Gaite dit :Par rapport à la video sur trictrac, il y a dans la règle 2 transactions par entreprise avant de changer de patron contrairement à 1 transaction dans la video. Il n'y a que des pourcentages de 10 en 10.
J'avais peur d'avoir mal compris la règle donc merci pour la réponse avant que je demande ^^
J'ai une autre précision à demander par rapport aux patrons: ils ont une valeur de 0 à 3 pour chaque compétence et il est précisé que c'est leur niveau (0: pas compétent, 3: il excelle dans le domaine). Mais ensuite il est précisé qu'on applique l'évènement que pour les patrons dont la valeur est la même que la carte évènement. est-ce çà ou bien un patron à 3 peut aussi faire un èvènement à 1 ou 2? Je voulais donc être sur d'avoir bien compris car il est bizarre thématiquement qu'un patron très compétent dans un domaine avec une valeur à 3 ne puisse pas effectuer l'évènement qui nécessite moins de compétence (1).
Un patron à 3 ne peut pas faire un évènement à 1 ou 2. La différence, c’est qu’il y a plus d’évènement à 3 que les autres, donc plus de chance que ça sorte.
Salut, comment puis je savoir dans quelle boutique j’ai décidé de me faire livrer ? J’ai complètement oublié , et surtout trop de KS dans tous les sens… Merci d’avance pour l’info .
tranber19 dit :Salut, comment puis je savoir dans quelle boutique j'ai décidé de me faire livrer ? J'ai complètement oublié , et surtout trop de KS dans tous les sens.. Merci d'avance pour l'info .
Je suis sympa, j'ai été cherché la bonne réponse. Tu vas sur kickstarter, tu vas sur la liste de tes projets et tu cliques sur goodwill, dans la pop-up tu auras un onglet questionnaire et le lieu de livraison est là. Par contre interdit de le récupérer avant moi ;-)
tranber19 dit :Salut, comment puis je savoir dans quelle boutique j'ai décidé de me faire livrer ? J'ai complètement oublié , et surtout trop de KS dans tous les sens.. Merci d'avance pour l'info .
Je suis sympa, j'ai été cherché la bonne réponse. Tu vas sur kickstarter, tu vas sur la liste de tes projets et tu cliques sur goodwill, dans la pop-up tu auras un onglet questionnaire et le lieu de livraison est là. Par contre interdit de le récupérer avant moi ;-)
Bonjour ! Des retours sur ce jeu plusieurs mois après la livraison du KS et quelques semaines avant la sortie boutique ? Ça a l’air bien fendard comme concept si tant est qu’on accroche au thème.
J’ai fait que 2-3 parties C’est assez calculatoire et il ne faut pas se planter dans les 2-3 premiers tours d’enchères.
Avec des débutants ou des gens qui ne voient pas à long terme, j’ai vu des enchères hyper déconnantes genre du 40-50$ dès le deuxième tour. Il est donc hyper important de bien expliquer comment on score et que si on mise 50$ et qu’on la paye 35$ au final il faudra que l’action vaille 35$ en fin de partie pour ne pas avoir perdu de PVs…
Une fois le concept bien intégrer c’est assez fun et rapide comme jeu
Autre question, est-ce que l’intérêt ne viendrait-il pas également d’éventuels échanges d’informations entre les actionnaires avant les enchères ? Introduisant ainsi une part de bluff bienvenue.
On ressent très peu cette facette du jeu dans les retours et autres vidéos hors c’est ce qui me plaît : le bluff, les potentielles alliances entre actionnaires etc.
Je ne sais pas si c’est possible et/ou intéressant, dans les règles, rien de stipulé la-dessus en tout cas.
Personnellement, quand on y a joué, c’était plutot chacun pour soit et il y avait assez peu de discussions ou bluff autour des cartes.
Par contre le fait qu’il y ait deux encheres par tour te permet de voir/trouver des informations De même lors de la phase d’échanges de boss tu peux négocier et faire des sous entendus. sur cette phase, lors des discussions on a pas annoncé le contenu des cartes… il faudrait voir si ce n’est pas interdit dans les règles.
Déjà merci pour le “Une fois le concept bien intégrer c’est assez fun et rapide comme jeu” et vos autres échanges. Il est vrai que nous n’avons pas écris dans les règles le niveau d’échange préférable.
Lorsque j’explique les règles à des nouveaux joueurs, j’aime bien dire : “Nous avons le droit de tout dire, par contre à voix haute, … , même des mensonges”. Avec les joueurs/amis avec qui j’use ce jeu très régulièrement depuis des années, c’est la foire dès la première carte information retournée. Cela commence a chambrer, à dire que telle boite est déjà sûr de couler, que untel est sûr de gagner… Et des moments de silence où chacun pense à la façon dont il va gérer le tour.
Par les enchères et les propositions/votes des patrons, des informations peuvent être comprises, avec toujours un peu de doute. (doute qui aura une conséquence sur le prix que chacun met ) Nous prenons les entreprises toujours dans le même ordre. Et donc, nous savons que : - Pour Crimson, un maximum d’info aura fuité, donc nous aurons une idée plus claire sur son avenir et sur le(a) patron(ne) idéal(e) dans cette situation. - Pour Amber, beaucoup moins d’information, MAIS le choix dans les patron(ne)s suite aux chamboulements de fin d’année précédente. (Chamboulement=le changement de situation produit par les 3 événements réels du tours précédent) - Black… au milieu. Il est important ce point. Ok tu as plus d’info pour Crimson, mais tu t’es fait piquer le(a) patron(ne) sur Amber ou Black. (Tu peux même te retrouver à acheter du A ou B pour avoir plus de poids dans les négociations pour garder le patron idéal pour C s’il est ultime pour cette dernière)
Cela fait deux mois que le message sur les petits problèmes de douane a été publié Qu’en est-il ? Avez vous des nouvelles ? Merci pour votre réponse Philippe
Lapinesco disait dans un autre sujet il y a une semaine que de petites quantités du jeu seraient bientôt de retour en boutique… le jeu n’est pourtant plus référencé nul part, ni sur les sites de VPC, ni sur le site de PixieGames.
Nous avons un petit stock de boites qui doit être remis à niveau pour être conforme avant leur mise en place dans le commerce. Mais étant donné la période de l’année, nous avons dû priorisé d’autres sujets. Nous le sortirons proprement premier trimestre 2019.