[KS financé à 235% - fin le 31 janvier 2016] Gob'z'Heroes - Le jeu

[MOD raconter sa life ON]
Pour mon anniversaire, ma Troll’à’moi m’a offert du kit de peindouille, dont le set Scale Orcs & Gobelins.
Votre projet tombe à pic.
[MOD OFF]

Une questin me taraude. Entre Batman & Bat’Gob, qui qui gagne ?

Martin Goumaz (Drea4mit) a encore frappé.
Et il frappe fort le bougre.
Ca fait mal !!!

e387431501a2c67e215815494763ce047293.jpe

a545f7731795db3a9d65bee447171b3336cb.jpe

Autres photos sur son blog : http://cowsandchocolate.blogspot.ch

Concernant la petite discussion sur les personnages féminins, je voudrais juste attirer l’attention sur le fait, que pour le moment, on en a 0 !!!
Le décolleté de Wonder’Gob est constitué de 2 oranges, et son slibard, me semble rempli par des choses bien réelles. surprise

Fallait pas le dire ça, il y en a qui n’ont pas encore vu la fig en vrai :slight_smile:

Lobo dit :Fallait pas le dire ça, il y en a qui n'ont pas encore vu la fig en vrai :)

Du coup un/une Gob'Queen/Quinn aurait encore plus de sens ! 

MasterZao dit :
Lobo dit :Fallait pas le dire ça, il y en a qui n'ont pas encore vu la fig en vrai :)

Du coup un/une Gob'Queen/Quinn aurait encore plus de sens ! 

Du coup, les gob'femelles n'existent pas vraiment dans l'univers !!
Si vous voulez du féminin, il faudra qu'on redemande à l'un d'eux de se travestir !! 
Qui sait....

Question de profane en passant :

Est-ce que les gobelins, c’est un peu comme les nains ? Pas taper ! Je m’explique :

A savoir, est-ce que pour eux aussi, les spécimens féminins ont disparus et/ou il est difficile de distinguer physiquement un mâle d’une femelle ?

@Astaroth, merci pour les visuels. Le travail de peinture de Martin est vraiment superbe :slight_smile:

Pour ce qui est des modèles féminins dans Gob’z’Heroes, je laisse Antonioooh reprendre la main sur le sujet pour éviter les quiproquos. C’est son univers donc c’est lui qui en fixe les règles :slight_smile:

Et justement, à la dernière page des règles, on trouve un peu de background concernant l’origine des Gob’z’heroes.

MasterZao dit :Question de profane en passant :

Est-ce que les gobelins, c'est un peu comme les nains ? Pas taper ! Je m'explique :

A savoir, est-ce que pour eux aussi, les spécimens féminins ont disparus et/ou il est difficile de distinguer physiquement un mâle d'une femelle ?

ça dépend des univers mais souvent les Gob  ça n'a pas de féminin, c'est comme les Gremlins, le seul moyen d'en avoir c'est par Alchimie/Science.

Comme tu dis, ça dépend des univers. Y compris pour les gremlins (ceux du jeu de fig Malifaux ont des représentantes féminines par exemple)

Mais bon, si on nous cache des choses niveau background aussi…

Et si ce sont des créations, rien n’empêchent de faire de la gobeline à priori. Après tout, le classique “ta gueule c’est magique/scientifique” bien connu des MJs de jeu de rôle, c’est fait pour expliquer ce genre de trucs :slight_smile:

Donc, soit c’est une race humanoïde classique, et donc il y a des gobelines, soit ce sont des créations et il peut y avoir des gobelines parce que TGCM/S yes

Skarlix dit :
MasterZao dit :Question de profane en passant :

Est-ce que les gobelins, c'est un peu comme les nains ? Pas taper ! Je m'explique :

A savoir, est-ce que pour eux aussi, les spécimens féminins ont disparus et/ou il est difficile de distinguer physiquement un mâle d'une femelle ?

ça dépend des univers mais souvent les Gob  ça n'a pas de féminin, c'est comme les Gremlins, le seul moyen d'en avoir c'est par Alchimie/Science.

Très juste mon chère Skarlix !! 
En faisant suite, voici comme le suggère Astaroth l'aperçu des petites lignes de BG présentent à la fin de règles  

"L’éminent Gob’Vinci, entama des recherches sur les Gob’z. Nul ne sait comment il recueilli autant d’informations sur Gob’Da lui-même ou de ses Gob’z’heroes,.
Il disparu il y a bien longtemps laissant son projet inachevé. Il aurait été soit capturé et torturé par Gob'Capone, soit se serait retiré aux côtés de Gob’Da (de gré ou de force). La version de l’histoire étant changeante selon l’interlocuteur ( qui se fie à un Gob’ ? Vraiment...? ). Ce qui est certain, c’est que disparurent avec Gob’Vinci les dernières preuves de l’existence de matière grise sur les terres des Gob’z...
Il se murmure que les Gob’z’heroes seraient les fils de Gob’Da, Le Grand Sage Gob' * ou encore Le Créateur...
Les pouvoirs des Gob’z’heroes semblent être innés mais différents pour chacun d’eux, rendant chaque élément de l’équipe unique. Il apparaît difficile de croire que ces Gob’z aux pouvoirs surnaturels seraient d’origine biologique, Gob’Da n’ayant, semble-t-il, jamais eu une quelconque alliance féminine.
Il paraît plus probable qu’ils soient les « enfants » de l’île, associée aux pouvoirs de Gob’Da. (Oui oui...)
La diversité de ces Gob’z’heroes est étonnante, et les quelques recherches au contact de certains montrent qu’il existerait même des Gob’z géants faisant preuve d’une effrayante stupidité mais possédant néanmoins une force physique dépassant l’entendement...

En conclusion, les Gob'z ne sont que des "heureuses erreurs” dans la recherche effrénée du Fils parfait.
De plus, Gob’Da semble considérer ses « fils » de manière assez inégale, surement en fonction du degré de « réussite » de ses créations. Certains sont rejetés dès la naissance, et se rassemblent en bandes de Vilains quand ils arrivent à survivre... "

Salut à tous, prochain SG à débloquer :slight_smile:

5ème Stretch Goal débloqué, bienvenue à Gob’zales :slight_smile:

2 ème SG en option d’achat. 2 ème palier sans cadeau.

je croyais que les options d’achat servaient à relancer la campagne lors du ventre mou. Ce ks va revenir très cher pour un petit jeu. Pas sûr que je reste jusqu’au bout.

Sur 9 paliers dévoilés jusqu’ici, il n’y a que 3 options d’achats et donc, 6 cadeaux potentiels. Ça me semble une bonne moyenne si elle se confirme, surtout pour une petite maison d’édition.

Oui, je suis tout à fait d’accord avec daroul (forcément). Sincèrement, je ne comprends pas trop ta réaction Riniou. Le dernier SG débloqué est gratuit. Sur les 5 débloqués, un seul est payant et on a expliqué pourquoi (partenariat).

Sur les 2 SG payants à venir, le premier (map additionnelle) a été réalisée en cours de campagne pour répondre à la demande.
Le second correspond à une extension indépendante du jeu. Dans les deux cas, rien d’obligatoire.

Pour le reste, rien n’oblige à repasser à la caisse. Nous ne demandons une participation que pour les éléments qui nécessitent un coût que nous ne pouvons pas absorber seuls.

Note : je me permets de dire “nous” même si je ne fais pas partie de la maison d’édition car pour ce qui est du développement du jeu, nous avons fait le maximum pour réduire les coûts.

Désolé. Les ks cmon ont déformés ma vision des ks de société plus modeste. J’aurai dû tourner 7 fois mes doigts autour du clavier avant d’écrire.

Pas de soucis, ça a au moins le mérite de mettre les choses au clair.

Personnelement, les tuiles, ça m’a aussi fait un peu tiquer:
les figurines, on sait que l’on en aura a la pelle et je ne suis pas vraiment regardant… mais les élèments qui renouvellent le gameplay, la rejouabilité ou passent le jeu en “collector” (jetons, sacs en toiles, etc etc etc).
On a seulement quatre tuiles et les quatre nouvelles permettent d’envisager le jeu a quatre sans reinvestire dans un jeu supplementaire.

Rien de grave, hein? Je garde tout de meme mon pledge. yes
(et envisager serieusement cet add-on)