Et hop, encore une actu qui n’apporte rien; qui ne sert à rien. Ils essayent de communiquer, mais c’est un échec… Et de nouveau à nous faire saliver en montrant dans le “bandeau du haut” ces belles figurines que nous n’auront jamais…
Si la mayonnaise n’a pas pris, elle ne prendra pas… Il faut recommencer une nouvelle mayonnaise…
Mister Nico dit :Je me demande si cela ne leur rendrait pas service que les backers s’en aillent et fassent foirer la campagne, pour que l’éditeur puisse la refaire en bonne et due forme.
Je me pose aussi la question. Mais j’ai peur que HGF ait trop de fierté mal placée pour se remettre en question. Pour l’instant ils ont surtout communiqué dans le sens “on livrera tout, même si les backers nous lachent”. Mais dans ce cas je repose ma question : comment est-ce financièrement viable ?
J’imagine bien que ça doit être très difficile de préparer une actu pour dire " on n’a pas assuré aussi bien qu’on aurait dû/pu donc on préfère arrêter la campagne maintenant pour vous en ressortir une bien meilleure début 2017". Je pense qu’ils ne le feront pas, même si je crois que çaserait la meilleure option. Ca serait juste reculer pour mieux sauter…
Après un peu de réflexion, je pense que le plus important, c’est quand même que le jeu apparaisse en boutique, ce qui est quand même le but premier des petits KS. Une campagne ratée mais qui permet tout de même un financement correct et une production des premières boîtes, c’est toujours ça de pris. Le reste qui avait été prévu en add-on apparaîtra (ou pas) dans des extensions futures, selon le succès du jeu en boutique.
Le pledge à 39€ me paraît tout à fait honnête, à la vue du matos présent, et que le prix en boutique sera plus cher, mais c’est vrai que cela ne valorise que bien peu la prise de risque et le temps d’attente que tu vas avoir pour recevoir ta boîte.
Bah, c’est pas comme ça qu’ils fonctionnaient les premières campagnes KS de jeux de société? Tout le monde ne s’appelle pas CMON, boudiou!
edit: Franchement, s’ils avaient rajouté un 2ème SG gratuit dans le 1er pledge, je l’aurais pris sans hésiter. Mais là, je pense que je vais tranquillement attendre la vente en boutique (ou sur le marché de l’occasion).
Mister Nico dit :Le pledge à 39€ me paraît tout à fait honnête, à la vue du matos présent, et que le prix en boutique sera plus cher, mais c'est vrai que cela ne valorise que bien peu la prise de risque et le temps d'attente que tu vas avoir pour recevoir ta boîte.
Bah, c'est pas comme ça qu'ils fonctionnaient les premières campagnes KS de jeux de société? Tout le monde ne s'appelle pas CMON, boudiou!
edit: Franchement, s'ils avaient rajouté un 2ème SG gratuit dans le 1er pledge, je l'aurais pris sans hésiter. Mais là, je pense que je vais tranquillement attendre la vente en boutique (ou sur le marché de l'occasion).
Bien d'accord avec toi, il ne se passe rien, pas de réaction malgré tous les messages qui vont dans le même sens, je vais quitter le navire, c'est moche mais même le pledge à 39 ne me fait plus rêver ... Surtout qu'un choix au hasard puisque la description reste sommaire n'est pas très engageant. Je pense qu'il était encore temps de sauver le navire... mais pas le Titanic.
Je suis dans le même état d’esprit que vous. Le démarrage raté du départ avec un KS incompréhensible alors que cela a été dit et redit sur les forums et sur KS (une réaction tardive au bout d’une semaine pour essayer de changer cela) a fait que beaucoup de pledgeurs se sont détournés définitivement du projet. On est dans un cercle vicieux avec ce système de pledge (d’autant que le pledge à 39€ est vraiment peu intéressant au regard du risque KS). 100€ me paraît également élevé (mais je me suis dit quand même que cela peut être intéressant si ca monte…le prob c’est que ca monte pas!). La communication est très moyenne de surcroit. Bref un jeu à fort potentiel mais dont la campagne KS est vraiment ratée, je pense également partir… (et c’est sans compter le nombre impressionnant de campagnes qui attirent le chaland : SOB, MB, DM etc etc…c’est dur! )
pareil ! j’ai un EB du gros pledge. Mon soutien est plus par rapport a HGF que le jeu en lui meme. En l’etat, pour 100 euros , on est tous juste dans les clous et puis le jeu me parait trop familial pour moi. Je crois qu’il y a une version “avancé” ou on joue 4 figs par clan mais ces regles ne sont pas dispos.
Pour 100 euros, je vais prends un mythic battle, un deep madness, un edge the dawnfall ou encore un forbiden fortress. Y a le choix en ce moment!!!
Le jeu me tentait bien mais ça a été tellement mal amené que je n’ai pas pledgé en espérant soit que le jeu s’en sorte tranquillement sans moi, et que je le prenne en boutique plus tard, soit qu’ils se plantent et fassent les choses mieux. Ça peut paraître méchant mais … y avait tellement de potentiel, Argh!
ben oui, c’est comme je l’avais dit et c’est pareil a chaque fois. Des SG qui sont prévus a un tarif puis finalement donné a un autre pour essayer de rentabiliser un pledge trop cher.
Mais trop tard, le mal est fait. Et en plus, on a donc l’impression que les premiers SG sont en plus faussés puisqu’apparement, il est finalement possible de les avoir avec moins d’argent récolté.
Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et attendons de voir la fin de campagne avant de poser un verdict !
Ok le lancement n’était pas top (quoique un EB à 39 euros avec la boite + 1 SG au choix + les SG communs c’est quand même pas mal faut pas abuser) et le palier à 100 euros un poil élevé au vu des récompenses proposées en début de campagne.
Mais là avec la baisse des différents paliers il y a des chances que la campagne reparte pas trop mal sur la fin, donc à voir !
Ceci étant on peut quand même dire que si la campagne avait été mieux foutue dès le début elle aurait remporté un réel succès (et n’aurait pas soulevé autant de polémique ).
Bah ouais mais le problème c’est que tous ceux qui, comme moi, regardent un peu tous les projets sur KS et qui se sont retenus à cause du début du projet (+ ceux qui l’ont quitté) ne vont pas retourner sur la page du jeu et se rendre compte du changement … et je pense que ça fait pas mal de monde.
S’il y avait eut ces SG dès le début la campagne aurait dépassé les 100.000€ de financement et tout le monde aurait été content.
J’ose espérer qu’il y aura encore du monde qui va se joindre au projet et donner une “valeur” au PG à 100€ pour que ceux qui l’ont pris ne se sentent pas “roulés”.
Même si la campagne KS est pas terrible terrible, le jeu a vraiment l’air d’en valoir la chandelle.
Mister Nico dit :Le pledge à 39€ me paraît tout à fait honnête, à la vue du matos présent, et que le prix en boutique sera plus cher, mais c'est vrai que cela ne valorise que bien peu la prise de risque et le temps d'attente que tu vas avoir pour recevoir ta boîte.
Bah, c'est pas comme ça qu'ils fonctionnaient les premières campagnes KS de jeux de société? Tout le monde ne s'appelle pas CMON, boudiou!
edit: Franchement, s'ils avaient rajouté un 2ème SG gratuit dans le 1er pledge, je l'aurais pris sans hésiter. Mais là, je pense que je vais tranquillement attendre la vente en boutique (ou sur le marché de l'occasion).
Je suis exactement dans la même reflexion. S'il propose de prendre un 2 ème SG gratuit dans le premier pledge, je reste; sinon j'abandonne le projet. Pour un jeu familial, il faut l'add-on cooperatif et la carte 6 joueurs. Cela aurait dû être intégré dans la boite de base dès le départ pour séduire leur cible.
J'ai de plus une autre interrogation : pourquoi 4 figurines par guilde alors que toutes les personnes qui y ont joué en avant première l'ont fait avec 2. Rajouter des figurines pour rien n'a pas de sens.
J'ai de plus une autre interrogation : pourquoi 4 figurines par guilde alors que toutes les personnes qui y ont joué en avant première l'ont fait avec 2. Rajouter des figurines pour rien n'a pas de sens.
Tu peux jouer en mode facile/rapide avec 2 fig', ou en mode gamer avec 4 fig', donc y a 4 fig' par guilde.
Bilan des 5 deniers jours : 5 backers en moins. Nouvelle projection kicktrack entre 37 et 38k. Même pas certain qu’on arrive à débloquer encore le moindre SG… Ca fait tellement de peine… Je crois fortement en ce jeu, mais je ne crois plus en ce KS.
C’est tellement malheureux de voir ce KS embourbé alors qu’il avait tant de potentiel… Vous croyez qu’un sondage pour savoir qui souhaite une relance du KS pourrait faire pencher les choses dans ce sens ?
Are you for a relaunch of G&A KS in early 2017 ? Etes-vous pour une relance du KS G&A début 2017 ? 1/ yes/oui 2/ no/non 3/ I don’t care/peu importe
Quelqu’un saurait le faire et aurait envie de le faire ?
Je suis toute chagrinée. Et particulièrement énervée, aussi, de continuer à voir la licorne me narguer depuis le haut de l’écran sur la page du KS !!!
Je crois qu’on est tous dans le même état d’esprit …
Par contre c’est relou ceux qui pledge et qui annulent, s’ils étaient restés on aurait déjà débloqué quelques SG et il y aurait moins de frustration et peut-être plus de participants encore.