[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

Après rouge = attaque, bleu = protection, et reste jaune = piège. C’est logique et ça se retient assez facilement je pense :slight_smile:

(mais je suis d’accord que des sculptures alternatives pour les améliorations de tour ca aurait été carrément classe surprise)

C’est exactement ça keerka :wink:

Axel

bon voila j’ai pledgé pour 45€ mais j’ai une petite question, j’ai pas bien compris sur la page du kick de la campagne du jeu, avec pledge de base j’aurais droit a toutes les cartes quetes 57( je crois)et tous le reste car il y a un palier a 60€ avec l’extension ou il montre tous le matériel mais dans le pledge a 45€ il y aura la même chose sans l’extension des cochons ?

kiken dit :bon voila j'ai pledgé pour 45€ mais j'ai une petite question, j'ai pas bien compris sur la page du kick de la campagne du jeu, avec pledge de base j'aurais droit a toutes les cartes quetes 57( je crois)et tous le reste car il y a un palier a 60€ avec l'extension ou il montre tous le matériel mais dans le pledge a 45€ il y aura la même chose sans l'extension des cochons ?

Tu as accès à tout sauf l'extension Cochons bien évidemment et aux nouveaux monstres (démons, loups-garous et momies) qui sont réservés au pledge Castle comme c'est indiqué sur le bandeau à chaque fois.

merci de m’avoir repondu car j’avais un grand doute sur ma contribution de niveau de pledge, j’ai trouvé que cela n’etait pas tres clair  surtout en anglais pour moi… :wink:

Tout est traduit en français tu as le lien tout en haut de la page ks

J’ai pledgé Kharnage et HON mais là, rien qu’en voyant cette vidéo horrible et vulgaire, je n’ai pas du tout envie de participer…
Il vous est passé quoi par la tête ? Vous vous êtes dit : “Tiens, faisons une vidéo dégueulasse, tel un film de boule, qui n’explique strictement rien du jeu et qui donne envie de vomir…” ?

Je ne comprend vraiment pas cet “humour”…

edit : et bravo pour l’image de la femme…en même temps…vous êtes dans l’air du temps… 

Salut Hohyss, je ne répondrai pas sur la qualité de la vidéo ou l’à-propos de l’humour, chacun voit midi à sa porte. Ni sur le fait qu’on ne voulait pas faire une vidéo de présentation qui explique le jeu. Cette explication sera tournée demain matin.
Je vais par contre répondre sur l’image de la femme.
Premièrement, je ne prend de leçons à ce sujet que de ceux qui ont agi pour l’égalité hommes/femmes, qui ont lutté au nom du féminisme et si ce sont  des femmes, elles ont à mes yeux plus de crédibilité. C’est exactement le cas de Louise de Ville, égérie LGBT et militante féministe qui a du sévèrement se battre quand elle habitait à Louisville, Kentucky, au milieu des rednecks, pour faire accepter ce qu’elle est. Elle n’a rien trouvé à redire à cette vidéo car justement, il nous a fallut beaucoup plus de courage que les deux demoiselles pour exhiber nos corps beaucoup moins gracieux que les leurs.
Comme elle me l’a dit quand je lui ai fait part de ta remarque, leur présence à elles deux au début de la vidéo installe un code bien connu, celui de la femme objet, puis notre apparition détourne complètement ce code et s’en moque. Nous avons voulu apparaître dans cette vidéo habillés comme elles (voire moins vêtus), justement pour qu’on ne nous attaque pas sur le thème du sexisme. Visiblement, c’est passé au-dessus de la tête de certains.
Je suis fier de pouvoir dire que l’image de l’homme a pris un sérieux coup dans l’aile avec notre vidéo…

Hohyss dit :
Je ne comprend vraiment pas cet "humour"...

Bricol Girl, d'Alain Chabat.
 

picoloclem dit :Salut Hohyss, je ne répondrai pas sur la qualité de la vidéo ou l'à-propos de l'humour, chacun voit midi à sa porte. Ni sur le fait qu'on ne voulait pas faire une vidéo de présentation qui explique le jeu. Cette explication sera tournée demain matin.
...
Je suis fier de pouvoir dire que l'image de l'homme a pris un sérieux coup dans l'aile avec notre vidéo...
 

Je pense, à part quelques exception près peut-être, que tout le monde a compris votre démarche et que bien au contraire vous n'avez aucune mauvaise intention. Mais honnêtement je trouve que cela rate complètement le coche : d'abord en ne parlant pas du jeu (le féminisme c'est très bien mais à bon escient sinon c'est contre-productif) et ensuite sous cette forme qui manque singulièrement de subtilité (même en sachant que c'était du second degré j'ai eu du mal à tenir les scènes surjouées).

La preuve en est que malgré vos efforts, vous vous mangez en pleine dents des accusations de mauvais comportements, comportements que vous souhaitiez justement dénoncer.

Pour moi c'est vraiment HS à tous les niveaux, c'est une vidéo qui va peut-être faire parler du jeu (à défaut d'en parler) mais certainement pas en faire la promotion.

Jiheffe dit :
Hohyss dit :
Je ne comprend vraiment pas cet "humour"...

Bricol Girl, d'Alain Chabat.
 

Exactement, de ""l'humour"" qui a presque 20 ans.
En vrai je pourrais entendre l'argument du "on se moque des codes" si on avait pas droit aux nanas à moitié à poil avant. Le fait est qu'elles y sont. Donc DP sexualise deux femmes et se ridiculise ensuite pour vendre un jeu. Où est le message la-dedans ? J'y vois juste du potache hors sujet. En tout cas ma femme m'a clairement dit de ne pas pledgé suite au visionnage de cette vidéo. 

eldarh dit :
Jiheffe dit :
Hohyss dit :
Je ne comprend vraiment pas cet "humour"...

Bricol Girl, d'Alain Chabat.
 

Exactement, de ""l'humour"" qui a presque 20 ans.
En vrai je pourrais entendre l'argument du "on se moque des codes" si on avait pas droit aux nanas à moitié à poil avant. Le fait est qu'elles y sont. Donc DP sexualise deux femmes et se ridiculise ensuite pour vendre un jeu. Où est le message la-dedans ? J'y vois juste du potache hors sujet. En tout cas ma femme m'a clairement dit de ne pas pledgé suite au visionnage de cette vidéo. 

C'est madame qui porte la culotte? 

monkyky dit :
eldarh dit :
Jiheffe dit :
Hohyss dit :
Je ne comprend vraiment pas cet "humour"...

Bricol Girl, d'Alain Chabat.
 

Exactement, de ""l'humour"" qui a presque 20 ans.
En vrai je pourrais entendre l'argument du "on se moque des codes" si on avait pas droit aux nanas à moitié à poil avant. Le fait est qu'elles y sont. Donc DP sexualise deux femmes et se ridiculise ensuite pour vendre un jeu. Où est le message la-dedans ? J'y vois juste du potache hors sujet. En tout cas ma femme m'a clairement dit de ne pas pledgé suite au visionnage de cette vidéo. 

C'est madame qui porte la culotte? 

C'est de l'humour sexiste ?  (c'est drôle j'attendais exactement cette remarque). 

latribuneludique dit :
picoloclem dit :Salut Hohyss, je ne répondrai pas sur la qualité de la vidéo ou l'à-propos de l'humour, chacun voit midi à sa porte. Ni sur le fait qu'on ne voulait pas faire une vidéo de présentation qui explique le jeu. Cette explication sera tournée demain matin.
...
Je suis fier de pouvoir dire que l'image de l'homme a pris un sérieux coup dans l'aile avec notre vidéo...
 

Je pense, à part quelques exception près peut-être, que tout le monde a compris votre démarche et que bien au contraire vous n'avez aucune mauvaise intention. Mais honnêtement je trouve que cela rate complètement le coche : d'abord en ne parlant pas du jeu (le féminisme c'est très bien mais à bon escient sinon c'est contre-productif) et ensuite sous cette forme qui manque singulièrement de subtilité (même en sachant que c'était du second degré j'ai eu du mal à tenir les scènes surjouées).

La preuve en est que malgré vos efforts, vous vous mangez en pleine dents des accusations de mauvais comportements, comportements que vous souhaitiez justement dénoncer.

Pour moi c'est vraiment HS à tous les niveaux, c'est une vidéo qui va peut-être faire parler du jeu (à défaut d'en parler) mais certainement pas en faire la promotion.

+1000.
Que vous voulez dénoncer certaines choses, c'est tout à votre honneur, mais le seul truc qui me vient quand je vois cette vidéo, c'est : "mais qu'est ce que ça vient foutre ici"... yes

Je ne parle même pas du côté "humour" auquel il faut adhérer (perso ça me laisse de marbre, même si je me doute que vous vous êtes bien amusés à le tourner), ni du côté "on dénonce"... juste : "... et ??" 

Après, ça ne m'a pas empêché de pledger le jeu, mais... ça fait bizarre.

eldarh dit :
Jiheffe dit :
Hohyss dit :
Je ne comprend vraiment pas cet "humour"...

Bricol Girl, d'Alain Chabat.
 

Exactement, de ""l'humour"" qui a presque 20 ans.
En vrai je pourrais entendre l'argument du "on se moque des codes" si on avait pas droit aux nanas à moitié à poil avant. Le fait est qu'elles y sont. Donc DP sexualise deux femmes et se ridiculise ensuite pour vendre un jeu. Où est le message la-dedans ? J'y vois juste du potache hors sujet. En tout cas ma femme m'a clairement dit de ne pas pledgé suite au visionnage de cette vidéo. 

A moitié à poil ? Tu dois criser sur une plage en plein été toi....

On aura compris que certains aiment, d'autres s'en fichent et d'autres sont carrément choqués. On peut revenir au jeu pour les deux premières catégories ?

Salut picoloclem, je comprends tes arguments, mais l’image d’une femme peu vêtu n’est pas la même que celle d’un homme, d’un côté une interprétation souvent sexuelle et de l’autre l’humour. Bref, effectivement chacun voit midi à sa porte et c’est un point de vue qui n’engage que moi. Tant mieux pour vous si le KS fonctionne avec ça.
C’était plus du côté “non présentation” du jeu qu’il fallait voir mon coup de gueule et je regarderai votre vidéo tournée demain matin !

McAdamia dit :
 

A moitié à poil ? Tu dois criser sur une plage en plein été toi....

On aura compris que certains aiment, d'autres s'en fichent et d'autres sont carrément choqués. 

Tu sais, on peut aussi ne pas aimer, trouver ça déplacé, idiot, gras, inutile sans être "choqué". Et désolé mais ici le sujet de discussion c'est bien le KS de AoT ? Donc parlé de cette vidéo ne me semble pas HS. 
Ma réaction quand j'ai vu la vidéo ça a été de me dire "et voila, on en est arrivé à mettre des nanas qui se trémoussent pour vendre du jdp". Et j'avais tout à fait saisi "l'humour" et la volonté de contrebalancer les filles avec les mecs. Sauf que non, désolé ça ne fonctionne pas. On a au final toujours des filles qui se trémoussent pour vendre un jeu de plateau. 
Et au-delà de ça je m'en fiche.

Hohyss dit :Salut picoloclem, je comprends tes arguments, mais l'image d'une femme peu vêtu n'est pas la même que celle d'un homme, d'un côté une interprétation souvent sexuelle et de l'autre l'humour. Bref, effectivement chacun voit midi à sa porte et c'est un point de vue qui n'engage que moi. Tant mieux pour vous si le KS fonctionne avec ça.
C'était plus du côté "non présentation" du jeu qu'il fallait voir mon coup de gueule et je regarderai votre vidéo tournée demain matin !
 

Je te rejoins sur deux trucs. D'abord bien sûr la non présentation du jeu. C'est un choix que je respecte mais qui ne me semble pas une super idée pour faire fonctionner le KS. Et surtout, ça rend complètement caduc l'argument du « on n'a pas eu le temps de terminer la vidéo de gameplay ». Parce que tout le monde se contente d'un runthrough pourri de Rahdo (pourri en terme de production et de clarté dans les explications) alors qu'on voit bien que la vidéo humoristique a demandé du travail de production qui aurait du être investi dans la vidéo de gameplay (à mon avis perso à moi).

Et de façon plus importante, je crois que cochons ont raté un truc (leur copine aussi) : les corps d'hommes normaux (pas des rois de la fitness à 7~8 % de masse graisseuse) sont acceptés dans les média. On a des héros divers qui sont gras, maigres, petits, etc. Il y a bien sûr des blocages (genre Wolverine fait 1m60 en « vrai » pas la taille de Hugh Jackman et la prod n'a pas voulu d'un nabot pour le rôle parce « un sex symbol ne peut pas être petit »), mais globalement, ça se passe plutôt bien pour nous. Alors que l'injonction de « beauté » pour le corps féminin est un carcan. A tel point que des femmes comme la sublime Stefania Ferrario (je vous laisse chercher ;-) sont considérées comme « plus size ». Et donc le détournement de codes sexistes est bien présent dans la vidéo, mais d'une façon qui ne s'attaque qu'aux clichés les plus vieux, pas aux problèmes modernes du sexisme.

Mais bon, je vous aime quand même les cochons :-)

fabrice.rossi dit :

Et de façon plus importante, je crois que cochons ont raté un truc (leur copine aussi) : les corps d'hommes normaux (pas des rois de la fitness à 7~8 % de masse graisseuse) sont acceptés dans les média. On a des héros divers qui sont gras, maigres, petits, etc. Il y a bien sûr des blocages (genre Wolverine fait 1m60 en « vrai » pas la taille de Hugh Jackman et la prod n'a pas voulu d'un nabot pour le rôle parce « un sex symbol ne peut pas être petit »), mais globalement, ça se passe plutôt bien pour nous. Alors que l'injonction de « beauté » pour le corps féminin est un carcan. A tel point que des femmes comme la sublime Stefania Ferrario (je vous laisse chercher ;-) sont considérées comme « plus size ». Et donc le détournement de codes sexistes est bien présent dans la vidéo, mais d'une façon qui ne s'attaque qu'aux clichés les plus vieux, pas aux problèmes modernes du sexisme.
 

La vache ! Ça c'est de l'analyse.  On parle bien d'une vidéo humoristique là, n'est-ce pas ? 

fabrice.rossi dit :



Mais bon, je vous aime quand même les cochons :-)

Moi j'ai brûlé mon exemplaire de Frontière pour la peine.