[KS terminé + 598 % - Vanguard of War - fr intégral] - Castle defense - coop futuriste - figouz de folie

Jerthael dit :
grynn dit :Jerthael aurais tu une idée de la taille définitive du plateau ?
J'imagine que même pour le PNP, imprimer le plateau sur du A4 va faire un peu petit ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'imprimer et donc tester le pnp.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tester le PnP ? Quelles sont vos premières impressions ? 
Merci

Chaque case du plateau devrait faire 5 cm de côté (info éditeur). Je te laisse calculer la taille globale du bouzin en y ajoutant les interstices entre chaque case.
Perso, j'ai imprimé le plateau sur 2 feuilles A4 après bricolage sous word. Pour jouer avec des jetons en carton c'est suffisant. Sur une seule feuille A4 (j'ai commencé comme ça) ça reste jouable mais c'est moins confortable.

J'ai donné plusieurs fois mes impressions totalement subjectives dans d'autres messages plus haut. Il n'y a pas beaucoup de pages donc tu devrai les retrouver rapidement. En gros, j'aime et je pledgerai... pas que pour les figouz. C'est du Tower defense bourrin, tactique et aussi facile à comprendre/ jouer qu'un Pandémie.

Merci pour les réponses.
En effet, j'avais bien lu ton feedback sur le jeu .
Du coup, en attendant de pouvoir imprimer et tester par moi-même le jeu pour savoir si je vais pledger ou pas, j'aurais aimé quelques retours d'autres joueurs qui auraient pu tester le PnP.
Le seul bémol pour moi pour reste la durée de la partie dont tu as parlé. Env. 3h pour du Tower Défense c'est juste trop long mais j'imagine que c'est en jouant les Tiers 1, 2 et 3.
Après il faut voir comment réduire le temps à 1h / 1h30.

grynn dit :

Le seul bémol pour moi pour reste la durée de la partie dont tu as parlé. Env. 3h pour du Tower Défense c'est juste trop long mais j'imagine que c'est en jouant les Tiers 1, 2 et 3.
Après il faut voir comment réduire le temps à 1h / 1h30.

C'est clairement le gros bémol pour moi : le temps de jeu. J'ai toujours mis une heure de jeu par Tiers au minimum à cause des temps de réflexion pour optimiser ses actions. Foncer dans le tas ne sert à rien et tant mieux dans un sens mais pour un jeu léger aux mécaniques assez redondantes d'un Tiers à l'autre (mais c'est aussi le genre qui veut ça je suppose), 3 heures c'est trop long.

J'avais proposé plusieurs solutions à l'éditeur lors des cessions de tests :

- Un système de sauvegarde entre 2 Tiers qui a été ajouté à la règle. L'éditeur proposera des fiches qui permettront de sauvegarder sa progression entre 2 Tiers si on a pas le temps de tout faire en une fois. Sauf si on échoue dès le premier Tiers, auquel cas la partie aura été finalement assez courte.

- Un système de comptage de points qui a plu sur le principe mais je ne sais pas s'ils vont en faire quelque chose. En gros, on joue chaque Tiers et on comptabilise des points à la fin de chacun d'eux même en cas d'échec. L'objectif est de parvenir à faire le meilleur score possible avec le barème suivant (à améliorer):

+ 1 point par Abomination tuée
+ 3 points par Overlord tué
+ 2 points si toutes les Abominations ont été tuées à la fin d'un Tiers (elles s'enfuient une fois le Boss mort, pour rappel)
+ 1 point pour chaque Héros encore en vie à la fin d'un Tiers
+1 point pour chaque PV restant à la chapelle à la fin d'un Tiers

TOTAL : 120 points maximum, soit 40 points par Tiers

- En complément du système de sauvegarde, j'avais proposé de permettre en cas d'échec au Tiers 2 ou 3, de ne pas tout recommencer à zéro. Un Tiers remporté est définitivement validé. Puis une sauvegarde est systématiquement effectuée avant d'entamer le Tiers suivant même si la partie n'est pas interrompue. Comme ça, en cas d'échec, les joueurs recommenceraient au Tiers raté (2 ou 3) et non pas au tout début. C'est comme ça que j'ai joué plusieurs parties (et que je jouerai toutes mes futur parties je pense) et ça a bien plu à mes amis car tout reprendre à zéro après 3h00 de jeu suite à une succession de jets pourris, c'est le jeu certes mais c'est vache.

Cette dernière solution n'a pas été retenue officiellement mais elle est facilement applicable puisque des fiches de sauvegarde vont être créées. Du coup, ça sera à l’appréciation de chacun. On joue comme on veut. 


 

Ha mais non 3 heures pour ce type de jeu c’est juste pas possible oO. On retombe dans les travers de design de Load.
Avec Age of towers dont on en saura plus d’ici la KS, ça risque totalement de me mettre un stop.

@poymaster Je pense qu’on ne peut pas vraiment comparer Age of Tower et VoW. 

Vow : Tower defense collaboratif, 1 à 4 joueurs, avec des vagues d’ennemis qui attaquent. Avec des figs  qui pour le moment ont l’air bien sympa. En effet, si tu veux faire les 3 Tiers d’affiler ca peut être un peu long, mais comme l’a expliqué Jerthael il y’a des méthodes pour profiter du jeu en plusieurs parties (avec un mode Hard pour corser le tout).

Age of Tower : Tower défense compétitif, 2 à 4 joueurs, avec construction de ton circuit et de tes tourelles. Je ne crois pas qu’il y’ait de figs (pas trop le genre de DPG)

Donc, ce sera vraiment 2 jeux avec des approches différentes. Perso, je pense que je vais pencher davantage pour Vow :
- Je n’ai pas encore de jeu du type Tower Defense (ni aucun des Zombicide qui pourrait se rapprocher de ce type de jeu)
- Les figs qui ont l’air bien cool
- le fait de pouvoir jouer en solo si besoin :slight_smile:

Bon ayant pledgé les 2 derniers de chez DPG (Kharnage et HoN: cardgame) je ne suis pas à l’abri d’une petite faiblesse 

Oui tu as raison, ils sont bien différents. Mais ils sont quand même tous les 2 sur le thème du tower defense, ils vont un minimum empiéter l’un sur l’autre. Chacun avec ses avantages/défauts selon les attentes de chacun.

Quand je regarde le système de VOW rien ne justifie pour moi une telle durée. On est pas dans un jeu avec un développement planifié comme Tzolkin ou Descendance par exemple, ou un jeu d’affrontement en campagne à la Descent. Du coup je comprend pas, pourquoi plutôt qu’un système de sauvegarde (qui tient plus de la rustine, car leur sauvegarde je peux l’appliquer à tous mes jeux là ^^) pourquoi ne pas revoir un autre point permettant de réduire la durée. Par exemple 6 vagues de 4 sbires/abo plutôt que 8 vagues de 3 max (je dis ça juste comme exemple, aucune idée des conséquences sur une partie).

Le jeu a l’air cool, les figurines sont toujours aussi belles. Mais je ne vois pas comment justifier 3 heures ^^. On verra d’ici le KS si ça bouge, mais je risque de rester sur Xenoshyft qui rempli plus ou moins le même créneau ^^

D’ailleurs à propos de cette durée Jerthael, c’est quelque chose que tu as observé aussi bien en solo qu’à plusieurs ? (et à combien?). Jouer solo ça peut rallonger la partie j’imagine, à étudier seul toutes les possibilités là ou des comparses permettent de faire fuser les idées plus vite.

J’ai joué une dizaine de parties de mémoire dont 2 en solo seulement et qui ne sont pas très représentatives au niveau temps car c’était mes deux premières.

Mes parties à 2, 3 ou 4 joueurs ont toujours duré 1 heure par Tiers au minimum et 1h30 maximum, hors explications (qui sont assez rapides). Un des testeurs disait qu’il bouclait les Tiers en 3/4 d’heure maxi ce qui est sans aucun doute possible avec l’expérience mais personnellement, j’aime prendre mon temps et planifier au mieux sans pour autant trainer juste pour le plaisir.

J’ai souvent répété à l’éditeur que je trouvais les 3 Tiers bien trop redondants pour justifier 3 heures de jeu. Le problème est que le jeu a été prévu avec un système de progression/évolution des Héros ce qui fait qu’on ne peut pas attaquer le Tiers 2 ou 3 “à poil” sans se faire ouvrir en deux par les Monstres. Normalement, à la fin d’un Tiers, 2 Héros parviennent à évoluer d’un cran et la difficulté plus élevée du Tiers suivant sera compensée par ça ainsi que par les objets qu’on aura trouvé lors de fouilles.

C’est pourquoi j’avais proposé un système de sauvegarde avec la possibilité de recommencer autant de fois que nécessaire un même Tiers sans perdre sa progression. La moitié de l’idée a été conservée ce qui est mieux que rien.

Une dernière proposition que j’avais faite était de considérer chaque Tiers comme étant une partie complète avec un début et une fin (glorieuse ou non ). Un peu comme les différents niveaux de difficulté de B-Sieged qui avaient été ajoutés après le KS. Mais dans ce cas là, il faudrait booster à l’avance un ou plusieurs Héros selon le Tiers choisi pour compenser la difficulté et je suppose que ça demanderait pas mal de tests d’équilibrage. Après le KS peut être ?

Pour moi, le jeu est aussi facile à sortir que l’île interdite dans le genre coop mais avec ce côté bourrin en plus que j’aime beaucoup. On peut se contenter de ne faire que le Tiers 1 et considérer que si la chapelle est encore debout une fois le Boss vaincu, la partie est gagnée. C’est même ce que j’ai fait sur plusieurs parties et ça n’a dérangé personne. La seule chose qu’on perd est l’aspect évolution des Héros mais le premier Tiers est jouable sans cela et le jeu ne manque pas de variété/rejouabilité même comme cela.

Au final, j’aime beaucoup ce jeu mais le principe des Tiers est juste une énorme connerie à mon sens. Dommage de devoir bricoler.


Pardon Archon, pardon… ne me virez pas. 

La page du KS est en ligne (mais pas encore active) : hop !

Je mettrai la première page à jour plus tard. J’ai encore 5 jours pour le faire.

Le seul pledge sera de 110 $ contre 90 $ initialement prévu mais en contrepartie, on aura une extension de 4 Héros supplémentaires ce qui est plutôt sympa. Ah et sans oublier l’Overlord Pale Rider offert en sus.

La langue française n’aura pas besoin d’être débloquée via un certain nombre de backers. Le jeu sera francisé d’office (matos et règles).


Edit : j’ai oublié un ch’tit truc sympa pour ceux qui avaient eu le courage de backer LOAD :

Toute personne qui a acheté via KS ou en late pledge une boîte de LOAD et qui pledgera Vanguar of War, se verra offrir une figurine Epic (inédite ?) qui sera compatible avec LOAD et avec VOW. Sympa non ? laugh


Les autres backers pourront acheter cette figouz séparément malgré tout.




ils sont optimistes, ça j’aime.

Super le 1er stretch goal.
On va pouvoir se faire des petites configs plateau personnalisées e4585ac0c8cf5fe009a7dfd72ceaf465998b.png
Je pense qu’ils auraient tout de même pu laisser le pledge de base à 90€.
Sur Load les extensions ont été ajoutées via les Stretch goals.

Ca voudrait dire qu’il va y avoir un max de matos en bonus si c’est 2 là sont déjà dans l’offre de base

Comme tous les kickstarters à base de figs, on va encore se retrouver avec un max de matos pour au final jouer avec seulement 1/3 du contenu.

Et oui, je suis content et je me plains , qui aime bien …

grynn dit :

Comme tous les kickstarters à base de figs, on va encore se retrouver avec un max de matos pour au final jouer avec seulement 1/3 du contenu.

Et oui, je suis content et je me plains , qui aime bien ...

OUI ! Yen a marre des jeux avec ouatmille figurines et extensions même qu'on n'y joue jamais...

Pour un jeu qui peut finir aussi haut qu’un Mythic Battle Pantheon en terme de nombre de figurines et de matos, prévoir aussi Décembre 2017, je trouve ça un poil ambitieux en effet.

Meme si on sait bien en se lançant dans l’un ou l’autre qu’on aura pas les deux avant 2018…

Jull91 dit :


ils sont optimistes, ça j'aime.

Ils ne sont pas optimistes mais réalistes.

La campagne de LOAD a été livrée (version english pour le moment) dans les délais annoncés durant le KS et avec zéro couac. Que dalle, nada, des clous, peau d'zob. Malgré toutes les figouz à produire, ils ont grave assuré, certainement parce qu'ils ont une maitrise complète de la production avec leur résine perso (unicast je crois) produite en europe.

Maintenant qu'ils ont en plus de l'expérience après le premier KS, ils vont très certainement tenir leurs délais cette fois encore.

Non seulement leurs figurines sont superbes, mais en plus ils fournissent les mousses pour les stocker.

C’est dingue que des acteurs récents comme Archon ou même League of Legends arrivent sur le marché avec un tel niveau de finition.

Peut-être le premier kickstarter qui me donnerait envie de faire un all-in si les extensions sont intéressantes. Bref, j’attends ce kickstarter avec impatience.

C’est vrai que les mousses de rangements en SG (qui sera certainement atteint) ça fait bien plaisir. J’attends et j’ai hâte de voir des videos de gameplay !

Mercafier dit :Non seulement leurs figurines sont superbes, mais en plus ils fournissent les mousses pour les stocker.

C'est dingue que des acteurs récents comme Archon ou même League of Legends arrivent sur le marché avec un tel niveau de finition.

Peut-être le premier kickstarter qui me donnerait envie de faire un all-in si les extensions sont intéressantes. Bref, j'attends ce kickstarter avec impatience.

Pour League of Legends je ne sais pas mais les gars d'Archon ne sont pas des débutants puisque plusieurs d'entre eux viennent de Prodos... chuut, pas trop fort ou on va réveiller les Trolls. 

 



Il y a encore des figurines à gagner sur Facebook. Bonne Chance

Jerthael dit :La page du KS est en ligne (mais pas encore active) : hop !
 

Tu pourrais mettre ce lien en 1ère page du topic ?

J-1 ?

Mister Nico dit :J-1 ?

Ouaip, j-1. laugh

Et c'est fait pour le lien, Zemeckis.

Je mettrai la première page à jour ce soir avec toutes les infos dont je dispose.

Jerthael dit :
Mister Nico dit :J-1 ?

Ouaip, j-1. laugh

Et c'est fait pour le lien, Zemeckis.

Je mettrai la première page à jour ce soir avec toutes les infos dont je dispose.

@Jerthael : Je pense que tu t'es loupé sur ton lien, ca renvoie sur la page Tric Trac.

Allez encore 24h à attendre et c'est parti pour un nouveau KS 2017 angel