[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

J’ai “pledger” pour le jeu et les équipes, c’est d’ailleurs la première fois que j’utilise cette plate-forme, mais je souhaites sincèrement que ça marche car leur jeu est très bien fait et permet une progression sympa avec les règles basique et avancées. Vraiment familiale de 7 à 777 ans…
L’aspect des figurines n’est pas le plus important pour moi, que faire d’un jeu beau mais peu ou pas jouable avec tout le monde ? Je leur fait confiance pour les prochaines figurines, ils vont nous surprendre ;-)
Dommage pour la vidéo, j’ai pas pu trouver les erreurs, je suis trop une quiche en anglais, ma prof d’anglais qui me répétait sans cesse que l’anglais pourrai me servir un jour… Ça me fait mal de le reconnaître mais ce jour est arrivé.
Les jeux seront t ils en français pour les français ?

Pas de boites en add-on c’est dommage. Cela enlêve la possibilité que des pledges groupés se fassent avec des boites de bases et répartition des équipes supplémentaire entre les pledgeurs.
Et c’est vrai qu’à moins d’un départ canon, tous les SG révélés jusqu’à 500k, pas sur que ce soit judicieux (surtout que ça laisse présager d’une boite 1e édition niveau fig, puisqu’une réedition n’est pas mentionnée dans les SG révélés)
Lobo, pledgeur pour voir

Wooky dit:Hum ... les 150 options de pledges et les stretch goals annoncés jusqu'a 500k€ ... c'est juste dommage.
Pas de surprise, d'attente.
S'il ne créé pas tout de suite un gros engouement, le projet risque de s'enliser.
Pas de EB non plus donc pas d'incitation à pledger rapidement et creer le buzz.

Oui, parce que la pour l'instant vu qu'il ne sera pas financé en day 1 (ca parrait évident sans EB), je doute qu'il atteigne des sommets...
En plus 5 figs et un plateau pour 500k... je pense qu'on est du domaine du totalement démotivant quel que soit le sens dans lequel on prends le truc... on sait déjà qu'on aura en gros rien de plus qu'en retail...
Je vous parle pas du fait que le jeu est déjà a $25-30 aux US, donc les ricains savent déjà qu'ils vont toucher le tout a moitié (vois tiers) prix en retail... interet de faire le KS pour payer *2 au moins et avoir 5 figs meme pas exclus... je vois pas...

Les 46 niveau de pledge m’ont assommé! :mrgreen:
J’attends d’être posé pour regarder ça de plus près. Mais c’est vrai qu’il y avait peut être plus simple, avec un choix des équipes plus tard avec le KSmanager. Là c’est touffu^^
Et oui, sans EB??? C’est la première fois que je vois un KS sans EB.

Ce n’est pas une critique pour Helvetia Cup en particulier, mais monter une campagne KS, ça me semble de plus en plus être un (vrai) métier.

Nicowa dit:Et oui, sans EB??? C'est la première fois que je vois un KS sans EB.

Pourtant il y en a plein, c'est pas le premier à faire ça (les 46 pledges, je crois que c'est une première par contre :mrgreen: )

c’est moche
c’est bordélique au point de n’avoir aucun sens
c’est mielleux de promesses sans aucun support de preuve/believe
je ne partais certes pas avec un a priori positif mais j’avais quand même un peu d’espoir que ce KS soit vraiment l’occasion d’une 2.0 qui me claquerait le beignet. in fine, totalement à l’image du jeu :(
pas de reminder, GL quand même
et pour l’avenir (le votre surtout), embauchez un Directeur Artistique. Et essayez de comprendre comment marche KS avant d’y aller

Bah les EB a force que tout le monde dise que c’est mal… fallait bien qu’un gros projet le tente (objo 500k, pledge a $110-150, désolé on est dans le CMON / Mantic en frontal, donc tres gros projet)
Sinon pour moi premiers problèmes que je vois:
- 46 niveaux de pledges
- Aucun cadeaux ou presque dans les SG (5 figs et un plateau… je pense que dans ce type de jeux pour ces prix là et montant de SG on est du domaine du “jamais vu”, pour moi du moins)
- Pas d’EB (sur un projet de cette envergure c’est quasi toujours le cas…)
- Lancement la nuit aux US
- SG annoncés comme impossibles si c’est pas financés en quelques heures (et trop trop loin et ridicules meme si ca l’était)
- Pas de photos des figs (3 dragons et un fou de profil), et juste des concepts sur les nouvelles équipes…
- Des packs avec “une équipe non peinte” (résine je pense) a un prix délirant : 9 figs = +$150
- La partie “Les risques” du KS, pareil, j’ai jamais vu un truc ou c’est tout rose, meme mantic ou cmon mettent des “on est pas pas a l’abri”… Et le plus drole c’est que tout est pres au niveau des figs (donc si on lit bien aussi les sample vu que la prod est prete a partir), mais on montre que des concepts en dessin, meme pas de render 3D… pas sérieux…
Bon je reviendrais plus tard voir comment ca évolue… :?

J’en ai vu pas mal sans EB, mais sur du matos. Dès, tour à D, petits objets, cartes & Co. Mais sur un jeu, j’en ai pas le souvenir. C’est que je dois trop trainer sur les les grosses attentes KS.

Cool il est en 4 langues dont le français.

jmt-974 dit:- Lancement la nuit aux US

Yep, et même pire, c'est lancé alors que l'équipe va a Essen, or un KS demande pas mal de présence en ligne. Pas sur qu'ils aient le temps de répondre aux réveil des ricains, Essen dit être bien prenant et fatigant
Autre truc, il y a un plateau hiver annoncé offert dans le vidéo (si financement atteint) et un plateau hiver en sg... 2 plateaux différents ou bug?
Lobo dit:
Autre truc, il y a un plateau hiver annoncé offert dans le vidéo (si financement atteint) et un plateau hiver en sg... 2 plateaux différents ou bug?

Nan, si le montant du SG est atteind tu l'auras... enfin moi je le comprends comme ca en tout cas...
Mais vu que c'est que a $100k y'a pas de soucis, ils sont sur que tu l'auras... #oupa :?:

Ha d’accord, c’est plus clair :pouicboulet:
Les succubes étaient annoncées exclusives au KS, pas de problème à ce niveau… mais uniquement si on prend les 4 autres équipes?! Je pense que ça peut décourager certains client potentiels qui auraient pu les vouloir mais sans prendre le reste (surtout que les succubes en choix individuel n’empêcherait pas que ça reste une exclu KS)

Bon, va falloir passer par un pledge boutique pour espérer voir les prix un peu baisser. (Je pense absolument pas au café de belleville, yoximan ? :D)

Clairement, j’ai l’impression que la campagne a mal été préparée.
Exemple tout bête : combien de frais de port si je pledge 97$ ?
Et en première lecture rapide, j’ai lu pas mal de coquilles qui risquent de faire s’interroger nos amis américains. (Boardgame pour le plateau hiver, pledge level pour les stretch goals…)
La mécanique du jeu m’intéressait, mais l’emballage me donne assez peu envie (et je ne parle pas des figs, que je trouve assez sympa. Ca change des canons du genre).
Bon courage quand même, et je ne m’interdis pas de repasser voir comment les choses évoluent.

Là pour le coup, sans EB, pas mal de monde va suivre ça jusqu’au derniers jours. ça va être étrange!
Reste à Helvetia game de motiver à fond sur leur stand Essen. Le pledge en direct du stand, faut voir ce que ça peut donner.

Avant d’acheter un truc, j’aime bien comparer. Clairement, pour l’instant, ce KS ne me fait absolument pas rêver, je trouve les SG bien tristounets. Et donc, en comparant, dans la même fourchette de prix (et dans cette fourchette faut me vendre du rêve!), j’ai le choix entre le KS de Conan dans 3 mois, Imperial Assault dans 6 (?) mois, ou Helvetia Cup. Hmmmm… Disons que je sais être patient!

En même temps, là on voit que le KS est pour financer le jeu. Pas étonnant qu’il n’y ait pas de photos des figurines vu qu’elles n’ont probablement pas été produites.
Je crois qu’on est trop habitués aux KS “précommande” où le jeu est déjà tout prêt (coucou Queen Games).

dYnkYn dit:En même temps, là on voit que le KS est pour financer le jeu. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de photos des figurines vu qu'elles n'ont probablement pas été produites.
Je crois qu'on est trop habitués aux KS "précommande" où le jeu est déjà tout prêt (coucou Queen Games).

Tu rigoles la :shock: ?
All is now ready, we only wait you confidence.
The design is ready, the rules are ready, the 3D models are ready... We only wait your permission to produce the game, (...)

Si ca c'est pas de la préco! C'est pire que mantic ou CMon (meme cmon y'a 3-4 mois pour finir les sculpt avant de lancer la prod... mantic c'est pire eux ils ont que la boite de base et trois/quatre dessins de SG pour lancer les KS)
[EDIT : qu'on soit clair... pour moi la préco est tout a fait un usage sain de l'utilisation de KS, sauf que dans ce cas la, l'augmentation des volumes et le fait de ne pas a avoir a avancer la tréso DOIT se traduire par des cadeaux aux backers (et plein)... on est pas dans le cas d'un micro auto éditeur qui se demande comment financer la prod de ses 100 ou 200ex... on est sur une boite qui envisage pour se financer une prod de 1000 ex (en comptant les frais), et qui fait une relance d'un jeu déjà existant et déjà produit (c'est aussi un moyen d'écouler les stocks de la boite de base ;) ]

Si j’avais été emballé par la com sur ce sujet, je suis refroidit par le manque d’exclus KS. J’ai le sentiment qu’en achetant en boutique dans X mois, j’aurais exactement la même chose…
Bref, pour le moment je passe finalement (les Sg ne m’emballant pas du tout)