Merci beaucoup pour vos réponses (c’est toujours agréable d’avoir auteurs, éditeurs et illustrateurs sur TT).
Bon, avant la fin du KS, il va falloir que je réessaye de jouer avec les cartes power, car j’ai l’impression que la variété va surtout venir de là. Si j’accroche toujours pas avec les cartes power, je suis pas sûr de me lancer dans les extensions du coup…
Je comprends bien les histoires de marge et tout ca pour le pricing, mais j’avoue rester dubitatif sur le besoin d’offrir autant de qualité et de variété dans les figurines (je parle bien de la qualité des figurines, pas de leur esthétique: c’est un débat purement subjectif que du coup je trouve inintéressant de discuter)
Je vous souhaite bonne chance en tout cas!
En tout cas, on peut féliciter la réactivité de toute l’équipe d’Helvetia et le fait de montrer avant la fin du KS les figurines, c’est loin d’être le cas de tous les KS. J’espère sincèrement le succès de votre projet car en plus d’être un bon “petit” jeu, vous êtes vraiment sympathiques.
Un petit mot sur les cartes power : la majorité d’entre elle donne la possibilité d’améliorer les compétences d’un joueur. Ces améliorations ne sont cependant pas permanentes et ne sont pas liées à un joueur précis. Dans la boite de base, la plupart des cartes amènent une amélioration ponctuelle utilisable le temps d’une action. Dans les extensions certains cartes auront un effet sur un joueur précis mais pour la durée d’un match.
Les extensions amèneront de la nouveauté non seulement avec les cartes power mais également à travers les caractéristiques propres de chaque équipe qui ouvriront de nouvelles tactiques offensives et défensives
Est-ce qu’il est prévu de fournir une aide de jeu avec le résumé des cartes pouvoir ?
mazuak dit: [...]Pour ceux qui trouvaient le jeu trop tendre je peux vous assurer que ça va nettement plus jouer des coudes. Les coups vicieux et tordus seront à l’honneur[...]
Ha! Voilà des arguments qui parlent au plus grand nombre!
Pour moi, et je crois que pour Retrogamer aussi, le fait de pas savoir clairement si en participant je pose de l'argent pour recevoir une "ancienne" ou "nouvelle" boîte va probablement conditionner ma participation. C'est con à dire, mais pledger pour soutenir un peu un jeu/un éditeur et avoir une boîte "1ère édition" que je peu trouver en magasin me motive moyen, voir je préfère presque "soutenir" un petit magasin en l'achetant là-bas. Et pour le coté collectionneur compulsif dont on trouve des bons adeptes sur les KS, j'en suis parfois moi-même, le fait d'avoir pour un jeu des figurines de 2 factures donc 2 qualités différentes pourra peut-être bloquer un peu. ?
Et cool pour l'aperçu des nouvelles équipes, ça donne envie!
dYnkYn dit:Est-ce qu'il est prévu de fournir une aide de jeu avec le résumé des cartes pouvoir ?
On y pense...
Faut nous laisser quand même faire quelques surprises durant la campagne, lol
Bon, fan de Bloodbowl inconditionnel, je vais quand même suivre de près pour avoir un jeu plus ligth pour les non joueurs du premier cité.
HC à l’air d’avoir une courbe d’apprentissage un peu moins rude !
J’ai hâte de voir la campagne, les visuels, pour voir si je craque ou pas
Pour ma part, je suis très intéressé par ce KS MAIS je pense (avis perso et non sujet à débat ) que si la boîte de base n’est pas modifiée, ce KS ne fonctionnera pas (ou beaucoup moins).
Perso, si je pledge 150 dollars et qu’au final on me propose que la boîte actuellement disponible sur le réseau classique de distribution, j’invaliderai mon “pledge”.
Dans 36 heures environ, le projet sera lancé sur KS.
Pour vous encourager, nous avons décidé de lancer un mini-concours.
Les fous ont malheureusement pris possession du tournage de la vidéo de présentation. Il y a 2 erreurs glissées dans le film. Si, dans les premières 48h, vous pledgez (min 30 USD) et vous nous envoyez un email à info@helvetia-games.ch qui nous explique quelles sont les deux erreurs, vous recevrez une boîte d’Unita avec votre paquet (10 max).
Etes-vous prêt à jouer ?
Merci beaucoup Mazuak de nous avoir dévoilé un avant goût je me réjouie!!
Partant en pèlerinage à la Messe , je changerai le titre du topic à mon retour car le coup d’envoi aura déjà sonné sniff je ne pourrai pas suivre les premiers jours du KS.
Bonne chance à tous pour le concours!!
Héhéhé
Mais si mmonkyky, on pourra le faire live sur notre stand, puisqu’on pourra pledger en direct… elle n’est pas belle la vie ? Demandez Dame Helvétia !
Alors, la, bravo pour l’accroche
J’avais jamais vu ça sur un KS. Franchement, le pré-lancement a été géré de main de maître.
Helvetia dit:Héhéhé
Mais si mmonkyky, on pourra le faire live sur notre stand, puisqu'on pourra pledger en direct... elle n'est pas belle la vie ? Demandez Dame Helvétia !
Chouette alors!! Je comptais venir vous dire un p'tit bonjour à votre stand, une pierre deux coups je saurai où en est le KS
quand est-ce qu’on pourra dire c’est parti monkyky?
Lol
Demain 10h (GMT+1)
J’étais septique mais…je pense que j’en serais des demain, j’apprécie la com et les réponses apportées aux doutes, que je partageais avec certains membre.
La page KS finalisera sûrement ma decision
C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/84 … nav_search
C’est marrant ils montrent quasi pas de photos des teams existantes (et le seul fou est de dos)… et on a que des concepts graphiques pour les nouvelles pour l’instnant… premier
Après il y a bien des pledges avec UNE équipe non peinte… pour $150 de plus les 9 figs… ca pique pas ca brule, re
Les SG sont déjà annoncés jusqu’à $500k (ca de vous a moi… c’est juste pas malin… ca sent le reboot ou la division par 3 ou 5 des SG dans 3 jours…):
- 65 : un tee shirt (yeaaaah)
- 80 : une boite vide pour ranger les figs (bonne idée… ou pas c’est la meme que celle de base a priori)
- 100 : le deuxieme plateau
- 125 & 150 : une fig chaque
- 175 : un site web
- 190 : 3 cheerleaders
- 250 : l’appli tablette
- 500 : organisation d’un tournoi
Par contre point très très positif le shipping est qu’a $15 pour les gros pledges, donc 130€ le jeu et 5 extensions…
Bon… pas vu l’amélioration des figs de la boite actuelle… c’est apres 500k je pense…
[EDIT] Et il y a 46 niveaux de pledges (40 + 6)…
A suivre
Hum … les 150 options de pledges et les stretch goals annoncés jusqu’a 500k€ … c’est juste dommage.
Pas de surprise, d’attente.
S’il ne créé pas tout de suite un gros engouement, le projet risque de s’enliser.
Pas de EB non plus donc pas d’incitation à pledger rapidement et creer le buzz.
jmt-974 dit:
[EDIT] Et il y a 46 niveaux de pledges (40 + 6)...
46 niveaux de pledge...
c'est pas un peu beaucoup pour 1 jeu ?