[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

ThierryT dit:
le plus grave, c'est tout de même d'être passé par hasard il y a 8h dans le Boardgame Breakfast et de voir un reflux de backers alors que c'est quasi systématiquement un boost énorme pour un KS (+/- un Day 2 en plein creux)...

C'est quoi ce truc ? Chuis un peu un noob du KS.
ThierryT dit:
imho, pour l'essentiel particulièrement inefficace et probablement excessivement coûteux
d'autant qu'encore rien vu sur aucun site important en terme de crowdfunding/boardgame...

Lol
C'est vrai que d'habitude c'est très facile, mais que nous on a de la peine, mdr...
Je le répète, on a basé la comm sur 4 semaines. On n'a pas tout lancé en une fois.
Par exemple, les pubs sur BGG c'est pour la fin de la semaine et la dernière.

Ayant découvert il y’a peu l’existence de jeu dans l’univers d’helvetia, je m’étais promis, même si les figurines de base ne me plaisent pas, d’acheter helvetia Cup a l’occasion surtout pour soutenir helvetia game et de contribuer (enfin) à un projet et un univers à consonance helvétique!
Autant dire que ce kickstarter tombe a pic, d’autant plus que les artworks des nouvelles teams sont beaucoup plus encourageantes ( pour ma part) que celles de la boîte de base! Alors certes même si le KS reste assez cafouilli, surtout au départ, je prend le train en marche les yeux fermés, sans même attendre le visuel des figurines.
Ah et pour une fois ça fait plaisir en temps que suisse de pouvoir limiter les fdp, nous qui payons a chaque fois des frais de port et de douane exorbitant, je salue l’initiative!
Je vous souhaite plein de courage et surtout longue vie a l’univers d’Helvetia!

Helvetia dit:Non, ça n'a rien à voir.
C'est le principe de kickstarter, non ?
On propose un projet, et si suffisamment de gens sont intéressés par le projet, il voit le jour.
Sinon, peut-être que le projet n'est pas si intéressant que ça ?
Dans notre cas, avec des figurines pré-peintes, le projet n'est viable que si on le tire à 5'000 exemplaires. Le KS pour réussir doit réunir environ 500 intéressés (soit 10%).
Si avec tout l'argent investi, le temps, et la pub, on n'arrive pas à intéresser 10% du minimum viable, c'est que le projet n'est pas viable.
Et donc, les dépenses doivent s'arrêter un jour. C'est finalement tout l'enjeu de ce KS, HELVETIA Cup mérite-t-il de poursuivre sa vie ludique ou non ?
Pour l'instant, on ne parle pas de cela au bureau, on part du principe que le jeu mérite de l'être. On fera le bilan après.
Pourquoi voulez vous m'attirer sur ce terrain glissant (c'est le plateau FROZEN qui vous fait de l'effet ?), je n'ai pas envie de parler d'échec, loin de là... restons concentré et continuons comme ça... ça va passer !
Chaque chose en son temps, svp !

Ce com et de nombreux autres depuis hier montrent une fois de plus une méconnaissance total du média, je reprend mon exemple : vous faites la pub de votre produit avec spot qui se résume à une image fixe sans son de 50 secondes avant le 20h de TF1.... et vous dites "si je n'ai pas de retombées alors que les autres qui envoient une vraie vidéo oui, c'est que mon produit c'est de la merde... Et non pas "j'ai mal mis en avant mon produit"
Votre campagne de com sur 4 semaine, encore méconnaissance totale du média! La campagne se fait avant et pendant la premiere et derniere semaine... au milieu c'est à vous de jouer pour maintenir la pression, ou laisser flotter le KS (pas de honte a ca sur un KS moyen)...
Maintenant si vous aviez tout stoppé, et rebooté en semaine une... vous auriez pu relancer et voir si oui ou non le probleme est le produit, là personne ne comprend votre campagne, surement que plein de monde est venu mais si ils n'ont pas pledgé ce n'est pas qu'ils n'aiment pas votre produit, mais qu'ils n'ont pas compris ce qu'ils avaient pour combien avec quelle offre... et vue la pléthore de projet, moi le premier, quand je vois un projet aussi mal ficelé je me sauve (je n'ai insisté que parce que vous etes francais -enfin suisse mais on va pas chipotter-...)

C'est bien dommage et vous qui parliez de respect pour ceux qui vous ont soutenus à la premiere heure, la moindre des choses au moins aurait été de rebooter qu'ils aient une chance d'avoir leurs produits...
J'insiste mais vous pouvez faire toute la com du monde pour arriver sur cette page KS... c'est jeter l'argent par la fenetre, ni plus ni moins... le probleme n'est pas la com (encore que je ne l'ai pas vue), le produit (encore que je ne l'aime pas), mais la page de cette campagne, qui est illisible et ne réponds pas aux "canons" de KS...

Pour ceux qui trouvent ca dommage qu'une campagne rate parce qu'elle ne correspond pas aux normes, si ils me suivent ils savent que je soutiens souvent de tres tres petits projets, portés par des auteurs inconnus et qui édite leur premier jeu... mais tous, tous seul dans leur coin (sans trois agences, et ni pub) arrivent a financer, et souvent a lever bien plus que ce jeu... simplement en respectant les normes que les gens attendent sur KS...donc ce n'est pas réservé à CMon ou Mantic, mais bien a tous ceux qui "regardent et réffléchissent avant d'agir"...
PS : pas du tout d'accord avec l'analyse de Edge sur CMon... je n'ai pas fait le calcul mais je en pense pas qu'ils aient la capacité financiere de lancer environ $10M de projets par an, seulement deux ans apres leur "décollage"... un zombicide par an oui surement, mais plus tout le reste c'est impossible dans l'absolu ;) (en tout cas pas avec les marges des KS précédents, et un délai moyen de livraison de 9 mois soit encaissement retail a 12 mois... si il passe par la et veut détailler son calcul je prend)

Je pensais que ça passerait de justesse. Mais là je n’y crois plus trop. Kicktraq n’y croit plus et le niveau de pledge quotidien est au niveau de la croissance française…
Si il n’y a pas un événement ou un turbo particulier, je pense que ce Ks ne passera pas et effectivement non pas à cause du jeu (qui me semble top) mais à cause de la gestion du KS (même si j’apprécie la présence d’Helvetia sur le forum, la com n’est pas très carrée).
Bref on verra mais ça se complique…

jmt-974 dit:
PS : pas du tout d'accord avec l'analyse de Edge sur CMon... je n'ai pas fait le calcul mais je en pense pas qu'ils aient la capacité financiere de lancer environ $10M de projets par an, seulement deux ans apres leur "décollage"... un zombicide par an oui surement, mais plus tout le reste c'est impossible dans l'absolu ;) (en tout cas pas avec les marges des KS précédents, et un délai moyen de livraison de 9 mois soit encaissement retail a 12 mois... si il passe par la et veut détailler son calcul je prend)

lolilol OK. En même temps, c'est qui ce gars?!? Le patron de Edge? Ouais clairement, on sait que tu maitrises mieux les chiffres, les marges, les volumes que lui. Faut vite que t'ailles lui apprendre la vie et la gestion d'entreprise! :roll:
Pour info et parce que ça m'intéresse, c'est quoi le CA de Edge? Leurs charges fixes? Leur marge sur tel ou tel type de jeu?

Lol, non je fait des maths, et a 90% de marge, si comme il le dit lui même ils partaient de rien Ou presque, ça passe pas…
Après je rejoint tout à fait son analyse pour edge et ffg parce que j’ai déjà répondu exactement ca a quelques personnes qui expliquaient que ffg n’avait rien compris a la vie en allant pas sur KS… Ils n’ont aucun intérêt à y aller car ils ont les reins assez solides pour financer leurs sorties, et tous les cadeaux qu’ils feraient en SG ne seraient que des ventes non faites en retail avec marge… Ce serait quand même bête d’offrir un truc qu’on est sur de vendre :D
Pour cmon et mantic je pense qu’il y a été un peu a la serpe dans son explication… Même si clairement cmon pourrait sortir je pense 2 à 3 projets simultanés sans KS, àJ moins qu’ils n’aient exploses en retail sur leurs jeux KS, 7-8 simultanés comme actuellement (plus leurs stocks en attente des précédents) je pense pas que ca passerait (Ou il faudrait jouer avec la banque, et donc des risques réels)… Et Par contre je suis d’accord qu’ils se servent de KS comme d’un vecteur marketing, en estimant les SG comme une comm et un prêt sans risques…
Et pourquoi tu parles des chiffres de edge Alors que l’on parle des capacités financière de cmon… (Pour simplifier mon calcul je suis parti à zéro charges pour cmon… Juste fab et stocks… Mais un peu a la louche cest vrai.)
ÉDIT : par contre j’y ai peut être été fort avec la louche… D’où j’aimerai savoir comment il calcul que Cmon peut auto financer autant de jeux, parce que la phrase était une question! Disant que j’étais curieux parce que pour moi ce n’était pas possible… Même si ça se recalculera sûrement après l’arrivée de zombicide 3 en retail qui devrait tout changer …

doublon

Tellim dit:Est ce qu'on aura bientôt un visuel du plateau chaos ?
Tellim dit:

Non, ce n'est pas prévu, du moins pas avant la fin de la campagne.
On ne veut pas montrer quelque chose qui n'est pas fini, et le plateau CHAOS ne modifie pas seulement une règle, mais il amène des obstacles, des cases sur lesquelles on doit payer un boost pour les traverser, des cases sur lesquelles on glisse, etc.
Les playtests ne sont pas fini, et donc on ne le dessinera pas en vitesse.

Et le plateau frozen il n’apporte rien à part le visuel ?

Tellim dit:Et le plateau frozen il n'apporte rien à part le visuel ?

Il change surtout le mouvement, avec une mécanique très rigolote qui simule la glissade.
Si vous regardez attentivement, derrière les buts, il y a des piques qui pénaliseront les mauvais patineurs.
Helvetia dit:
Tellim dit:

Non, ce n'est pas prévu, du moins pas avant la fin de la campagne.
On ne veut pas montrer quelque chose qui n'est pas fini, et le plateau CHAOS ne modifie pas seulement une règle, mais il amène des obstacles, des cases sur lesquelles on doit payer un boost pour les traverser, des cases sur lesquelles on gisse, etc.
Les playtests ne sont pas fini, et donc on ne le dessinera pas en vitesse.

Et là dessus ne changez rien :) cest tellement rare les gens qui testent avant de mettre sur KS ;)
Helvetia dit:Il change surtout le mouvement, avec une mécanique très rigolote qui simule la glissade.
Si vous regardez attentivement, derrière les buts, il y a des piques qui pénaliseront les mauvais patineurs.

:pouicok:
Je pense que ce serait bien d'ajouter une ligne sur le KS pour le signaler.

Aller, on espère bientôt voir les visuels en espérant que ça donne un coup de collier à la campagne !
D’ailleurs, avez vous prévu un article Tric-trac dans le plan com’, ça pourrait peut être donner plus de visibilité au projet ?
On est nombreux à avoir envie d’y croire !
En tout cas, des campagnes auxquelles j’ai participé, c’est celle qui me donne le plus de sueur froide, et je ne suis qu’un backer !
Aller on y croit ! Et si la campagne échoue, je ma rabattrais sur la boite de base seule !

Moi aussi, croyez moi !
Ça m’énerve tellement… comme suissesse, j’ai vraiment de la peine avec les gens qui ne respectent pas les délais.
Mais ça vient !
Pour la comm sur TT, c’est une bonne idée, je vais en parler au boss, je sais que là, toute la concentration est mise sur les US. On espère que ça va porter ses fruits,

Allez on y croit, j’ai pris toutes les extensions, j’ai déjà le jeu que j’aime beaucoup (et que je trouve beau, si si :pouicboulet: ), et je souhaite bonne chance à Helvetia Games !
Un petit éditeur, une équipe (famille) passionnée, un univers original et de bon jeux, ça mérite des encouragements, et même le respect !
Et je ne dis pas ça seulement parce que je leur suis extrêmement reconnaissant d’avoir réouvert un magasin de jeu à Lausannne :lol:

Plus personne n’y croit vraiment… faute de refaire une campagne KS “correcte” il n’y a pas de salut … :(

Kickspy : 72 > 68 > 64 > 61 > 59… et ca continue de descendre :(

Je ne chanterais pas “on l’avait dit”… il n’y a pas de mérite tellement il était sur que les américains (et meme les habitués européens) ne suivraient pas sur une campagne aussi mal ficelée…

J’ai bien peur que ce KS suive le même destin que Color Warz : Dark Threat… C’était une sacrée déception… : /

Peco dit:J'ai bien peur que ce KS suive le même destin que Color Warz : Dark Threat... C'était une sacrée déception... : /

Pourtant color warz le reboot etait vraiment pas mal... mais ca n'a pas décollé aux US... (a l'époque j'avais pas vraiment compris pourquoi...)