[KS terminé + 598 % - Vanguard of War - fr intégral] - Castle defense - coop futuriste - figouz de folie

Jerthael dit :Et leur interprétation perso du vampire est vraiment sympa :

Ce sont des genestealers vampires ?

Je vais me faire tuer, mais autant les figs sont belles, autant l’ensemble est (pour moi) sans saveur ou originalité (ou sans cohérence), et c’est peut-être le cas de beaucoup de monde. Ensuite, y a peu de surprises, pour certains, il y a toujours la pilule demigods et cie à avaler, et en janvier, beaucoup sont rincés, surtout après tout ce qu’on a eu en novembre/décembre. Y a encore Smog entre autres, c’est pas simple quand même.
Mais ce qui est étonnant, c’est qu’en effet, c’est pas calme, c’est plat.

UrShulgi dit :Je vais me faire tuer, mais autant les figs sont belles, autant l'ensemble est (pour moi) sans saveur ou originalité (ou sans cohérence), et c'est peut-être le cas de beaucoup de monde. Ensuite, y a peu de surprises, pour certains, il y a toujours la pilule demigods et cie à avaler, et en janvier, beaucoup sont rincés, surtout après tout ce qu'on a eu en novembre/décembre. Y a encore Smog entre autres, c'est pas simple quand même.
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'en effet, c'est pas calme, c'est plat.

Pas compris grand chose a ton pavé, mise a part le "sans cohérence".

Sinon pour ma part je trouve que c'est LE projet du mois de janvier. J'en avais pledgé 6, c'est le seul que je garde (avec OrcQuest pour le moment).

J'ai lancé le jeu sur TableTop, rien qu'a la vue du plateau et des cartes je suis tout excité a l'idée d'avoir ce petit coop original qui manque a ma bibliotheque.

Effectivement, ça fera pas le million, mais les SG (si on compte la figurine bonus qui est splendide) sont deja conséquents et le projet est une réussite.

Bravo. En attendant le petit pic de fin pour rafler encore quelques bonus.

Je ce que je veux dire, c’est que beaucoup ont pété plein de thunes sur de gros KS les 2 derniers mois (+ noel), qu’il y a d’autres gros ks ce mois-ci, donc ça limite déjà le budget. Ensuite, y a pas de surprise éclatante ou massive que les gens attendent sur ce ks dont la pub arrive tard, et dont on a déjà vu beaucoup. Et enfin, t’as des gens qui malgré les retours plutôt positifs de LOAD et le fait que ça ait été livré à temps ne leur font toujours pas confiance suite aux déboires sur AlienVsPRedator et Demigodsrising auxquels ils ont participé.

En prenant tout ça, le fait que ça cartonne pas ne m’étonne pas vraiment, même si là ça stagne vraiment dur.

UrShulgi dit :Je ce que je veux dire, c'est que beaucoup ont pété plein de thunes sur de gros KS les 2 derniers mois (+ noel), qu'il y a d'autres gros ks ce mois-ci, donc ça limite déjà le budget. Ensuite, y a pas de surprise éclatante ou massive que les gens attendent sur ce ks dont la pub arrive tard, et dont on a déjà vu beaucoup. Et enfin, t'as des gens qui malgré les retours plutôt positifs de LOAD et le fait que ça ait été livré à temps ne leur font toujours pas confiance suite aux déboires sur AlienVsPRedator et Demigodsrising auxquels ils ont participé.

En prenant tout ça, le fait que ça cartonne pas ne m'étonne pas vraiment, même si là ça stagne vraiment dur.

Ces gens-là sont moins nombreux que lors du projet LOAD. Là c'est vraiment la faute de l'éditeur qui n'a pas fait du tout ce qu'il fallait pour avoir une publicité suffisante.

Oui je pense aussi qu’ils sont moins nombreux (heureusement), et que niveau com’/pub ça a pêché, et ça pêche encore.
Sauf Jerthael.

UrShulgi dit :Oui je pense aussi qu'ils sont moins nombreux (heureusement), et que niveau com'/pub ça a pêché, et ça pêche encore.
Sauf Jerthael.

Ah ! Ah ! En fait, je défend fortement les projets qui me plaisent et que je pledge car je veux voir plein de SG tomber, c'est tout. C'est de bonne guerre non ? 

Mais clairement, niveau com' chez Archon, ils sont presque aussi mauvais que Happy Games Factory lorsqu'ils font un Kickstarter. 

Désolé pour la provoc' mais c'est parce que je les aime chez HGF et parce que je possède tout ce qu'ils ont et vont sortir à ce jour. Qui aime bien, patati...

Pour revenir à VOW, demain ils vont poster une vidéo de partie (ouaaaiiis !! ) faite en interne en attendant que les reviewers se sortent le doigt du téléporteur.

Il faudrait qu’ils fassent quelque chose effectivement, car aujourd’hui c’est pas qu’on stagne, c’est qu’on regresse : -3500$.

Oui j’étais pas sur de bien avoir vu mais effectivement on avait perdu des amateurs en coues de route alors que la news de leur parti avec Candy Cola et de la vidéo à venir me paraissait enthousiasmante 

la vidéo du gameplay que tout le monde attend fera sûrement revenir certain.

A mon avis il y en a qui ont eu peur de la taille de la carotte.

J’avais pledgé en début de campagne puis annulé ma participation.

Je viens de recevoir un petit rappel :

Hi!
Thank you for considering being Vanguard of War backer!
As the reason for dropping out, some of the backers who canceled stated the fact that our page lacked game play videos. This has been fixed now and from today, on our KS page you can find videos from Beasts of War:
https://www.youtube.com/watch…
And from Undead Viking:
https://www.youtube.com/watch…
Hopefully, you will find a game to your taste and we will see you back as a backer of vanguard of War.
Thank you for your time!
Archon

yes Ils ont du comprendre que ça coinçait un peu

Marrant laugh

J’ai un peu de mal a vous suivre quand on parle d’un projet qui stagne ou ne marche pas (faute de pub ou autre) quand il fait un quart de million de dollars (et c’est pas fini) - et je ne defend pas ce jeu en particulier, je n’ai pas d’action chez Archon :wink:

Tous les projets ne peuvent pas atteindre le million non plus. 
Et le nombre de projets annulés ou qui finissent avec presque aucun SG, il y a des dizaines sur KS.

Je pense qu’on commence a vraiment devenir “pourris gatés” par les projets participatifs (je ne vise personne car je ressens la meme chose pour moi meme parfois) a vouloir toujours plus de SG et de trucs gratoss alors qu’en boutique (si ça sort en boutique un jour) les gens n’auront pas la moitié de ce qu’on va recevoir (et la encore je parle de tous les projets en general).

Que le projet ne plaise pas - figurines, gameplay, artwork - peu importe, je comprends.
Qu’on dise sans arret que le projet stagne ou manque de pub… ça me fait un peu (beaucoup) sourire :slight_smile:

Il font deja plus que Load a 7 jours de la fin pour rappel :wink:

Je suis d’accord avec toi à 100% Poliakhoff (sauf que moi je ne suis pas pourri-gâté, c’est vous ! ). J’en aimerai toujours plus comme tout le monde mais je ne vais pas râler si ça s’arrête à ce stade, loin de là. Je vais recevoir un très beau jeu blindé de matos et qui en plus est chouette à jouer (ce point reste accessoire, certes. L’important c’est le kiloplastic ) et je piaffe déjà d’impatience en voyant la vidéos de gameplay de Beast of war qui vient enfin de sortir.

Regarde son pauv’ pnp tout plat et mal imprimé en grimaçant

Dans l’absolu, il est clair que qu’un jeu qui va s’écouler dans les 2000 exemplaires est loin d’être un échec.
Il est toujours rigolo de voir des inquiétudes pendant la campagne d’un KS - même quand le KS est un énorme succès comme MB:P.

Après il faut reconnaître que la dynamique de la campagne n’est pas bonne (cf kicktraq). Etait-ce lié à l’absence de vidéo ? Les figurines sont plutôt bien faites et plus grandes que la moyenne… mais elles sont présentées en rose (?!) sur un plateau lui même à l’esthétisme discutable. Bon.
On a vu les réserves sur le gameplay de Jerthael, toutes justifiées… rien qui n’aide.

Un projet KS qui marche n’est pas sensé reculer d’une journée sur l’autre, même si il n’atteint pas des sommes délirantes. Et les deux derniers jours, on y pensera plus car le montant total va se prendre un énorme coup de pied aux fesses.

Et tout ça, ça ne change rien à la qualité globale du jeu. Si on parle du genre tower-défense, je n’ai aucun jeu de cette forme dans ma ludothèque. Je suis sûr de pouvoir le sortir, et ça risque d’être un de mes jeux les plus demandés. Le truc accessible qu’on sort entre potes (avec une réserve de bière dans un coin du frigo ^^).

Quand aux aspects du jeu comme sa longueur ou son rythme, je ne vois aucun problème à tripatouiller les règles pour le jouer comme je l’entends (j’ai pas tout les éléments, mais c’est bien une chose qui ne m’inquiète pas).

Enfin, un all-in à 250$ frais de port inclus, c’est loin d’être déconnant pour un jeu KS. Donc bien quoi ! cool

Ultrak dit :Dans l'absolu, il est clair que qu'un jeu qui va s'écouler dans les 2000 exemplaires est loin d'être un échec.
Il est toujours rigolo de voir des inquiétudes pendant la campagne d'un KS - même quand le KS est un énorme succès comme MB:P. cool

Question "dynamique" je pense que le problème de ce KS (si on peut parler de "probleme" encore une fois, ce dont je ne suis pas persuadé) c'est qu'ils ont sorti des Add-on dès le départ.

C'est pas la première fois que je vois ça et c'est toujours surprenant. Du coup les gens prennent tout ce qui les intéresse au 1er pledge et après ça stagne, normal. Donc une impression de "stagnation" féroce.

Pour MBP, tu m'étonnes qu'il y avait de la dynamique, un add-on a 50$ tous les 3 jours pour un public conquis par le projet (Conan et MBP), les gens étaient deja pret a lacher 500€ avant meme d'avoir les figurines...

On peut pas comparer les projets

Bon alors, après avoir visionné les vidéos du jeu vous en pensez quoi ?

A titre personnel je commencais à me demander si j’allais garder mon pledge, tout simplement parce que j’ai déjà beaucoup de jeux, mais les vidéos m’ont convaincu de le garder pour plusieurs raisons :
- Les mécanismes du jeu sont simples et faciles à expliquer…
- Mais le jeu présente néanmoins un véritable challenge.
- Le matériel est superbe.
- Pas d’effet leader, car chacun devrait gérer à peu près sa “lane”.

Au risque de lui faire exploser les chevilles, je retrouve toutes les remarques positives de Jearthael dans ces vidéos. Le jeu ne fera pas du tout doublon avec B-Sieged.

Quand à la durée du jeu, j’ai quand même l’impression que c’est facilement modifiable. Rien qu’un tiers doit être marrant à jouer.

Pas sûr de prendre des extensions, mais je garde mon pledge en revanche.

au début je comprenais pas le but des extensions mais ayant bien regardé les gameplay, les extensions apportent un gros plus : de la variété dans les spawns de mobs et ça c’est vraiment canon en fait !! maintenant j’attend de voir le dernier jour pour voir le nombre de SG débloqués

Poliakhoff dit :
Ultrak dit :Dans l'absolu, il est clair que qu'un jeu qui va s'écouler dans les 2000 exemplaires est loin d'être un échec.
Il est toujours rigolo de voir des inquiétudes pendant la campagne d'un KS - même quand le KS est un énorme succès comme MB:P. cool

Question "dynamique" je pense que le problème de ce KS (si on peut parler de "probleme" encore une fois, ce dont je ne suis pas persuadé) c'est qu'ils ont sorti des Add-on dès le départ.

C'est pas la première fois que je vois ça et c'est toujours surprenant. Du coup les gens prennent tout ce qui les intéresse au 1er pledge et après ça stagne, normal. Donc une impression de "stagnation" féroce.

Pour MBP, tu m'étonnes qu'il y avait de la dynamique, un add-on a 50$ tous les 3 jours pour un public conquis par le projet (Conan et MBP), les gens étaient deja pret a lacher 500€ avant meme d'avoir les figurines...

On peut pas comparer les projets

Note que je parle de l'inquiétude de certains contributeurs, qui même sur des projets comme MB:P (et à plusieurs reprises) trouvent encore le moyen d'en parler.

Si je devais comparer deux KS, je prendrai celui de Gods War, un jeu atypique, très cher (un All-in au double de VoW) .. et tout le contenu du jeu révélé depuis le début.

Il a fallut 7 jours avant que la campagne ne s'enlise, pour VoW c'est tout de même plus rapide, dès le 4ième on passe sous la barre des 10K.
On le voit d'ailleurs sur la progression des paliers, qui faisaient du 15K, (25K de 175 à 200) avant de tomber à 10K, ce qui est adapté.
3 jours puis caler à 235K .. faut admettre que le soufflet est vite retombé.

Au final, Gods War a fini avec un total en fin de campagne honorable (585 K).

D'ailleurs les gens d'Archon Studio ont bien compris qu'il ne servait à rien, puisque qu'il n'y aurait pas de contenu supplémentaire pour animer la campagne, de faire durer la chose un mois complet.
Ceci dit, c'est un peu faux, car l'annonce des Cross-over permet justement de créer un peu de buzz autour du jeu et c'est bien par ce biais que je me suis raccroché sur ce projet (on voit l'effet positif que le cross-over pour Deep Madness).

Un truc pas con, qui a bien marché pour Gods War (entre autre), c'est le set de dés. Pas vraiment du contenu supplémentaire, mais un petit add'on qui permet de soutenir le projet utilement. Un truc à 10 ou 15 $. Bon .. là pas de chance, avec des D6 normaux.. ça marchera pas des masses. 

Un truc pas con, qui a bien marché pour Gods War (entre autre), c'est le set de dés. Pas vraiment du contenu supplémentaire, mais un petit add'on qui permet de soutenir le projet utilement. Un truc à 10 ou 15 $. Bon .. là pas de chance, avec des D6 normaux.. ça marchera pas des masses. 

T'inquiètes, il y a toujours moyen de se débrouiller pour faire une version de luxe, même sur des dés à 6 faces. La couleur, les effets marbre/ice/etc, des faces gravées custom comme pour Z:BP (face torche/tête de zombie pour le 6 et le 1), des sacs à dés custom, etc.
Pour VoW, j'aurai bien vu des dés avec une couleur rouge foncé avec des effets sombres par-ci par-là, pour donner un rendu magma qui irait très bien dans le thème du plateau.

J'espère qu'Archon apprendra de ses erreurs pour cette campagne et fera un reLOAD digne de ce nom.