Déjà, un petit errata à mon deuxième message. Il y a bien sûr une coquille. Pour les 3h30, je voulais dire une demi-journée. Je vais modifier mon message en ce sens.
Alyogali, a posteriori, oui, il aurait été plus judicieux de faire un peu plus de communication. Avec la tête dans le rush permanent, il n’y avait plus le recul nécessaire. Maintenant, faut faire avec la situation. Je sais que les anglophones me jetteront des pierres s’ils ont moins d’informations que les francophones. La situation demande réflexion sur la manière de parler de ça sans consommer trop de temps. Mais dans l’idée, tu tapes juste.
Hohyss, je vais revenir sur ton message, car c’est tout autant nécessaire que pour celui d’Alyogali. Oui, ça a été un cauchemar car il y avait tellement à faire et trop peu de temps. Et comme je n’ai pas optimisé mon organisation, je me suis noyé, et quelque part, un peu découragé (et ça n’a pas été aidé par mon état de santé).
Donc, après une telle année quasi sans vacances (quelques jours à gauche et à droite pour ma santé, une semaine de vacances totalement foirée par mes problèmes de dos et de cou), oui j’ai pris DES semaines de congés car je ne pouvais pas continuer de cette manière. Je ne m’en excuserai pas. Toi tu vois ton jeu qui n’arrive pas, moi je vois ma santé qui part en morceaux. Tu comprendras donc qu’entre un jeu et ma santé je privilégie ma santé.
Il est très difficile de se rendre compte par écrit du ressenti d’un individu, je le comprends. Comprends donc que les sacrifices pour le sérieux et l’avancement des projets, je les ai fait, même s’ils n’ont pas donné les résultats attendus par la communauté ou par nous-mêmes.
C’est le but de cette réorganisation, ne plus arriver à cette situation.
Je vous parle ici de ma situation car c’est celle qui impacte sur la communication, mais chacun dans l’entreprise a eu ses coups durs cette année.
Axel
Je me permets d’apporter mon ressenti. Je fais partie des silencieux. Mais ainsi Axel aura un avis de plus.
Comme précédemment, je peux comprendre et accepter plein de choses si on m’explique.
La santé est à mes yeux largement prioritaire.
Les jeux financés par KS sont “commandés” en connaissance de cause, surtout sur de petites structures.
Par contre je ne suis pas d’accord avec le fait qu’une surcharge empêche totalement de prendre 1h/mois pour communiquer.
C’est une erreur : les effets de la non communication coûteront bien plus qu’1h de travail par la suite.
C’est donc un mauvais calcul, même pour la production.
Preuve en est cette crise.
Personnellement, j’attends une communication post-KS régulière, mais pas forcément soutenue (1 à 2 mois), courte, même s’il n’y a pas d’avancée.
Ca rassure, c’est efficace.
Et par le canal KS, pas par les réseaux sociaux.
Je suis dubitatif sur votre conclusion où vous dites être conscients d’avoir perdu en capital confiance, mais que vous ne changerez pas la communication KS pour à court terme.
KS, c’est l’outil de collecte de fonds.
S’il y a bien des gens à bichonner, ce sont ceux qui seront potentiellement vos financeurs futurs, donc les utilisateurs KS (qu’on retrouve en partie sur les réseaux sociaux, mais pas tous).
Je trouve étrange de ne pas les prioriser (quitte à déléguer au stagiaire/apprenti), alors que l’argent reste le nerf de la guerre.
Je n’attends pas de réponse, je n’en ai pas besoin.
C’est juste une contribution, si ça peut aider dans tout ce bazar …
Bon courage pour la suite.
Et merci d’avoir fait cet exercice de transparence.
Devil Pig Games dit :Je vous parle ici de ma situation car c'est celle qui impacte sur la communication, mais chacun dans l'entreprise a eu ses coups durs cette année.
A mon avis vous êtes maraboutés par la concurrence.
MaxM,
Je tiens à venir 1) vous remercier pour votre contribution, effectivement les silencieux, on les entends trop peu, 2) vous répondre, car vos remarques méritent réponse.
Si nous voulons que la maison d’édition poursuive sa route, il faut des jeux dans le commerce, Kickstarter étant le point de départ et non la finalité. Donc, c’est pour cela qu’avec la réputation dans les choux comme actuellement, autant se battre à finir d’envoyer les jeux en productions (de l’orde de 1 à 2 semaines max) pour être débarrassé des tâches urgentes. Une fois cela fait, nous allons pouvoir recommencer à voir l’organisation sereinement et à s’améliorer, je l’espère.
L’idée derrière mes phrases est que l’on est plus malheureusement à 2 semaines - 1 mois prêt pour notre réputation. On est au plus bas (même si l’on pourrait creuser encore plus bas, je l’admets, mais ce n’est pas le but), autant finir le bout de travail, se réorganiser et reprendre les bases. Mais cela ira toujours mieux à 2 que seul (mais la présence de Raphaël, le stagiaire, c’est 2-3 semaines toutes les 2-3 semaines, pas en permanence).
Enpassant,
S’ils ont fait ça, ils ont dû prendre le Méga pack pas en promotion Je pense qu’entre nos erreurs et nos manques de chance (déjà dit plein de fois, mais si je ne travaillais pas chez DPG, j’aurai du mal à y croire), on est suffisamment servi.
Axel
MaxM dit :Personnellement, j'attends une communication post-KS régulière, mais pas forcément soutenue (1 à 2 mois), courte, même s'il n'y a pas d'avancée.+1, ca résume complètement ma pensée.
Ca rassure, c'est efficace.
Et par le canal KS, pas par les réseaux sociaux.
Je préfère une update KS de 3 lignes tous les mois, même si elle contient des mauvaises nouvelles. Au moins cela montre que le projet est suivi.
De plus j'ai backé via KS, je m'attends à recevoir des infos via les updates KS (et non par les réseaux sociaux ni même par les commentaires KS, difficiles à suivre en post-campagne). Je pense d'ailleurs que les informations postées ici devraient être reprises dans une update car les backers du projet ne suivent pas forcément le topic... D'ailleurs il suffit de voir comment ça fulmine dans les commentaires KS pour comprendre que la communication c'est primordial.
Et un mail sur black Reach ! youpii
Hohyss dit :Alex, votre message ne me rassure pas du tout, cette vision du travail n'est pas la mienne tout simplement.
Je vais faire un ENORME raccourcis mais lire "3h30 ...pas loin d'une journée", "la communication est mon cauchemar depuis 1 an" (en gros), "j'ai pris DES semaines de vacances..." quand y'a autant de retard ou encore qu'un update KS tout les 3 mois n'est pas un problème...Je suis un peu sur le c** ! Je ne trouve pas ça sérieux. Je n'en dis pas plus car je vais passer pour un méchant pas beau...et c'est pas le but mais je suis bien remonté.
En effet, il valait peut être mieux s'arrêter là ...
Y a un type qui parle de souffrance au travail depuis un an et y a un mec qui lui oppose sa vision du travail (vision personnelle et totalement subjective).
Bref, moi aussi je vais arrêter là avant d'être méchant ...
Bon courage aux cochons, priorité à la santé et faites nous sortir de beaux jeux !
Shix, qui attends avec impatience AoT et HoBR mais qui ne voudrait pas participer au pourrissement de gens qui font certes des erreurs (seuls ceux qui ne font rien risquent de ne pas en faire) mais qui font ce que je suis incapable de faire (à partir de là ...)
Pareil pas convaincu par le message d’Alex, qui m’inquiète plus qu’il ne me rassure, car il fait étalage d’une désorganisation peu rassurante.
J’entends le message “Honnêtes mais pas doués”. Mais l’explication vient enteriner définitivement ma décision de ne pas préco Black Reach. C’est con, j’étais clairement dans la cible.
Et comme dit plus haut, l’excuse sur le fait de ne pas trouver 2h par mois (max) pour un update sur un projet est à la fois un problème de méthode et de gestion de la relation client, qui est pourtant le coeur de n’importe quel business, et absolument inaudible quand c’est collé à un “parce qu’on n’arrive pas à trouver le temps”. Car juste pas crédible.
Ceci étant dit. Maintenant on espère que la fin de la prod se passera bien, que les dates annoncées seront tenus, que les jeux seront aussi cools qu’ils en ont l’air… et peut être que ca recrééera la confiance chez moi pour repledger de futurs projets Devil Pig.
100% d’accord avec MaxM et Twiddy (et d’autres par la suite).
La communication, c’est avant tout via KS qu’elle doit se faire.
C’est là que les backers s’attendent à avoir les infos.
Pas en allant à la pêche aux infos sur les réseaux sociaux ou les forums.
Un exemple flagrant qui m’a gêné, c’est quand Axel dit “Je sais que les anglophones me jetteront des pierres s’ils ont moins d’informations que les francophones”, semblant partir du principe que les francophones sont maintenant informés.
Non.
NON !!!
2238 contributeurs pour AoT.
778 pour la France.
106 pour la Belgique et 41 pour la Suisse (qu’on va considérer simplement francophones pour le cas présent)
Sans tenir compte des Canadiens et de tous les francophones éparpillés partout dans le monde.
Ca fait plus d’un tiers des backers qu’on peut considérer comme francophones.
1908 contributeurs pour HoN-tcg.
452 pour la France.
72 pour la Belgique (qu’on va aussi considérer quasi uniquement francophone pour le cas présent)
Sans tenir compte des Canadiens, des Suisses et de tous les francophones éparpillés partout dans le monde.
Ca fait environ un quart des backers qu’on peut considérer comme francophones.
Est-ce qu’ils sont tous ici sur trictrac ?
Et encore plus à suivre ce fil (qui tourne en boucle depuis des mois) ?
Probablement pas…
Bref : nous, ici, sur trictrac, quel pourcentage des backers représentons nous, à avoir eu cette information ?
Au final, que se soit francophone ou anglophone, une proportion infime des backers est informée.
Ou alors Axel voulait plutôt dire qu’il préférait ne pas publier ce message en français sans le traduire en anglais pour ne pas mécontenter les anglophones ?
Mieux vaut 100% de mécontents ou 50% ? (c’est juste pour l’image; je ne me suis pas amusée à faire de statistique sur ce coup-là).
Autre point qui m’a interpelé, quand Axel dit “L’idée derrière mes phrases est que l’on n’est plus malheureusement à 2 semaines - 1 mois prêt pour notre réputation”…
Pour ma part, je dirais qu’au point où vous en êtes, c’est plutôt sur la production que vous n’êtes plus à quelques semaines près.
Moi, je pense que la communication KS devrait être votre priorité numéro 1, quitte à passer une journée complète à publier des updates. Parce qu’au point où vous en êtes, la production n’est pas à un jour près. Alors que les commentaires sur KS devraient vous alarmer sur votre capital confiance et réputation.
Bon, c’est un avis personnel qui n’engage que moi et que vous êtes libres de ne pas partager.
De toute manière on ne peut pas plaire à tout le monde et, quoi qu’on fasse, il y a toujours des mécontents et des insatisfaits…
J’avoue avoir quand même du mal à saisir votre objectif en annonçant vouloir vous focaliser plus sur la communication à travers les réseaux sociaux et en ne vous préoccupant pas plus des updates KS.
Si je veux acheter un jeu de société, je vais dans un magasin de jeux de sociétés pas chez le boucher.
Si je veux suivre une commande passée chez philibert, je ne vais pas vérifier son avancement sur google.
Si je veux des infos sur un projet KS, je compte les avoir via KS, pas au milieu du milliard d’informations de facebook…
J’ai pledgé HoN-tcg pour mon fiston, un peu par hasard, au dernier moment, sans avoir suivi la campagne.
J’ai pledgé AoT dans les permières heures. J’ai été emballée par la campagne, par une communication extraordinaire qui me faisait vibrer, que je partageais avec toute ma famille.
Je me suis dit “wahou, ça c’est des pros, ils savent ce qu’ils font”.
Aujourd’hui j’en suis revenue.
Plus de 24h que nous avons eu le message d’Axel mais toujours pas la moindre petite ligne sur KS, ni en update, ni dans les commentaires…
Enfin rien des devil pigs en tout cas.
Sur AoT ils ne savent même pas que le jeu est en production.
Comment pouvez-vous laisser les backers dans l’ignorance à ce point ???
Le principe de KS, c’est aussi d’aider de nouvelles entreprises à se lancer, leur permettre d’apprendre.
Mais apprendre, ça veut dire apprendre de ses erreurs et il semble que ça ne soit pas votre cas…
Comme je disais, au final vous faites bien ce que vous voulez et c’est tout à fait votre droit (encore heureux, d’ailleurs).
J’aurai mes jeux quand je les aurai.
Peut-être aurons-nous un update pour prévenir de la fin de la production, de l’expédition, de quelque chose.
Peut-être pas…
Je ne suis pas pressée puisque j’ai largement assez de jeux comme ça.
Mais je suis blasée.
J’ai apprécié le message d’Axel qui m’a semblé être une prise de conscience (je ne parle pas du contenu, avec lequel on est d’accord ou pas, mais bien de la démarche d’informer).
Je n’apprécie pas que ça soit aux trictraciens de devoir partager ces informations dans les commentaires du KS. C’est sympa pour les autres backers, mais c’est aux devil pigs de le faire. C’est LEUR job.
Je n’ai jamais voulu pourrir personne.
Je n’ai jamais voulu attaquer les devil pigs mais alarmer sur ce que je perçois comme un problème majeur.
Manifestement les pigs et moi n’avons pas la même conception du business, du marketing, du service client.
C’est ainsi.
Je ne suis qu’un seul backer perdu dans la masse.
Une fille un peu déçue qui a voulu essayer d’améliorer un peu les choses en faisant entendre sa voix.
Je n’aime pas les conflits.
Je les déteste au point d’avoir toujours dit que je pledgeais AoT pour mes enfants et que je n’y jouerai probablement jamais.
Je suis plutôt le bon samaritain, qui essaye de faire de ce monde un endroit un peu bisounours (oui, j’aime les licornes et les paillettes).
Je suis désolée si mes intentions ont été mal perçues par qui que se soit et si quelqu’un s’est senti agressé par mes propos.
Sur ce, je vais me coucher.
Demain, il faut que j’emmène mes enfants au bus…
shix dit :Hohyss dit :Alex, votre message ne me rassure pas du tout, cette vision du travail n'est pas la mienne tout simplement.
Je vais faire un ENORME raccourcis mais lire "3h30 ...pas loin d'une journée", "la communication est mon cauchemar depuis 1 an" (en gros), "j'ai pris DES semaines de vacances..." quand y'a autant de retard ou encore qu'un update KS tout les 3 mois n'est pas un problème...Je suis un peu sur le c** ! Je ne trouve pas ça sérieux. Je n'en dis pas plus car je vais passer pour un méchant pas beau...et c'est pas le but mais je suis bien remonté.
En effet, il valait peut être mieux s'arrêter là ...
Y a un type qui parle de souffrance au travail depuis un an et y a un mec qui lui oppose sa vision du travail (vision personnelle et totalement subjective).
Bref, moi aussi je vais arrêter là avant d'être méchant ...
Bon courage aux cochons, priorité à la santé et faites nous sortir de beaux jeux !
Shix, qui attends avec impatience AoT et HoBR mais qui ne voudrait pas participer au pourrissement de gens qui font certes des erreurs (seuls ceux qui ne font rien risquent de ne pas en faire) mais qui font ce que je suis incapable de faire (à partir de là ...)
Alors non je ne met pas en parallèle la souffrance au travail qu'a évoqué Alex cet été et ma vision du travail, j'évoque simplement quelques points que je trouve mal gérés. Je ne vois pas pourquoi je n'exprimerai pas mon désaccord et mon ressenti sur les projets que j'attends des DP. Projets auquel j'ai participé et qui me déçoivent par le manque de communication et la façon dont son traités les différents problèmes évoqués.
Tu n'est pas d'accord ? Aucun problème. Par contre merci de garder pour toi tes "je vais arrêter avant d'être méchant..." Que je sache, je n'ai menacé personne et on ne se connaît pas. Tu estimes peut-être que je participe activement au "pourrissement de gens" pendant que toi tu restes fidèle et droit et que tu soutiens les DP coûte que coûte sans jamais fléchir ? Moi je préfère évoquer les choses qui ne me plaisent pas, peut être maladroitement mais sans rancune. Je sais qu'Alex a eu une mauvaise passe. Je ne lui reproche pas, bien au contraire. Je lui est souhaité, comme tous à l'époque, de prendre soin de lui. Il a communiqué à la rentrée 2017 pour dire qu'il allait mieux. Maintenant on parle d'une boite qui édite des jeux, pas d'un gars tout seul. Et si on a plus le droit d'évoquer les points qu'on ne trouve pas bons pour une entreprise je ne comprends plus rien, quand bien même il s'agisse des congés.
Tu as peut être ta vision du monde mais merci de respecter celle des autres.
Bien à toi, en espérant ne pas t'avoir rendu méchant.
Je pense que le coup de “je vais arrêter avant de devenir méchant” c’était surtout pour paraphraser ton “Je n’en dis pas plus car je vais passer pour un méchant pas beau…” du post précédent…
alyogali dit :Voilà qui est original. J'ai lu sur Facebook que la plupart des gens achètent leurs jeux chez un crémier, et pas dans des boutiques de jeux.
Si je veux acheter un jeu de société, je vais dans un magasin de jeux de sociétés pas chez le boucher.
Les Devils Pigs, je vous aime bien, j’adore vos jeux et la passion que vous m’étiez dedans.
KS et les retard c’est une chose, les délais sont indicatif, et on finance un projet de produit, plus qu’un produit fini.
Mais la communication bordel !
Encore une fois silence radio pendant des semaines (des mois ?) sur certain projet.
Pour une fois qu’il y à un message, il arrive sur un forum… conclusion seule une minorité à l’information.
Moi même backer des projets en cours, si une connaissance me dit pas “tient il y a eu un post sur trictrac”, je ne serai au courant de rien ?
Vous comptez informer les pledgers de la situation (qui est pas si mauvaise en plus) un jour ?
L’idée que si on a rien a communiquer, on communique pas…humhum…je vous prête une pelle pour creuser plus vite ?
On a toujours quelque chose à dire, il vaux mieux communiquer sur le fait qu’il ne se passe pas grand chose, que laisser les gens s’auto-informer à base de rumeur ou fantasme.
Je pense qu’on est une majorité à préférer un petit message par mois/quinzaine, pour dire :
“tout va bien, ne vous inquiétez pas”
ou
“c’est la merde, prévoyez une semaine de retard de plus, on vous expliquera la prochaine fois”
On vous demande pas un pavé, faites au moins juste un point situation régulier = 15 minutes à rédiger.
Perso j’annule pas mes pledges, parce que j’ai confiance en votre produit final suite aux autres jeux de qualité que vous avez produit,
mais je serai un nouveau backer arrivé sur “Hon le jeu de cartes” ou “Age of Tower”, je me serai déjà sans doute barré face au retard inexpliqués pour la grande majorité de ceux qui n’ont pas les infos sur des forums.
Bon courage à vous dans vos projets.
Le plus simple serait que les petits gorets fassent un copier-coller du message posté ici sur leurs différents KS.
enpassant dit :Le plus simple serait que les petits gorets fassent un copier-coller du message posté ici sur leurs différents KS.
En ne prenant que le début du message et en faisant une traduction Google, ce qui est rapide, ça donne ça:
"Hello everyone and Happy New Year.
The situation has indeed been complicated in recent months, which resulted from the lack of communication from me (Axel).
I had to make a choice: to invest myself in the help that I could bring to leave the games or communicate, adding a delay to the different projects. I will go over the details, but even if for you I am Community Manager, I intervene on many other levels at Devil Pig Games (website, dispatch, production files, and so on).
So, a "little" update that will take 1/2 hour 1h, and you can tell me what you want, well, it's not that small and it must be stalled in the timetable. So I have to be organized, which has not necessarily been the case permanently this last year (mea culpa) for reasons pros and persos. It's my personal goal for the future.
All that to say that I apologize, but unfortunately, this is not the first time that I or the team is facing problems. And because of this, a general awareness took place in the office, which led to a reorganization of the tasks of each and to an integration of work process in order to become more professional.
The meeting allowed to take stock of these first 4 years, to discuss the good and bad sides, the qualities and defects. We now have a more precise roadmap than ever. For example, Sandy, head of the administrative and financial division, becomes the project manager because it is she who is the most "square" of the company and she will rely on the skills of everyone to maintain the bar in the right direction."
Ce serait un bon début de communication, non ?
enpassant dit :enpassant dit :Le plus simple serait que les petits gorets fassent un copier-coller du message posté ici sur leurs différents KS.
En ne prenant que le début du message et en faisant une traduction Google, ce qui est rapide, ça donne ça:
"Hello everyone and Happy New Year.
The situation has indeed been complicated in recent months, which resulted from the lack of communication from me (Axel).
I had to make a choice: to invest myself in the help that I could bring to leave the games or communicate, adding a delay to the different projects. I will go over the details, but even if for you I am Community Manager, I intervene on many other levels at Devil Pig Games (website, dispatch, production files, and so on).
So, a "little" update that will take 1/2 hour 1h, and you can tell me what you want, well, it's not that small and it must be stalled in the timetable. So I have to be organized, which has not necessarily been the case permanently this last year (mea culpa) for reasons pros and persos. It's my personal goal for the future.
All that to say that I apologize, but unfortunately, this is not the first time that I or the team is facing problems. And because of this, a general awareness took place in the office, which led to a reorganization of the tasks of each and to an integration of work process in order to become more professional.
The meeting allowed to take stock of these first 4 years, to discuss the good and bad sides, the qualities and defects. We now have a more precise roadmap than ever. For example, Sandy, head of the administrative and financial division, becomes the project manager because it is she who is the most "square" of the company and she will rely on the skills of everyone to maintain the bar in the right direction."
Ce serait un bon début de communication, non ?
Je pense la même chose. Rapide, efficace, rassurant (au moins en partie)
mayrik dit :
Je pense qu'on est une majorité à préférer un petit message par mois/quinzaine, pour dire :
"tout va bien, ne vous inquiétez pas"
ou
"c'est la merde, prévoyez une semaine de retard de plus, on vous expliquera la prochaine fois"
On vous demande pas un pavé, faites au moins juste un point situation régulier = 15 minutes à rédiger.
Bha c'est ce qu'on martèle depuis un moment mais visiblement c'est déjà trop demander.
J’ai pas pledgé le Xème projet KS des DPG (seulement le premier) mais. voyant ce sujet tenir le haut de la section, je viens mettre mon grain de sel de vieux-con-aigri après avoir parcouru les quelques pages précédentes:
Les DPG enchainent les KS sans s’arrêter, ils te vendent tout ce qu’il peuvent - littéralement- , et leur méthode est surtout basé sur un marketing bien senti, livrant jusqu’à là systématiquement des produits en retard et d’une qualité discutable. Ils sont toujours à la bourre, mais arrivent toujours à expliquer que c’est pas de chance, la santé, etc, mais ça les empêche pas de relancer des KS et donc d’augmenter la charge de travail tout en pleurnichant que c’est pas prévu, qu’il y a plus à faire qu’imaginé. Et ça fonctionne bien, il y a une base incroyable de gars qui sont là pour dire " vous êtes super cool, on vous pardonne tout, vos jeux sont de la tuerie, etc". Sans ce marketing hybride très poussé - d’un coté méthode commerciale agressive standard, de l’autre des messages très personnels ciblé sur les fans - je pense pas que ça fonctionnerai. En gros, vous êtes dans un lien commercial, mais quand ça les arrangent ils vous sortent les violons. Pour info, moi aussi j’ai mal au dos, comme 80% de la population, mais je me débrouille pour pas me mettre dans des situations ou je doive dire à mes clients: j’ai pas trop avancé, parce que j’ai mal au dos. Voilà pour mon grain de sel du gars très déçu, parce qu’il a cru au belles promesses des DPG (un jeu en carton, fait en Europe) et qui s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une méthode commercial de peu d’étique, en réalité. L’art de la mougeonnerie. Dommage, un bon potentiel, gâché par un modèle commercial intenable et une incapacité à bien faire les choses, ça me donne vraiment l’impression caricaturale des bonimenteurs, un poil escroc sur les bords, mais avec un bon fond alors ça va, comme si il y avait des autres gens qui faisaient eux, de la merde par idéal.
On pourrait faire une dissertation sur les DPG, entre les KS et leur découpage des pledges, leur shop en ligne qui coupe l’herbe sous le pied des boutiques, les promesses de production locale qui finissent Chinoises, le merchandising à foison, la communication hybride, le teasing, la fan-base et le forum officiel, les pré-ventes privées maintenant (sic), c’est vraiment un joli système, très complet, mais un système de vente.
- 1 Lalala
Yeah !!! de la pub pour BlackReach et pour acheter leurs jeux dans ma boite mail !!
“We start 2018 with excellent news. After a very long time without new games, this new year is very promising.
Heroes of Black Reach, Age of Towers, Heroes of Normandie (Tactical Card Game), the Barbarunts for Kharnage,
and many other things… we’re glad to be back!”
C’est la Teuf !! Ils sont de retour !!! (Bah c’est pas trop tôt, mais toujours pas de news sur KS) !!
Je n’ai pas demandé de refund pour HoN TCG,
comme le font de plus en plus de backers en ce moment sur KS,
je vais prendre mon mal en patience et attendre le jeu,
qui j’espère sera un sans faute et tiendra toute ses promesses !!
Par contre il ont perdu toute crédibilité à mes yeux,
et tous leurs futurs projets… Bah, ça sera sans moi !!
Allez lussss BlackReach !!