[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

en fait, je crois que ce qui intéresse Helvetia, c’est la boutique US. C’est pas un KS, c’est une vitrine pour une campagne de B2B. Ca justifierait beaucoup des outils de com retenus (totalement inefficaces pour du recrutement) ou un achat de pub mal timée sur BGG (en admettant que BGG soit un bon choix de support pour leur KS, ce qui est certainement sujet à débat)…
c’est la seule explication rationnelle que je peux concevoir. mais je n’ai pas totalement exclu l’irrationnel.
Après, ne me demandez pas pourquoi ils tiennent autant à investir le marché US avec une baseline soccer alors que les revendeurs n’y arrivent déjà pas à épuiser leurs stocks. Me semble aussi efficace que d’investir dans de la com qui redirige vers un KS repoussoir…

Helvetia dit:Ça m'énerve tellement... comme suissesse, j'ai vraiment de la peine avec les gens qui ne respectent pas les délais.

Pourtant les suisses sont connus pour leur lenteur même quand ils parlent. :wink:
C'est vrai quoi, y'a pas le feu au lac.
Enpassant dit:
Pourtant les suisses sont connus pour leur lenteur même quand ils parlent. :wink:
C'est vrai quoi, y'a pas le feu au lac.

:roll: lol
Je viens de les recevoir, mais on doit modifier 2-3 trucs. J'espère demain...

Hâte de voir 8)

Je pense qu’ajouter cette note de l’auteur en introduction de KS serait une bonne chose:

mazuak dit:Bonjour, je suis l’un des deux auteurs :pouicdeguise: d’Helvetia Cup. Je vous remercie pour les retours positifs concernant la mécanique. Avec les nouvelles équipes, le jeu va gagner en profondeur car les différences de style de chacune des équipes vont amener une foule de tactiques tant en attaque qu’en défense en fonction de l’adversaire.
Comment mentionné par l’éditeur, les nouvelles équipes vont apporter des modifications à 3 niveaux : compétence propre des joueurs, dé de blessures et cartes. Voici sans aller dans le détail quelques éléments concernant les nouvelles équipes
- Les nains sont robustes, ils se blessent moins que les autres et sont difficiles à faire tomber. Ils pourront obtenir des armes qu’ils pourront utiliser en match (pièges à déposer sur le terrain, jet d’objets divers et variés sur les adversaires, …)
- Les ogres sont les plus imprévisibles et les plus agressifs … certains matchs ne vont pas à leur terme suite aux ravages causé chez les adversaires ou suite aux expulsions auxquelles ils s’exposent.
- Les ours jouent en force en poussant leur adversaire loin du ballon, loin du but et parfois loin du terrain. Ils ne se déplacent pas rapidement et sont assez maladroits. Ils appliquent cependant un malus au geste défensif de leurs adversaires. Il sera difficile de les tacler ou de leur piquer le ballon.
- Les vampires sont capables d’aspirer l’énergie de leur adversaire en leur piquant des BOOSTs. Il n’est pas rare de voir les équipes adverses complètement épuisées avant le début de la seconde mi-temps.
- Les succubes sont difficile à battre car elles usent de tous leurs charmes pour hypnotiser leurs adversaires ainsi que les arbitres qui font toujours preuve de beaucoup de mansuétude à leur égard. Elles peuvent ainsi à l’occasion faire relancer un dé à leur adversaire. Par contre elle sont assez fragiles.
Avec les nouvelles équipes, les championnats et les coupes vont prendre une nouvelle dimension. Pour ceux qui trouvaient le jeu trop tendre je peux vous assurer que ça va nettement plus jouer des coudes. Les coups vicieux et tordus seront à l’honneur (attention, c’est du foot et il faut respecter l’exemple qui nous est donné par les pros :pouicsilence: )
Pour revenir sur une question posée, à la différence des autres jeux de ce type, lors des compétitions ce ne sont pas les joueurs qui progressent mais l’équipe dans son ensemble via l’acquisition des cartes pouvoirs. Pour rappel, le coach que vous incarnez peut acquérir des cartes soit par l’assiduité à l’entraînement, ou alors en remplissant, de manière téméraire, certains défis durant les matchs. Si le coach parvient à réaliser le défi ou décide d’utiliser ses séances d’entraînement afin d’obtenir une nouvelle technique, alors il peut ajouter la carte correspondante à son deck de cartes pour le restant de la compétition. Au début des matchs, le coach peut choisir 3 cartes POWER parmi les cartes de son deck. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure des matchs vos joueurs se fatigueront, se blesseront et seront également sanctionnés par des cartons pour des comportements jugés non adéquats par les arbitres.
Voilà en quelques mots ce que je pouvais dire, je me réjouis de la suite et j’espère que ces nouveautés vous plairont :wink: !

C’est ce post qui m’a donné envie de connaître le jeu. De là : recherche sur TT, découverte des deux vidéos sur TT, farfouillage sur le net, suivi de ce KS ( et je rejoins bon nombre de trictraciens : ce jeu mérite un reboot dans les règles du KS : création de stretch goals qui incitent à voir plus loin et encore plus loin et donc de pledger plus et encore plus. Les visuels se dévoilant au fur et à mesure que monte l’envie.) et l’achat du jeu de base.
Mes 2 cents.
K

Voilà déjà un pano de l’ogre.
Attention, les dents seront blanches sur la version définitive, mais là, j’ai préféré vous le montrer sans les corrections, sinon ça va encore prendre une semaine ;-)

Et les trois ensemble:

Il y aura quelques corrections, mais l’essentiel y est.

Classe !
Je ne suis pas fan des petits morts-vivants, mais c’est un goût personnel. Les figs sont chouettes en tout cas.

C’est le gardien des vampires: une goule !

Aaah d’accord ; depuis le début, je pensais que c’était les joueurs “basiques” des vampires… Ok, merci :)

demonge dit:Aaah d'accord ; depuis le début, je pensais que c'était les joueurs "basiques" des vampires... Ok, merci :)

On a la capitaine à gauche, le gardien au centre, et le joueur standard à droite.

Fidèle aux concepts 3D. Top
:kingpouic:

Alors bon je refais pas l’histoire j’aime pas, mais je le savais deja avec les concept 3D…
Par contre : ca brille, non mais la ca brille vraiment quoi… :oops:

(je parle plus du fait que ca financera pas cette campagne la hein…)

jmt-974 dit:Alors bon je refais pas l'histoire j'aime pas, mais je le savais deja avec les concept 3D...
Par contre : ca brille, non mais la ca brille vraiment quoi... :oops:

(je parle plus du fait que ca financera pas cette campagne la hein...)

Oui, ça brille parce qu'elles sont en résine. On n'a pas créé le moule pour le BàT, c'était aussi comme ça avec les premières figurines.
La brillance sera bien estompée dans la version finale. Ce sera moins flashy !
Merci pour tes encouragements, :lol:
Helvetia dit:
La brillance sera bien estompée dans la version finale. Ce sera moins flashy !
Merci pour tes encouragements, :lol:

Ok, moi j'aurais passé un vernis mat dessus avant de partager :)
(pour le fait que j'aime "le style" pas c'est un constat, le fait que ca financera pas aussi d'ailleurs... mais le fait que j'aurais aimé que votre projet réussisse c'est sincere... ;))

Hypocrite :roll:

Arioch dit:Hypocrite :roll:

Nan, vraiment... j'aime quand des projets francais réussissent sur KS (ouais presque francais la mais bon on va pas chipoter)...
PS : pis alors hypocrite... c'est tout sauf mon genre au cas ou tu en douterais quand j'ai un truc a dire... je le dis :mrgreen:

Je vais parler selon tes termes: c’est juste un constat.
Tu as assez dis et répété partout en petit caractère que tu prédisais depuis longtemps l’échec de ce KS même si tu ne le souhaitais pas…mais tu l’avais dis… mais tu bon tant mieux si ça réussi… mais bon ça t’étonnerais vu ton analyse…mais bon courage à eux… mais bon ça va surement foiré sans reboot…blablabla

Arioch dit:Je vais parler selon tes termes: c'est juste un constat.
mais bon courage à eux... mais bon ça va surement foiré sans reboot...blablabla

Bah oui je l'ai remis dans mon com.... je vois pas pourquoi tu me traites d'hypocrite????
Enfin bref...

J’attends de voir toutes les figurines pour donner un avis définitif mais je trouve, pour le moment, que les figurines ne font pas honneur aux illustrations. Je ne parle pas de la peinture, j’ai déjà donné mon avis sur le pré-peint. J’espère que cela permettra de relancer votre campagne et que le jeu trouvera son public.

bon, ben… 1er post non critique (si, si)
les figurines ne m’excitent pas. Elles sont assez/trop conformes à celle de la boîte de base, ça conviendra donc certainement à ceux qui aimaient déjà. Mais c’est clairement pas pour moi, j’arrête donc de vous faire chier avec mes remarques. GL pour la suite