[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

Rimoan dit: Ne me demandez pas comment on en est arrivé là par contre.. (Comme pour le "moubourrage")
Attendez vous aussi rapidement à recevoir des demandes de chandeliers en Stretch Goals et des allusions à l'édition spéciale 25 ans de votre jeu si/quand il sera livré en retard...

moubourrage tire son origine de se faire bourrer le mou, si je puis me permettre
c'est plus classe de se faire moubourrer que de se faire bourrer le mou non?
jmt-974 dit:édit : le chandelier je sais d'où il vient... Le drapal je sais pas mais j'aime bien :)

C'est tout con (comme d'hab), ça vient de l'anglais.
En anglais donc, on dit "Flag this discussion". Qui a été traduit par "Surveiller ce sujet".
Donc on voyait des gens sur les forums écrire "Flag" pour suivre, ça a dérivé en "Drapeau", puis "Drapal" parce que c'est rigolol de changer les mots.
Fin du HS, et désolé pour l'avoir fait ^^
Motorhead dit:
moubourrage tire son origine de se faire bourrer le mou, si je puis me permettre
c'est plus classe de se faire moubourrer que de se faire bourrer le mou non?

Merci pour les explications qui serviront certainement à d'autres utilisateurs du forum (de même pour drapeau / flag dans le post du dessous) mais j'avais bien compris l'origine de ces expressions!
Ce que je ne sais pas c'est comment quelqu'un a eu l'idée d'inventer ces termes et surtout pourquoi c'est devenu aussi populaire.
Nono dit:
kirillkuma dit:
alors? votre réputation? :)

héhé..j'avoue que ma réputation j'en sais encore trop rien, c'est mon premier KS.
Le jeu n'est pas de moi, l'auteur est Etienne Daniault (aka Zou sur TT). Il est l'auteur du jeu Deal, gentleman collectionneur, il a été finaliste du concours du CNJ l'année dernière et il recommence cette année avec un autre proto. Je pense qu'on peut dire qu'il sait faire des jeux qui tiennent la route.
Moi je suis seulement l'éditeur sur ce jeu et donc également le développeur et un peu régleur.
Niveau édition avec plus de 12 jeux aujourd'hui on va dire que je pense savoir faire.
Niveau création et réglage de jeu, je pense savoir faire aussi (on va dire plus d'une dixaine d'année d'expérience).
Je peux garantir que l'édition sera au top et dans les temps ayant déjà travaillé avec le fabriquant.
Ma seule inconnue sur ce projet c'est l'accueil du jeu. Je l'ai fait tourné au mois de juin au festival Paris est Ludique et le WE dernier à Orléans joue. L'accueil a toujours été très bon.
Je le présenterais également aux Vendanges Ludiques (à Roanne) le WE du 26/09 puis à Essen (stand Hall3 - P104), n'hésitez pas.
Mais je vais faire une video bien sur.

Nono m'avait fait une presentation du proto a PEL ,cela avait l'air tres interressant et assez accessible.
je pose un caillou

Pfuuu et dire que je voulais être plus soft niveau pledge en 2016…ça a l’air mal parti

Salut, juste un petit message pour dire que Dragon Keeper est un jeu de deux tric traciens, avec Etienne, alias Zous, comme auteur et Arnaud comme développeur / éditeur. C’est un jeu qui est passé par la protozone de tric trac sous le nom de raptor (si ma mémoire est bonne). Arnaud est aussi un des deux modérateurs de la protozone. Et si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut, il a gagné deux fois Boulogne avec Kronos (dont les anciens se souviennent peut-être, puisqu’il se jouait sur 3 époques différentes, les actions à une époque se repercutant sur la suivante) et plus récemment avec Korrigans, qu’il a co-édité avec Matagot (jeu familial très sympa au matériel superbe).
J’ai pu faire une partie à 4 de Dragon Keeper à PEL, et j’avais beaucoup aimé (donjon sur 3 niveaux, jeu d’ enfoirés).
Alex

Dungeon ou Dragon? :mrgreen:

Pour moi, ce KS est typiquement un projet qui utilise le financement participatif à bon escient :
- pour voir s’il existe un marché pour ce projet,
- faire tester et connaître le jeu avant,
- utiliser KS pour faire connaître le jeu,
- bénéficier de l’ avance de trésorerie tout en “donnant” plus à ceux qui permettront de faire éditer le jeu.
Un projet que je suivrai avec plaisir, personnellement.

Ça fait longtemps que c’est Dungeon and dragons, non? ;)

Nicowa" dit:Dungeon ou Dragon? :mrgreen:

Alexandre dit:Salut, juste un petit message pour dire que Dragon Keeper est un jeu de deux tric traciens, avec Etienne, alias Zous, comme auteur et Arnaud comme développeur / éditeur. C'est un jeu qui est passé par la protozone de tric trac sous le nom de raptor (si ma mémoire est bonne). Arnaud est aussi un des deux modérateurs de la protozone. Et si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut, il a gagné deux fois Boulogne avec Kronos (dont les anciens se souviennent peut-être, puisqu'il se jouait sur 3 époques différentes, les actions à une époque se repercutant sur la suivante) et plus récemment avec Korrigans, qu'il a co-édité avec Matagot (jeu familial très sympa au matériel superbe).
J'ai pu faire une partie à 4 de Dragon Keeper à PEL, et j'avais beaucoup aimé (donjon sur 3 niveaux, jeu d' enfoirés).
Alex

oui d’ailleurs lien vers la protozone //www.trictrac.net/forum/sujet/dragon-keeper-ex-raptor-futur-ilopeli
khoral dit:Histoire du drapal

Non mais le posé ou planté de drapeau ca je connais l'origine, par contre je sais pas si le drapal (singulier de drapeau) a une histoire ici... c'est le premier forum ou je le vois employé :)
Nono dit:
kirillkuma dit:
alors? votre réputation? :)

blabla

En tout cas Nono ne se lance pas la fleur au fusil sur le participatif, pour en avoir discuté avec lui c'est réfléchis, et il a regardé le fonctionnement avant... c'est un bon départ gage de sérieux :)
jmt-974 dit:
En tout cas Nono ne se lance pas la fleur au fusil sur le participatif, pour en avoir discuté avec lui c'est réfléchis, et il a regardé le fonctionnement avant... c'est un bon départ gage de sérieux :)

La classe, il a le "Jmt validation of seriously " (yes, my anglishe iseu very well ;) )
jmt-974 dit:Non mais le posé ou planté de drapeau ca je connais l'origine, par contre je sais pas si le drapal (singulier de drapeau) a une histoire ici... c'est le premier forum ou je le vois employé :)

Ah ok.
Eh bien je peux te confirmer l'avoir vu ailleurs également ^^ (sur JVC par exemple, il y a bien longtemps, quand j'étais jeune :P )

Pour ceux qui l’aurait pas vu et qui veulent plus d’info sur le jeu, j’avais parlé du jeu à PEL ici
Bon, entre les erreurs sur le nom du jeu et sur le nom de l’auteur on arrive malgré tout comprendre de quoi il s’agit, enfin j’espère (je ne suis pas un grand communiquant).
On est en train de préparer une page sur le site Ilopeli afin d’être plus précis.

Hello,
J’ai mis en place une page sur le site Ilopeli afin de présenter le jeu.
Vous pouvez y trouver la règle en version beta c’est à dire non mis en page professionnel et sans règles avancées.
N’hésiter pas à faire vos commentaires, remarques et prodiguer vos conseilles.
la page est là :
http://www.ilopeli.com/fr/laventure-dragon-keeper/

Planté de bâton, pas le temps en ce moment mais…

ThierryT dit:Planté de bâton, pas le temps en ce moment mais...

Merci de ton interet Thierry.
petite question au passage pour avis.
Je viens de voir qu'en janvier il y aura également le KS de Mythic battles, vaut-il mieux que je décale la campagne à une autre date ?
D'un autre côté, les 2 jeux ne sont pas tellement concurent niveau prix, poids, durée.
des avis ?

Le truc chiant c’est qu’ils vont coller ca début janvier a la conan… sinon que caler une semaine avant ca aurait été tres malin je pense…
cf 10TK qui a validé un truc que j’avais le “sentiment” d’avoir vu, mais j’avais du mal a etre sur… quand ZBP a décollé ils se sont envolés et n’ont pas débandés jusqu’a la fin… enfin a leur échelle hein on parle pas de million, mais c’est TRES TRES TRES net et a l’heure pres, ca ne peut pas etre un hasard…
On le voit tres bien sur leur courbe : rush de lancement > début de ventre mou > lancement de ZBP et renouveau, suivi d’un ventre mou pas tres mou jusqu’au rush final… Apres toute la campagne était formatée pour un rush final explosif, mais disons que ca a surement en gros doublé le montant levé pendant le ventre mou, et permis de toucher un public US (pareil pas de chiffre mais les fdp moyens etaient en tres tres forte hausse apres le lancement de ZBP)…
(ouais je sais, je me soigne, mais les chiffres et les faire parler c’est un peu ma vie…)

Bon, on verra bien pour le lancement.
Autre question à ceux qui savent, j’ai bien un compte sur BGG depuis des années mais j’avoue que je ne fréquente quasi pas ce site (juste les fiches de mes jeux auteur ou editeur) car je trouve que c’est un peu fouilli et puis surtout je suis ici :D et je ne peux être partout.
J’aimerais bien ouvrir un topic comme ici pour présenter le jeu mais je ne sais pas dans quel forum faire ça, quelqu’un a une idée ?
Pour ceux qui viennent à Essen la semaine prochaine, je vous invite chaleureusement à venir sur mon stand Hall 3 - P104 pour découvrir ce jeu.

Nono dit:Bon, on verra bien pour le lancement.
Autre question à ceux qui savent, j'ai bien un compte sur BGG depuis des années mais j'avoue que je ne fréquente quasi pas ce site (juste les fiches de mes jeux auteur ou editeur) car je trouve que c'est un peu fouilli et puis surtout je suis ici :D et je ne peux être partout.
J'aimerais bien ouvrir un topic comme ici pour présenter le jeu mais je ne sais pas dans quel forum faire ça, quelqu'un a une idée ?

Une question que je me pose régulièrement aussi, si tu as la réponse je suis preneur :D