[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

:china: Allez hop : un copié/ collé de mon blog:
De les règles:
5 joueurs par équipe. Règles du foot. ( deux fois 45 minutes, prolongations, tirs au but, cartons rouge ou jaune…)
Mouvement des attaquants ( ceux qui ont la balle), puis mouvement des défenseurs puis geste des défenseurs ( ils essaient de piquer la balle) et enfin geste des attaquants histoire de faire des passes ou de claquer un but ( si ils ont toujours la balle) C’est tout con.
Déplacement sur des hexagones ( j’adore ), 1 hexagone gratuit par bonhomme. Au delà, ça coûte un ‘boost’ par hexagone suppl.’ ( un joueur en a 2,3 ou 4). L’equipe en attaque peut bénéficier d’un hexagone gratos en plus au niveau des lignes de touche.
Un boost représente donc l’endurance du joueur. Si un joueur n’a plus de boost, il est au bout du bout et ses caractéristiques sont divisées par 2.
Des qu’un défenseur est dans la même case qu’un attaquant qui a la balle, il va falloir assurer pour ( au choix) :
- le tackler pour récupérer la balle et pourquoi pas blesser le joueur adverse ( mais risque de se prendre un carton)
- chopper la balle à la régulière avec du dribble
- gêner le guss histoire de baisser méchant ses caractéristiques. ( du coup, il pourra moins bien shooter, tenter une tête ou faire une passe)
Si le défenseur a été bon, il récupère la balle, et son équipe passe en attaque. ( mouvement de son équipe, puis de celle du nouveau défenseur puis geste défensif puis éventuel geste de l’attaquant)
Bon, maintenant que j’ai la balle, je fais quoi ?
Tu peux faire une passe courte ( jusqu’a 2 hexagones). Cool, ça marche automatique . Celui qui récupère la balle peut faire pareil ou tenter une reprise de volée ( c’est pas facile (malus de 4 sur 1D20 mais le gardien rame bien aussi ( il sera moins efficace pour stopper le ballon)
Noter que si un defenseur adverse est dans l’hexagone du joueur qui récupère le ballon, celui ci peut tenter une interception ou gêner le récupérateur ( histoire qu’il foire une nouvelle passe ou une reprise de volée)
Une passe courte c’est bien mais une passe longue c’est la classe d’autant que si on réceptionne dans la surface de réparation on peut claquer une tête ( oui monsieur). Frapper comme un sourd le ballon c’est pas bien forcément précis ma p’tite dame: Il y a un risque de louper le joueur ou de se pendre un dégagement si un défenseur est dans l’hexagone du receveur…
Enfin on peut shooter. ( grand moment jouissif du jeu… A base de bluff et de regards coquins…si si je vous assure)
Bon c’est pas tout ça mais ça s’arrête quand ? Et bien à chaque fois que le ballon change de camp, on jette un dé de temps qui ajoute à une piste 3,6 ou 9 minutes de jeu. Au final, une partie ne dépasse que très rarement 1heure de la vraie vie.
Il y’a bien sûr des hors jeu et de la magie / coup de p. … qui se gère par des cartes ( 3 par partie et par équipe). Rien de laborieux.
Tiens j’ai fini d’expliquer le jeu :mrgreen:
Ah non, j’oubliai : réussir un shoot, une passe longue, une interception, un dribble… Nécessite le lancé d’un dé à 20 faces. Si le résultat est inférieur ou égale à la caractéristique c’est bon.
Voili voilou.
Pour l’heure il n’existe que 2 équipes mais bientôt des vampires, des succubes, des ogres, des nains et des des ours vont s’affronter sur la glace ou des terrains chaotiques … Mais ça c’est pour un KS de dans très bientôt. Viendez nombreux)

D’ailleurs comptez vous nous donner accès à la page de preview ?

Non, pas de manière publique, on en a sélectionné parmi vous pour y travailler.
Si vous le souhaitez, dites moi pour quelle raison, et on vous donnera l’accès.
Vous comprenez qu’on ne peut pas faire participer tout le monde à la création de la page, par contre, comme je vais le faire maintenant, vous pouvez y participer en nous donnant votre avis sur plusieurs questions:
- on pense mettre 30 jours, dès le 10-15 novembre. C’est trop près de Noël ?
- vous mettriez quoi comme titre ?
- Le pitch d’accroche, vous mettriez quoi ? (pour remplacer le “Fantastic soccer simulation with magnificent and delightful material”)

Ouvrez un post pour que nous en discutions tous. Nous pourrions par exemple y compiler des idées de SG et autres add on.
Je pense que c’est trop tôt. En 10 jours aurez vous suffisamment de matière à montrer. Un KS se doit d’être visuel. Si vous n’avez pas encore les plateaux, les cartes de caractéristiques, les buts alternatifs, des peintures alternatives de figurines et je ne sais quoi d’autre vous vous contenterez de promettre sans faire envie. ( mais ce n’est que mon avis )
Si vous avez d’autres modélisation 3D, envoyez. Inspirez vous des autres. Allez jeter un œil du côté de chez Jules en face ( les blood bowleurs, les conaneux ou les zombiciens)
prenez votre temps et ASSUREZ GRAVE.

Merci, mais nous n’allons pas ajouter de matériel visuel ([Edit] je parle de pièces de jeu, pas de visuels du projet KS). Tout ce qu’on a est là, et nous ne ferons pas plus pour l’instant.

Bonsoir tout le monde,
Je voulais vous annoncer que nous allons nous retirer un peu de ce post. Non pas parce qu’il nous amène rien, loin de là, mais parce que je crois que mes réponses en ce moment ne sont que des intuitions, et que ce n’est pas une bonne chose pour le projet.
Nous allons retourner au travail, nous allons revoir tout cela, nous allons préparer un projet digne de ce nom, avec l’aide de vos messages, de vos commentaires, et de certains d’entre vous.
Mais il n’est pas nécessaire d’en débattre maintenant, du moment qu’il n’y a aucune base.
J’espère que vous me comprenez. Sachez que je continue à vous lire.
Je vous informerai dès que j’en saurai un peu plus sur notre idée de manœuvre.
N’oubliez pas que si nous avions des moyens illimités, nous ferions bien autrement, lol
Vous allez me manquer !

Bonne idée.
De toute façon, nous, on est déjà convaincu. ^^

Helvetia dit:Je voulais vous annoncer que nous allons nous retirer un peu de ce post.

https://www.youtube.com/watch?v=UfDk2EjhlqM :mrgreen:
Enpassant dit:
Helvetia dit:Je voulais vous annoncer que nous allons nous retirer un peu de ce post.

https://www.youtube.com/watch?v=UfDk2EjhlqM :mrgreen:

Je peut jouer aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=KHTS6xj2k9g

Ouai, j’en ai une aussi!
https://www.youtube.com/watch?v=NbviSse85KU

Pff, je vous ai dit que je continuais à vous lire, nous ne sommes pas avare de bons conseils… lol

Une dernière pour la route ?
https://www.youtube.com/watch?v=1nCDuUAEa2w

T’as tenu plus de 10h sans poster
Félicitations :lol:

Enpassant dit:Une dernière pour la route ?
https://www.youtube.com/watch?v=1nCDuUAEa2w

Oui, mais pourquoi un drapeau carré ? :mrgreen:

Il est vrai que là-bas ils préfèrent les ronds. :mrgreen:

Sage décision.
Dans l’attente de vos nouvelles alors.
K

Pour ma part, j’attends de vos nouvelles concernant Helvetia Cup avec impatience.
Par contre, je crois que les éditions Helvetia-games ont un ennemi sur Tric-Trac. En effet, ce soir un pseudo qui a été créé récemment vient de plomber deux jeux de votre catalogue avec un 0,15/10 (Helvetia Cup et Unita). Il s’agit du pseudo clodlaser.
On ne peut rien faire pour signaler ce genre de comportement? :?

Je me disais bien que c’était bizarre : j’ai aperçu les “avis” de cette personne sur la page d’accueil : insulte, commentaires dégradants, aucune argumentation… En traînant sur les sites de jeux vidéo j’ai souvent une pensée pour le monde du jeu dont je trouve les membres bien plus mesurés et aptes à débattre, mais il faut croire que ce n’est pas le cas de tout le monde !
Signalez-le à l’équipe de TT (c’est tout de même incroyable de se permettre ça juste parce qu’on est sur internet. Surtout qu’aujourd’hui ce genre de personne devrait savoir que ça peut aller très vite “adresse IP => attaque pour propos injurieux/diffamation”) :roll:

:cry:
C’est gratuit et méchant, je ne comprends pas…
On ne peut pas plaire à tout le monde, je veux bien, mais de là à ça. …
Bref.
[ Edit] ce qu’il y a de bien, c’est qu’avec ce genre de note on sent bien l’intention. C’est beaucoup plus dur quand c’est objectif.

Anotsu dit:
Par contre, je crois que les éditions Helvetia-games ont un ennemi sur Tric-Trac. En effet, ce soir un pseudo qui a été créé récemment vient de plomber deux jeux de votre catalogue avec un 0,15/10 (Helvetia Cup et Unita). Il s'agit du pseudo clodlaser.
On ne peut rien faire pour signaler ce genre de comportement? :?

J'étais justement entrain d'enquêter sur clodlaser ET moi-s qui a été créé ce soir.
C'est du gros cassage !!
Est-ce que quelqu'un a déjà avisé TricTrac?