[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

désolé, je l’ai lu mais je ne sais plus retrouver où…
un petit mail à BGG devrait rapidement vous donner la réponse
(enfin, la base c’est: Misc - Add to database - Boardgame. Aide ici: https://boardgamegeek.com/wiki/page/Gam … uidelines# et dans les wiki formatting et contents, liens sur l’aide 1er paragraphe)

Vital Lacerda va aussi sortir un jeu en 2016 du nom de Dragon Keepers.
Ça ne devrait pas causer de problème car les deux jeux ne se ressemblent pas, mais lors d’une recherche sur BGG, ça peut induire certaines personnes en erreur!

C’est qui qui avait géré la page de conan ? Si tu retrouves au debut du fil tu pourras lui demander c’était bien fait de mémoire et crée par un fan (c’est un peu compliqué de creer une fiche, faut un paquet de post deja)…

Aussi, la première chose à faire serait de t’assurer que tous les créateurs sont dans la base de données de BGG (créateurs, illustrateur, éditeur).
Ensuite, tu dois te rendre dans la catégorie MISC (en haut de la page du site) et sélectionner ADD TO DATABASE pour créer la fiche du jeu.
Tu pourras par la suite débuter un sujet dans le forum de ton jeu.
C’est comme ça que je ferais!

Lemalin dit:Vital Lacerda va aussi sortir un jeu en 2016 du nom de Dragon Keepers.

oui ça fait suer, je ne vois pas comment l'appeler autrement.
Je trouve que ça lui va tellement bien.
Bon, et en plus pour tout dire, j'ai un projet de jeu (dont je suis l'auteur cette fois ci) qui fait la suite de l'histoire de celui-ci.
Bref, je tiens un peu à ce nom tout de même.
fait suer.

Lemalin dit:Aussi, la première chose à faire serait de t'assurer que tous les créateurs sont dans la base de données de BGG (créateurs, illustrateur, éditeur).

Je viens de le faire c'est bon, personne n'en ai a son premier jeu :-)
Lemalin dit:Ensuite, tu dois te rendre dans la catégorie MISC (en haut de la page du site) et sélectionner ADD TO DATABASE pour créer la fiche du jeu.
C'est comme ça que je ferais!

ok, c'est là que ça se complique mais j'essayerais.
Merci en tous les cas.

Et bien moi, je surveille le sujet sans planter de drapeau !
Et surtout, je suis hyper impatient d’en savoir plus

Nono dit:
Lemalin dit:Vital Lacerda va aussi sortir un jeu en 2016 du nom de Dragon Keepers.

oui ça fait suer, je ne vois pas comment l'appeler autrement.
Je trouve que ça lui va tellement bien.
Bon, et en plus pour tout dire, j'ai un projet de jeu (dont je suis l'auteur cette fois ci) qui fait la suite de l'histoire de celui-ci.
Bref, je tiens un peu à ce nom tout de même.
fait suer.

Après, si tu souhaites quand même te démarquer tout en conservant ton titre, tu as éventuellement Dragon Keepers, mais bon, la différence est minime, même pas sûr que ça se remarque, un simple pluriel (après, ce serait cohérent avec l'aspect coop du jeu).
Ou alors, rajouter un sous-titre : Dragon Keeper - Le retour de la vengeance (ah, non, ça, c'est celui de la 2e saison :mrgreen:)
EDIT : je m'autoédite après avoir fouiné sur le net. Oublie ce que je viens d'écrire, c'est lui qui va s'appeler Dragon KeeperS. Du coup, est-ce que c'est vraiment très gênant, d'autant que le tien sortira a priori avant ? (à la limite, il risque même de te faire de la pub sans que tu n'aies rien demandé, en plus)
Après, le thème a l'air proche dans les deux cas (les joueurs défendent les dragons), mais lui, c'est un jeu de cartes, donc, chacun devrait pouvoir trouver son identité quand même (et encore une fois, sortir le tien avant lui te donnera forcément l'avantage).
Après, c'est sûr que c'est pas l'idéal, et les variante du genre Dragon Defender/Protector/Warden etc. font plutôt tarte. "Dragon Keeper - the boardgame", tout simplement ?
Sertiale dit:Et bien moi, je surveille le sujet sans planter de drapeau !
Et surtout, je suis hyper impatient d'en savoir plus

N'hésites surtout pas à me demander ce que tu voudrais comme info.
S'il y a des remarques sur la présentation que je fais sur le site ilopeli, je suis preneur également.
pour rappel c'est

Et les titres avec Dragon dedans il y en a déjà légion en plus… Dragon’s gold, Dragon’s Lair, Dungeon & Dragon…
Qu’est-ce qu’est sensé garder le dragon? Y a peut-être un truc à trouver de ce côté là: The Dragon’s Treasure?
Sinon en jouant sur le concept de relief du plateau? Dragon’s Mountain / Dragon’s Dungeon / Dragon’s Descent?
Ou encore en remplaçant Dragon par un terme proche: Drake Keeper?
Ou en ajoutant un qualificatif supplémentaire: Black Dragon Keeper?

Sinon tu remplaces par des chevres… plus de soucis…
… ok c’est moins sexy…

Rimoan dit:
Qu'est qu'est sensé garder le dragon?

Les joueurs jouent les gardiens du dragon (et de son trésor bien sur, pas pour ses beaux yeux).
Pas mal de bonnes idées, merci.
je suis tenté par un sous-titre : the dungeon :-)

Moi j’aime l’idée de la chèvre!

Par contre là aussi ça va poser un problème de confusion parce que Goat Keeper ça ressemble vachement (chèvrement?) à Goal Keeper…
Faudrait pas que les pledgers s’attendent à un jeu de foot non plus…

jmt-974 dit:Sinon tu remplaces par des chevres... plus de soucis...
... ok c'est moins sexy....

Rimoan dit:Moi j'aime l'idée de la chèvre!

Par contre là aussi ça va poser un problème de confusion parce que Goat Keeper ça ressemble vachement (chèvrement?) à Goal Keeper...
Faudrait pas que les pledgers s'attendent à un jeu de foot non plus...

je n'ai qu'un mot : lol :lol:

Dragoat Keeper? :mrgreen:

Lemalin dit:
Ensuite, tu dois te rendre dans la catégorie MISC (en haut de la page du site) et sélectionner ADD TO DATABASE pour créer la fiche du jeu.
C'est comme ça que je ferais!

Bon, j'ai créé la fiche (en attente de validation).. pour l'instant ça se déroule bien.
Merci Monsieur Lemalin.

Et j’ai créé la fiche TT, il fallait tout de même :)
J’y ai ajouté quelques photos.
Dragon Keeper

Autant fan du jeu vidéo que de la série de bds de Sfar/Trondheim… ta thématique me parle. Et puis cette idée originale d’empiler les boites.

Faible, faible

Salut Arnaud,
Tu devrais mettre le lien vers la présentation sur ton site de Dragon Keeper directement dans ton premier message, pour que les nouveaux arrivants la trouve facilement (et éditer ton titre de topic, du style, toutes les infos en page 1).
C’est cool, d’avoir la règle aussi directement sur ton site, je l’ai trouvée très claire.
J’ai vu que tu avais rajouté des points de trésors qui ont l’air de rendre le jeu bien vicieux.
Juste une petite remarque d’ordre cosmétique.
T’as pas un pote graphiste qui pourrait te rendre les règles plus esthétiques, là on voit bien que c’est propre, mais fait maison :)
Enfin, quand on clique sur l’onglet news sur la page dragon Keeper, on arrive sur les news générale d’Ilopeli et non sur les news “uniquement” pour Dragon Keeper. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais je ne m’attendais pas à ça.
A+
Alex

Nono dit:
Sertiale dit:Et bien moi, je surveille le sujet sans planter de drapeau !
Et surtout, je suis hyper impatient d’en savoir plus

N’hésites surtout pas à me demander ce que tu voudrais comme info.
S’il y a des remarques sur la présentation que je fais sur le site ilopeli, je suis preneur également.
pour rappel c’est

Alexandre dit:...
[/quote]
Merci pour toutes tes remarques et conseils.
Et sinon, j'ai un graphiste bien sur... Les règles seront évidement mise en page joliement en temps utile mais là c'était pour vous présenter les règles béta actuelles.
Pour le lien "news" pour l'instant c'est fait exprès car il n'y a pas de news spécifique au jeu pour l'instant.

Ok cool, je me doute bien que tu va nous faire ça aux petits oignons
C’était juste pour te dire ce qui m’avait le plus marqué en parcourant les pages de ton site.
Mais quand on en est au cosmétique, c’est qu’il n’y a plus grand chose à dire :lol:

Nono dit:
Alexandre dit:…

Merci pour toutes tes remarques et conseils.
Et sinon, j’ai un graphiste bien sur… Les règles seront évidement mise en page joliement en temps utile mais là c’était pour vous présenter les règles béta actuelles.
Pour le lien “news” pour l’instant c’est fait exprès car il n’y a pas de news spécifique au jeu pour l’instant.
[/quote]