Ils pouvaient être constitué en grand groupe comme sur le Vercors. Je copie ici du texte venant de wikipedia (qui est sérieux quand on compare les données avec d'autres sites).@ Uphir
Je double post parce que je viens de voir cet ad-on. A mon sens, il est un peu décevant. Certes, il colle avec le matériel déjà présent pour Heroes of Normandie, mais pour un jeu à cette échelle...
Que ce soit la Résistance ou la Gestapo, c'était plutôt de petites troupes; idéal pour un jeu "d'escarmouche" comme peuvent l'être certains scénarios HoN, mais pas pour se battre en unité constituée.
Ce KS est une vrai torture; je n'arrive pas à savoir si je suis conquis ou si je fais l'impasse !
Juillet 1944 : l'assaut
Après l'intervention de la Milice, les Allemands décident de faire intervenir la 157e division. Ils ont d'abord envisagé de procéder à l'assaut contre le Vercors au mois de mai 1944 sous le nom de code Bergen13, mais cette opération est repoussée en juillet sous le nom de code Aktion Bettina14.
La Luftwaffe effectue d'abord de sévères bombardements sur Vassieux et La Chapelle-en-Vercors les 13 et 14 juillet, ce qui n'empêche pas le déroulement de cérémonies du 14 juillet euphoriques dans toutes les localités du plateau. Le même 14 juillet voit en plein jour 72 forteresses volantes larguer sur Vassieux un millier de conteneurs (opération Cadillac)15.
En dépit de ces parachutages spectaculaires, les troupes du Vercors manquent d'armes lourdes qui auraient permis de résister à l'assaut qui est finalement déclenché le 21 juillet par la 157e division du général Karl Pflaum. L'offensive est menée sur trois fronts : débarquement aéroporté de chasseurs-parachutistes à Vassieux, avec utilisation par les planeurs de la piste prévue pour recevoir des renforts alliés, attaque principale sur l'axe Lans-Corrençon, assaut sur la ligne de crête des « pas » par les troupes alpines. Le dispositif français ne peut pas résister et le 23 juillet François Huet et son chef d'État-major, Pierre Tanant, ordonnent la dispersion des groupes de maquisards qui doivent, selon sa formule, « maquiser le maquis »16.
L'opération allemande qui a mobilisé près de 10 000 hommes a représenté la plus vaste entreprise menée en France contre la Résistance. Le débarquement aéroporté à Vassieux s'est fait sur le modèle de l'opération Rösselsprung lancée en Bosniecontre le PC de Tito le 25 mai 1944. Les Allemands ont pris au sérieux la menace que pouvait constituer une tête de pont alliée menaçant Grenoble et Valence16.
L'offensive contre le maquis s'est accompagnée d'atrocités contre les populations civiles et les maquisards capturés : massacre des habitants de Vassieux, exécution sommaire de 16 habitants de La Chapelle. L'historien Gilles Vergnon fait remarquer que la Wehrmacht, qui a commis beaucoup d'exactions sur le front de l'Est et dans les Balkans, en a peu commis en France. Ces exactions seront versées par la délégation française au tribunal de Nüremberg avec celles d'Oradour-sur-Glane, Tulle etAscq16.
La chapelle de Valchevrière.
Témoin de la violence des combats, le hameau de Valchevrière, en pleine forêt, a servi de camp aux maquisards avant d'être le lieu d'un sévère affrontement les 22 et 23 juillet 1944. Sur le belvédère qui domine le village, le lieutenant Chabal et ses hommes se sont sacrifiés pour retarder l'avance allemande et sont morts les armes à la main. Les maisons furent ensuite incendiées. Aujourd'hui, le village en ruines est resté en l'état, avec ses poutres calcinées, ses pierres à nu et noircies. Seule la petite chapelle est encore debout.
Bilan des combats
Au total, les combats du Vercors ont coûté 639 tués aux combattants et 201 aux civils. Une centaine d'Allemands ont été tués dans les combats et une cinquantaine de blessés sont décédés par la suite à Grenoble. 573 maisons ont été détruites, 41 habitants de Vassieux déportés.
À l'instar du maquis des Glières, cette tragédie a mis en lumière la vulnérabilité des « maquis-silos », où étaient concentrés trop d'hommes trop faiblement armés et formés.
Comme dirait l'autre, on fait les proto avec les moyens du bord ;-) Nous n'avons pas une imprimerie pro au bureau (un gentil donateur ?), nous imprimons nos protos chez l'imprimeur du coin sur du papier épais 3 (c'est sa dénomination, je n'ai pas le grammage exact, mais c'est quasi aussi épais que de la carte à jouer ^^).@ Poliakhoff
Je viens de visionner la vidéo de Undead Viking. Le matoss que vous avez envoyé a ce pauvre américain a été imprimé sur du pov' papier A4 de 0,001mm d'épaisseur looool bref ca ne donne vraiment pas envie d'y jouer. J'imagine (enfin j'espère) que les cartes seront de meilleures qualités ?? Qu'avez-vous prévu en terme de matériaux/épaisseur pour les cartes ?
Concernant le produit fini, ce sera évidemment de meilleur qualité ^^ Ce sera du 300 C2S paper en 4/4c, ce qui veut dire 300g/m2 en impression quadri recto-verso. Ceci est ce qui se fait de manière classique pour le jeu.
Sur ce coup là, je pense que tu n'es pas au courant des coûts et des prix de ce genre de produit. Ce que tu demandes, pour imager, c'est que la totalité des fonds récupérés sur ce KS, plus de l'argent de notre part, soit investi pour faire des playmats et que l'on vous les donne gratuitement. Ca semble un peu fou ^^ Ce n'est pas que l'on ne voudrait pas, c'est que ce n'est pas financièrement viable.@ Poliakhoff
Et la question qui fache : serait-il possible d'avoir un palier (et pas une option comme Kharnage) pour avoir des playmats de meilleures qualité que les feuilles volantes prévues pour le moment ? J'ai vraiment peur que ce ne soit pas agréable a jouer, et de plus ultra facile à abimer....
Pour être sûr que l'on se comprenne bien, un playmat est une surface de jeu sur tissu recouvrant une épaisseur de mousse souvent noire (exemple: http://www.plateauxdejeux.com/nos-matieres-de-tapis.html)
A te lire, on a l'impression que nos Battlemaps ne sont que des feuilles d'imprimantes classiques. Je te rassure, il s'agit de feuilles cartonnées comme les plateaux de Vae Victis, Yann en a depuis des années et ils tiennent toujours.
Axel