[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

Jerthael dit :
fabrice.rossi dit :

Et de façon plus importante, je crois que cochons ont raté un truc (leur copine aussi) : les corps d'hommes normaux (pas des rois de la fitness à 7~8 % de masse graisseuse) sont acceptés dans les média. On a des héros divers qui sont gras, maigres, petits, etc. Il y a bien sûr des blocages (genre Wolverine fait 1m60 en « vrai » pas la taille de Hugh Jackman et la prod n'a pas voulu d'un nabot pour le rôle parce « un sex symbol ne peut pas être petit »), mais globalement, ça se passe plutôt bien pour nous. Alors que l'injonction de « beauté » pour le corps féminin est un carcan. A tel point que des femmes comme la sublime Stefania Ferrario (je vous laisse chercher ;-) sont considérées comme « plus size ». Et donc le détournement de codes sexistes est bien présent dans la vidéo, mais d'une façon qui ne s'attaque qu'aux clichés les plus vieux, pas aux problèmes modernes du sexisme.
 

La vache ! Ça c'est de l'analyse.  On parle bien d'une vidéo humoristique là, n'est-ce pas ? 

Oui, comme le super sketch récent de Kev Adams sur les asiatiques. De l'humour. C'est compliqué l'humour.

En tant que nana ayant pledgé le jeu, je viens donc me prononcer sur la vidéo des cochons. wink 
​​​​
Alors franchement, j’ai trouvé ça drôle.
Je crois qu’il faut arrêter un peu de se prendre la tête avec du soi-disant sexisme.
J’ai souvent l’impression que ce genre de vidéo/photo/humour dérange plus les hommes que les femmes.

Ce genre de vidéo/photo relève d’une sorte de fantasme mais qui n’est pas exclusivement masculin.
Je ne suis pas bien grande et un peu ronde; j’ai de la graisse et de la cellulite, mais quand je m’imagine en pourfendeur de monstres, je préfère me rêver grande, mince et top canon.
Et avec les yeux verts aussi. 
Ça ne m’empêche pas d’être bien dans mes baskets au quotidien.

Pour en revenir à la vidéo, j’ai trouvé ça marrant.
Il fallait oser, les cochons l’ont fait.

Mais j’ai aussi trouvé ça un peu trop long et donc tombant dans le “too much”.
J’aurais préféré une alternance et/ou un parallèle entre ces scènes d’humour et des éléments du jeu.
Pas forcément du gameplay, mais des cartes, des dessins, des perso, des éléments du jeu quoi…
Donc pour résumer, j’ai trouvé l’idée très drôle mais mal exploitée.

En revanche, que j’aime ou non la vidéo, ce n’est pas ça qui influencera sur mon pledge ou mon non pledge.
Si j’aime le jeu, le graphisme, le gameplay; je pledge, indépendément de la vidéo (en l’occurrence, l’état de mes finances influence beaucoup plus ma décision de pledger que la vidéo).

Pour revenir sur le jeu lui-même, dans un souci de parité hommes/femmes, je pense que l’extension 6ème joueur est indispensable !!! 

Et le premier qui me rappelle que j’ai 5 fils et pas une seule fille, j’envoie mes trolls, mes orcs et mes gobelins à l’assaut de sa tour !!! 

PS : faut vraiment que je m’ennuie à fond au boulot pour avoir tapé tout ça sur ma tablette minuscule !!!

alyogali dit :
Et le premier qui me rappelle que j'ai 5 fils et pas une seule fille, j'envoie mes trolls, mes orcs et mes gobelins à l'assaut de sa tour !!! 

Tu vas avoir du mal.. Il n'y a pas de troll dans le jeu... C'est des araignées.

Je ne note que tu ne nous envoies pas tes squelettes, tes zombies et tes spectres... Tu n'as pas pris l'add-on ?

Au fait, + avec tout ton message ci dessus.

 

alyogali dit :En tant que nana ayant pledgé le jeu, je viens donc me prononcer sur la vidéo des cochons. wink 
​​​​
Alors franchement, j'ai trouvé ça drôle.
Je crois qu'il faut arrêter un peu de se prendre la tête avec du soi-disant sexisme.
J'ai souvent l'impression que ce genre de vidéo/photo/humour dérange plus les hommes que les femmes.

Ce genre de vidéo/photo relève d'une sorte de fantasme mais qui n'est pas exclusivement masculin.
Je ne suis pas bien grande et un peu ronde; j'ai de la graisse et de la cellulite, mais quand je m'imagine en pourfendeur de monstres, je préfère me rêver grande, mince et top canon.
Et avec les yeux verts aussi. 
Ça ne m'empêche pas d'être bien dans mes baskets au quotidien.

Pour en revenir à la vidéo, j'ai trouvé ça marrant.
Il fallait oser, les cochons l'ont fait.

Mais j'ai aussi trouvé ça un peu trop long et donc tombant dans le "too much".
J'aurais préféré une alternance et/ou un parallèle entre ces scènes d'humour et des éléments du jeu.
Pas forcément du gameplay, mais des cartes, des dessins, des perso, des éléments du jeu quoi...
Donc pour résumer, j'ai trouvé l'idée très drôle mais mal exploitée.

En revanche, que j'aime ou non la vidéo, ce n'est pas ça qui influencera sur mon pledge ou mon non pledge.
Si j'aime le jeu, le graphisme, le gameplay; je pledge, indépendément de la vidéo (en l'occurrence, l'état de mes finances influence beaucoup plus ma décision de pledger que la vidéo).

Pour revenir sur le jeu lui-même, dans un souci de parité hommes/femmes, je pense que l'extension 6ème joueur est indispensable !!! 

Et le premier qui me rappelle que j'ai 5 fils et pas une seule fille, j'envoie mes trolls, mes orcs et mes gobelins à l'assaut de sa tour !!! 

PS : faut vraiment que je m'ennuie à fond au boulot pour avoir tapé tout ça sur ma tablette minuscule !!!
 

Voilà une femme qui tient la culotte! cool

Je rejoins tout à fait ton avis et pis faut avouer qu'est-ce qu'ils sont sexy nos cochons dans cette vidéo! J'aurai tellement aimé être une mouche lors du tournage, ils ont dû bien se marrer!! J'ai un seul regret c'est qu'il n'y a pas Alexandre Bonvallot avec son caleçon intégral!! 

McAdamia dit :
alyogali dit :
Et le premier qui me rappelle que j'ai 5 fils et pas une seule fille, j'envoie mes trolls, mes orcs et mes gobelins à l'assaut de sa tour !!! 

Tu vas avoir du mal.. Il n'y a pas de troll dans le jeu... C'est des araignées.

Je ne note que tu ne nous envoies pas tes squelettes, tes zombies et tes spectres... Tu n'as pas pris l'add-on ?

Au fait, + avec tout ton message ci dessus.

 

Ouais ben j'suis au boulot, j'peux pas m'concentrer sur tout !
Puis c'est la faute des cochons vu que je n'ai toujours pas pu voir la vidéo du gameplay !!! 

Bon, donc celui qui me cherche des crosses, j'envoie mes araignées, mes orcs, mes gobelins, mes squelettes, mes zombies, mes spectres, mes trolls, mes goules, mes lices et mes dragons à l'assaut de ses tours !!!
Ouais, j'anticipe sur les futurs SG... 

Perso je ne jugerai pas la vidéo sur le message “on s’en fout des codes et blabla”. Je signale juste qu’elle ne m’a pas donné envie de m’intéresser à votre jeu et je pense que je ne suis pas le seul pour qui le coche est raté.
Après si ça vous fait rater des pledgers, tant pis pour vous, au moins j’espère que vous êtes éclaté à faire cette vidéo.

Tant que le cochon n’est pas raté, tant pis pour le coche hein :open_mouth: (bientôt dans les associations de défense du droit des femmes on va trouver 99% d’hommes :)) En voyant la vidéo, j’ai recraché mon coca par le nez, et ma compagne s’est bien marré (derrière, depuis la cuisine en train de faire la vais… Je plaisante). Nous avons tous les deux fait de longues études, ne sommes pas des beaufs, et pensons que l’ensemble des intervenants (femmes comme hommes) ont fait preuve de pas mal d’autodérision en mettant en scène les clichés.

Bon cela dit moi j’attends une petite video de gameplay avant de m’engager :slight_smile:

Nous jouons souvent à 2 joueurs plus qu’à 3 ou 4 (par contre jamais ou presque à 5 ou 6… :), a priori le gameplay ne semble pas tordu dans cette configuration, je me trompe ?

Aprés Conan avec ces 50 pages sur le sexisme, revoila les casse c… sur AOT ouhouuuuuuu … Franchement j’espere que vous etes aussi actif sur les forum officiel de Game of Throne, spartacus et compagnie :slight_smile:

JaKaN dit :Aprés Conan avec ces 50 pages sur le sexisme, revoila les casse c.... sur AOT ouhouuuuuuu .... Franchement j'espere que vous etes aussi actif sur les forum officiel de Game of Throne, spartacus et compagnie :)

Je me souviens aussi d'une grosse discussion sur le sujet sexisme et image de la femme pour outlive. 

Curieusement, je n'ai pas vu le sujet abordé sur les jeux de cmon.
Pourtant dans Arcadia quest ou Masmorra les filles sont quasi à poil avec des nichons énormes débordants de soutifs qui conviendraient à peine à une gamine de 8 ans...
Mais là personne ne dit rien.
Ben non, c'est Kawaï...
Ou superdeformed, au choix.
Mais aucune réflexion sexiste n'est faite.
Personnellement, ça me va très bien comme ça.

Pour être honnête, moi c'est surtout le "smiley fille" de trictrac que je trouve sexiste.
Parce que au final j'arrive assez bien à m'imaginer en grande brune ténébreuse hyper canon avec des gros seins dans un top hyper moulant et un joli p'tit cul bien moulé dans un short tout rikiki.
Mais rien à faire pour que j'arrive à me reconnaître dans ça : wink
 

Je me demande si un jour sur internet on pourra exprimer son point de vue sur 3 posts sans se faire insulter. 
C’est tout de même désolant de ne pas être capable de maintenir une discussion cordiale et de se sentir obligé d’intervenir pour cracher sur les gens avec lesquels on est pas d’accord. D’autant que chacun avait dit ce qu’il avait a dire et que rien ne vous empêche de parler du jeu, ou de la vidéo, ou de la campagne sans vous sentir obligé de rabaisser les autres intervenants ou les traiter de casse-couilles.
C’est par contre un magnifique moyen de pourrir un fil de discussion. 

Ce qui est surtout saoulant, c est de rentrer le soir.  De regarder les posts d un jeu que l on suit, pour savoir s il y a des news sur les SG, la jouabilite ect… 
Et de devoir se farcir des pages de commentaires inutiles qui n avance à rien. 
C est le choix des auteurs, il faut le respecter. 
Ca n enlève rien qu on est tous là pour une chose, le jeu de société. 
Alors revenons à celui ci. 
Par ailleurs je n ai pas bien saisi le dernier SG avec la grotte. 
Il y en aura une par joueur ?

Vysenia dit :

Nous jouons souvent à 2 joueurs plus qu'à 3 ou 4 (par contre jamais ou presque à 5 ou 6.. :\), a priori le gameplay ne semble pas tordu dans cette configuration, je me trompe ?

Je le testai beaucoup à 2 joueurs ( avec ma moitié qui m'a bcp aidée), et j'aime les jeux prévu pour deux sans changer le gameplay. Donc oui , cela tourne tout aussi bien à deux , peut être plus d'agression vu que c'est un contre un , mais ça dépend de votre façon de jouer. :) 

alyogali dit :Pour être honnête, moi c'est surtout le "smiley fille" de trictrac que je trouve sexiste.

Parce que au final j'arrive assez bien à m'imaginer en grande brune ténébreuse hyper canon avec des gros seins dans un top hyper moulant et un joli p'tit cul bien moulé dans un short tout rikiki.
Mais rien à faire pour que j'arrive à me reconnaître dans ça : wink

Oh ? Je croyais que c'était un bébé... heart

En parlant de CMoN, l'un des nouveaux méchants de la nouvelle extension de World of Smog est une féministe pure et dure. Elle a brulé son soutien-gorge et elle a arrêté de se raser la mousse sur les jambes.

sulli dit :Ce qui est surtout saoulant, c est de rentrer le soir.  De regarder les posts d un jeu que l on suit, pour savoir s il y a des news sur les SG, la jouabilite ect... 
Et de devoir se farcir des pages de commentaires inutiles qui n avance à rien. 
C est le choix des auteurs, il faut le respecter. 
Ca n enlève rien qu on est tous là pour une chose, le jeu de société. 
Alors revenons à celui ci. 
Par ailleurs je n ai pas bien saisi le dernier SG avec la grotte. 
Il y en aura une par joueur ? 

Ce sont de nouveaux bâtiments. Elles sont accessibles via les cartes Aventure. Je pense qu'il y aura autant de grottes que de cartes Grottes. Et les construira le joueur qui jouera ces cartes.

"Vous demandiez de nouvelles tours, et bien nous vous offrons encore mieux : de nouveaux bâtiments qui seront accessibles grâce aux cartes Aventure, qu’elles proviennent du Marché ou de celles que vous piochez durant la partie.
Le premier d’entre eux, la Mine ne coûte qu’un cristal pour être posée sur une case Chemin (idéalement le votre…) et rapporte 2 cristaux au début de chaque phase de Jour tour de son propriétaire. Par contre, la Mine peut être détruite comme une Tour …"

Vivement les bâtiments suivants laugh

sulli dit :
Ca n enlève rien qu on est tous là pour une chose, le jeu de société. 
Alors revenons à celui-ci.
Par ailleurs je n ai pas bien saisi le dernier SG avec la grotte. 
Il y en aura une par joueur ? 

Non, il s'agit d'une carte + son bâtiment qui permet de construire la mine . Il n y en a qu une . On place la mine au même endroit que les tours . 

alyogali dit :
JaKaN dit :Aprés Conan avec ces 50 pages sur le sexisme, revoila les casse c.... sur AOT ouhouuuuuuu .... Franchement j'espere que vous etes aussi actif sur les forum officiel de Game of Throne, spartacus et compagnie :)

Je me souviens aussi d'une grosse discussion sur le sujet sexisme et image de la femme pour outlive. 

Curieusement, je n'ai pas vu le sujet abordé sur les jeux de cmon.

 

Les gens intelligents ne jouent pas aux jeux simplistes de CMON.



C'était la minute intelligente, vous pouvez reprendre votre activité.

Merci pour vos réponses. Ça peut être très intéressant… Choisir entre la défense ou obtenir des bonus via cette grotte. 
Et pouvoir la placer chez un adversaire, lui occuperai une case ou il ne pourrait plus poser de tour pour se défendre. 
Si c est le cas ça commence à me plaire

Sauf que si tu mets la mine chez ton adversaire il récupérera les deux cristaux à chaque phase aube

En tout cas cette vidéo aura fait parler !!!

13croco13 dit :En tout cas cette vidéo aura fait parler !!!

Je ne l'ai même pas visionnée, comme ça je suis plus serein et je me concentre sur le jeu.