[Dragon Keeper : The Dungeon]
Le Kickstarter est lancé.
c’est ici que ça se passe.
(lien vers la page du KS)
Salut,
Pour voir toutes les informations sur ce jeu vous pouvez consulter :
La fiche du jeu TT
La news que j’avais faite
Les infos sur le site de l’éditeur sur lequel vous y trouverez les règles béta
fiche BGG
Les règles en video
Explipartie du jeu sur la TT Tv
Si vous avez des remarques, conseils, questions je suis à votre écoute autant que faire se peut.
En voici une présentation rapide :
L’univers
En ces temps reculés où les hommes et les dragons sont ennemis, d’anciens aventuriers ont quitté leur guilde d’origine pour se mettre au service d’un dragon.
Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers, attirés par son fabuleux trésor enfoui dans les sous-sols du château. Et s’il y avait plus que de l’or à protéger ?
Vous incarnez ces gardiens et vous devez capturer les aventuriers qui envahissent les salles du donjon. Restez cependant fidèle à votre guilde en évitant de capturer ceux des vôtres.
Une fois les assauts repoussés, vous livrerez au dragon, en tribut, une partie des aventuriers capturés …
Vous allez jouer ensemble, dans le but de repousser les aventuriers du donjons, mais chacun pour vous… vous êtes tout de même un peu méchant… l’union ce n’est pas votre tasse de thé. C’est un jeu coopératif où il n’y a que des félons.
Type de mécanisme
Il s’agit d’un jeu de récolte de tuiles et de placement.
Le jeu est constitué de tuiles, de 5 couleurs différentes et de valeurs différentes. Ces tuiles représentent les aventuriers venant piller l’or du dragon. Vous êtes en charge de les éliminer du donjon.
A chaque tour, vous récupérez pour vous une tuile du plateau et vous en donnez une autre au joueur précédant. Le choix des tuiles récupérées et données dépend de la position du dragon (la tuile doit être dans sa ligne ou dans sa colonne). On déplace à chaque fois le dragon à l’emplacement de la tuile que l’on vient d’enlever.
C’est à dire que chaque tuile prise limite le choix de la prochaine tuile à prendre.
Chaque joueur, qui est un ancien aventurier, reçoit en début de partie une couleur qu’il garde secrète, elle correspond à sa guilde d’origine. Cette couleur de tuile lui apporte des points négatifs. Quitte à donner une tuile au joueur précédent autant qu’elle lui soit négative
Matériel
En plus des tuiles il y a 3 plateaux qui se superposent pour former le donjon, des jetons “trésor” et un pion dragon.
Le jeu ressemblera à ceci une fois mis en place :
A l’intérieur du donjon, l’ambiance pour les aventuriers ressemble à ceci :
au plaisir de vous lire.
Arnaud.