Y a pas le Gathering of Friends également ?
Strelitzia dit :Ça me fait penser à un jeu (bon ok le seul point commun c'est que c'est un vieux jeu de plateau en 3D) que j'avais petit.
C'était un jeu qui se passé dans une jungle, je crois, avec une rivière motorisé qui parcourais toute la largeur du plateau.
Quelqu'un saurait son nom ?
5 SG de débloqués déjà,ça va vite.
Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d’expérience qu’a l’éditeur sur KS, j’ai bien peur qu’il n’y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.
Andromeda No Shun516 dit :On board ! La nostalgie est trop forte.
J'ai la flemme de lire les règles j'espère qu'on aura une petite vidéo qui nous montrera comment ils ont amélioré le gameplay.
Tu ne lances plus le dé pour te déplacer,tu as toujours deux cartes actions en main et tu en joue une.
Ensuite le but est de prendre des photos a 3 endroits différents de l'ile et de se barrer en hélicoptere.
ramasser des trésors au cours du jeu donnera des points supplémentaires.
Mister Nico dit :Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d'expérience qu'a l'éditeur sur KS, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.
Le risque ne me semble pas être vraiment plus important qu'un éditeur habitué du KS.
Restoration games est un éditeur qui a pignon sur rue et qui a déjà sorti des jeux de qualité. L'équipe, aussi bien niveau design que matos ou illustration, est quand même plutôt expérimentée même si ça reste un sacré challenge à relever.
Un SG sympa est apparemment prévu, d'après les réseaux sociaux, pour un million de dollars.
J’espère qu’après ils vont s’occuper de rééditer Le Survivant
Hadoken dit :J'espère qu'après ils vont s'occuper de rééditer Le Survivant :)
Rhoooo oui ce serait énorme !
Sinon, j'espère que l'île sera plus solide que le modèle original. Comme ils prévoient un empilement pour que tout rentre dans une boite plus petite, il va falloir veiller à l'usure.
j’espère aussi que les billes marbrées ne vont pas endommager les composants a force de les percuter
Sysyphus - Pommard dit :Mister Nico dit :Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d'expérience qu'a l'éditeur sur KS, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.Le risque ne me semble pas être vraiment plus important qu'un éditeur habitué du KS.
Restoration games est un éditeur qui a pignon sur rue et qui a déjà sorti des jeux de qualité. L'équipe, aussi bien niveau design que matos ou illustration, est quand même plutôt expérimentée même si ça reste un sacré challenge à relever.
Un SG sympa est apparemment prévu, d'après les réseaux sociaux, pour un million de dollars.
Le risque provient principalement du nombre de petites pièces en plastique différentes nécessaires à la fabrication et au maintien du plateau 3D. Ça démultiplie d'autant les risques de retard lors de la production de masse, ou pire, de la non-faisabilité du projet.
Pour l'instant, ils ont un prototype, mais rien ne nous dit que l'usine chinoise de production en masse pourra fabriquer des pièces de même qualité. Et si ce n'est pas le cas, arriveront-ils à trouver des équivalents sans trop sacrifier à la qualité et/ou la stabilité du truc?
Pour moi, c'est radioactif comme projet.
Le plateau c’est 3 partie ,celle du milieu emboitant les deux autres.
Je ne sais pas trop de quelles petites parties plastiques tu parles ?
J’ai pas trop fait gaffe, petite connexion internet obligé, mais ils montrent comment ça rentre dans la boîte ?
On va voir ce que donne la campagne, mais ça reste quand même pas donné avec les FDPIN pour un “jeu-jouet” répétitif, qui plus est en anglais et à franciser pour jouer avec nos gamins, et avec forcément des questions sur le rendu final…
J’ai pas mal de jeux vintage “d’origine” sur mes étagères, et force est de constater que mes gamins eux-mêmes les trouvent assez vite lourdingues, vue l’offre “moderne” disponible. Mon garçon de 11 ans n’échangerait pour rien au monde son baril de Claustrophobia pour 12 barils d’Heroquest, et ce n’est pas moi qui lui donnerait tort, et en plus Claustro on le sort entre adultes consentants…
Nostalgie, nostalgie…
le jeu est a 60 dollars le prix est plutôt très bien.
Merci Hadoken pour les Stretch Goals, j’ai rajouté l’image dans le premier post.
On finit la journée à $666000, sacré début de campagne !
Je trouve le plateau bien retravaillé, esthétique, plus grand… c’est un jeu que je n’avais pas étant petit et j’aimais beaucoup jouer chez des copains C’est simple, sans devoir prendre 40 pages de règles. A 60$ le jeu et 20$ le shipping, je trouve que c’est correct. J’ai suivi depuis quelques mois leur newsletter et leur page FB et on voit que ce sont des passionnés qui veulent faire revivre de vieux souvenirs :-)
Projet simple et positif, que demander de plus ?
nicodef86 dit :Projet simple et positif, que demander de plus ?
Une livraison pour Noël ?
Sysyphus - Pommard dit :Strelitzia dit :Ça me fait penser à un jeu (bon ok le seul point commun c'est que c'est un vieux jeu de plateau en 3D) que j'avais petit.
C'était un jeu qui se passé dans une jungle, je crois, avec une rivière motorisé qui parcourais toute la largeur du plateau.
Quelqu'un saurait son nom ?
Nop :/
Ce serait pas les chutes de savamal?