Helvetia dit:Nous sommes persuadés, contrairement à certains avis ici, que si la comm peut faire vendre n'importe quoi, une mauvaise comm a rarement empêché un produit d'exister.
QFG
Helvetia dit:Nous sommes persuadés, contrairement à certains avis ici, que si la comm peut faire vendre n'importe quoi, une mauvaise comm a rarement empêché un produit d'exister.
Quest for glory ?
Qui Foire Gagne ?
Quest for glory ?
Qui Foire Gagne ?
Helvetia dit:Oui, c'est ce qui est convenu avec l'équipe
C’est gentil
On va partir du principe que le KS va réussir alors…
Dans les petites touches sympathiques qui me font bien rire… je viens de tweeter le plateau gelé, et qui a retweeté ?
Je vous le donne en mille: Disney !
Ils ont du croire que FROZEN était le futur jeu du film… vais en parler au patron moi, mdr !
J’espère que FROZEN n’est pas une marque déposée, lol
M’agressez pas mais… C’est vraiment une réponse bizarre !
Vous voulez dire que malgré l’argent investis dans le projet, le temps consacre, etc… Vous déciderez de tout abandonner ? Nous prendriez vous pour des imbéciles ? Quelle société peut aujourd’hui se permettre ce genre de démarche sachant que relancer un KS ne coûterais pas grand chose vis à vis des frais investis ? Ne serais ce pas une méthode pour véhiculer un message du type “pledge maintenant sinon ça ne verra pas le jour” ?
Bref, je suis vraiment très surpris ! Loin de moi l’idée de vous faire un procès d’intention (même si ça en a l’air) mais bon c’est une com surprenante
En même temps, faut un peu se mettre à leur place.
Parler de l’échec d’un projet en cours, c’est pas très “positive attitude”, même si c’est une éventualité, c’est quand même plus sain de se dire que ça va fonctionner, non ?
Non, ça n’a rien à voir.
C’est le principe de kickstarter, non ?
On propose un projet, et si suffisamment de gens sont intéressés par le projet, il voit le jour.
Sinon, peut-être que le projet n’est pas si intéressant que ça ?
Dans notre cas, avec des figurines pré-peintes, le projet n’est viable que si on le tire à 5’000 exemplaires. Le KS pour réussir doit réunir environ 500 intéressés (soit 10%).
Si avec tout l’argent investi, le temps, et la pub, on n’arrive pas à intéresser 10% du minimum viable, c’est que le projet n’est pas viable.
Et donc, les dépenses doivent s’arrêter un jour. C’est finalement tout l’enjeu de ce KS, HELVETIA Cup mérite-t-il de poursuivre sa vie ludique ou non ?
Pour l’instant, on ne parle pas de cela au bureau, on part du principe que le jeu mérite de l’être. On fera le bilan après.
Pourquoi voulez vous m’attirer sur ce terrain glissant (c’est le plateau FROZEN qui vous fait de l’effet ?), je n’ai pas envie de parler d’échec, loin de là… restons concentré et continuons comme ça… ça va passer !
Chaque chose en son temps, svp !
Helvetia dit:
Si avec tous les investissements en publicité et en communication faits aux US, ils n'amènent pas les résultats et le succès, il ne faut pas forcément remettre en question la comm, mais le jeu.
kensu dit:
Quel type de pub?
cerkan dit:En même temps, faut un peu se mettre à leur place.
Parler de l'échec d'un projet en cours, c'est pas très "positive attitude", même si c'est une éventualité, c'est quand même plus sain de se dire que ça va fonctionner, non ?
cerkan dit:
C clair et pourtant je debute, je vois mal une autre comme mais le plus important c de parler du jeu
Super le plateau. Petite question concernant les buts comment cela se passe t il dans le mode tournoi. En gros les plateaux sur en plus sont ils accompagné s de buts.
J espere que les figs vont faire effets de levier...
gestarja dit:
J espere que les figs vont faire effets de levier...
Merci pour la réponse. Je suivrai les précisions
Je deviens acro du projet et de ce processus c super interressant de suivre cette expérience
Helvetia dit:
Dans notre cas, avec des figurines pré-peintes, le projet n'est viable que si on le tire à 5'000 exemplaires. Le KS pour réussir doit réunir environ 500 intéressés (soit 10%).
Allez ! allez allez allez ! ( chant supporter bien connu)
Et hop, on reprend tous en cœur :
Allez ! Allez allez allez !
^^
Nan mais arrêtez de stresser les amis. J’ai pledgé le projet. Il ne peut que réussir!
Bonjour, super ce plateau j’aime beaucoup les spots sur les angles.
Est ce qu’on aura bientôt un visuel du plateau chaos ?
Moi j’ai pledgé et j’y crois.
Allez, allez, allez.
Helvetia dit:Il y a trois agences de presse qui le font pour nous (chacune dans un domaine).
Bannières sur des sites de jeu de société
Campagnes sur les réseaux sociaux (twitter, FB, google+)
Articles de presse dans les principales villes américaines
Bloggeurs sur des forums
et enfin, articles proposés à des journalistes dans le milieu (bloggeurs, clubs, etc.)