Purée ça fait envie…
Le seul hic c’est que pour jouer avec des gosses, il va falloir une VF…et elle n’est pas prête de sortir, entre la livraison du jeu qui sera début-milieu 2019 ou fin 2018 si tout se passe bien (tousse), le temps de ceci & cela et 2019 sera presque passé…qui a dit que j’étais pessimiste?
Va falloir que je me débrouille pour faire une VF mais grosse galère en vue, je ne sais pas me servir de photoshop et consorts.
Il n’y a que 57 cartes pour le jeu de base + autant peut être avec les extensions, avec très peu de texte j’ai l’impression. La traduction ne posera pas de problèmes.
Au pire il reste la solution dégueulasse avec Word et Paint mais bon…je ferai ça en dernier recours.
Si certains d’entre vous sont partant pour un projet de frenchouillisation, envoyez moi un MP.
Je vais essayer de voir avec Strangeons si j’arrive à magouiller un template, on vera bien si j’arrive a faire quelque chose de potable.
je pense pas qu’il y ai un anglais très littéraire, soit tu peux faire une fiche d’aide avec les cartes existantes en jeu, permettant à tes joueurs de la consulter, mais la plupart seront en x exemplaires, du coup ça sera pas énorme. C’est mon avis en tout cas
De ma petit histoire avec l’île infernale, c’est que je voulais ce jeu quand j’étais gamin,mes parents me l’ayant refusé, trouvant que la boite sonné creux vis à vis du prix. J’étais déjà l’heureux possesseur d’un Heroquest, donc j’peux pas tout avoir. Bien plus tard, je l’ai chopé sur un site d’occasion, pour ensuite le revendre plus tard encore à un père voulant l’offrir à son enfant (qui avait bien grandi aussi) qui ne l’avait pas eu étant jeune…C’est drôle mais la boucle était bouclée. c’est sans hésitation que j’ai replongé dans cette deuxième édition.
@Koupo : j’ai peur que la fiche récapitulative gonfle les enfants en fait, ceci dit je pourrai déjà essayer comme ça, c’est vrai.
J’ai oublié le fait que certaines cartes seront en X exemplaires, ça va bien diviser le nombre de traductions C’est pas faux!
Pour les mômes je ne les voient pas du tout se référer à une autre page pour savoir quelles cartes ils ont en main…ça va casser le rythme de la partie, et quand tu casse le rythme avec des enfants, ils décrochent aussitôt…(c’est une constatation personnelle et non une généralité).
Bon de toute façon on pas le bouzin de si tôt, et le moment venu je ferai une full trad des cartes.
Je vais galérer pour faire quelque chose de joli esthétiquement parlant, mais je perd pas espoir de me dépatouiller avec Strange Eons.
Reste plus qu’à pledge, on est tous des faibles quand même…heureusement que l’excuse “Oh bah ça va être super pour les enfants” est plausible, et en plus ça nous donne bonne conscience au final.
Bon alors faut il pledger ce jeu ou attendre une éventuelle VF ?
Cette campagne a qd même bien éteint ma boule de feu. Je n’ai été ni emballé par les Sg, ni par les vidéos…
Je ne sais pas quand va arriver la VF, mais tu va pouvoir attendre un moment je pense…
Recu et joué ce weekend avec mes enfants.
Ils ont adoré, le jeu a fait son taf !
On va voir ce que ca donne sur le long terme et tester les extensions à l’occasion
Hâte d’avoir le mien, même s’il semble que le matos n’est pas à la hauteur.
reçu le mien à l’instant…j’ai pas encore vérifier le matos.
Bon ils nous mis une boite a chaussures comme boite de jeu…c’est hyper fin et j’ai déjà un coin de la boite bien abîmé
Le carton (du colis) à été clairement emballé à la sauvage, il est arrivé en très mauvais état, une arrête entièrement découpée, heureusement qu’ils ont mis un peu de bubules autour pour protéger le jeu…
Maintenant vérification du matos en priant qu’il n’y ai pas une couillasse des bananasses
Reçu mon pledge (de base) également.
Point de vue matos, j’avais peur vu les cris alarmistes entendus un peu partout. Il s’avère que (selon moi) le matos du jeu est correct. Comme dit plus haut çà fait le job et le plateau est même plutôt joli ! Les cartes sont bien illustrées.
Gros bémol par contre pour la boite dont le carton n’est pas très épais.
J’estime le rapport qualité/prix à moyen…
Concernant le jeu, une seule partie à mon actif avec mes filles. Pauvre en stratégie mais divertissant. Le fait de ne pas tout contrôler dans les boules de feu reste quand même bien marrant. On peut se retrouver dans la situation de se cramer soi même
Tout le monde est partant pour une nouvelle partie.
Meme constat ici, on m’avait dit qu’il y avait beaucoup de plaintes sur le matos et du coup, j’ai été agréablement surpris.
La boite du jeu est pourrie, du vieux carton souple et pliable comme j’en ai jamais vu dans aucun autre jeu.
Pour le reste ça va.
Les 3 plateaux de jeu sont souples et légers, ce qui fait que parfois, tu as une bille qui tombe à droite et un bonhomme qui tombe à gauche. D’après les règles, ça fait partie du jeu. Certains spots de l’ile sont peu praticables et tu peines un peu à faire tenir ton bonhomme dessus donc à la moindre vibration, boum.
Comme m’a dit ma fille, en même temps, ça s’appelle l’Ile Infernale papa
Pour le reste, rien à redire.
Les figurines sont bien visibles, les billes sont chouettes, le plateau est beaucoup plus diversifié que l’ancien et les nouvelles règles sympathiques parce qu’on ramasse tout le temps des trésors et y’a des trucs à faire partout.
Les cartes sont faciles à comprendre pour les enfants car toutes ont le même effet (par exemple toutes les cartes mouvement 12 empêchent de ramasser des trésors, toutes les mouvement 8 déclenchent une boule de feu,… du coup mes enfants n’ont pas été géné par l’anglais (surtout mon fils de 5 ans qui ne sait pas lire ^^).
La tete de VulKar est pas évidente à manipuler mais une fois le coup de main pris, c’est nickel. Les billes ont l’air d’aller dans toutes les directions.
Les règles ont l’air assez claires.
Bref, un bon jeu familiale en perspective qui doit sans doute se transformer en bon jeu de pourrissage entre gamers.
Rapide et fun
Idem reçu aujourd’hui , le matos respire pas la qualité mais ca va .
Peut-être parce que je n’en attendais pas plus que ce que j’en avais vu pendant la campagne, le jeu correspond à l’idée que je m’en avais fait: jeu sans stratégie où la chance joue un rôle immense* sur un plateau 3D en plastique.
Ce plateau a la qualité requise pour s’amuser et, si théoriquement je suppose qu’il aurait pu être “plus”, je ne l’imagine pas en pratique. Mais je manque certainement d’imagination.
*ce qui pour le coup fait que le jeu est un petit peu trop long pour ce qu’il propose de faire
il faut jouer des cartes cataclysmes pour réduire la durée des parties !
Chez nous ca a tracé, les enfants adorent lancer des boules de feu
Long ? récuperer 3 photos sur l’île pour activer la fin de partie ca prend pas des lustres , on a mis 30 minutes a 4 .
j’ai pas le matos sous les yeux (ni le jeu) mais si vous trouvez les plateaux plastiques trop fins et legers, vous pouvez peut être sur l’envers l’enduire d’une resine type syntofer (pour plastique), il sera moins souple et plus agreable à jouer.
Moi ce qui me déçoit c’est les 4 figs toutes tordues et puis y a un bout de la rivière qu’est décalé à la jonction de deux éléments du plateau. Les cartes sont de bonne qualité en revanche
personellement je trouve le matos correct, déjà je n’ai pas abimé les cartes dès l’ouverture du paquet comme par exemple dans un jeu comme mice and Mystic. Seul le tigre me gene un peu , il sera forcément cassé a un moment ou un autre et ce quelque soit la qualité du produit ( je vais courir après des jouets kinder )
De plus je trouve les objet mobile solide ( arbres échelle et vulkar) vu le nombre de manipulation, après le plastique du plateau ne se déforme pas quand on joue.
Le jeu peux effectivement être long le fait d’avoir les 3 snapshot peut être rapide mais quel intéret si on est pas le joueur avec le plus de point , avec les 4 extension le jeu est un plus long
Marche très bien même avec des anglophobes ou des gilets jaunes
Quand au carton de la boite il a l’avantage d’être plus solide qu’il n y parait et d’encaisser les chocs, au moins les coins ne se couperons pas après de multiples ouverture et fermeture de la boite. Personnellement que la boite se déforme un peu vu le matos qu’il y a ranger dedans c’est plutôt bien
j’ ai un vieux jeu de chez goliath comme ça ( une resucée de crosbow et catapulte) c’est le seul jeu de mon grenier qui n’a pas une traçe
Sinon le jeu est fun par contre je doute de la rejouabilité sur le long terme.
Pour les problème de tenue de personnage ou de pions les éditeurs conseille le sèche cheveux comme pour les figurine plastique plié des autres jeux
Enfin avec les 4 extensions en même temps cela devient portnawak et j’ai légèrement le seum de ne pas pouvoir tout faire tenir dans la boite originale
1ere partie hier, on s’est bien amusé On va y retourner de bon coeur à l’occasion.
Le matos est correct, juste un bémol sur la fragilité du plateau, avec les inserts pour les arbres, si on appuie trop ça plie le plateau, un enfant va forcement faire le bourrin…
Points d’ombres :
-On a eu du mal à discerner les endroits où on peut passer et ceux où ne peux pas.
J’aurai bien mis des photos pour vous montrer mais impossible depuis cette maudite v5 ou 6 (je sais plus) du site…
J’avoue que ça porte à confusion…
-Que se passe-t-il lorsque je touche un personnage adverse alors qu’il est déjà par-terre? Je peux lui voler un trésor malgré tout ou pas?