Juste pour dire, parce que c'est quand même très très gros:
Pour Joan of Arc, cela concernait certains points de règles améliorables, certains scénarios déséquilibrés et quelques coquilles. Nous avons immédiatement renvoyé et à nos frais aux backers les cartes réimprimées, les figurines qui manquaient, et nous avons mis en chantier une version réimprimée et révisée dite 1.5, dont nous avons fait profité tous nos backers.
Faux: MG n'a encore envoyé aucune carte ré-imprimée pour JoA, les envois qui ont été fait concernant les cartes et figurines de Musicien et Porte-etendard qui n'étaient pas dans la boîte alors qu'elles auraient du y être.
Nous publions chaque semaine des updates et des scénarios révisés. Tous nos backers recevront les versions PDF de TOUS les scénarios du jeu révisés. Et nous enverrons un kit de mise à jour imprimé à tous ceux qui ont participé au dernier Kickstarter pour un montant de 20 dollars (ce kit comprendra un livre dos carré de plus de 200 pages avec tous les scénarios du jeu révisés).
Voilà, tous les scénarios sont touchés par des problèmes divers et les règles connaissent des lacunes de mécaniques. Ces livrets doivent être téléchargés, (et le livret de règles n'est pas encore terminé si j'en juge le dernier partagé). Pour avoir les cartes révisées et les règles finales papier, les backers ont ou auraient du participer au second KS, lancé avant la reception de la seconde vague du premier, et payer 20 + 15 soit 35 dollars pour avoir ce matériel. Donc, non, MG n'envoie rien gratuitement, à part ce qui manque dans la boîte, et c'est bien normal. Mais MG ne renvoie pas les livrets, alors que tous sont obsolètes à la livraison du produit.
Pour Reichbusters, cette fois, pas de souci de règles, de manquements ou d’équilibre mais quelques coquilles malheureuses, qui n’empêchent heureusement pas de jouer. Nous avons déjà mis à disposition des backers des PDF sur les quelques jetons et tuiles ayant des petits problèmes (exemple de problème : un numéro de tuile erroné sur un plan, mais la forme de la tuile ne laisse aucun doute). Nous avons annoncé que nous renverrions gratuitement et automatiquement à tous les backers les cartes et jetons réimprimés lorsque c’est nécessaire (pas forcément les mêmes entre la VF et la VO).
Exactement, pas de souci de règles! Quelques coquilles à peine, des coquillettes! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Sous prétexte que les joueurs font leur boulot, parce que beaucoup ont le temps en cette période, et se démérdent pour finir le jeu, voilà qu'il n'y a pas de problème! Bien sur qu'il est "jouable", mais il est plein de bugs. Quelle mépris de minimiser ainsi la quantité de problèmes qui gâchent le jeu, toujours à devoir déduire et chercher de trucs à gauche à droite! Et c'est les joueurs qui ont trouvé et répertoriés les bugs, MG n'a rien fait que recopier une liste déjà faite! Et ils ont annoncés qu'ils renverraient, qu'est ce que ça veut dire? Qu'il suffit d'annoncer qu'on va faire un truc pour que cela soit?
Que répondre à ceux qui pensent que les gens vont forcément refaire les mêmes erreurs et qui vous mettent dans des cases. Eh bien qu’ils ont tort. Si nous n’étions pas à l’écoute de notre communauté, si nous ne faisions rien pour corriger nos erreurs, si nous étions absents de chaque débat, on pourrait nous critiquer. Mais pensez-vous vraiment que c’est le cas ?
Là, il parle surement des bugs et coquilles relevés par les backers lors de la publications des livrets de JoA et RB et qu'il n'ont pas été intégrées aux livrets imprimés. Par, à l'écoute, j'imagine, à l'écoute des tendances afin d'adapter la communication en fonction.
Nous cherchons sans arrêt à nous améliorer. Nous nous sommes constamment améliorés depuis nos débuts. Nous avons encore du chemin mais justement, l’expérience acquise n’est que bon signe pour HEL plutôt que l’inverse, n’en déplaise aux mauvaises langues. Nous avons changé notre organisation et toute l’équipe de HEL a travaillé ensemble, sur le même lieu de travail (ce qui n’était pas le cas des deux projets précédemment cités, ce qui a été source d’erreurs). Par ailleurs, nous améliorons aussi notre système de relectures/corrections, et vous le constaterez avec les deux prochains projets que nous livrons en ce moment même : Super Fantasy Brawl (l’impression des figurines est bientôt terminée et l’usine va imprimer le papier, puis tout partira sur les bateaux). Et Solomon Kane, qui est un projet colossal en termes de volume de texte : l’équivalent en nombre de mots de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Et on retourne aux promesses et aux discours d'intentions, n'en déplaise au mauvaise langues!!! On peut le constater sur les 2 projets QUE NOUS LIVRONS EN CE MOMENT MÈME?!!!?? Sérieux? Les 2 qui sont pas encore produits? Le gars ose écrire ça!? La comme MG dans toute sa magnificence!
HEL est plus petit que Solomon Kane et bénéficie de notre nouvelle organisation et de notre souci et notre volonté de nous améliorer sur ces points précis. A vous de voir si vous pensez que nous sommes condamnés à toujours refaire les mêmes erreurs... ou pas !
A tiens, ça me rappelle une histoire d'un jeu qui était beaucoup plus modeste et qui bénéficierait de tout leurs progrès...
Je peux vous dire que nous n’avons pas du tout envie d’entre les remarques sarcastiques que beaucoup adorent faire. Mais ces critiques, finalement, nous poussent à leur montrer qu’ils ont tort."
C'est clair, on adore faire des remarques, c'est pas du tout le fait d'avoir lâché autant de thune pour 2 jeux et d'avoir reçu en échange des jeux bâclés de chez bâclés (et un concert de flûte constant) qui énerve un peu.
On se demande à qui est destinée cette communication qui est finalement assez mensongère sur le factuel, puisque les backers savent bien que ce n'est pas vrai. Comment on peut croire d'autre promesses quand elles sont noyées dans des fausses déclarations éhontées? Mais cela montre bien comme on peut se fier à MG. Comme on se concentre sur le narratif et pas sur les figurines, mais avec quand même 111 figurines. 111 figurines!
Purée, ce jeu me botte quand même bien, et j'ai dit comme je faisais confiance aux 2 auteurs, mais tout ce que communique MG me fait me rendre compte que c'est définitivement du grand n'importe quoi. Même en étant près à prendre un énième risque, c'est encore une boîte avec pleins de figurines alors qu'on pourrait s'en passer une fois, pour voir, et éviter une facture à 120 + 35 dollars. Profiter des magnifiques illustrations pour le faire en version standee et le faire produire en Europe pour faciliter la procédure et réduire les délais de livraison pour l'Europe, vu qu'ils visent cette fois plus spécifiquement aussi Allemagne, Italie, et Espagne.
Je note quand meme que malgré le fait que j'apprécié MG, Leo et toute sa clique, que les jeux me font toujours rever, et meme si la façon de parler d'Adrien est hyper aggressive, y a quand metme beaucoup de vrai dans ces réponses...
J'en parlais plus haut mais sans etre autant dans l'offensive, moi aussi je commence a m'exasperer de tous ces manques, ces bugs, ces 1.5 ou faut remettre au porte-feuille, ou faut attendre les correctifs, quand c'est pas les joueurs eux-memes qui s'en charge, etc...
Le capital confiance est bien entamé du coté de MG pour ma part.
Je suis vraiment mitigé. Hel, ok, pourquoi pas, hyper tentant, mais faire encore confiance a MG, ça devient plus du rationnel, on est pas loin de la religion...
J’ajouterai à tout ça une gestion catastrophique du SAV. Toujours un problème de mon côté qui date bientôt d’un an. Au de part pas de pièce de rechange car pas de stock de leur côté. Des excuses bidons du style on va voir ce qu’on peut faire mais zéro résultat. Apres plusieurs relances (jamais de réponses venant de leur part, toujours après sollicitation de ma part), on le fait comprendre qu’il faudra attendre le reprint des musiciens. A ce moment-là toujours rien. Je vous passe tous les autres épisodes, là ils rejettent maintenant la faute sur Meeple Logistique qui ne serait pas dans la capacité de gérer le problème SAV. Je sais que la situation est quelque peu délicate en ce moment mais ça ne les a pas empêcher de me livrer une carte manquante pour un autre projet KS arrivé il y a peu. J'ai trouvé le coup de reporter la faute sur son partenaire logistique après presque un an de leur incompétence assez classe de leur part
Le rapport c’est, peut-être, de prévenir un néophyte qui veut pledger de ce qui pourrait lui arriver. C’est fait pour d’autres éditeurs pourquoi pas ici. Après, je n’ai rien contre mythic games. J’attends ma version 1.5 de Joan of arc.
Le jeu est en préparation depuis deux ans et si j’ai bien lu, seulement deux des treize épisodes sont prêts. L’écriture et l’équilibre des scénarios c’est ce qui prend le plus de temps et ceux qui ont lus des passages de ces deux épisodes les trouvent assez mal écrits, ça fait un peu peur quand même pour la livraison dans un an et le résultat final.
graphiquerex dit :Le rapport c'est, peut-être, de prévenir un néophyte qui veut pledger de ce qui pourrait lui arriver. C'est fait pour d'autres éditeurs pourquoi pas ici. Après, je n'ai rien contre mythic games. J'attends ma version 1.5 de Joan of arc.
Je pense que le message est bien passé ! Le néophyte n’est pas forcément stupide! On peut parler du jeu maintenant.
Surtout que les informations se retrouvent souvent mieux documentées ailleurs.
Adrien & co, pas de problème pour vous entendre ne pas être d’accord avec moi et d’autres, mais sourcez vos propos svp parce que vos infos datent souvent d’un mois ou deux. Vous connaissez bien la réactivité de MG donc la plupart des points dont vous parlez ont tous été mis à jours. D’autre part il n’y a pas de question tabou pour MG, et d’autre part Leonidas est dispo au minimum une fois par semaine en chat sur Youtube. Posez-leur vos questions au lieu de nous répeter dans les topics d’autre jeux “nan mais il y a surement complot sur JoA trois-p’tit-points”.
En bumpant des topics comme Hel ou SFB, ce n’est pas de l’info que vous faites mais de la pub. Ce serait de l’information si et seulement si votre parole était source d’information. Or, vous la sourcez par de l’hypothèse et du racontard périmé depuis le début du confinement. Donc vous n’êtes pas crédibles pour le pékin moyen. Vous lui offrez juste la visibilité des nouveaux jeux en fait.
Ce n’est par exemple par normal que vous restiez sur des avis du type “ouais bah d’abord y a arnaque de l’auteur de JoA” qui en plus d’être passablement issu de discussions de comptoir que vous prennez pour des réalités, a aussi au moins deux mois de retard sur l’actu. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. sourcez vos assertions et on en reparle parce qu’à chaque fois que je lis vos posts, ils ne tiennent pas la route et je buggue dès vos troisièmes lignes.
Bumpez des jeux qui vous plaisent, au lieu d’insister 15 posts pour défoncez des trucs qui ne vous plaisent pas !
Peux-tu sourcer s’il te plaît le règlement de “l’affaire” entre l’auteur de JoA et MG puisque Adrien a deux mois de retard ? Cela m’intéresse juridiquement parlant, sans ironie aucune.
Uphir dit :Peux-tu sourcer s'il te plaît le règlement de "l'affaire" entre l'auteur de JoA et MG puisque Adrien a deux mois de retard ? Cela m'intéresse juridiquement parlant, sans ironie aucune.
Sérieusement, passe par MP pour ce genre de truc... personne n'en sait rien à part les intéressés, tu dois bien t'en douter. Et ça ne concerne aucunement Hel ou son avenir.
Blackced dit :Le jeu est en préparation depuis deux ans et si j’ai bien lu, seulement deux des treize épisodes sont prêts. L’écriture et l’équilibre des scénarios c’est ce qui prend le plus de temps et ceux qui ont lus des passages de ces deux épisodes les trouvent assez mal écrits, ça fait un peu peur quand même pour la livraison dans un an et le résultat final.
Le jeu est-il écrit de base en anglais ou en français? Les passages lus étaient en anglais ou en français? Y a t-il un lien pour lire ces passages? Merci
Pas de soucis. C’est juste que reprocher à quelqu’un son manque de source sans soi-même citer les siennes, c’est un peu con, non ?
De même, j’ai lu ci-dessus que certains avaient pu lire les premiers paragraphes de Hel (là on est dans le cœur du topic, non ?) et que ce n’était pas fameux. Personne ne relève ? Moi j’aimerai bien aller les lire ces avis… pour me faire le miens d’avis justement.
Uphir dit :Peux-tu sourcer s'il te plaît le règlement de "l'affaire" entre l'auteur de JoA et MG puisque Adrien a deux mois de retard ? Cela m'intéresse juridiquement parlant, sans ironie aucune.
Pas de soucis, voila. La voie des jeux s02e02 diffusé le 8 mars 2020, il y a pas loin de 2 mois. (de rien, et ça ne vous dispense pas de chercher vos sources. Et si possible parler de JoA sur le topic JoA toussatoussa)
Dans la vidéo Léo était très confiant qu’un accord allait être signé incessamment sous peu, c’était il y a 2 mois, et toujours rien. Ça ne se passe peut-être pas aussi bien qu’il l’espérait alors.
Et vu le contexte des deux derniers mois, ce n’est peut-être pas anormal que le protocole n’ait pas encore été signé. Les cabinets d’avocat sont loin de tourner à plein régime en ce moment, comme pas mal de secteurs.
En fait si je comprends bien, on est un peu sur du Gloomhaven, mais avec des figurines plutôt que des standees pour les monstres. Et vu l’utilité des monstres dans Gloom, je peux a minima me questionner sur l’intrêt des figurines ici. Mais c’est vrai qu’elles sont belles, je n’ai rien à redire là-dessus.