votre problème avec jmt vient de ce que vous pensez que ce forum est votre territoire. Alors qu’il est en réalité celui des joueurs. Vous y voyez une vitrine. Et je rejoins jmt dans l’idée qu’il devrait être une place pour débattre des intérêts (ou pas) des campagnes en cours.
Alors, intéressons-nous à votre campagne en laissant de côté les faiblesses de votre jeu (figurines moches, ligne graphique générale très douteuse):
Fantastic soccer simulation with a magnificent and delightful material
rien que là, je n’ai même plus envie de savoir la suite. Vous faites de la réclame, je sens qu’on va chercher à m’enculer. A minima, on est en train de me survendre un produit probablement médiocre (les bons produits n’ont aucun besoin de superlatifs).
magnificent & delightful => orly? où? quand?
en passant, vendre votre jeu comme une soccer sim, même si c’est au fond la réalité… S’il y avait un point sur lequel il fallait travailler l’accroche, c’était la soccer sim. Dès vos deux premiers mots sur la page, vous vous êtes tiré une balle dans le pied. Pour les 20% de non-américains sur KS qui auraient lu plus loin que ces 2 mots, voir commentaire précédent sur l’usage du superlatif…
on enchaîne avec une charretée de visuels aussi fadasse l’un que l’autre. Et fadasse, c’est généreux.
(note : un bon point pour avoir ajouté en haut de page la présence de frais de port qui n’était pas explicite en day 1)
Puis une autre charretée de pledge levels comme KS n’en a jamais vu. Et, là, je désespère. C’est un minimum d’intelligence que de comprendre que le but d’un vendeur est de simplifier la tâche de l’acheteur. Vous avez tout fait pour réussir l’inverse. Si j’e suis encore un prospect en arrivant à cette portion de la page (je ne suis donc pas américain, mon sens artistique est assez particulier et je suis patient), l’AP vient de me tuer.
Ah! mais attends!!! j’ai qu’à tout prendre. Fallait le dire tout de suite. Pfff, dire que j’étais à deux doigts d’aller voir ailleurs…
Ou ptet que je pourrais prendre un de ces super pledges avec des figs non-peintes. Juste $150 la team non-peinte, c’est une affaire!!! M’enfin, bon, vu qu’on me vend depuis le départ des figs peintes moches, si j’arrive là c’est probablement pas parce que je suis intéressé par des figs non peintes à $150 la team (putain mais allo quoi??? C’est illégal l’usage du cerveau en Suisse???)
On se calme, on se calme.
Je sais maintenant avec certitude que ce KS est une blague, allons jusqu’au bout, il y a surement d’autres hidden jokes…
Paf! les SG. Premier intéressant à $100k (ouch) avec une extension Winter. 125-150 une fig en plus (la vache, on dirait des palliers de Zombicide en plein milieu de campagne). 170 un site web (wtf?). 190, 3 pompoms. Serrarien mais fun. M’enfin, 190k quoi… 250 le virtuel. Ah mais ils croient vraiment faire un score à la Mantic? 500k (ROFL) un championnat… sur tous les salons jeux où l’éditeur a prévu de se rendre. euh… le championnat sur salon, c’est un outil de promotion des ventes que je suis censé financer. Et c’est en plus l’ultime SG à 500k/1000% ???
shipping : ok, prix correct. Même si tout le monde se demande ce qu’il se passe entre 96 et 99
et re mini série de visuels tous sombres, tous microscopiques.
et dernière couche pour se reluire (tout est prêt… on se demande dans ce cas pourquoi on n’a aucun visuel réellement excitant):
HELVETIA Games has already made 3 Boardgames, worldwide known.
non. Vous êtes un petit éditeur. Votre maison comme vos jeux sont encore confidentiels. Ce qui n’a rien d’une critique. Derrière chaque gros éditeur, il y a eu un petit. D’ailleurs, on ne juge pas non plus les jeux sur la taille de leur éditeur. Et, finalement, s’il y a bien un endroit où les gens apprécient de voir de petits éditeurs, c’est KS. Très peu de joueurs on pu seulement tester vos jeux. Et Helvetia Cup est (amha) le plus connu de votre production. Pas la peine de venir se la péter alors que ça ne sert à rien. “HELVETIA Games has already made 3 Boardgames”, ça suffitsait largement. Le worlwide known, c’est de la branlette comme magnificent & delightful.
Mais, bon, rassurez-vous, tout le monde à part les pires accros à KS est mort bien avant d’arriver en bas de page
Sur les points techniques :
lancement en pleine nuit US = bad (même si, soccer sim aidant, ce n’est obv pas votre target)
lancement en plein Essen = bad (même si votre cible n’est pas le core gamer ni en sim ni en figs)
financement à 55k = certainement trop haut. Encore qu’avec le bordel qu’est votre prod, ça peut s’expliquer.
campagne de 31 jours = trop long. Beaucoup trop long…
46 pledge levels = MDR. Je suis persuadé que vous avez battu le record
pas de mention des fdp dans les pledge levels = on est à la limite de la faute, là
tu sais pourquoi jmt t’as flingué ta campagne avant même que tu postes le lien? Parce que tous ces défauts, pour un habitué de KS, ils sautent aux yeux. Vous n’avez pas fait votre boulot de compréhension de l’outil. Certains, ici, passent en revue des centaines de campagnes chaque mois. Imaginez un peu comment les défauts de la votre peuvent sauter aux yeux!
Sur KS, on adore les petits éditeurs. Les mecs qui font leur jeu avec leur petite équipe/amis. Pour autant, on n’en attend pas moins un professionnalisme et une rigueur quasi pro. Il suffit d’ouvrir votre page KS pour constater que vous n’avez même pas fait l’effort de comprendre le media et ses utilisateurs. Vous n’avez pas fait non plus d’effort quant à la communication de votre produit (aucune mécanique de jeu n’est à couper le souffle). Votre DA n’est pas magnificent and delightful.
Tout cela n’empêche pas votre jeu d’être peut-être excellent. Mais tout cela empêche de s’en rendre compte. Chacune de ces erreurs est un obstacle sur le chemin de qui aurait envie de s’y rendre.
Vous avez apparemment une bonne idée au départ. Vous disposez aussi d’un illustrateur compétent. Et un jeu que des joueurs apprécient… malgré vous. Il vous manque un directeur artistique pour réveiller l’univers et le valoriser. Il vous manque de bons Renders (ceux postés pour l’instant sont super amateurs et basiques). Il vous manque un “cerveau commercial” aussi pour vendre et communiquer.
Regardez comment un CMON/Mantic vend ses renders. Ils n’ont rien d’amateur. Ils sont splendides, valorisés à mort sans rien pour les survendre (pas besoin).
cherchez dans les campagnes à succès les superlatifs. Vous n’en trouverez pas. Le superlatif est la mort de l’idée.
pareil pour la DA. votre univers est terne. vos mises en page tristes et sales. Avec les visuels dont vous disposez (illustrations des nouvelles extensions), c’est incroyable de ne pas les exploiter!
enfin, débarquer sur KS sans avoir cherché comment marchent les choses. Même en acceptant que le reste soit dépendant de chacun (le design triste et fade, il y en a qui aiment^^), ceci prouve définitivement le manque de sérieux/professionnalisme de l’auteur (du projet). Ca, c’est un tue l’amour définitif et imaparable. Dieu sait pourtant que je back des masses de projets amateurs. Mais toujours, et seulement, quand l’amateur derrière le projet a fait l’effort de prouver qu’il était probablement capable de traiter son projet avec tout le sérieux d’un professionnel.
Vous, vous êtes éditeurs. De 3 jeux (mondialement réputés). Mais tout dans votre démarche dénote un amateurisme inacceptable même pour un amateur.
Et j’en reste là. De toute façon, le message ne passera pas. L’autruche…