[KS terminé 161%] Gnomes & associés

Le pdf des règles est dispo par là : http://www.eden-the-game.com/_userfiles/catalogue/livre-Reles-V4-fr-web.pdf

Sympa je trouve le livre des regles

Kalimounet dit :Un jour de plus de passé et c'est effectivement mou-mou.

A midi : 390 backers pour 28.701€
Ce soir : 394 backers pour 29.101€ (44EB à 39€ et 34EB à 100€ restant)

Faudrait qu'ils redynamisent tout ça ...

S'ils lisent le forum, je crois qu'ils savent ce que les joueurs attendent. Après, à voir s'ils veulent et peuvent y répondre.

Généralement, quand il reste autant d’EB à ce stade de la campagne, c’est qu’il y a eu une couille dans le potage.

Bientôt 6 jours de campagne et le jeu n’est toujours pas financé…
Ce KS me fait l’effet d’un château de cartes : très lent et long à mettre en place et tout peut s’écrouler à la fin…

Zemeckis dit :

S'ils lisent le forum, je crois qu'ils savent ce que les joueurs attendent. Après, à voir s'ils veulent et peuvent y répondre.

Je ne suis pas sûr qu'ils lisent le forum, tu dirais quoi au niveau des changements attendus ? (je peux toujours essayer de faire remonter l'info et on verra bien si ça fait changer quelque chose ou pas).

Mr. Zombi dit :
Zemeckis dit :

S'ils lisent le forum, je crois qu'ils savent ce que les joueurs attendent. Après, à voir s'ils veulent et peuvent y répondre.

Je ne suis pas sûr qu'ils lisent le forum, tu dirais quoi au niveau des changements attendus ? (je peux toujours essayer de faire remonter l'info et on verra bien si ça fait changer quelque chose ou pas).

Pour moi, le gros défaut que je vois à ce projet, c'est son prix et le coté "si tu rajoutes 70€, les SG sont gratuits". Non, ils ne le sont pas, puisque je les paie le prix fort. Je ne peux pas mettre 120€ dans un jeu, et le jeu à 49€ n'est pas attirant avec 1 seul SG : autant attendre une éventuelle sortie boutique vu le peu à gagner et les risques pris (avancer l'argent longtemps à l'avance, risque de retard de livraison, risque de défaut, ...).

De plus, toujours selon moi, il y a une confusion entre SG et Add-on. Un SG doit être gratuit et disponible pour tous, l'add-on est payant et rajoute un gros contenu au jeu.

Voila, c'est qu'un avis perso qui fait que je m'écarte de ce projet alors que le jeu a vraiment l'air sympa.

Ma solution serait :
- un pledge à 50€ environ (à eux d'étudier le prix qu'il faut) avec tous les SG débloqués
- des add-on payant, pour ceux qui veulent
- un pledge "all-in" avec tous les SG débloqués et les add-on, à 120€ pourquoi pas.

Je suis de loin cette campagne mais je suis d’accord avec Zemeckis. La confusion entre add-on et SG est très dommageable.
Du coup la campagne KS diffère des autres et les backers ont l’impression d’être “arnaquer” dans le sens où ils ont l’impression que les SG sont payants. Ce qui peut-être contraire à l’esprit des campagnes KS actuelles.

Si ils avaient utiliser une autre terminologie cela aurait peut-être mieux marché.
Un pledge de base avec un add-on aux choix gratuit et un pledge all-in. Cela serait à mon avis mieux passé.
J’ai déjà vu des campagnes sans SG bien marché (à prendre avec quelques pincette tout de même). Donc en proposer quelques uns pour booster le financement ne me semble pas impossible.

Zemeckis dit :
Mr. Zombi dit :
Zemeckis dit :

S'ils lisent le forum, je crois qu'ils savent ce que les joueurs attendent. Après, à voir s'ils veulent et peuvent y répondre.

Je ne suis pas sûr qu'ils lisent le forum, tu dirais quoi au niveau des changements attendus ? (je peux toujours essayer de faire remonter l'info et on verra bien si ça fait changer quelque chose ou pas).

Pour moi, le gros défaut que je vois à ce projet, c'est son prix et le coté "si tu rajoutes 70€, les SG sont gratuits". Non, ils ne le sont pas, puisque je les paie le prix fort. Je ne peux pas mettre 120€ dans un jeu, et le jeu à 49€ n'est pas attirant avec 1 seul SG : autant attendre une éventuelle sortie boutique vu le peu à gagner et les risques pris (avancer l'argent longtemps à l'avance, risque de retard de livraison, risque de défaut, ...).

De plus, toujours selon moi, il y a une confusion entre SG et Add-on. Un SG doit être gratuit et disponible pour tous, l'add-on est payant et rajoute un gros contenu au jeu.

Voila, c'est qu'un avis perso qui fait que je m'écarte de ce projet alors que le jeu a vraiment l'air sympa.

Ma solution serait :
- un pledge à 50€ environ (à eux d'étudier le prix qu'il faut) avec tous les SG débloqués
- des add-on payant, pour ceux qui veulent
- un pledge "all-in" avec tous les SG débloqués et les add-on, à 120€ pourquoi pas.

Tout à fait d'accord.

Un KS classique quoi... no

Zemeckis dit :

Ma solution serait :
- un pledge à 50€ environ (à eux d'étudier le prix qu'il faut) avec tous les SG débloqués
- des add-on payant, pour ceux qui veulent
- un pledge "all-in" avec tous les SG débloqués et les add-on, à 120€ pourquoi pas.

Lu et approuvé ^^.
En attendant la cagnotte a augmenté depuis hier;

31.000 € - 408 backers - 44 EB à 39€ et 23 EB à 100€

+1 pour Zemeckis!
j’ai pris un compagnon pledge mais je ne pense pas le garder jusqu’à la fin… avec seulement 1 SG offert…

@ Mr Zombie : dis leur de laisser tomber cette campagne et de la refaire dans 3 mois mais mieux préparés. Sérieux, quoi… c’est du gâchis de faire une campagne comme celle-ci vu le potentiel du jeu/matos.

Jerthael dit :@ Mr Zombie : dis leur de laisser tomber cette campagne et de la refaire dans 3 mois mais mieux préparés. Sérieux, quoi... c'est du gâchis de faire une campagne comme celle-ci vu le potentiel du jeu/matos.

Oui, c'est tuer l'embryon dans l'oeuf.
Il va finir petit à petit par financer, mais les 230 contributeurs Guild Master risquent de s'envoler subitement si ça ne débloque pas 2 ou 3 SG supplémentaires...

Quel gâchis :(

J’oubliais, une dernière chose à leur communiquer, c’est “moins d’écart entre un EB et un pledge classique”. La, y’a 20% de différence, c’est (selon moi) trop. C’est gentil pour les EB, mais ça desservira leur campagne. 10% me semble suffisant.

Il faut que l’EB reste un petit cadeau par rapport au prix normal, et non que le prix devienne une pénalité par rapport à l’EB (qui deviendrait, dans la tête des clients, le prix normal). C’est le même phénomène que l’effet des “soldes”. Si un produit est soldé 10 mois par an, aucun client n’achètera au prix normal (les 2 mois restants) : le prix soldé devient le prix normal. Trop de soldes tue les soldes yes

Oui, campagne bien molle comme je l’ai dis dans le 1 er comment du KS.

Pis honnetement meme mon EB a 100 euros, je suis meme pas sur de le garder et j’imagine que d’autre sont comme moi. Sans réfléchir, je prends l’EB, apres on voit.

J’aime bien HGF , et ils font un super taf sur eden mais leurs campagnes KS sont pas tres interessantes et en tout cas tres mal agencées. Au final, on arrive a s’y retrouver pour le prix du pledge mais pas plus: On a plus l’impression d’avoir payé les choses que de les avoir eu offertes en SG.

Autant, j’étais plus conciliant a passer outre ces ecueils pour l’univers eden, dont je suis vraiment fan (eden, escape, stygmata); autant ca passe moins bien pour ce jeu qui me semble bien mais comme plein d’autres.

En plus, il ya des gros KS en cours ou a venir meme si c’est pas forcement le même public visé: par exemple mythic battle, et en ce moment deep madness ou edge the dawnfall.

La concurrence est rude et il va falloir arbitrer les Ks. J’ai bien peur que G&A ne trouve pas sa place. Je crois effectivement  qu’il faudrait un reboot; ce qu’il n’y aura surement pas vu la bonne préparation/communication qu’il y a eu pré-KS (pub tric trac/ravage).

C’est bien dommage de rater cette campagne.

Pit0780 dit :
Jerthael dit :@ Mr Zombie : dis leur de laisser tomber cette campagne et de la refaire dans 3 mois mais mieux préparés. Sérieux, quoi... c'est du gâchis de faire une campagne comme celle-ci vu le potentiel du jeu/matos.

Oui, c'est tuer l'embryon dans l'oeuf.
Il va finir petit à petit par financer, mais les 230 contributeurs Guild Master risquent de s'envoler subitement si ça ne débloque pas 2 ou 3 SG supplémentaires...

Quel gâchis :(

C'est l'effet château de cartes dont je parlais plus haut.
Vers la fin du KS il risque d'y avoir des pledges à 100€ qui vont quitter la campagne et par effet boule de neige d'autres suivront et tout le château de cartes peut s'écrouler.
Un jeu qui avait tout pour faire un carton, c'est tellement dommage...

En plus là on nous allèche en nous montrant plein de SG qui ont l'air super, mais il faut être réalistes : si on n'a pas réussi à débloquer 35K en presque une semaine, on n'aura jamais les 70K à la fin de la campagne.
Et ne parlons même pas de la jolie licorne qu'on peut voir après le SG à 70K ou les supers décors 3D que j'ai pu voir à Essen...

Sérieusement : la campagne est lancée depuis 6 jours et il reste encore plus de 60 early birds.
Rien que ca, c'est clairement le signe d'une campagne qui ne décolle pas.

Je suis aussi d'avis qu'annuler la campagne et la reprendre d'ici quelques mois ne pourrait être que bénéfique.

En ayant dès le départ de la campagne:
- le jeu enregistré sur BGG
- les règles prêtes en francais et en anglais
- des vidéos en anglais

Et les 3 niveaux de pledge proposés par Zemeckis :
* un pledge à 50€ environ (à eux d'étudier le prix qu'il faut) avec tous les SG débloqués
* des add-on payant, pour ceux qui veulent
* un pledge "all-in" avec tous les SG débloqués et les add-on, à 120€

Pour paraphraser Pit0780 :
Un KS classique quoi... 


sprz dit :Oui, campagne bien molle comme je l'ai dis dans le 1 er comment du KS.

Pis honnetement meme mon EB a 100 euros, je suis meme pas sur de le garder et j'imagine que d'autre sont comme moi.

[...]

En plus, il ya des gros KS en cours ou a venir meme si c'est pas forcement le même public visé: par exemple mythic battle, et en ce moment deep madness ou edge the dawnfall.

La concurrence est rude et il va falloir arbitrer les Ks. J'ai bien peur que G&A ne trouve pas sa place. Je crois effectivement  qu'il faudrait un reboot; ce qu'il n'y aura surement pas vu la bonne préparation/communication qu'il y a eu pré-KS (pub tric trac/ravage).

C'est bien dommage de rater cette campagne. 

Et c'est aussi sans compter la période de lancement du KS.
Novembre c'est plein de dépenses : les pneus neige, le fuel pour chauffer la maison, les nouvelles chaussures et les nouveaux manteaux pour les enfants...
Et, bien sur, les premiers achats pour Noel.
Comme toi j'ai un EB à 100€ que je ne suis pas certaine de garder alors qu'en mars/avril je me poserais moins de questions...

Pour ceux sur Paris et qui n’ont pas vu la nouvelle, il est possible de tester le jeu en démo ce soir au café Meisia 2.0 (dans le 10e) :
Redirecting...

Je pense que je vais tenter d’y aller pour voir ce que donne le jeu.
J’aimerai me faire un avis plus clair car j’ai pris le pledge Guild Master en EB il y a quelques temps mais dès le départ j’étais vraiment pas sûre de le garder (et là je le suis de moins en moins vu l’évolution de la campagne).
Si on débloque pas au moins 3 ou 4 autres SG j’abandonne (et puis déjà il faudrait que le jeu soit financé…)

Fais nous aussi un retour sur le jeu, c’est bien aussi de parler du jeu et non uniquement de la campagne KS 

Oui je comptais faire un retour sur le jeu (enfin pas sûre que j’y aille, ça va dépendre si j’arrive à quitter pas trop tard du travail)