrication des nombreuses mécaniques. Ca ne me déplairait pas mais me semble compliqué à mettre en place au vu du boulot que ça implique.

D'ailleurs au vu de l'imbrication mécanique on comprend pourquoi la boîte de jeu a eu autant de boulot pour parvenir à un résultat qui les satisfasse !

Il est certain qu'augmenter l'asymétrie nécessitera un bon équilibrage ! Je fais confiance à LBdJ de ne pas nous filer de mode de jeu qui ne soit pas suffisamment testé et équilibré dans leur jeu final.

Le Ludopathe dit :
Chips dit :
Le Ludopathe dit :J’en profite pour vous relayer mon article détaillé sur Daimyo. J’essaie d’y aborder un peu tous les aspects du jeu. N’hésitez pas à me poser des questions s’il vous manque des infos.

https://leludopathe.fr/2020/07/10/daimyo-rebirth-renaissance-empire-jeu-review-kickstarter/

J’essaierai de synthétiser cet article pour poster un avis sur la page TT de Daimyo un peu plus tard. :p

Merci pour ce retour très complet (tout comme l'avis de dabiglulu 2.0), c'est très plaisant à lire. Je suis juste moins enthousiaste que toi sur l'espoir de voir des éléments de jeu augmentant l'assymétrie entre faction pendant la campagne tant l'équilibre du jeu semble compliqué au vu de l'imbrication des nombreuses mécaniques. Ca ne me déplairait pas mais me semble compliqué à mettre en place au vu du boulot que ça implique.

D'ailleurs au vu de l'imbrication mécanique on comprend pourquoi la boîte de jeu a eu autant de boulot pour parvenir à un résultat qui les satisfasse !

Il est certain qu'augmenter l'asymétrie nécessitera un bon équilibrage ! Je fais confiance à LBdJ de ne pas nous filer de mode de jeu qui ne soit pas suffisamment testé et équilibré dans leur jeu final.

Ah mais je suis d'accord, ce que je dis c'est que je ne m'attends justement pas du tout à voir quelque chose de ce genre parce que le jeu semble déjà suffisamment riche et propre à une bonne variabilité entre les parties sans qu'il y ait besoin d'une asymétrie supplémentaire (qui aurait justement demandé un gros boulot à cause de la richesse et du nombre d'orientations stratégiques déjà présentes qui permettent de modeler sa faction au fil du jeu).

Cela dit ça reste KS, et sur KS tout est possible !

On a quand même prévu des choses :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/daimyo-rebirth-of-the-empire

Bonsoir à tous,

Je poste ici juste pour dire que j’ai des difficultés à pledger : est-ce que KS ne fonctionne pas bien aujourd’hui (j’ai déjà pledgé une vingtaine de projets auparavant sans souci) ?

Je choisi le pledge français (avec livraison à domicile, donc +12 euros), et puis KS m’affiche une page presque blanche, avec seulement le titre du jeu…et c’est tout, pas de validation, ni rien.

Et pas de mail de confirmation que le projet est bien soutenu avec ma contribution.

Bref, si d’autres sont dans ce cas, n’hésiter pas a le dire…

J’ai pledge aujourd’hui avec une livraison boutique sans pb.

zalex dit :Bonsoir à tous,

Je poste ici juste pour dire que j'ai des difficultés à pledger : est-ce que KS ne fonctionne pas bien aujourd'hui (j'ai déjà pledgé une vingtaine de projets auparavant sans souci) ?

Je choisi le pledge français (avec livraison à domicile, donc +12 euros), et puis KS m'affiche une page presque blanche, avec seulement le titre du jeu...et c'est tout, pas de validation, ni rien.

Et pas de mail de confirmation que le projet est bien soutenu avec ma contribution.

Bref, si d'autres sont dans ce cas, n'hésiter pas a le dire...

Essaie un refresh du cache de ton navigateur (Ctrl+F5). 
on ne sait jamais...

Merci pour vos réponses, je reviens vers vous car je pense que le souci vient de mon moyen de paiement (carte enregistrée). Depuis mon dernier pledge, j’ai changé de carte bleue, je n’ai donc pas ma nouvelle carte enregistrée, l’ancienne étant devenue obsolète. J’essaie sur “mon compte” dans “moyens de paiement” de mettre ma nouvelle carte, je n’y arrive pas car je n’arrive pas voir d’onglet ou d’endroit pour rentrer les données de ma nouvelle carte…c’est embêtant.

Bon, je ne suis pas chez moi, je squatte la box du voisin (qui nous a gentiment donné sa clef wifi), ça rame un peu, mais ce n’est pas lié au site KS qui ne me montre pas d’endroit ou rentrer un nouveau moyen de paiement…

Edit : c’est à cause de mon navigateur (safari, pas mis à jour depuis longtemps). En essayant par google chrome, je peux ajouter une carte à loisir…  Fuc…mises à jour !

Les meeples améliorés avec le déblocage des SG seront-ils dans la boîte vendue plus tard en boutique, ou bien ce ne seront que des meeples basiques ?

Philippe D368 dit :
Les meeples améliorés avec le déblocage des SG seront-ils dans la boîte vendue plus tard en boutique, ou bien ce ne seront que des meeples basiques ?

Ils seront en boutique :)

Moi également et un ami aussi. Les mails bug sur ks que ça soit sur sfr ou free. Je ne reçois plus les confirmations de pledge et les actus. Quand je vais sur mon compte ks il me dit que j’ai un problème. Je le résous mais ça revient peu de temps après. Est ce quelqu’un à une solution?

Punaise mais je viens de voir que j’avais failli zapper la campagne!!

Du coup hop je vais pledger direct car il me botte bien ce petit Daimyo et que ça vaut carrément le coup.

Benwab dit :
Philippe D368 dit :

Ils seront en boutique :)

Merci.

Personnellement, je préfère les meeples, surtout ceux-ci !
Cela fera plaisir à mon 'boutiquier'
Cela fera une boîte de moins sur l'étagère
Cela me coûtera moins cher (même si, vu les prix très honnêtes, c'est accessoire ici)

La seule chose que je raterai, ce sont les plateaux double couche.

Mais je joue depuis 20 ans, et il n'y a que depuis deux ans que ces plateaux sont soudain devenus indispensables car il semblerait que les cubes récents ont la bougeotte  (à moins que ce soient plutôt les nouveaux joueurs qui ont la tremblotte facile  ;-)

C’est très calme par ici dis donc ! La campagne marche très bien avec un dernier SG annoncé qui devrait être débloqué grâce aux dernières 48h. Un beau projet, encore une fois bien mené (merci d’avoir pensé aux amateurs de meeples !)

Je croise juste les doigts pour un SG “surprise” avec des boîtes de rangement pour les différents éléments

Chips 
Je croise juste les doigts pour un SG "surprise" avec des boîtes de rangement pour les différents éléments

Une boîte de rangement, j'espère aussi ! Des ressources en 3D sa aurait pu être sympa aussi pour finir

Chips dit :C'est très calme par ici dis donc ! La campagne marche très bien avec un dernier SG annoncé qui devrait être débloqué grâce aux dernières 48h. Un beau projet, encore une fois bien mené (merci d'avoir pensé aux amateurs de meeples !)

Pfff j'arrive toujours pas à me décider :(
Le prix avec la livraison en boutique est bien maitrisé, LBDJ livre dans les temps avec un matos de qualité, les vidéos gameplay sont sympas.... mais (parce qu'il faut un mais).... Mais ce sont les jeux précédents de LBDJ qui ne me convainquent pas vraiment. Clash of Rage bof bof, Neta-Tanka bof, Outlive a ses défauts de gameplay (comme à peu 95% des jeux me direz-vous), et IWW ça tourne bien mais quid de l'immersion? La peur de me retrouver avec un OK game, alors que j'ai fait un all-in en toute confiance pour Ankh sans m'être penché plus que ça sur les règles parce que Eric Lang.
Rajoutez à cela que Daimyo ne se joue pas à 5, et voilà je n'arrive pas à me décider (mais va falloir!).

@ Retrogamer

Je suis d’accord sur ton analyse, mais j’ai eu la chance de faire de 2 parties au FIJ en 2019 & 2020.
Et pour moi c’est nettement plus qu’un OK Game. Il y a un truc fourbe et malin dans la gestion de la majorité dans la même énergie que Rising Sun.(la bonne action au bon moment qui te fais jubiler et pleurer tes adversaires)
Des choix dans la stratégie de développement et l’achat des héros, et des combos assez méchant à trouver.
Plus une belle édition avec des figs de belle facture et un prix super correct.

Franchement dans l’absolu le jeu n’invente rien mais il fait une très belle synthèse de mécanisme déjà connu avec son propre style.

Bon j’arrête de faire mon FBM.

J’ai du mal à me décider aussi. J’ai peur que le jeu à 2 joueurs soient vraiment moins bien, et c’est la configuration la plus fréquente chez moi (surtout en ce moment… en espérant que cela ne dure pas jusqu’à la réception prévue de ce jeu :/).

Il faut dire que je commence aussi à manquer de place et les 3 boites seront difficiles à caser dans mes étagères à moins de revendre pas mal de jeux d’ici là.

Je suppose qu’il me reste moins de 2 jours pour regarder un playthrough et voir si cela pourrait vraiment me plaire. Avez-vous connaissance d’un playthrough à 2 joueurs ?

Il y a celui la à 2 joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=mMPggeSHffU&t=4033s

Ils utilisent le mode expert 2 joueurs, je n’ai pas encore eut le temps de regarder en entier mais c’est relativement facile à suivre

1h de règles et plus de de 2 heures de jeu ? 
Clairement je n’aurais pas le temps de tout regarder :smiley: (et le jeu traine peut être trop en longueur pour moi du coup)