[KS 16 Juillet 2020] Daimyo, la renaissance de l'empire - La boite de jeu

Bonsoir

Allez les backers, soyez chics il manque pas grand chose pour un mode solo.

Cordialement.

Typiquement le genre de SG, en général chié sous la pression de certains backers, qui me fait fuir.

Après, même si tu prends le jeu, t’es heureusement pas obligé d’y jouer en solo.

Retrogamer dit :
Typiquement le genre de SG, en général chié sous la pression de certains backers, qui me fait fuir.

Celui d'Archipelago est superbe.

znokiss dit :Après, même si tu prends le jeu, t'es heureusement pas obligé d'y jouer en solo.

On est d'accord, mais je dois trop trainer sur le thread des memes ;)

Retrogamer dit :

Ce n’est pas le genre de LBDJ. S’ils sortent quelque chose, c’est qu’ils l’ont bien bossé et en sont contents. Je ne suis pas forcément fan des modes solos mais j’avais trouvé celui de IWW assez sympa (intéressant et équilibré). Bon après ça reste un mode solo et ce n’est pas la vocation du jeu...

Je ne joue pas en solo aux jeux de sociétés, mais la description du mode solo me parait intéressante sur le papier.

Bonsoir

Super mode solo on, merci.

cordialement.

Boites bien arrivées ce matin cooooool yes

Hello les copains joueurs,
Je suis allé chercher ma belle boîte et en faisant le comparatif entre les strechs goals atteints et ce que je trouve dans la boîte, il me manquerait  4 mini-plateaux construction et les 16 tuiles action bonus :thinking:
Erreur de ma part?coup de malchance dans ma boîte?
Selon vos retours, je prendrai contact avec la boîte à jeux si besoin.
Merci à vous

As-tu comparé à la liste dans la règle du jeu tout simplement ?!? Il n’y a pas de matériel supplémentaire.

Le upgrade kit si tu l’as pris, a lui aussi, une liste de son matériel. Il n’y a pas besoin d’aller chercher l’info ailleurs.

Si je me réfère au livret de règles, j ai tout en effet.
Mais si je consulte la page kickstarter et les strechs goals atteints, il devrait y avoir 6 ( j avais mis 4 dans le précédent message) mini plateaux et les tuiles actions bonus qui correspondent en plus.Malheureusemznt, ce n’ est pas le cas😣

pierrickc dit :Hello les copains joueurs,
Je suis allé chercher ma belle boîte et en faisant le comparatif entre les strechs goals atteints et ce que je trouve dans la boîte, il me manquerait  4 mini-plateaux construction et les 16 tuiles action bonus 🤔
Erreur de ma part?coup de malchance dans ma boîte?
Selon vos retours, je prendrai contact avec la boîte à jeux si besoin.
Merci à vous

Je ne pense pas les avoir vus dans ma boite non plus... Je n’ai vu que les plateaux double couche dans l’upgrade pack.

Il y a 8 plateaux constructions recto-verso (donc 16 en tout). J’imagine que les tuiles actions (ou au moins une partie d’entre elles) sont également recto-verso.

Même constat que toi Chips mais cela n amène pas le bon nombre qui est donné sur la page Kickstarter du jeu : 14 mini plateaux et 48 tuiles action bonus au final.
J’ ai en tout cas l impression , au vue de vos retours, que l on a tous la même chose.

pierrickc dit :Même constat que toi Chips mais cela n amène pas le bon nombre qui est donné sur la page Kickstarter du jeu : 14 mini plateaux et 48 tuiles action bonus au final.
J' ai en tout cas l impression , au vue de vos retours, que l on a tous la même chose.

Je ne récupère mon exemplaire que mercredi mais j'ai refait un tour sur la page KS (et jeté un oeil dans les commentaires) : à mon sens le compte est plus que bon pour les mini-plateaux "construction board" puisqu'on en a finalement 2 de plus que prévus. Pour les tuiles actions bonus, l'éditeur précise dans les commentaires qu'il n'y a bien que 32 jetons mais qu'ils permettent d'obtenir les 48 possibilités différentes.

A mon sens il y a une confusion entre "un composant supplémentaire" (par ex. un plateau en plus) et "un nouveau composant" (plateau qui devient recto-verso avec deux faces différentes). Perso si on peut faire la même chose en réduisant la quantité de matériel, je ne vois pas le problème.
Dans les commentaires il y a même un gars qui se plaint que les "dual-layer board" sont des "folding board"... alors que c'est la même chose sauf que les deux plateaux ne sont pas collés ! (Sans compter que la page KS mentionne bien des "double-layered", ce qui signifie deux couches mais pas nécessairement collées, et qu'il me semble bien que ça avait été mentionné dans les updates)

Merci de cette investigation Chips :+1:
Je suis entièrement d accord avec toi sur le fait que cela n a pas d intérêt de faire des composants en plus juste pour dire qu il y en plus alors que l on peut gérer du recto verso pour réduire le matériel.Je n avais pas vu et lu cette stratégie de l éditeur.
Les plateaux de l upgrade box sont très bien conçus je trouve et font le même job qu un plateau creusé comme ceux de Terraforming par exemple.
Du coup, plus rassuré sur le contenu de ma boîte

Est-ce que certains ont commencés les peintures des figurines ?

J’avais pas vu les messages ici désolé.

Effectivement, en finalisant les fichiers on s’est rendu compte qu’il n’était pas nécessaire de faire 14 plateaux en tout mais qu’avec 8 recto verso, on pouvait toujours faire toutes les combinaisons du jeu (soit full symétrique, soit asymétrique avec toutes les options en 1 exemplaire).

Et pareil avec les tuiles, l’utilisation du recto-verso permet de ne pas faire 48 tuiles mais uniquement 32 qui couvrent toutes les possibilités.

On aurait du faire une news pour ça, parce que ça crée un peu des questions, mais en terme de jeu, il n’y a pas de changement :slight_smile:

Merci