Aux cochons diaboliques :
Je ne sais pas si ça vous a été rapporté, mais sur votre site miroir en français, Operation Albanie est indiquée à 27€ (30$), mais sur le KS, c’est 30€ (34$).
Perso je ne suis pas à 3€ près, mais ma foi en l’être humain me fait dire que certains auront peut-être et du temps à perdre, et l’envie de vous casser les pieds pour ça .
J’attends de voir comment que tout ça se joue et/ou de lire les règles, mais je pense craquer de plus en plus pour un pledge de base.
J’ai pledgé car j’aime l’univers mais côté campagne, j’ai vraiment l’impression de retrouver celles des HoN wargames côté Sg (mêmes héros ou presque et extension d-day).
C’est logique en fait mais côté surprise pour le moment c’est pas ça.
Par ailleurs, les SG qui sont en fait des extensions découpées (car elle ne seront pas dans la boîte de base) ça fait toujours un peu bizarre (même si je comprends la logique et que je suis content de les avoir).
Les DPG sont très sympathiques et j’ai souvent pledgé pour eux mais c’est un peu en mode automatique leur campagne maintenant (comme Cmon).
D’ailleurs il faut avoir une bonne base de fans comme moi pour lancer une 5e campagne alors que sur les 4 précédentes seule 1 est entièrement livrée, 1 presque livrée entièrement (il manque Désert Wrath) et 2 pas livrées (dont une avec du retard) : je ne sais pas s’il y a bcp de précédents.
Sinon je trouve leurs jeu super et je suis impatient de tâter celui la aussi.
Merci ! Tu as entièrement raison, je ferai modifier ça demain (il est 3:51, c'est un peu tard pour appeler le graphiste :-D )Je ne sais pas si ça vous a été rapporté, mais sur votre site miroir en français, Operation Albanie est indiquée à 27€ (30$), mais sur le KS, c'est 30€ (34$).
Perso je ne suis pas à 3€ près, mais ma foi en l'être humain me fait dire que certains auront peut-être et du temps à perdre, et l'envie de vous casser les pieds pour ça :) .
La raison est simple, nous restons dans le même univers, c'est un choix délibéré de mettre certains des héros les plus emblématiques d'HoN pour que ceux qui connaissent déjà HoN se sentent comme à la maison ^^ Ce qui n'empêche pas que l'on fait venir de nouvelles têtes comme Patton et Rommel !J'ai pledgé car j'aime l'univers mais côté campagne, j'ai vraiment l'impression de retrouver celles des HoN wargames côté Sg (mêmes héros ou presque et extension d-day).
C'est logique en fait mais côté surprise pour le moment c'est pas ça.
Si nous faisions de la box upgrade, on nous accuserait d'avoir vidé la boîte de base pour la reremplir ;-) Et, en fait, c'est un choix qui a été fait dans Kharnage, nous ne savons pas encore si on les regroupe et comment on les regroupe, car de nombreux choix s'offrent à nous, mais on ne pourra pas distribuer les stretch goals tels qu'ils sont découpés, ça ferait un peu bizarre ^^Par ailleurs, les SG qui sont en fait des extensions découpées (car elle ne seront pas dans la boîte de base) ça fait toujours un peu bizarre (même si je comprends la logique et que je suis content de les avoir).
La raison est simple, soit on se tourne les pouces pendant que Clem finit de monter les punchboards de Desert Wrath (et autant dire que c'est bientôt fini) et que les traductions du Compendium et de Desert Wrath soient terminées, soit on se lance dans de nouveaux projets ;-)D'ailleurs il faut avoir une bonne base de fans comme moi pour lancer une 5e campagne alors que sur les 4 précédentes seule 1 est entièrement livrée, 1 presque livrée entièrement (il manque Désert Wrath) et 2 pas livrées (dont une avec du retard) :
Car Kharnage est en production et sera livré dans les temps, la majeure partie du Strategic Resupply est en fin de fabrication et l'autre partie, notre travail est quasi terminé (quelques étapes de graphismes).
Bref, tout ça pour dire que notre décision a été prise de manière réfléchie pour permettre une meilleure qualité de service vers les backers avec comme objectif notamment une livraison dans les temps pour les nouveaux kickstarters. Ce sera le cas avec Kharnage (sauf problème de rapatriement avant dispatch), et cela devrait être le cas avec le kickstarter actuel, car nous avons pris des marges de sécurité que nous avons voulu réaliste.
Axel
Petite erreur sur une des cartes du pnp : la carte allemande STUG III AUST. G ZUG possède une capacité réservée aux unités américaines (lors de son activation, cette unité peut poser un marqueur Go! sur une Rifle company adjacente.)
Soit vous bossez sur la gazette que vous nous devez pour HoN !
Bon, je pinaille, je sais qu’on les aura ces gazettes, mais elles sont tellement chouettes que j’ai hâte de les avoir en main, même si ce sont les dernières.
Bonjour à tous les cochons,
Aura-t-on droit à une video d’explication et de partie avant la fin du KS ?
En attendant, je retourne vaquer dans ma ferme …
Je poste mon CR ici aussi, ça peut servir.
Alors voici un petit CR du PnP, testé avec mon fils de 8 ans, donc on a joué avec les unités faces visibles :
Déjà, un grand merci pour ce PnP car avec si peu de contenu on a une vraie bataille à mener et une bonne expérience de jeu, franchement, ça fait plaisir (même si un petit héros aurait été le bienvenu). Le scénario est asymétrique et rapporte 2PV aux Alliés pour la possession du village et -1PV par parachutiste tombé au combat, donc ce n’est pas une simple escarmouche où l’on se tape dessus sans réfléchir.
Lors de la première partie, je jouais les allemands et nous avons fait quelques petites erreurs (cumule de directives pour tir perforant et +1 sur la même attaque, activation par GO pas forcément immédiatement après l’unité qui les as originés, oubli qu’on pouvait déployer à côté d’un QG…) mais bon c’était une très bonne partie tout de même pour découvrir le jeu. Avec un peu de chance, les Allemands ont placé rapidement un blindé dans le village, forcément avec un bonne couverture, difficile pour les Alliés de reprendre la position, quelques parachutistes téméraires sont rapidement tombés au combat, offrant la victoire aux Allemands avec un score de -3.
Pour la seconde partie, les rôles ont été inversés. Cette fois-ci plus d’erreur dans les règles (mais 2-3 interrogations cf. fin du post). Malgré la reprise du village par les Alliés au tour 3, les Allemands ont immédiatement détruit l’unité en place et réinvesti la position. La permutation des unités a été nettement plus utilisée et elle se révèle redoutable, mixant attaque et défense, c’est une action vraiment efficace que nous avions trop peu utilisée lors de la première partie. Au final, même avec un sauvetage extrémiste d’un troupe de paras les Allemands remportent la victoire avec un score final de -1 !
Au final, je trouve le concept vraiment sympa, le PnP est très séduisant car les parties sont rapides et tactiques. La mise en place est quasi instantanée et le plaisir immédiat ! La pointe de hasard due à la pioche rajoute le piment qu’il faut (même si les plus aigris évoqueront poisse ou chance pour justifier leur défaite) et les jets de dés sont ce qu’ils sont, comme dans tout wargame de ce type… Les QG sont intéressants à jouer mais restent toujours en retrait donc difficile de les déloger pour pénaliser son adversaire.
Du côté des plus jeunes, mon fils de 8 ans n’a pas eu de mal à appréhender les règles mais il a plus de mal à optimiser quand beaucoup de capacités qui s’entrecroisent…
Je pense aussi qu’une aide de jeu avec les exceptions (marche forcées interdites en diagonale, idem pour les avances après destruction, ces dernières ne sont pas autorisés pour les artilleries, seules les unités mécanisées peuvent aller en diagonale, etc.).
Au niveau de mes interrogations restantes :
– le débat reste ouvert pour un char/artillerie (type M10) et l’avance après destruction, en a-t-il la possibilité ? (je pense que non)
– dans le même genre une unité infanterie/mécanisée peut-elle se déplacer en diagonale ? (je pense que oui)
– les Combat Engineers possèdent la capacité passive, « pas de sauvegarde », mais j’imagine que ça ne s’appliquer pas aux unités amies tout de même ? (je pense que non)
– la Sturmpionier Kompanie est une unité d’infanterie offrant un bonus de sauvegarde (6) aux unités d’infanteries adjacentes, j’imagine qu’elle ne voit pas elle-même bénéficier de ce bonus ? (je pense que non)
– on a considéré que manœuvrer ne pouvait être effectué qu’avec des unités non activées ce tour (ce n’est pas précisé dans la règle)
– le comptage des points du PnP est un peu étrange, j’aurais attribué 1PV/para aux Allemands plutôt que de compter négativement (ceci est sans importance)
– effectivement le STUG III allemand possède une capacité réservée aux Alliés
Merci pour ce chouette retour. Faut vraiment que je lise les règles pour me faire une idée.
Je regarderai ça demain, il s'agit peut-être plus d'une erreur des règles.Petite erreur sur une des cartes du pnp : la carte allemande STUG III AUST. G ZUG possède une capacité réservée aux unités américaines (lors de son activation, cette unité peut poser un marqueur Go! sur une Rifle company adjacente.)
Tu as raison d'en parler, la n°6 est finie en français et en cours de traduction, la n°7 est en cours de test. Notre volonté est de livrer ces 2 Gazettes en même temps. Lors de la livraison de la gazette 5, nous avions prévenu que nous essaierons de les livrer dans un délai de 12 mois (en tout cas, c'est notre intention.) La Gazette 5 ayant été livré au printemps (là, c'est de mémoire), nous aurions jusqu'au printemps 2017 pour vous livrer les 3 autres gazettes pour rester dans ce que nous vous avions annoncé.Soit vous bossez sur la gazette que vous nous devez pour HoN !
Bon, je pinaille, je sais qu'on les aura ces gazettes, mais elles sont tellement chouettes que j'ai hâte de les avoir en main, même si ce sont les dernières.
Oui, une vidéo d'Undead Viking (et une en allemand, mais ça vous concerne moins).Bonjour à tous les cochons,
Aura-t-on droit à une video d'explication et de partie avant la fin du KS ?
En attendant, je retourne vaquer dans ma ferme ...
Pour le M10 et l'infanterie mécanisée, je demanderai confirmation avant de répondre.Au niveau de mes interrogations restantes :
– le débat reste ouvert pour un char/artillerie (type M10) et l’avance après destruction, en a-t-il la possibilité ? (je pense que non)
– dans le même genre une unité infanterie/mécanisée peut-elle se déplacer en diagonale ? (je pense que oui)
– les Combat Engineers possèdent la capacité passive, « pas de sauvegarde », mais j’imagine que ça ne s’appliquer pas aux unités amies tout de même ? (je pense que non)
– la Sturmpionier Kompanie est une unité d’infanterie offrant un bonus de sauvegarde (6) aux unités d’infanteries adjacentes, j’imagine qu’elle ne voit pas elle-même bénéficier de ce bonus ? (je pense que non)
– on a considéré que manœuvrer ne pouvait être effectué qu’avec des unités non activées ce tour (ce n’est pas précisé dans la règle)
– le comptage des points du PnP est un peu étrange, j’aurais attribué 1PV/para aux Allemands plutôt que de compter négativement (ceci est sans importance)
– effectivement le STUG III allemand possède une capacité réservée aux Alliés
Pour les Combat Engineers, ça ne concerne que les unités ennemies.
Je ne comprends pas ta question concernant la Sturmpionier.
Concernant la manoeuvre, tu as entièrement raison
Le comptage va changer aussi et si je ne me trompe pas, dans le même sens que toi
Pour le STUG, je pense qu'il s'agit d'une erreur dans les règles.
Axel
Merci pour ces réponses, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident pour les unités double type de savoir si elles profitent des bonus ou des malus de chaque type qu’elles possèdent…
Pour la Sturmpionier Kompanie, j’ai retrouvé le pont de règle et il est clair : les unités adjacentes sont les unités présentes dans les 8 cases entourant l’unité en question (donc une unité est-elle adjacente avec elle-même ? => Non ).
Devil Pig Games dit :Tu as raison d'en parler, la n°6 est finie en français et en cours de traduction, la n°7 est en cours de test. Notre volonté est de livrer ces 2 Gazettes en même temps. Lors de la livraison de la gazette 5, nous avions prévenu que nous essaierons de les livrer dans un délai de 12 mois (en tout cas, c'est notre intention.) La Gazette 5 ayant été livré au printemps (là, c'est de mémoire), nous aurions jusqu'au printemps 2017 pour vous livrer les 3 autres gazettes pour rester dans ce que nous vous avions annoncé.
Super ! Hâte de voir ce que vous allez nous pondre, mais je ne doute pas que ce sera au top !
Bon, sur ce, je lis les règles du "card games".
Est ce que quelqu’un a trouvé les let’s play en VF ?
Ne pas avoir de vidéo en français, pour un jeu fait par des français…je trouve ça dommage !!! J’espère que ça va venir.
Aujourd’hui ça stagne…premier jour sans SG ?
J’ai hâte de voir pourquoi Axel (Devil Pig) se dit impatient de nous montrer certaines choses…(dans un des messages précédents).
Yzar dit :
J'ai hâte de voir pourquoi Axel (Devil Pig) se dit impatient de nous montrer certaines choses....
Pour patienter, une photo d'Axel prise chez les cochons.
Ce jeu me tente plutôt pas mal.
Mais j’aimerai bien un vidéo en fr moi aussi.
Et petite question (j’ai pas lu tout le sujet)
Si on pledge on aura une règle en VF et les cartes en VF?
Merci
Oui tout est en français.
Premier add on à 7 euros pour avoir les résistants et la gestapo : 20 cartes unités, 6 cartes pour modifier les terrains, 1 scénario imprimé.
Yzar dit :Ne pas avoir de vidéo en français, pour un jeu fait par des français....je trouve ça dommage !!! J'espère que ça va venir.
En fait, j'ai compris (après); ce sont des particuliers qui testent le proto et qui font une review filmée. Et comme ce sont des anglophones, forcément ! Mais ce ne sont pas des vidéos "officielles" des Cochons !
Sinon, je confirme que le jeu sera tout en français, là dessus pas de soucis avec les DPG !
Il n'y en a pas encore, il est possible que nous en ayons un avant la fin de la campagne, mais pas sûre. Je sais, c'est pas évident pour les non anglophones.@ Uphir
Est ce que quelqu'un a trouvé les let's play en VF ?
Je ne pense pas ;-)@ Yzar
Aujourd'hui ça stagne...premier jour sans SG ?
@ enpassantCe n'est pas bien de révéler la vis secrète des stars (comment ça j'ai les chevilles qui gonflent?) et puis, c'est parce que je pensais que c'était le Tardis, je me suis pris pour le Capitaine Jack Hargnes (cf. Doctor Who et Torchwood)Pour patienter, une photo d'Axel prise chez les cochons.
Et voici le premier addon, suivez les instructions dans la dernière actu (n°17) pour savoir comment l'ajouter à votre pledge!
Yzar dit :Premier add on à 7 euros pour avoir les résistants et la gestapo : 20 cartes unités, 6 cartes pour modifier les terrains, 1 scénario imprimé.
Je double post parce que je viens de voir cet ad-on. A mon sens, il est un peu décevant. Certes, il colle avec le matériel déjà présent pour Heroes of Normandie, mais pour un jeu à cette échelle...
Que ce soit la Résistance ou la Gestapo, c'était plutôt de petites troupes; idéal pour un jeu "d'escarmouche" comme peuvent l'être certains scénarios HoN, mais pas pour se battre en unité constituée.
Ce KS est une vrai torture; je n'arrive pas à savoir si je suis conquis ou si je fais l'impasse !
Hello les Pigs !!
Encore merci pour votre boulot, après Kharnage, j’ai réussi a choper un Early Heroes of Normandie et pour le moment, je le sens bien ce petit jeu plein de cartes (format Kharnage j’imagine 70x70 ?). A mon avis, ca va etre un jeu sympa a sortir pour jouer avec le fiston de 7 ans.
Par contre une inquiétude et une question :
Je viens de visionner la vidéo de Undead Viking. Le matoss que vous avez envoyé a ce pauvre américain a été imprimé sur du pov’ papier A4 de 0,001mm d’épaisseur looool bref ca ne donne vraiment pas envie d’y jouer. J’imagine (enfin j’espère) que les cartes seront de meilleures qualités ?? Qu’avez-vous prévu en terme de matériaux/épaisseur pour les cartes ?
Et la question qui fache : serait-il possible d’avoir un palier (et pas une option comme Kharnage) pour avoir des playmats de meilleures qualité que les feuilles volantes prévues pour le moment ? J’ai vraiment peur que ce ne soit pas agréable a jouer, et de plus ultra facile à abimer…
Please faites nous des playmats de base (donc pas en option) plus épais, plus solides, et plus sympa aussi bien visuellement qu’au touché !
Merci et bon courage pour la suite du KS !!