C’est quoi cette histoire de transformation au fait? Il y a des cartes de personnages qui ont presque la même image, est-ce qu’elles évoluent pendant la partie?
grynn dit :
@ Jerthael : Je suis curieux de savoir ce que tu leur a proposé comme modifications, tu peux nous en dire un peu plus ?
Le jeu peut encore gagner en profondeur car il a une très bonne base.
Oui bien sûr. De mémoire et dans le désordre :
- Un système de sauvegarde entre chaque Tiers. Ils ont gardé le principe.
- Retirer les escaliers à la chapelle ou au moins permettre de tirer depuis cette position. Ils ont dit que ça sera fait sauf que la carte n'est pas à jour.
- Ajouter un challenge à base de points. On joue les 3 Tiers même si on meurt et à chaque fin d'un Tiers, on comptabilise des points selon un barème. Ils avaient bcp aimé l'idée mais à priori ça n'a pas été gardé.
- Virer les cristaux jaunes pour monter d'un niveau parce que ça pue. Refusé.
- Permettre d'échanger des objets facilement. Au début on ne pouvait rien s'échange du tout. Conservé.
- Pouvoir recommencer un Tiers perdu autant de fois que nécessaire jusqu'à le gagner grâce au système de sauvegarde qui évite de tout se retaper depuis le début. Refusé mais rien n'empêche de le faire malgré tout sans rien changer aux règles.
- Ajouter des évènements. Accepté.
- Ajouter des évènements dès le premier Tiers. refusé.
- Modifier le Héros Wilt car il est bien trop faible. Accepté mais je n'ai pas pu voir les changements.
- Modifier le plateau de jeu qui ressemble plus à un volcan qu'à une cité. Refusé car repayer l'illustrateur ça les gonflait. Mais il me semble qu'ils on tout de même ajouté un bout de ruine vers la gauche.
- Quelques équilibrages concernant les Héros cac qui sont plus faibles que les Héros à distance. Accepté je crois mais je n'ai pas regardé les changements.
- M'offrir une boîte avec tous les SG et tous add-ons. Refusé.
Mister Nico dit :C'est quoi cette histoire de transformation au fait? Il y a des cartes de personnages qui ont presque la même image, est-ce qu'elles évoluent pendant la partie?
Tous les Héros peuvent évoluer 2 fois ( 2 cartes Personnage recto-verso chacun). Pour ce faire, ils doivent collecter 7 énergies bleues et 1 jeton (?) transformation chacun. Les évolutions sont lentes et les jetons Transformation rares. A la fin des 3 Tiers, si tous les Héros ont évolué une fois, c'est déjà bien. Evoluer tout le monde au max est impossible par contre. Archon dit que c'est voulu, cette lenteur. Moi je trouve ça frustrant mais c'est leur jeu.
Jerthael dit :
- M'offrir une boîte avec tous les SG et tous add-ons. Refusé.
Les salauds! Rien que pour ça, j'aurai mis un 1 sur 10 sur bgg.
Merci pour les réponses.
Jerthael dit :grynn dit :
@ Jerthael : Je suis curieux de savoir ce que tu leur a proposé comme modifications, tu peux nous en dire un peu plus ?
Le jeu peut encore gagner en profondeur car il a une très bonne base.Oui bien sûr. De mémoire et dans le désordre :
- Retirer les escaliers à la chapelle ou au moins permettre de tirer depuis cette position. Ils ont dit que ça sera fait sauf que la carte n'est pas à jour.
- Virer les cristaux jaunes pour monter d'un niveau parce que ça pue. Refusé.
- Permettre d'échanger des objets facilement. Au début on ne pouvait rien s'échange du tout. Conservé.
- Ajouter des évènements. Accepté.
- Modifier le plateau de jeu qui ressemble plus à un volcan qu'à une cité. Refusé car repayer l'illustrateur ça les gonflait. Mais il me semble qu'ils on tout de même ajouté un bout de ruine vers la gauche.
C'est cool, ça fait pas mal de propositions.
J'imagine que tu n'as pas été le seul à le faire des retours. Avec une mécanique qui tourne vraiment bien, qui est rapide a expliquer, le jeu aurait encore pu gagner un peu plus en profondeur. Je trouve que ça manque un peu d'armes supp. à récolter sur le champs de batailler ou un système permettant de s'équiper avec du meilleur matos entre 2 Tiers.
Pour le plateau, c'est dommage qu'ils n'aient pas attendu les retours car on se sent en effet plus sur un volcan à défendre une forteresse, qu'une chapelle ou milieu des champs. Ils ont indiqué qu'ils vont atténué la couleur, ce sera déjà ça.
Je vous mettrai bientôt une photo de mon Pimp que je finalise. J'attends aussi Load, pour utiliser les figs en proxi, plus sympa que des bouts de cartons.
Encore merci @Jerthael pour les réponses.
Il n’y a pas de quoi.
On a commencé à tester le jeu seulement 2 mois avant la sortie du KS donc ça ne permettait pas de gros changements en profondeur non plus. Et puis, le jeu fonctionnait sans bugs dès le début donc après, c’est aussi des questions de goûts concernant ce qu’on aimerait y trouver.
Il y a tout de même des armes et du matos à récupérer durant les parties en fouillant dans les décombres de la cité (des pièges également, qui te pètent à la gueule). Et pour chaque case fouillée, tu dois placer dessus un jeton pour indiquer que tu ne peux plus chercher ici (jusqu’au prochain Tiers du moins). Je trouve ça sympa.
Par contre, fouiller te bouffe un de tes précieux points d’action qui te servent à tout (déplacement, tabassage en règle…) donc tu ne t’en sers que lorsque tu n’as rien d’autre à faire. Ça n’est pas un reproche car cela signifie que le jeu est bien tendu et que chaque action compte.
C’est clair qu’il est moche ce plateau, il ne me met pas du tout dans l’ambiance. :s
Je peux comprendre le truc : les démons ont débarqué dans la ville, ont tout fait péter et ont transformer la zone pour la rendre un peu plus infernale. Un peu comme si on était dans un avant-poste des enfers. Comme dans Hellgate London en fait.
Je comprends l’idée, le visuel prends juste moyen pour moi (ce qui d’ici la fin des 20 jours ne m’arrêtera pas forcément), c’est pas des cartes évidentes à réussir le castle defense.
Jerthael dit :Mister Nico dit :Et malgré tout ça, tu le back toujours les yeux fermés, les mains attachés dans le dos, et une carotte plantée dans le fion?C'est la carotte qui m'a convaincu. Ouille !
Faut dire aussi qu'elle était plutôt balèze.
Elle a pas d’ombre sur la photo la carotte beeeeeh
Mister Nico dit :Elle a pas d'ombre sur la photo la carotte beeeeeh
L'aspect ombré arrive après, lorsque "Manouel" me la retire...
Punaise, les gars, ça devient n'importe quoi ici...
C’est moi ou la campagne stagne vraiment beaucoup !?!?!
Le cap des 240K est vraiment dur à franchir…
Il semblerait qu’ils aient tiré toutes leurs cartouches avec la sortie du all-in (hors SG). Moins de surprise = moins de spectacle = moins de monde peut être.
Il faut qu’ils se fassent encore plus de pub pour relancer la machine. Vu la qualité des figouz, je m’attendais à bien mieux niveau pépettes récoltées mais ça peut encore venir.
En attendant, j’avais oublié de poster un render 3D de la future sculpture de l’add-on Madness. Ils vont bien refaire les figurines d’origine de chaque add-on plutôt que de se contenter de les reprendre à l’identique. Et leur interprétation perso du vampire est vraiment sympa :
Ils ont démarré la machine à publicité bien trop en retard, et ils n’ont encore sorti aucune vidéo de présentation et de critique du jeu. Il n’y a même pas de concours sur bgg. Donc oui, ça risque de faire peu en SG tout ça. J’hésite à ne pas prendre le jeu et à continuer à réfléchir pour le late pledge, même si je sais que je perdrai la figurine bonus.
Le rapport prix-matos + SG débloqués est déjà très intéressant tout de même. Si la campagne devait d’arrêter là, je serai déjà ravi d’avoir tout ça pour 110 boules.
Néanmoins, c’est quand ils veulent pour une vidéo de partie.
Bande de pourris-gâtés !
Cela dépend si je veux investir cet argent dans un autre jeu ou non, comme le CMON actuel par exemple.
Déjà ils ont fait plus que pour load donc ç est pas mal …
par at contre ça passionne toujours aussi peu de personne ç est dommage je trouve
Coco lasticot dit :Déjà ils ont fait plus que pour load donc ç est pas mal ...
par at contre ça passionne toujours aussi peu de personne ç est dommage je trouve
Oui mais une video de gameplay aiderait probablement à se passionner davantage ;)
C’est sûr, mais bon, il y a un PnP, donc c’est déjà ça.