[KS terminé - PM bientôt] Hel: The Last Saga

Tepes dit : [quote]  le premier que j'ai lu de ce style est un scénario Vampire [/quote] Tu aurais le lien ? Merci.

Te donner un lien serait du piratage, en particulier puisque le scénario n'existe pas sur la scénariothèque, les auteurs ont dû vouloir le retirer.
Je peux te donner la réf, pour te dire quoi chercher.

Je viens de refouiller donc, il semble que cela ne soit pas Lhomme l'auteur (j'ai confondu avec un scénario de CB89 nommé "La nuit des cinéphiles"), mais un scénario écrit par Fabrice Colin, Olivier Legrand et David Osmont.
Le scénario s'apelle "Ville Morte", paru dans Casus belli n°99 en novembre 96.

A noter que de nombreux scénarios de murder party était (évidemment) construits ainsi et de nombreux scénarios pour Cthulhu avaient aussi une structure approchante.
C'est pas une invention ici, c'est juste le premier dont je me souviens.

Anectote rigolote, j'ai croisé un article "Les portes de la création" d'un certain... Leonidas Vesperini, et d'un certain Orso, parlant de Thoan dans CB90 p.73 (Léo est l'un des auteurs du jeu).

Bon, de mon côté, malgré un moubourrage initial aux petits oignons, je lâche l’affaire. 
Trop de plastique.

krile dit :Bon, de mon côté, malgré un moubourrage initial aux petits oignons, je lâche l'affaire. 
Trop de plastique.

C'est bien le mot de la fin... 

Belle news dans le dernier live de Léonidas : Tristan Lhomme rejoins le projet !

pour info pour les jeunots, Tristan Lhomme c’est un auteur/scénariste qui a oeuvré sur d’excellents jdr aux univers fouillés tels que L’Appel de Cthulhu, Nephilim, Retrofutur, Dark Earth ou Guildes…

Trulk dit :Belle news dans le dernier live de Léonidas : Tristan Lhomme rejoins le projet !

pour info pour les jeunots, Tristan Lhomme c'est un auteur/scénariste qui a oeuvré sur d'excellents jdr aux univers fouillés tels que L'Appel de Cthulhu, Nephilim, Retrofutur, Dark Earth ou Guildes...

Je me tâte toujours devant ce projet, un peu échaudé par Solomon Kane, lui aussi narratif mais toujours pas finalisé.

Tristan Lhomme est un super auteur, mais son arrivée dans le projet en cours de route signifie pour moi que les 13 chants ne sont pas aussi aboutie que MG le dit. J'ai peur que le retard soit doublé, tout comme celui de Solomon Kane.

Pour le retard, ce qui est inquiétant, c’est qu’à priori, il n’y a que 2 des 13 chants qui sont faits actuellement…

Pas mieux que T7Cray; je ne suis pas certain que l’arrivée de Lhomme soit une bonne nouvelle. C’est un excellent auteur, productif et qualitatif, avec une très bonne connaissance des univers imaginaires. Mais son arrivée en cours de route sur le projet laisse à penser qu’il n’y a rien finalement de très prêt chez Mythic et qu’ils ont besoin d’une plume d’expérience pour finir (commencer ?) toute la narration… et sans doute la superviser. Sans parler des idées qu’il pourrait apporter (je l’imagine mal juste venir faire le pigiste) qui pourrait amener à revoir un certain nombre de choses.

Cela aurait été plus rassurant si il avait été là dès le début… mais en l’état, c’est plutôt mauvais signe.

2 chants sont finalisés et les lignes directrices des 11 autres sont établies (le script quoi), c’est ce que dit Léo.
Donc oui, il reste l’écriture et les réglages.
Pour ce qui est du retard, rien n’est sûr, ils semblent etre confiants et soulignent que M. Lhomme est une bete de travail.
Il faut espérer que les memes erreurs que sur SK ne seront pas répétées: j’ai cru comprendre qu’une bonne partie avait dû etre retravaillée ?

En tout cas, moi qui était mi-figue, mi-raisin (quelle expression pourrave en fait…) son arrivée me titille (j’ai la totale Cthulhu en V7 de chez Sans Détour), et son teasing sur un eventuel probable mais non confirmé JDR va de paire avec cette arrivée.

C’est sur (pour moi) maintenant, il y aura un JDR, et la… Lhomme + JDR ba suis foutu quoi…
Y a plus qu’a sortir la news et je peux plus sortir du projet…

Le jeu n’arrivera jamais en juin 2020.
1 an de délai, c’est quand tout est prêt.
Je vois plutôt un Q1 2021

2021 et 2022 tu veux dire non ?

Poliakhoff dit :
C'est sur (pour moi) maintenant, il y aura un JDR, et la... Lhomme + JDR ba suis foutu quoi...
Y a plus qu'a sortir la news et je peux plus sortir du projet...

J'ai le JdR Mythic Battle et je n'ai pas le jeu de figurines tu sais...

Au regard des nombreux KS à livrer, de la somme de travail rédactionnel restante (avec SK en prime), sans compter la production des figurines, les aléas liés à ce genre de projet ambitieux et les éventuelles crises sanitaires, sociales (grève…) ou autres, je n’attends pas le jeu avant 2022 (fin de second trimestre/ début du troisième).
C’est vraiment un élément à prendre en compte. Réception à Q1 2021 me semble impossible à tenir…Je peux me tromper et j’en serai content (mais honnêtement je n’y crois pas).

Uphir dit :Pas mieux que T7Cray; je ne suis pas certain que l'arrivée de Lhomme soit une bonne nouvelle. C'est un excellent auteur, productif et qualitatif, avec une très bonne connaissance des univers imaginaires. Mais son arrivée en cours de route sur le projet laisse à penser qu'il n'y a rien finalement de très prêt chez Mythic et qu'ils ont besoin d'une plume d'expérience pour finir (commencer ?) toute la narration... et sans doute la superviser. Sans parler des idées qu'il pourrait apporter (je l'imagine mal juste venir faire le pigiste) qui pourrait amener à revoir un certain nombre de choses.

Cela aurait été plus rassurant si il avait été là dès le début... mais en l'état, c'est plutôt mauvais signe.

Lhomme est une référence du scénario. A dire vrai, c'est l'auteur qui m'a le plus motivé à écrire dans CB 1ère version.
Il m'a beaucoup inspiré plus jeune : c'est un auteur qui s'interdit le deus ex machina, qui connait les red herring, le flingue de tchekov, qui sait parfaitement entretenir une atmosphère mystérieuse tout en donnant les clefs au lecteur "pour rester fairplay".

Je ne dirais pas qu'il aurait été meilleur s'il avait été là depuis le début, je dirais même le contraire (je pense que le mec sait bien bosser sous contrainte).

Pour moi, c'est une très bonne nouvelle si c'est vraiment le cas ! /fbdm

J’ai beaucoup de respect pour lui, et oui, il a été mon modèle pendant de nombreuses années, notamment avec Casus Belli. Maintenant, je l’imagine mal servir de nègre pour écrire tout ce qu’il manque encore au jeu; je comparerais son recrutement tardif à l’arrivée de Beckham au PSG… ça claque, c’est prestigieux, ça fait vendre, mais ça ne masque pas tous les doutes que l’on peut avoir sur le fond !

Bon, si vous êtes pas foot, je pourrais vous faire la même avec Nicolas Hulot au ministère de l’écologie; ça claque, c’est prestigieux… mais ça change pas grand chose !

Pourquoi “nègre” ?
Etre auteur de jeu et auteur de scénario n’est pas du tout le même métier.

Désolé mais au restaurant, je préfère que le serveur reste en salle et le cuisinier à la cuisine, chacun son job…

Tu ne connais pas l’expression ?

heart
Nègre littéraire

Ici, c’est l’impression que cela me fait; il vient pour produire du texte et a priori, pas des idées. Ou alors, il vient pour apporter des idées et c’est encore plus inquiétant parce que cela signifie que Mythic est encore moins avancé qu’on le pense sur le projet. Dans un cas comme dans l’autre, au delà du prestige de la plume, je ne trouve pas cela rassurant.

Après, chacun interprète cette signature comme il veut. Ce n’est que mon point de vue, rien de plus.

Chni dit :2021 et 2022 tu veux dire non ?

Bien sûr, il faut lire Q1 2022 !

Uphir dit :Tu ne connais pas l'expression ?

heart
Nègre littéraire

Ici, c'est l'impression que cela me fait; il vient pour produire du texte et a priori, pas des idées. Ou alors, il vient pour apporter des idées et c'est encore plus inquiétant parce que cela signifie que Mythic est encore moins avancé qu'on le pense sur le projet. Dans un cas comme dans l'autre, au delà du prestige de la plume, je ne trouve pas cela rassurant.

Après, chacun interprète cette signature comme il veut. Ce n'est que mon point de vue, rien de plus.

Je connais, c'est pas le sujet.
Un nègre écrit "à la place de" et est relu par la star qui signe à sa place.

Je préfère largement comme je te disais qu'il s'occuppe d'une partie des scénarios, et que des games designers restent sur le coté gameplay. Chacun son taf.

Justement ! Vient-il pour apporter des idées aux scénarios ? Auquel cas cela signifie que la trame principale est loin d’être finalisée contrairement à ce qui est affirmé. Ou vient-il juste pour pondre du textes ? Et auquel cas tu te prives de son talent comme tu le dis si bien.

Dans un cas comme dans l’autre, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose.