[KS terminé 161%] Gnomes & associés

Moi ze reste !

encore 16 participants et moins de mille euro et on y verra déjà plus clair :stuck_out_tongue:

400 backers et 35k dépassés :slight_smile:

Je suis parti sur le EB companion, 100€, même avec plein de figurines en plus, ça commence à monter un peu haut pour un jeu.

il reste seulement 2 EB à 100€ et une quarantaine à 39€. Il ne va plus falloir hésiter longtemps pour ceux qui veulent en profiter.

Si cela avait été fait à une autre période de l’année, je l’aurais peut-être envisagé, mais là, y a eu trop de gros KS à figouze, sans compter les dépenses de fin d’année. Dommage, il a l’air bien sympa le jeu.

Ajout d’une nouvelle guilde à 500 backers  ! :) 
Les pumpkins :slight_smile:

Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu’un a vu quelque part des précisions sur les pouvoirs des nouveaux peuples débloqués et à débloquer (druid, boogeyman, elf) ainsi que sur les conditions de victoire des nouvelles guildes débloquées et à débloquer (herbalists, collectors, boogeymen, counterfeiters, pathfinders) ?

alyogali dit :Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a vu quelque part des précisions sur les pouvoirs des nouveaux peuples débloqués et à débloquer (druid, boogeyman, elf) ainsi que sur les conditions de victoire des nouvelles guildes débloquées et à débloquer (herbalists, collectors, boogeymen, counterfeiters, pathfinders) ?

Excellent la nouvelle guilde à débloquer moi aussi je serais curieux de savoir comment les jouer comme les bébés dragons

Le pledge Guilde a 120 passe à 110 :wink:

Baisse du pledge Master de 120€ à 110€, soit plus que 10€ d’écart avec l’EB.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils prennent en considération les remarques.

Allez, encore 50 backers et 4k5€ pour finir de débloquer “la base” :slight_smile:

Lendar dit :Baisse du pledge Master de 120€ à 110€, soit plus que 10€ d'écart avec l'EB.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils prennent en considération les remarques.

Allez, encore 50 backers et 4k5€ pour finir de débloquer "la base" :)

Oui, c'est une très bonne chose de prendre en considération les demandes. Dommage que ce soit si tardif et, encore mieux, dommage que ce ne soit pas fait avant la campagne selon leur expérience de KS et l'observation des autres KS qui marchent bien.

Pourquoi, je ne le sais pas, mais visiblement, ce KS ne fonctionne pas comme il le pourrait. A mon sens, il faut maintenant se poser la question de quoi en faire. 100 € (ou 110 €) pour ce que l’on va obtenir, c’est beaucoup trop cher, vu ce qu’il existe aujourd’hui sur le marché. Je comprends la démarche initiale, mais la mécanique n’a pas pris, il faut corriger le tir. Pour cette somme, même sur d’autres KS en ce moment, ou directement en boutique, on trouve de super jeux, dispos tout de suite, et déjà avec quelques add-ons ! Afficher des add-ons à 30 € je veux bien, mais à ce prix là, ils ne se vendront jamais, pourquoi pas 50 € ! Quelques cartes + 2 à 4 figurines, cela vaut 10 - 15 € maxi. Quant au jeu lui-même, sa valeur dans le commerce 45 € max pour se vendre je pense, à 35 € il sera un peu en dessous du marché et devrait bien se vendre mais nous backers l’auront payé au prix max !
Bref, actuellement, j’hésite fortement entre baisser mon pledge de 100 à 39 ou quitter ce KS (ce qui serait une première pour moi). Il faut donner envie aux pledgers de rester voire convaincre les derniers hésitants de la dernière semaine (journée) à se joindre à nous: soit annuler le KS et travailler + efficacement le public américain, soit baisser drastiquement les pledges (c’est risqué), soit libérer rapidement tous les SG existant, pour faire une offre réellement consistante, car je pense que l’on finira vers 40 - 45 000 mais ce n’est pas exclu que l’on finisse en dessous de 35 !
Bon ce n’est que mon avis bien sûr, je me laisse 48 h de réflexion, mais je pense que je ne serai pas le seul dans cette situation, c’est dommage, le projet était intéressant. J’encourage l’équipe de Happy Game Factory a faire rapidement un choix, le statut quo serait une erreur selon moi.

PS: n’oubliez pas de détailler RAPIDEMENT le contenu des pledges pour ceux qui devront choisir un seul pledge, et pas simplement en indiquer un prix théorique. Il faut pouvoir faire un vrai choix.

Si on était dans une campagne KS type CMON, j’aurais été d’accord avec ton opinion. Mais là, on est plus dans du petit/moyen KS où le but de pledger n’est pas d’engranger et d’avoir un maximum de kg de figurines dans la boîte avec tous les SG, mais bien de faire survivre et donner vie au projet. Si tu en veux pour ton argent, tu n’es pas au bon endroit.

Nuggs38 dit :Pourquoi, je ne le sais pas, mais visiblement, ce KS ne fonctionne pas comme il le pourrait. A mon sens, il faut maintenant se poser la question de quoi en faire. 100 € (ou 110 €) pour ce que l'on va obtenir, c'est beaucoup trop cher, vu ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché. Je comprends la démarche initiale, mais la mécanique n'a pas pris, il faut corriger le tir. Pour cette somme, même sur d'autres KS en ce moment, ou directement en boutique, on trouve de super jeux, dispos tout de suite, et déjà avec quelques add-ons ! Afficher des add-ons à 30 € je veux bien, mais à ce prix là, ils ne se vendront jamais, pourquoi pas 50 € ! Quelques cartes + 2 à 4 figurines, cela vaut 10 - 15 € maxi. Quant au jeu lui-même, sa valeur dans le commerce 45 € max pour se vendre je pense, à 35 € il sera un peu en dessous du marché et devrait bien se vendre mais nous backers l'auront payé au prix max !
Bref, actuellement, j'hésite fortement entre baisser mon pledge de 100 à 39 ou quitter ce KS (ce qui serait une première pour moi). Il faut donner envie aux pledgers de rester voire convaincre les derniers hésitants de la dernière semaine (journée) à se joindre à nous: soit annuler le KS et travailler + efficacement le public américain, soit baisser drastiquement les pledges (c'est risqué), soit libérer rapidement tous les SG existant, pour faire une offre réellement consistante, car je pense que l'on finira vers 40 - 45 000 mais ce n'est pas exclu que l'on finisse en dessous de 35 !
Bon ce n'est que mon avis bien sûr, je me laisse 48 h de réflexion, mais je pense que je ne serai pas le seul dans cette situation, c'est dommage, le projet était intéressant. J'encourage l'équipe de Happy Game Factory a faire rapidement un choix, le statut quo serait une erreur selon moi.

PS: n'oubliez pas de détailler RAPIDEMENT le contenu des pledges pour ceux qui devront choisir un seul pledge, et pas simplement en indiquer un prix théorique. Il faut pouvoir faire un vrai choix.


+++  111
, j'adhere en effet et d'ailleurs j'ai dit la meme ya quelques temms
même hesitation meme si cela serait triste, en effet faut nourrir et encourager le projet mais vice versa, faut nous encourager, faut certes y mettre le prix, mais faut pas oublier qu'on est pas tous riche comme.. et d'autres frais a gerer, pas forcement d'autres jeux lol,
bref si on veut nous faire craquer là, faut nous faire sentir trouver notre compte etc,, y a quelques temps j'avais demandé pour les figs peintes si possible de rajout d' SG relatif a ca , on m'avait répondu yavait moyen etc (les auteurs), et là je vois qu' un " add-on payant et pour faire soi- meme sa peinture.. donc on y gagne pas du tout comme prevu. un add -on s'ils veulent mais avec figurines deja peintes alors comme les démos . les pots de peinture sont trouvables en boutiques de figurines telles games workshop, starplayer et autres,, ou internet, en moins cher .. bref
recemment ils ont fait l'effort de reduire le prix du guild master a 110, donc les pledgeurs en EB y "gagnent" moins, aprés là ok pas grave mais bon .
en résumé forte hésitation.. j'espere gagner le concours sur fb pour le pack full-painted pour me donner envie de rester.. j'ai partagé, meme encourager autrui a pledger tt cela, j'ai fortement contribuer comme d'autres. mais je doute avoir de la chance sur le concours. du coup, on va voir si y'aura d'autres efforts de leur part, comme deja fait je sais .. faut penser a tous, y compris aux 1ers pledgeurs leur faisant confiance..

Mister Nico dit :Si on était dans une campagne KS type CMON, j'aurais été d'accord avec ton opinion. Mais là, on est plus dans du petit/moyen KS où le but de pledger n'est pas d'engranger et d'avoir un maximum de kg de figurines dans la boîte avec tous les SG, mais bien de faire survivre et donner vie au projet. Si tu en veux pour ton argent, tu n'es pas bon endroit. 

Je ne pense pas tant qu'il soit question d'en "avoir pour son argent".
Mais plus un sentiment de frustration devant un KS qui aurait pu être génial et qui fait flop parce qu'il s'est pris un écueil.
Là j'ai le sentiment qu'Happy Games Factory est comme un bateau qui essaye de traverser l'Atlantique.
Il aurait pu faire une traversée magnifique mais suite à une fausse manoeuvre il s'est pris un rocher en quittant la France.
Au lieu de rentrer tranquillement au port pour réparer et repartir plus tard dans de bonnes conditions, il préfère colmater les trous et tenter par tous les moyens d'atteindre l'Amérique de l'autre côté.

C'est dommage...
Ca fait de la peine de voir Gnomes et Associés  mouliner dans la semoule alors qu'il aurait pu cartonner...
 

Qu’est-ce qui a “foiré” dans ce KS? Est-ce que c’est la période de l’année, où bien ils ont fait des erreurs dans la publicité…?

Je me pose la question quand même: d’où provient le prix de 100€ pour ce KS? Est-ce que ce sont les figurines? Ou autre chose? Est-ce qu’une version sans figurine / ou avec des figurines de moins bonne qualité n’aurait pas pu être envisageable, quitte à sortir des versions de luxe en add-on ou même plus tard?

Mister Nico dit :Qu'est-ce qui a "foiré" dans ce KS? Est-ce que c'est la période de l'année, où bien ils ont fait des erreurs dans la publicité..?

 

Clairement la période de l'année n'aide pas.
Ca passe pour des KS "valeur sure" ou pour un "p'tit jeu pas cher".
Mais pour une "petite boite française inconnue qui sort à jeu à 50/100€..."

Mais je pense que le plus gros du problème vient d'un KS pas trop bien préparé et de grosses erreurs de communication.
Clairement lancer un KS sans les règles et des vidéos en français ET en anglais, ben déjà ça commence mal.
Et la gestion des pledges/SG à la "on rajoute ceci, on enlève cela, on modifie comme ci et on modifie comme ça", ben ça ne fait pas très organisé.

Happy Games Factory demande que nous promouvions le jeu sur les réseaux sociaux.
OK. Je suis complètement ok avec ça, c’est aussi le jeu du KS.
Mais faudrait pas non plus qu'ils laissent tout le boulot sur le dos des backers.

Il a fallu 7 jours de campagne pour qu'enfin le principe des SG soit clair.
Il a fallu combien de jour avant que le jeu soit enregistré sur BGG ?
Combien de jours avant que les règles soient publiées ?
Combien de jours avant d'avoir des vidéos ?
Et c'est sans compter toutes les questions encore sans réponses...
Il y en a des tas dans les commentaires.
J'ai demandé à en savoir plus sur les pouvoirs des nouveaux peuples et les conditions de victoire des nouvelles guildes.
On m'a répondu "ça arrive".
J'attends toujours...
Toutes ces questions n'auraient même pas du être posées.
Toutes ces infos auraient dû être disponibles dès le lancement de la campagne.
Le jeu est peu-être très bon, mais la campagne est clairement mal préparée.
Et ça, ça ne pardonne pas !!!

Un peu plus anecdotique, mais nous présenter dès le début autant de SG, c'est clair que appétissant et ça donne envie.
Mais quand tu te rends compte que tu ne les auras pas, c'est d'autant plus frustrant...
Ce n'est pas comme sur un KS plus classique où tu te dis "ah ben zut, on n'a pas réussi à débloquer le dernier SG" alors qu'au final il y avait peut-être encore une trentaine de SG prévus, mais tu n'en sais rien.
Là tu vois trop de choses à côté desquelles on passe.
C'est très frustrant. Trop frustrant ?

Je reviens aux commentaires sur la page KS.
Comment se fait-il que Happy Games Factory trouve le temps de répondre aux "questions sympas" mais qu'il n'y ait jamais de réponses aux "questions gênantes" ?
Comment peuvent-ils ne pas réagir quand j'écris "Happy Games Factory soutient que les SG débloqués seront maintenus si le financement diminue, mais c'est plus inquiétant que rassurant.
Maintenir oui, mais avec quels sous si beaucoup de backers sont partis ?
Et maintenir avec moins de budget sera au détriment de quoi ? La qualité ? Les délais ???"
Parce que c'est bien beau les promesses, mais on en a vu des campagnes KS se planter alors qu'elles avaient leur financement.
Comment espèrent-ils pouvoir assurer la production du jeu et des SG s'ils manque une partie du budget ?

Ils se croient au pays des bisounours (ou en pleine campagne présidentielle, lol) ?
Ils écrivent "En cette période, le KS stagne un peu, en effet nous sommes en milieu de campagne et il y a toujours un petit moment de flottement avant que les choses reprennent de plus belle et que les backers s’emballent !"
Là ce n'est pas un flottement : la campagne est complétement arrêtée !!!
En 4 jours : 9 backers en plus et 4 backers en moins.
C'est incomparable au fameux "ventre mou" des autres campagnes KS...

Et surtout...
Je cite encore "Ne vous inquiétez pas, faites nous confiance, les choses sont loin d’être finies."
Faites-nous confiance...
Oui, joli programme.
Mais qu'ils nous donnent matière à leur faire confiance.
Je répète ce que j'ai dit plus haut : combien de jours pour avoir les règles, les vidéos, les réponses à nos questions ?
Comment peut-on leur faire confiance ???

Le problème de KS, c'est que c'est comme une mayonnaise.
Si ça part mal dès le départ, tu peux essayer de faire monter autant que tu veux, ça ne marchera pas.
Et là, clairement ça n'a pas pris.
La communication est un élément capital et essentiel de la mayonnaise KS.
A tel point que les gros KS, qui l'ont bien compris, vont même jusqu'à engager un "community manager" pour s'occuper uniquement de la communication avec les backers.
Gnomes and Associates n'a pas besoin d'un community manager, mais aucun KS ne peut se contenter d'une communication  "Ne vous inquiétez pas, faites nous confiance, les choses sont loin d’être finies."

Donc le problème de G&A est, dans l'ordre chronologique  (la mauvaise période de l'année n'étant qu'un saupoudrage de pas de bol par dessus le reste):
1/ mauvais lancement (pledges pas clairs, SG, pas clair, KS pas clair)
2/ backers déçus
3/ KS qui ne décolle pas
4/ mauvaise communication
5/ backers encore plus déçus
6/ répéter les points 4 et 5 jusqu'à...

 

Au moins on voit que le projet nous tient à coeur :slight_smile:

@ misterNico
Je ne pense pas être dans la démarche du kg plastique, j’aurais même tendance à m’en méfier. Je constate juste 100 € est une somme très importante pour un jeu et pour ce prix là, même avec bienveillance, je trouve ce jeu sur-évalué. Mais effectivement, je suis libre de me désengager bien que cela me peine…

Je me demande si cela ne leur rendrait pas service que les backers s’en aillent et fassent foirer la campagne, pour que l’éditeur puisse la refaire en bonne et due forme.