[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

Faut contacter les DPG par mail en espérant qu’ils te répondent.

Les gars, vous avez participé à un kickstarter !!!

C’est à dire un projet comprenant des risques, en contrepartie vous avez des avantages (en gros vous serez les premiers servis et avec une reduction non négligeable par rapport au prix boutique).

Bref, ce sont les règles du jeu, vaut mieux les lire avant de participer. Et donc s’abstenir si elles vous correspondent pas.

Je comprends que cela peu en agacer certains, mais c’est comme cela que ça se passe sur les plateformes KS et autres, c’est pas nouveau.

Enfin, comprenez que monter un projet c’est un parcours d’embûches, il suffit de voir les retards que prennent mêmes des projets fait par de gros éditeurs professionnels en dehors des KS.

En fait, j’ai l’impression que certains pledge un peu sous l’euphorie du moment, mais si vous souhaitez un remboursement c’est que vous vous êtes un peu emballé.

Franchement, j’aimerai bien avoir déjà le jeu moi aussi, mais la réalité en à decider autrement.
Donc je vous conseillèrai d’y réfléchir à plusieurs fois la prochaine fois que vous participer à un KS.

[Attention Spoiler]

Votre prochain KS à 90% de chance d’avoir du retard.

[ Fin de Spoiler]

Falak dit :Arf !! mdr !! Ça c'est du tout bon mes cochons, continuez comme ça, vous êtes trop bon !!! :)

Extrait du dernier update, qui renvoi à l'update d'AOT, je cite :

" Ce n’est pas un problème sauf que la livraison de l'usine a pris du retard et toutes les productions (les nôtres comme celles d’autres éditeurs) ont pris du retard. En plus de notre propre retard, ceci explique qu’il y a de nouveau un retard."

 

Hello, ya un sujet AoT sinon. 
Par contre, je l'ai pas lu mais il me semble qu'il y'a une nouvelle update pkur HoNTCG.

Ah oui, le sujet dans lequel ils nous font le coup de la semaine prochaine.

J’espère qu’ils ont payé les droits d’auteur.

Les gars, vous avez participé à un kickstarter !!!

C’est à dire un projet comprenant des risques, en contrepartie vous avez des avantages (en gros vous serez les premiers servis et avec une reduction non négligeable par rapport au prix boutique).

Bref, ce sont les règles du jeu, vaut mieux les lire avant de participer. Et donc s’abstenir si elles vous correspondent pas.

Je comprends que cela peu en agacer certains, mais c’est comme cela que ça se passe sur les plateformes KS et autres, c’est pas nouveau.

Enfin, comprenez que monter un projet c’est un parcours d’embûches, il suffit de voir les retards que prennent mêmes des projets fait par de gros éditeurs professionnels en dehors des KS.

En fait, j’ai l’impression que certains pledge un peu sous l’euphorie du moment, mais si vous souhaitez un remboursement c’est que vous vous êtes un peu emballé.

Franchement, j’aimerai bien avoir déjà le jeu moi aussi, mais la réalité en à decider autrement.
Donc je vous conseillèrai d’y réfléchir à plusieurs fois la prochaine fois que vous participer à un KS.

[Attention Spoiler]

Votre prochain KS à 90% de chance d’avoir du retard.


[ Fin de Spoiler]
je connais les regles du jeu pour le  crowfunding, je suis a plus de 70 projets, j’ai fais tous les projets devil pigs, concernant HoN et SoN et je l’ai suis depuis le 1er blog (j’ai meme la 1er version de HoN, que j’ai telecharge imprime et decoupe).

Mais la ca commence a me gonfler d’etre pris pour un Zozo, je pense que pour ma part si je veux me retracter ca ne regarde que moi, sachant que je perds de l’argent.
donc les moralisateurs ca va 5 min. ;o)

c’est clair que je vais y reflechir, si je vois devil pigs c’est non tout de suite, tu ne lance pas 4 projets qd le premier n’est pas validé et tu ne mets pas en priorité le dernier (meme si accord avec GW), je trouve que c’est un manque de respect total vis avis des gens qui te soutiennent.

 

CQFD

Ce Qu’il Fallait Débourser ? 

Tu m’étonnes !! :slight_smile:

Presque 1 an et demi après le kickstarter rien n’est parti en production,
pour un projet qui était quasiment terminé
et dont la boite de base devait partir en impression avant la fin de la campagne (dixit les cochons)!!!

De qui se moque t-on !! Si c’est pas du foutage de gueule ça !

On ne m’y reprendra plus ^^

Mais la ca commence a me gonfler d'etre pris pour un Zozo, je pense que pour ma part si je veux me retracter ca ne regarde que moi, sachant que je perds de l'argent.
donc les moralisateurs ca va 5 min. ;o)

Si ça ne regarde que toi, pourquoi en parler ici ?
 

Ici c’est un peu comme une psychanalyse de groupe. 

IL y a des kickstarter qui sont à l’heure. J’en ai vu. 7th continent. Des milliers de cartes à imprimer et à l’heure. Mythic battle panthéon, des tonnes de figurines et à l’heure aussi il me semble.

Moi j’en ai un peu ras le bol des gens qui disent “c’est du kickstarter alors c’est normal que…”.
KS c’est uniquement un mode de financement. Au lieu de passer par une banque qui prend des intérêts et qui demande des garanties,  KS permet de monter un projet sans se soucier de l’aspect financier vu que toutes les dépenses sont couvertes à l’avance. Ni plus ni moins.

Passer par KS n’est pas une excuse pour l’impro et la gestion de projet à la “one again”.
Si on était une banque, on serait en train de toucher les intérêts, produit finit ou pas.

Tout le monde sait qu’il va y avoir déblocage de SG, tout le monde sait qu’il va potentiellement y avoir un grand nombre de pledge. Où est le problème ? Ça s’anticipe, ça se prévoit.

Quand j’avance de l’argent sur un KS, j’avance de l’argent pour permettre la création d’un produit, pas pour servir de cobaye à des étudiants en commerce ou en marketing.

 


kalimero dit :Quand j'avance de l'argent sur un KS, j'avance de l'argent pour permettre la création d'un produit, pas pour servir de cobaye à des étudiants en commerce ou en marketing.
 

Alors là tout est question de confiance.
L'utilisation de KS se "professionnalise" sans aucun doute (et c'est sûrement l'objectif de KS - voire fleurir de gros projets pour y prendre un "petit" pourcentage), mais c'est quand même au souscripteur de se renseigner à minima avant de lâcher des biftons. Le meilleure moyen de montrer son mécontentement, c'est de ne plus participer au financement des éditeurs concernés et de ne pas céder aux sirènes tentatrices...

kalimero dit :IL y a des kickstarter qui sont à l'heure. J'en ai vu. 7th continent. Des milliers de cartes à imprimer et à l'heure. 

 


 

**Troll**
Si on parle du premier KS : A l'heure.... avec un an de retard :)

edit : c'était pas pour critiquer 7th Continent, mais faut pas non plus réécrire l'histoire des KS (même ceux des supers jeux comme le 7th Continent ^^)

Guiz dit :

Le meilleure moyen de montrer son mécontentement, c'est de ne plus participer au financement des éditeurs concernés et de ne pas céder aux sirènes tentatrices...

Si on fait ça beaucoup d'éditeurs vont trinquer étant donné le nombre de KS qui ont du retard, ça va être l'hécatombe.

Par contre 7th Continent a eu plus d’un an de retard si je ne m’abuse. Si tu parles du reprint, bha c’est un reprint, heureusement qu’ils sont dans les clous y’a aucun développement (et soyons prudent, on l’a pas encore reçu). 
Par contre je suis d’accord que c’est pas parce que la plupart (est-ce le cas d’ailleurs ?) des KS ont des (gros) retards qu’il faut s’en satisfaire. Mais bon, dans le cas de DPG je pense que la pilule passe encore moins à cause de leur arrogance initiale (tout est prêt ou presque et à moins d’une météorite… etc.) et le défaut de com ensuite. D’autant que si les backers sont généralement au courant de ces soucis de retard sur KS, c’est logiquement le cas des porteurs de projets aussi, qui devraient donc moins s’avancer sur les délais.

Oui le 7ème continent à a été bien en retard aussi :D 

Mais après, le retard n’est pas dramatique en soi. 
Et il est, je pense, facile à faire accepter aux pledgeurs, SI TANT EST qu’on communique suffisamment et efficacement. 

 

enpassant dit :
Guiz dit :

Le meilleure moyen de montrer son mécontentement, c'est de ne plus participer au financement des éditeurs concernés et de ne pas céder aux sirènes tentatrices...

Si on fait ça beaucoup d'éditeurs vont trinquer étant donné le nombre de KS qui ont du retard, ça va être l'hécatombe.

Perso je me leurre pas, je suis certains que le prochain KS des DPG va cartonner. 

eldarh dit :
enpassant dit :
Guiz dit :

Le meilleure moyen de montrer son mécontentement, c'est de ne plus participer au financement des éditeurs concernés et de ne pas céder aux sirènes tentatrices...

Si on fait ça beaucoup d'éditeurs vont trinquer étant donné le nombre de KS qui ont du retard, ça va être l'hécatombe.

Perso je me leurre pas, je suis certains que le prochain KS des DPG va cartonner. 

Nan mais je parle surtout de vrai mécontentement hein 

kalimero dit :IL y a des kickstarter qui sont à l'heure. J'en ai vu. 7th continent. Des milliers de cartes à imprimer et à l'heure. 
 

yesA l'heure avec presque un an de retard? C'est un concept!

edit: multi-toasted...

eldarh dit :
enpassant dit :
Guiz dit :

Le meilleure moyen de montrer son mécontentement, c'est de ne plus participer au financement des éditeurs concernés et de ne pas céder aux sirènes tentatrices...

Si on fait ça beaucoup d'éditeurs vont trinquer étant donné le nombre de KS qui ont du retard, ça va être l'hécatombe.

Perso je me leurre pas, je suis certains que le prochain KS des DPG va cartonner

Ca, c'est sûr, c'est pas la base de 90% des composants de leur jeux?