Helvetia dit:Non, ça n'a rien à voir.
C'est le principe de kickstarter, non ?
On propose un projet, et si suffisamment de gens sont intéressés par le projet, il voit le jour.
Sinon, peut-être que le projet n'est pas si intéressant que ça ?
Dans notre cas, avec des figurines pré-peintes, le projet n'est viable que si on le tire à 5'000 exemplaires. Le KS pour réussir doit réunir environ 500 intéressés (soit 10%).
Si avec tout l'argent investi, le temps, et la pub, on n'arrive pas à intéresser 10% du minimum viable, c'est que le projet n'est pas viable.
Et donc, les dépenses doivent s'arrêter un jour. C'est finalement tout l'enjeu de ce KS, HELVETIA Cup mérite-t-il de poursuivre sa vie ludique ou non ?
Pour l'instant, on ne parle pas de cela au bureau, on part du principe que le jeu mérite de l'être. On fera le bilan après.
Pourquoi voulez vous m'attirer sur ce terrain glissant (c'est le plateau FROZEN qui vous fait de l'effet ?), je n'ai pas envie de parler d'échec, loin de là... restons concentré et continuons comme ça... ça va passer !
Chaque chose en son temps, svp !
Ce com et de nombreux autres depuis hier montrent une fois de plus une méconnaissance total du média, je reprend mon exemple :
vous faites la pub de votre produit avec spot qui se résume à une image fixe sans son de 50 secondes avant le 20h de TF1.... et vous dites "si je n'ai pas de retombées alors que les autres qui envoient une vraie vidéo oui, c'est que mon produit c'est de la merde... Et non pas "j'ai mal mis en avant mon produit"
Votre campagne de com sur 4 semaine, encore méconnaissance totale du média! La campagne se fait avant et pendant la premiere et derniere semaine... au milieu c'est à vous de jouer pour maintenir la pression, ou laisser flotter le KS (pas de honte a ca sur un KS moyen)...
Maintenant si vous aviez tout stoppé, et rebooté en semaine une... vous auriez pu relancer et voir si oui ou non le probleme est le produit, là personne ne comprend votre campagne, surement que plein de monde est venu mais si ils n'ont pas pledgé ce n'est pas qu'ils n'aiment pas votre produit, mais qu'ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient pour combien avec quelle offre... et vue la pléthore de projet, moi le premier, quand je vois un projet aussi mal ficelé je me sauve (je n'ai insisté que parce que vous etes francais -enfin suisse mais on va pas chipotter-...)
C'est bien dommage et vous qui parliez de respect pour ceux qui vous ont soutenus à la premiere heure, la moindre des choses au moins aurait été de rebooter qu'ils aient une chance d'avoir leurs produits...
J'insiste mais vous pouvez faire toute la com du monde pour arriver sur cette page KS... c'est jeter l'argent par la fenetre, ni plus ni moins... le probleme n'est pas la com (encore que je ne l'ai pas vue), le produit (encore que je ne l'aime pas), mais la page de cette campagne, qui est illisible et ne réponds pas aux "canons" de KS...
Pour ceux qui trouvent ca dommage qu'une campagne rate parce qu'elle ne correspond pas aux normes, si ils me suivent ils savent que je soutiens souvent de tres tres petits projets, portés par des auteurs inconnus et qui édite leur premier jeu... mais tous, tous seul dans leur coin (sans trois agences, et ni pub) arrivent a financer, et souvent a lever bien plus que ce jeu... simplement en respectant les normes que les gens attendent sur KS...donc ce n'est pas réservé à CMon ou Mantic, mais bien a tous ceux qui "regardent et réffléchissent avant d'agir"...
PS : pas du tout d'accord avec l'analyse de Edge sur CMon... je n'ai pas fait le calcul mais je en pense pas qu'ils aient la capacité financiere de lancer environ $10M de projets par an, seulement deux ans apres leur "décollage"... un zombicide par an oui surement, mais plus tout le reste c'est impossible dans l'absolu
(en tout cas pas avec les marges des KS précédents, et un délai moyen de livraison de 9 mois soit encaissement retail a 12 mois... si il passe par la et veut détailler son calcul je prend)