[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

expectral dit :
CycyX dit :Un kickstarter est un contrat, selon la loi américaine, qui lie le créateur de projet et le mécène. Le créateur est en devoir de livrer ce qui est promis.

Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure cela s'applique en France.

Bref, quelqu'un peut nous dire comment a été annoncée l'annonce ? Je n'ai rien vu sur leur site ni sur Facebook...



Je mise sur une "bonne" nouvelle pour mardi, histoire de jouer contre l'avis général :D

Après ça dépend, si tu estimes "le jeu sera livré" comme une bonne nouvelle, y'a pas de raison de pas espérer. surprise

eldarh dit :
expectral dit :
CycyX dit :Un kickstarter est un contrat, selon la loi américaine, qui lie le créateur de projet et le mécène. Le créateur est en devoir de livrer ce qui est promis.

Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure cela s'applique en France.

Bref, quelqu'un peut nous dire comment a été annoncée l'annonce ? Je n'ai rien vu sur leur site ni sur Facebook...



Je mise sur une "bonne" nouvelle pour mardi, histoire de jouer contre l'avis général :D

Après ça dépend, si tu estimes "le jeu sera livré" comme une bonne nouvelle, y'a pas de raison de pas espérer. surprise

Nan, un truc genre : "youhou, surprise vos boites sont sur le cargo N°XXXXXX, on vient de l'apprendre ce matin"

(oui, je sais :D)

Ou alors  “youhou, surprise vos boites sont sur le cargo N°XXXXXX, qui a été pris dans le super typhon Mangkhut, on vient de l’apprendre ce matin”, d’où retard de x mois

Ou “mon chien a mangé les règles. On doit tout reprendre à zéro”

Ou alors “Nous sommes désolés pour le retard mais le jeu arrive, à Noël vous en aurez déjà assez d’y jouer après vos nombreuses parties”.

enpassant dit :Ou alors "Nous sommes désolés pour le retard mais le jeu arrive, à Noël vous en aurez déjà assez d'y jouer après vos nombreuses parties".

Noel, ok, mais de quelle année ?

Il faut ménager le suspens voyons.

Je mise sur " on avait la licence GW jusqu’à telle date, alors on a mis le reste de coté" (mais on a quand même lancé un autre KS entre temps), et " Yann/Clem/Alex a eu une tendinite/une gros rhume/sa bagnole coincée chez le garagiste pendant 2 semaine, ce qui à occasionné un gros retard dans la finalisation du jeu et en plus j’ai perdu mes clés et la machine à café était en panne". Puis " on est vraiment désolé, nous sommes les premiers impacté par ce retard (c’est important de se poser comme victime) et maintenant tout devrait se passer sans problème, on espère (faut pas s’avancer) que le jeu sera livré juste avant le nouvel-an chinois ( bin ouais, c’est quand même le nouvel-an chinois qui fout la merde, c’est important d’en parler de celui-là)", mais l’usine à pris pas-mal de retard à cause d’autres projets qui sont passé avant (Black Reach, mais chut).

Bastien14 dit :Hello, bon je ne suis pas concerné par ce
KS ;certains diront que je ferai donc mieux de me taire mais je ne suis pas persuadé que dans le cadre d un KS il y ai une obligation de sortir le produit promis. Bon il faut de bonnes raisons quand même je pense LoL , mais ce n est pas une pré commande.
Le financement participatif est comme une donation pour la création d un projet ( qui n est pas finalisé au moment du lancement du KS) , et en retour le créateur (si il réussi à finaliser son projet) fournira le fruit de son travail avec des récompenses ou pas .Donc quid du non aboutissement du projet ? KS n est absolument pas responsables je pense de la finalisation, et des soucis éventuels .
Je vois cela comme une espèce de mécénat . Que les fonds engagés par les financeurs ne rapportent rien ,je comprends le mécontentement, mais n est ce pas le risque de ce style de financement ?
Ce n est qu une question 😉

Ouch, ce genre de message me fait bondir de ma chaise !

Invocation immédiate de Niveau 5 du Fred Henry pour réexpliquer une énième fois le principe du Crowdfunding sur KS à ceux qui n'ont (toujours) pas compris ce que ça signifie et comment ça marche.

Sinon lire ça : Le Crowdfunding

Sur KS, on est sur le principe de "Don avec contrepartie (récompense)"

Donc à partir du moment où le seuil de financement a été atteint, c'est l'équivalent d'une pré-commande !!
Faut arrêter de dire le contraire, que c'est un don philanthropique...

DPG a lancé une campagne, le seuil de financement a été atteint et dépassé, ils n'ont pas déposé le bilan depuis et continuent à sortir des jeux => Il ont donc obligation de livrer les pledgers !

Le problème du délai est une autre question (manque de sérieux, amateurisme, décision éditoriale de prioriser la sortie/production d'un jeu par rapport à un autre toussa, toussa..)

 

Je ré-ecris cela n ‘est juste qu’ une question … Et juste à la rigueur une certaine empathie cognitive
Alors une autre question idiote tu diras certainement ( pour etre poli ): qu en est il d une entreprise ne remplissant pas sa part du crowdfunding ( bref qui n arrive pas a livrer pour x raisons ) ? Puisque la structure KS ne s occupe absolument pas de l 'aprés financement ???

Tu peux déposer plaintes auprès du la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, contre l’éditeur (s’il est en France).

S’il est étranger, ça va être plus compliqué… Mais il y a des recours, comme pour tout commerce en ligne : faut déjà voir s’il est européen ou non.

S’il est européen, tu dépose plaintes à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne.
Sinon, au Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs.

Après, si l’éditeur n’arrive pas à livrer parcequ’il est en liquidation judiciaire / faillite, tu n’auras rien ou pas grand chose (tu ne seras pas du tout prioritaire). Cela est valable pour tout commerce, en ligne ou pas en ligne, KS ou pas KS.

C est assez clair

Rien ne vous empêche de demander un remboursement non ? De ce côté ils sont plutôt cleans.

Non mais c’est bon, ils vont annoncer aujourd’hui que le jeu arrive… devinez quand. 

l’année prochaine c’est bon je connais la sortie… smileypas la peine de pousser frown

kakiman dit :l'année prochaine c'est bon je connais la sortie... smileypas la peine de pousser frown

La semaine prochaine voyons, espèce de malotru.

Il vont annoncer aujourd’hui que l’annonce que le jeu arrive l’année prochaine arrive la semaine prochaine, pour contenter tout le monde.

Bon bha ce que certains craignaient est en train de se passer. Finances dans le rouge (vif) ils ont viré du monde, appel aux bonnes volontés,la prod est bloqué faute d’argent. Ils veulent livrer ce qu’il y a en cours mais dans le même temps n’annonce rien de concret.

https://www.devil-pig-games.com/des-nouvelles-des-devil-pigs/

Si, qu’ils ne lancent pas de nouveau projet, ce qui est quand même assez détonnant.
Né et mort par KS. 4 ans pour ouvrir les yeux. Les soutiens inconditionnels n’y sont pas étrangers, à soutenir l’aveuglement. Le plus cocasse, c’est que la conclusion et une demande d’argent supplémentaire. Tiens, je vais peut-être me prendre HOBR, il va devenir mythique. Ah non, il n’y aura pas l’errata, zut. C’est dommage, mais ils ont absolument tout fait pour, alors difficile de les plaindre. Un commentaire inutile de plus.

Ils allaient dans le mur mais hélas ils ne s’en sont pas rendu compte.

Ou alors ils ont fait preuve d’un certain aveuglement.

Espérons qu’ils vont changer leur façon de faire et s’en sortir.