18h au fait
18h au fait
Rectificatif, la soirée Boutique Ludifolie (Vincennes) ne se fera pas le 03/11, mais le 15/11 à 19h30. Merci de votre compréhension et j’espère à bientôt.
Comparé à un autre jeu sur le thème des marchés boursiers, du délit d’initié et des investissements comme Stockpile, quelles sont les différences les plus notables à ton avis (si tu y as déjà joué ou entendu parler)?
Et question subsidiaire: en quoi consistera exactement la la soirée à la Boutique Ludifolie? Y aura t’il plusieurs tables pour jouer? Faut il réserver à l’avance?
Merci
barney521 dit :Comparé à un autre jeu sur le thème des marchés boursiers, du délit d'initié et des investissements comme Stockpile, quelles sont les différences les plus notables à ton avis (si tu y as déjà joué ou entendu parler)?
Et question subsidiaire: en quoi consistera exactement la la soirée à la Boutique Ludifolie? Y aura t'il plusieurs tables pour jouer? Faut il réserver à l'avance?
Merci
Hello Barney
bien sur, je connais Stockpile. J'avais suivi leur campagne avec intérêt :)
Il y a des points communs entre les deux jeux.
Outre, le thème, il y a le système d'information privilégiée qu'on retrouve dans les deux jeux, mais de manière bien différente.
Dans Stockpile, tu as la vision d'une info "pré-machée" (ex.: l'action lambda va diminuer de 2).
Dans Goodwill, tu vas pouvoir voir 2 cartes événements sur les 4 en jeu par tour (chaque carte contient d'ailleurs deux événements).
Tu vois donc 4 événements influençant la dynamique des 3 entreprises en jeu.
Comme tu es actionnaire des entreprises en question, tu as plus de leviers sur le jeu, car tu vas pouvoir proposer et voter pour un nouveau patron, qui permettra de profiter des événements à venir.
Attention néanmoins, seules 3 cartes événements sur les 4 vont être résolues (donc, tu as tjs un petit doute sur ce que tu as vu;)).
De plus, le système d'achat et vente n'a rien à voir.
Dans Goodwill, chaque joueur va "pricer" la valeur de l'entreprise. Ce sont les deux valeurs extrêmes qui vont engendrer un échange d'actions.
Du coup, je te parie que la sensation de jeu sera complètement différente.
Si tu veux venir l'essayer chez Ludifolie, pour te faire une idée, la soirée est prévue le 15/11.
Alors, challenge accepted ?
Bonjour,
Je pense qu’il serait bien de rajouter une partie frais de port dans la présentation sur KS, avec les montants prévus en fonction des régions du monde (avec les infos sur les droits de douanes type EU-friendly, USA …).
Il serait également intéressant de réussir à augmenter le nombre de boutiques pour le retrait sans frais de port (je sais facile à dire, moins à faire).
Je suppose que le matériel ne comporte pas de texte à traduire et que les règles seront disponibles en français et anglais dans chaque boîte, mais je ne crois pas l’avoir vu écrit et ça me semble super important à mettre dès le début de la page pour en pas perdre des lecteurs pressés (avec juste deux petits drapeaux, puis une explication plus loin).
J’espère avoir pu aider un peu.
Bon courage pour la campagne, ça ne va pas être simple vu les monstres qui sont sur KS en ce moment.
Dans la liste des pledges, ça se dit “unblocked” en anglais ? J’ai l’impression qu’habituellement c’est “unlocked” qui est utilisé (mais j’ai pas été vérifier).
Super présentation, vous allez cartonner. J’espère chopper un EB ce soir
petit bémol : les TTTV sont disponibles le 11/03/2016, et je doute que les pledgers KS soient abonnés pour les regarder avant. Si vraiment vous ne pouvez pas les débloquer avant, autant ne pas en faire mention sur la page KS : ceux qui ne sont pas abonnés ne comprendront pas pourquoi ils n’y ont pas accès, et ceux qui sont déjà abonnés savent où chercher, pas besoin de leur donner un lien sur KS : à la rigueur mettre le lien sur un article/forum de TT.
Mr Pix dit :Du coup, je te parie que la sensation de jeu sera complètement différente.Si tu veux venir l'essayer chez Ludifolie, pour te faire une idée, la soirée est prévue le 15/11.
Alors, challenge accepted ?
Merci pour cette réponse détaillée.
Si mon emploi me le permet, je passerai à la boutique le 15 pour tenter de participer à une partie, je pense que c'est la meilleure manière de savoir quelles sensations de jeu cela offre et me faire un premier avis.
Merci pour vos retours rapides les amis
Ok, nous allons rajouter un bloc Shipping.
Les boutiques vont venir s’ajouter au fur et à mesure
J’ai mis les liens en avance de phase, elles seront libérées dès demain
barney521 dit :Mr Pix dit :Du coup, je te parie que la sensation de jeu sera complètement différente.Si tu veux venir l'essayer chez Ludifolie, pour te faire une idée, la soirée est prévue le 15/11.
Alors, challenge accepted ?Merci pour cette réponse détaillée.
Si mon emploi me le permet, je passerai à la boutique le 15 pour tenter de participer à une partie, je pense que c'est la meilleure manière de savoir quelles sensations de jeu cela offre et me faire un premier avis.
Avec grand plaisir :)
Je ne fais que passer pour vous coller le lien de ma news KS Goodwill :)
Vous n’allez pas apprendre grand chose, voir pire bouclez dans une spirale temporelle virtuelle, donc ne cliquez surtout pas ICI
Question concernant les EB et les boutiques. Sera-t-il possible de passer d’un EB avec livraison à domicile à un EB avec livraison en boutique ?
Pour le moment je n’ai pas vu de boutique à coté de chez moi
Jolie page, propre, esthétique, lisible.
Je rejoins les collègues du dessus sur la nécessité de mattre un pavé frais de port (même une estimation), et de mettre les drapaeux des langues disponibles dés le début de la page, idéalement juste sous la grosse image du logo. Tous les vistieurs et pledgers potentiels ne seront pas au courant qu’il s’agit d’un projet Français, dispo en Français. Et à ce sujet, bravo pour le miroir en Français. On voit des boîtes bien plus importantes que vous estimer ne pas avoir à s’en donner la peine.
La seule remarque que je formulerais est sur le nombre de pledges. 10, en comptant celui à 1€, c’est beaucoup.
En tous cas, je serai là à 18h00 pétantes ! Et bonne chance pour la campagne.
drizzt2511 dit :Question concernant les EB et les boutiques. Sera-t-il possible de passer d'un EB avec livraison à domicile à un EB avec livraison en boutique ?
Pour le moment je n'ai pas vu de boutique à coté de chez moi :/
Il faut absolument leur demander d'être partenaire alors ;)
Au besoin, on se synchronisera pour ouvrir une place en "Close Insider" :)
Gougou69 dit :Jolie page, propre, esthétique, lisible.
Je rejoins les collègues du dessus sur la nécessité de mattre un pavé frais de port (même une estimation), et de mettre les drapaeux des langues disponibles dés le début de la page, idéalement juste sous la grosse image du logo. Tous les vistieurs et pledgers potentiels ne seront pas au courant qu'il s'agit d'un projet Français, dispo en Français. Et à ce sujet, bravo pour le miroir en Français. On voit des boîtes bien plus importantes que vous estimer ne pas avoir à s'en donner la peine.
La seule remarque que je formulerais est sur le nombre de pledges. 10, en comptant celui à 1€, c'est beaucoup.
En tous cas, je serai là à 18h00 pétantes ! Et bonne chance pour la campagne.
Merci bcp Gougou
je rajoute le pavé et les drapeaux asap.
On reste français qd mm ;)
Pour les 10 pledges, oui, nous en avons conscience, mais c'est pour laisser plus de choix aux backers.
Mr Pix, tu as la main sur le bouton d’activation ?
Pas trop moite
Lapinesco dit :Mr Pix, tu as la main sur le bouton d'activation ?
Pas trop moite :)
Mais il est où ce $%§@£# de bouton ?!
C’est parti, il reste 41 EB.