[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

Bravo Arnaud, le pari est réussi et avec classe ! Le début de campagne a été bien mené tout comme là pré-campagne et le résultat n'est qu'une suite logique. Bien joué ;)))

Merci, c'est aussi grace à toi et à tout ceux qui m'ont conseillé dans cette nouvelle expérience.

Bravo pour cette 1ere étape !

Nono dit :

Bravo Arnaud, le pari est réussi et avec classe ! Le début de campagne a été bien mené tout comme là pré-campagne et le résultat n'est qu'une suite logique. Bien joué ;)))

Merci, c'est aussi grace à toi et à tout ceux qui m'ont conseillé dans cette nouvelle expérience.

Avec plaisir ! ;) Allez, maintenant on fait progresser tout ça histoire de compléter la boîte avec les jolis SG cool

Voilà, c’est fait ! Tout premier Kickstater, comme promis ! Une amie me l’a offert pour mon anniv ! Donc hop, il sera mien :slight_smile:

Bonjour.

Est ce qu’il y aura des add-ons pour ce jeu?
Juste une curiosité mal placé.

Cordialement.

Maq35 dit :Bonjour.

Est ce qu'il y aura des add-ons pour ce jeu?

Cordialement.

Je suis en relation avec l'unique fabriquant de soldat de plomb français pour proposer la figurine du dragon.

Nono dit :
Maq35 dit :Bonjour.

Est ce qu'il y aura des add-ons pour ce jeu?

Cordialement.

Je suis en relation avec l'unique fabriquant de soldat de plomb français pour proposer la figurine du dragon.

Cela explique le test des plateaux avec un personnage en plomb dessus laugh

Un petit add-on permettrait effectivement de booster un peu la campagne ! L’autre solution serait également de proposer en add-on les autres jeux Ilopeli (là il y a zéro risque s’il reste du stock !), surtout vu le PM qui est d’ores et déjà prévu :wink:

Bonjour à tous,

D’abord, bravo à l’équipe qui nous a produit un jeu de qualité.
Bravo à Arnaud pour son travail et à mon ami Etienne pour ses idées.

J’aime l’idée du personnage en plomb, en strech-goal, add-on, tout ce que vous voulez, mais je préférerais qu’on me le propose en version pré-peint, quitte à ce qu’on me demande de rajouter quelques euros sur mon pledge.

Pour ce jeu, et pour le rendre custom avec Kickstarter, il ne serait pas inintéressant :
- soit de proposer une figurine plastique de très bonne facture et avec de belles couleurs,
- soit le personnage en plomb pré-peint.

L’un ou l’autre me paraissent une finalité :wink:

En tout cas, ce qui sera important, c’est la tenue et la solidité des “plateaux” en carton dans le temps. Parce que ce jeu va servir souvent :wink:

lololuke dit :Bonjour à tous,

D'abord, bravo à l'équipe qui nous a produit un jeu de qualité.
Bravo à Arnaud pour son travail et à mon ami Etienne pour ses idées.

J'aime l'idée du personnage en plomb, en strech-goal, add-on, tout ce que vous voulez, mais je préférerais qu'on me le propose en version pré-peint, quitte à ce qu'on me demande de rajouter quelques euros sur mon pledge.

Pour ce jeu, et pour le rendre custom avec Kickstarter, il ne serait pas inintéressant :
- soit de proposer une figurine plastique de très bonne facture et avec de belles couleurs,
- soit le personnage en plomb pré-peint.

L'un ou l'autre me paraissent une finalité ;)

En tout cas, ce qui sera important, c'est la tenue et la solidité des "plateaux" en carton dans le temps. Parce que ce jeu va servir souvent ;)

Dans ta proposition - certes sympa - ce qui risque de poser problème c'est le temps de production !! Fig + peinture 

La figurine plomb en Add-on sera peinte, c’est sur.
La figurine pvc, à voir… surement en SG.

ILOPELI → +1 !

Très content de voir ce jeu financé!!! J’ai hate de poser les trois niveaux sur ma table basse du salon avec une belle vue plongeante dessus!!! ^^

Nono dit :La figurine plomb en Add-on sera peinte, c'est sur.
La figurine pvc, à voir... surement en SG.

Très très bonne idée! J'espère que cette idée pourra se concrétiser pour donner un côté deluxe au jeu. N'hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Je me permets de relayer ici, les quelques remarques en anglais qui commencent à fleurir sur la possibilité d'un punchboard, plaque à trous, plots en plastique qui serviraient de cale entre les tuiles sans alourdir le set-up. Je trouve également que ce serait un plus. Si jamais ce n'était pas possible, je me contenterai du jeu tel qu'il est présenté.
Mais j'ai l'impression que ça gêne plus les backers anglo-saxons sur une crainte probable de tuile baladeuse! Je sais pas si la question est étudiable, m'enfin, ils sont plusieurs à se poser la question^^

On peut toujours y réfléchir.
Cependant, on joue sur une surface horizontal, pas trop de raison que les tuiles changent de place.
Dans la vidéo de partie TT, on voit bien qu’on déplace le “donjon” pour que Stéphane puisse jouer et ça n’a rien chamboulé dans les étages du dessous.
Les tuiles peuvent se décaler un peu, mais on les remet facilement en place. Même décalé un peu, l’important est de continuer à voir dans quelle ligne et quelle colonne la tuile se trouve.

L’idée de récupérer le punchboard ne fonctionne pas car il serait de la même épaisseur que les tuiles et du coup on ne pourrait plus prendre aisément les tuiles. Il en faudrait un assez fin collé sur les plateaux, juste pour faire un petit calage en créant un léger creux aux emplacement des tuiles.

bref c’est à voir, je n’exclu pas l’idée.

Nono dit :On peut toujours y réfléchir.
Cependant, on joue sur une surface horizontal, pas trop de raison que les tuiles changent de place.
Dans la vidéo de partie TT, on voit bien qu'on déplace le "donjon" pour que Stéphane puisse jouer et ça n'a rien chamboulé dans les étages du dessous.
Les tuiles peuvent se décaler un peu, mais on les remet facilement en place. Même décalé un peu, l'important est de continuer à voir dans quelle ligne et quelle colonne la tuile se trouve.

L'idée de récupérer le punchboard ne fonctionne pas car il serait de la même épaisseur que les tuiles et du coup on ne pourrait plus prendre aisément les tuiles. Il en faudrait un assez fin collé sur les plateaux, juste pour faire un petit calage en créant un léger creux aux emplacement des tuiles.

bref c'est à voir, je n'exclu pas l'idée.

Vous pouvez regarder le jeu Scythe de SM disponible sur KS qui va fournir des supports double couche pour bien caler tous les jetons du plateau. Dans son cas, on est sur un plateau assez chargé devant sa zone de jeu et donc soumis aux aléas climatiques. Ce n'est pas forcement adapté pour DK mais ça peut donner une idée.

Pas bête le punchboard double couche mais effectivement, c’est peut-être pas complètement adapté ici. A voir!

Merci pour les précisions Nono en tout cas! Si j’ai soulevé ces points, c’est pas pour t’embêter mais j’ai remarqué au fil des KS que les anglo-saxons (américains en général mais pas que!)sont assez tâtillons sur des détails qu’on qualifierait ici chez Tric Trac, de détails “alakon”. Comme par exemple, certains qui se plaignent que Colt Express est injouable (oui, carrément) quand on a de gros doigts, si, si, si je l’ai entendu!

Donc c’est cool que tu y réfléchisses! :slight_smile:

Si je peux me permettre une suggestion, pourquoi pas imaginer un “guide” qui ne tiendrait celles-ci que par les angles ?
En gros l’idée serait de mettre les tuiles sur une “punchboard” dans la boite, et quand on défait les tuiles, on défait en plus des petits inserts et on ne jette que les inserts. Du coup les “punchboard” peuvent être utilisées pour placer les tuiles et que celles-ci soient juste maintenues par les angles. Ces “punchboard” peuvent également inclure des encoches dans leurs 4 angles (pas ceux des tuiles à détacher) pour tenir les cales en place.
J’espère ne pas être trop brouillon dans mes explications, n’hésitez pas à me dire si c’est le cas.

c’est  presque dommage la figurine en pré peint … et puis ça coute cher
mais  dans tous les cas je suis preneur …

Plus que 61 backers et le sac sera nôtre …