[KS terminé - 2.8M]Fireball Island : The Curse of Vul-Kar (Réédition de l'Ile infernale)

Nouvelle update aujourd’hui.

Ils ont décidé de reprendre la thématique, en y intégrant un petit côté humoristique, voire satirique.
La société propriétaire des lieux a transformé l’île de tous les dangers en village vacances.
L’aventurier caché en vous pourra toujours découvrir des trésors perdus mais rien ne vous empêchera de flâner dans les échoppes du coin pour aller récupérer 2-3 souvenirs. Vous ne serez plus un apprenti Indiana Jones, vous incarnerez Patrick Chirac qui a délaissé le camping des Flots Bleus pour aller au Club Med’ aux Canaries, ambiance Koh Lanta en transat, en recherche de sensations fortes.

Zemeckis dit :

Il sera en couleur j’espère, non ?

Pas trop de doute vu qu’ils annoncent des couleurs plus fashy que la version originale. Lors de la présentation du jeu, ils avaient bien expliqué le défi des illustrations sur un plateau en 3D.
Helyss dit :Il faut bien voir que les règles de ces années là ont un petit côté facultatif et que l’on a du mal à trouver l’intérêt du jeu aujourd’hui. Jeu que j’assimile presque à un “jouet”, en fait, car l’accent est mis sur le côté spectaculaire du matériel. Ca n’empêche pas les bons souvenirs.
Mais à l’instar d’anciens Jeux Videos, je préfère les garder en mémoire et au placard. Si on a arrêté d’y jouer, il y a généralement une raison.

Ce serait étonnant que Rob Daviau et sa bande à Restoration Games se prennent autant la tête (création d’une maison d’édition pour rafraîchir des designs vieillots, récupération des droits du jeu, design d’un plateau 3D rentrant dans une boite presque standard, campagne KS etc…) pour en faire une pâle copie aux illus modernisées.
Si l’aspect “jouet” est conservé et assumé, le défi, et le but principal du projet, reste d’offrir une expérience ludique qui conviendra tout autant aux familles d’aujourd’hui qu’aux enfants des années 90, devenus gamers aux exigences niveau gameplay assez élevées. Le fait que Rob Daviau soit aux manettes donne quand même bon espoir que le gameplay sera à la hauteur du projet !

Je trouve d’ailleurs que le virage côté thématique vient déjà participer à la transformation du jouet en jeu.
Le

Jeu dont voici les figurines. Plus d’infos sur le gameplay demain !

sympa les nouvelles figu !

ah oui pas mal :slight_smile:

content qu’ils soient revenus en arrière
à un moment ils voulaient pas de plateau, pas de billes, des tuiles qui glissaient, j’avais pas aimé le proto
mais là je crois que que c’est possiblement pledgable :slight_smile:

Le peu dévoilé semble de bon augure, en espérant que les règles soient disponibles rapidement et ne déçoivent pas !

Le plateau sera pré-peint ?

Je pensais avoir posté hier soir mais j’ai dû oublier d’appuyer sur envoyer.

Je rapporte juste ce qu’ils ont présenté hier >>ICI<< sur leur site.

Des nouvelles donc du gameplay:

  • Le but du jeu sera d’avoir le plus de points de trésors et de quitter l’île en un seul morceau, dans un système semblable à Clank! Si on n’arrive pas à quitter l’île à temps (2 tours de jeu après le premier sorti), on pourra quand même participer au décompte final sans avoir le bonus de sortie.
  • Il faudra prendre 3 photos dans différentes parties de l’île avant de pouvoir sortir.
  • Il y aura toujours une grosse pierre précieuse rouge, le coeur de Vulkar, qui donnera de gros points. Mais à une seule personne.
A notre tour, on jouera l’une de nos deux cartes en main. Cette carte nous donnera un mouvement + une action
  • On pourra lancer une bille pour dégommer les adversaires. Si vous atteignez un joueur, il devra vous donner un trésor. En compensation, il récupérera un souvenir qui l’aidera à assouvir sa vengeance.
  • Faire pivoter les arbres pour modifier la trajectoire
  • ou faire tomber des billes placées à différents endroits du plateau.

Il y a aussi des cartes qui donneront un tour de jeu à Vulkar. Plus la partie dure, plus il y aura de billes en jeu.

Pour le pré-peint, pour l’instant pas de réponse, notamment concernant les minis.
Prochaine update la semaine prochaine.

Photo d’un proto en plastique/argile (qui ne sera le materiau final).

Hannnn je le veux !! Boule de feu !!

Le jeu semble simpliste mais moins que l’original.
Je reste sur le fil de discussion même si je pense que je vais pas investir… ca commence quand même à sentir bien bon.

drapal !

La dernière news est arrivée avec l’annonce de l’extension “The Last Adventurer”.
Elle comprendra:

  • le matériel pour un 5ème joueur
  • Des pouvoirs spéciaux
  • des souvenirs
  • des serpents sous forme de petites billes
  • Et un rocher géant qui détruira tout sur son passage

haha ça annonce vraiment du bon tout ça ^^

ça va être bien.

Deuxième mini-extension, composée de deux éléments, a été présentée aujourd’hui.

  • La partie “biathlon”: après le tir debout depuis Vul-Kar, voici le tir couché gâche au tigre. On effectuera un tir d’adresse depuis la table en appuyant sur le tigre pour dégommer les adversaires.
  • “Multi-billes”: on deversera cette magnifique ruche remplie de petites (plus petites que les autres) billes jaunes dans Vul-Kar. Abeilles qui piqueront tous les touristes qui oseront se balader la chemise à fleurs un peu trop ouverte.
J’en ai aussi profité pour actualiser le post d’intro.

Moins convaincu par cette 2eme mini extension. Bizarre le tigre…

Mais bon je vais craquer quand même.
no

Je pense craquer aussi !
Super projet et a mon goût bien repensé comme jeu.
:+1:

oh punaise, c’est regressif à souhait
pas sûr de pouvoir l’assumer, mouais, j’aime moins le tigre qui fait vraiment “degommage-jouet”

Les prix du jeu et des 3 extensions prévues ont filtré au GAMA Trade Show, un salon pro qui a eu lieu à Reno dernièrement.
La troisième extension sera une deuxième île/un deuxième plateau.

Pledge de base à $60 (Prix conseillé: $70), all-in à $130.

Détails des extensions

Wreck of the Crimson Cutlass
Une nouvelle île entière à explorer, avec un trésor spécial et des boulets de canons.
Dimensions: 12"x12"x3" (30.5cmx30.5cmx7.6cm)
Prix conseillé: $39.95

The Last Adventurer
Le cinquième joueur, les pouvoirs asymétriques, les serpents et la grosse roche.
Dimensions: 7"x7"x2" (17.8x17.8x5.1)
Prix conseillé: $24.95

Crouching Tiger, Hidden Bees!
Le tigre + les abeilles
Dimensions:“x7"x2” (17.8x17.8x5.1)
Prix conseillé: $14.95

Le détail de la troisième extension sera pour demain, et le plateau de la première île sera révélé le jeudi suivant.

bien bien bien …

pas trouvé les dimensions du plateau/ile de base, je comprends qu’il se scinde en 3 parties pour rentrer dans une boite.

NEED ! NEED ! Et NEED ENCORE !

Voilà la dernière extension, le bateau pirate.

On pourra y accéder grâce aux tunnels de l’île de base. Une fois sur le bateau, on pourra récupérer des trésors et des pépites d’or. Les pépites compteront comme des trésors standards mais vous permettront également d’être échangé contre une action double (pose de deux cartes). Les canons joueront le rôle de flippers, comme les arbres de l’île originale.
On pourra faire une pichenette pour activer la tête de mort/Jolly Roger. En atteignant le gouvernail, vous pourrez faire envoyer un des personnages trop près du gouvernail dans les airs.
Enfin, des cartes cataclysmes vous permettront d’ajouter des billes au nid-de-pie, qui finira, inévitablement, par valdinguer.