[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

JaKaN dit :Aprés Conan avec ces 50 pages sur le sexisme, revoila les casse c… sur AOT ouhouuuuuuu … Franchement j’espere que vous etes aussi actif sur les forum officiel de Game of Throne, spartacus et compagnie :slight_smile:

Merci pour “les casse c…”, toujours agréable de se faire insulter par l’intermédiaire d’un écran…sinon faut pas tout confondre hein, entre les images en jeux de certain JDP qui choquent les ricains (Conan par exemple) mais qui pour moi font parti de l’univers du jeu et une vidéo sur un KS qui n’a rien à voir avec le jeu en question…mais bon, encore une fois, je donnais mon avis et c’est tout. Loin de moi l’idée de soulever une “polémique”… maintenant je vous laisse parler du jeu vu que vous êtes ici pour ça.

sulli dit :Ce qui est surtout saoulant, c est de rentrer le soir.  De regarder les posts d un jeu que l on suit, pour savoir s il y a des news sur les SG, la jouabilite ect... 
Et de devoir se farcir des pages de commentaires inutiles qui n avance à rien. 
C est le choix des auteurs, il faut le respecter. 
Ca n enlève rien qu on est tous là pour une chose, le jeu de société. 
Alors revenons à celui ci. 
Par ailleurs je n ai pas bien saisi le dernier SG avec la grotte. 
Il y en aura une par joueur ? 

Désolé pour le coup mais là c'est la faute des Cochons. S'ils voulaient qu'on parle du jeu et uniquement du jeu ils n'auraient pas choisi cette vidéo comme introduction. C'est un peu facile de tout rejeter sur les commentaires "inutiles".

De mon côté j'ai voulu faire un test en montrant la vidéo à ma femme sans lui expliquer la polémique. Je lui ai juste dit que c'était la démo d'introduction d'un jeu de plateau style Tower Defense (elle connaît KS, elle connaît le jeu de plateau et elle adore les Tower Defense sur tablette).

Premier point : j'ai insisté pour qu'elle regarde la vidéo jusqu'au bout parce qu'elle a voulu arrêté dès les premières secondes où sont apparues les deux actrices. Si je n'avais pas été là elle n'aurait donc pas eu le temps de voir le second degré.

Deuxième point, une fois ce côté second degré intégré, je l'ai vu sourire plusieurs fois (je n'étais pas derrière son dos donc j'ai pas pu voir sur quoi exactement mais j'imagine que c'est à l'apparition des auteurs).

Dernier point, à la fin, elle n'a juste pas compris l'intérêt de la vidéo et son rapport avec le sujet principal à savoir le financement d'un jeu de plateau style Tower Defense. Pour elle c'était raté.

Comme d'autres je regrette surtout qu'on ne puisse pas en discuter sans effectivement voir voler les insultes comme c'est souvent le cas sur ce type de sujet dans le monde ludique (plateau ou figurines).
Les Cochons ont voulu faire dans le féminisme mais je pense que ce n'était pas du tout le lieu pour le faire et qu'ils s'y sont mal pris.

Si parler de la première vidéo de la campagne de ce jeu est du domaine du HS, on est donc tous d’accord pour dire que cette vidéo est totalement HS et n’a aucune utilité au jeu ou à la campagne.

Pit0780 dit :Si parler de la première vidéo de la campagne de ce jeu est du domaine du HS, on est donc tous d'accord pour dire que cette vidéo est totalement HS et n'a aucune utilité au jeu ou à la campagne.

Ca nous fait causer. surprise

Moi, je trouve ça plutôt sympa ces discussions et échanges d'opinions.
Même si ce n'est pas à 100% sur le jeu, je ne trouve pas ça HS pour autant.
Ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à pas lire; au final ça ne représente pas tant de messages que ça...

Et puis sans ça, nous n'aurions rien à dire, vu que nous n'avons toujours pas la vidéo du gameplay...

Bon, c'est vrai que ça pourrait parfois être un peu plus respectueux...
Mais en parallèle de tric-trac, je suis aussi sur des forums "famille" (donc surtout des mères de famille) et je peux vous dire qu'à côté de ça, les forums tric-trac c'est le pays des bisounours... wink
Ici c'est super soft par rapport aux crêpages de chignons que je peux voir là-bas...

Bon, la vidéo du gameplay est censée être pour cette semaine : on sait déjà pour quel jour ???

Pit0780 dit :Si parler de la première vidéo de la campagne de ce jeu est du domaine du HS, on est donc tous d'accord pour dire que cette vidéo est totalement HS et n'a aucune utilité au jeu ou à la campagne.

Comme l'était celle tout autant celle de Kharnage et pourtant, on a pas entendu autant de reproches.

Moi, je considère ces petites vidéos d'intro comme faisant intégralement partie de l'identité des KS Devils Pigs, comme l'étaient les cadeaux (totalement inutiles mais pourtant indispensables) dans les boites de Bonux ou de Nesquick.

RIP Kiki



Rip pti'tes voitures


alyogali dit :Mais en parallèle de tric-trac, je suis aussi sur des forums "famille" (donc surtout des mères de famille) et je peux vous dire qu'à côté de ça, les forums tric-trac c'est le pays des bisounours... wink

Ici c'est super soft par rapport aux crêpages de chignons que je peux voir là-bas...

Heureusement que tu es une fille. On a écartelé des mecs içi pour bien moins que ça.

McAdamia dit :
Moi, je considère ces petites vidéos d'intro comme faisant intégralement partie de l'identité des KS Devils Pigs, comme l'étaient les cadeaux (totalement inutiles mais pourtant indispensables) dans les boites de Bonux ou de Nesquick.


RIP Kiki


Dis-donc, c'est pas déjà toi qui m'avais sorti les mon petit poney sur le post du KS de gnomes et associés ?
T'es vraiment nostalgique des années 80 !!!

alyogali dit :

Dis-donc, c'est pas déjà toi qui m'avais sorti les mon petit poney sur le post du KS de gnomes et associés ?
T'es vraiment nostalgique des années 80 !!!

C'était la meilleure, celle qui a vu ma naissance..

alyogali dit :
JaKaN dit :Aprés Conan avec ces 50 pages sur le sexisme, revoila les casse c.... sur AOT ouhouuuuuuu .... Franchement j'espere que vous etes aussi actif sur les forum officiel de Game of Throne, spartacus et compagnie :)

Je me souviens aussi d'une grosse discussion sur le sujet sexisme et image de la femme pour outlive. 

Curieusement, je n'ai pas vu le sujet abordé sur les jeux de cmon.
Pourtant dans Arcadia quest ou Masmorra les filles sont quasi à poil avec des nichons énormes débordants de soutifs qui conviendraient à peine à une gamine de 8 ans...
Mais là personne ne dit rien.
Ben non, c'est Kawaï...
Ou superdeformed, au choix.
Mais aucune réflexion sexiste n'est faite.
Personnellement, ça me va très bien comme ça.

Ah mais si, au moins sur Zombicide Black Plague. Et d'ailleurs, je m'étais bien fait allumer par toujours les mêmes qui ne supportent pas qu'on puisse parler d'autres choses que des supers SG ou je ne sais quoi « qui a un rapport avec le jeu ». Tu vois critiquer Paolo Parente et son sexisme digne des années 30, c'est hors sujet. Ou alors on a le droit à une petite attaque ad hominem comme celle de JaKaN (oui pas ad personam).

Ceci dit, histoire d'être bien casse-couilles (ou ovaires), je ne trouve pas la vidéo des pigs sexiste, juste ratée/datée dans sa dénonciation du sexisme. Et sans rapport avec la promotion du jeu. Et je ne vois pas pourquoi j'irai dans un forum générique sur le sexiste dans les jeux pour en discuter.

Hohyss dit :Salut picoloclem, je comprends tes arguments, mais l'image d'une femme peu vêtu n'est pas la même que celle d'un homme, d'un côté une interprétation souvent sexuelle et de l'autre l'humour. Bref, effectivement chacun voit midi à sa porte et c'est un point de vue qui n'engage que moi. Tant mieux pour vous si le KS fonctionne avec ça.
C'était plus du côté "non présentation" du jeu qu'il fallait voir mon coup de gueule et je regarderai votre vidéo tournée demain matin !
 

Le jeu est présenté très longuement sur toute une page en dessous de cette vidéo, en texte et en image. Ne t'arrete pas à cette vidéo, regarde un peu en dessous, y'a plein d'infos sur le jeu.

Zemeckis dit :
Hohyss dit :Salut picoloclem, je comprends tes arguments, mais l'image d'une femme peu vêtu n'est pas la même que celle d'un homme, d'un côté une interprétation souvent sexuelle et de l'autre l'humour. Bref, effectivement chacun voit midi à sa porte et c'est un point de vue qui n'engage que moi. Tant mieux pour vous si le KS fonctionne avec ça.
C'était plus du côté "non présentation" du jeu qu'il fallait voir mon coup de gueule et je regarderai votre vidéo tournée demain matin !
 

Le jeu est présenté très longuement sur toute une page en dessous de cette vidéo, en texte et en image. Ne t'arrete pas à cette vidéo, regarde un peu en dessous, y'a plein d'infos sur le jeu.

MErci Zemeckis :) J'ai quand même regardé car j'adore les jeux des Devils Pigs vidéo ou pas 
Donc en dehors de tout jugement concernant cette vidéo d'intro, je ne pense pas être un client pour AoT. Mais comme il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis et que je fais parti des "faibles" capable de mettre la moitié de ma paye dans des JDP, je vais peut-être craqué...(en même temps j'ai 3 gros PM pour février et je crois que ma femme va faire la gueule si j'abuse...encore....toujours....trop...).

alyogali dit :
McAdamia dit :
alyogali dit :
Et le premier qui me rappelle que j'ai 5 fils et pas une seule fille, j'envoie mes trolls, mes orcs et mes gobelins à l'assaut de sa tour !!!

Tu vas avoir du mal.. Il n'y a pas de troll dans le jeu... C'est des araignées.

Je ne note que tu ne nous envoies pas tes squelettes, tes zombies et tes spectres... Tu n'as pas pris l'add-on ?

Au fait, + avec tout ton message ci dessus.

Ouais ben j'suis au boulot, j'peux pas m'concentrer sur tout !
Puis c'est la faute des cochons vu que je n'ai toujours pas pu voir la vidéo du gameplay !!!

Bon, donc celui qui me cherche des crosses, j'envoie mes araignées, mes orcs, mes gobelins, mes squelettes, mes zombies, mes spectres, mes trolls, mes goules, mes lices et mes dragons à l'assaut de ses tours !!!
Ouais, j'anticipe sur les futurs SG...

Le pire, c'est qu'elle avait raison...

Voilà vos trolls Madame.

b4953200a6e297f808f72213cc0e9f37d934.png
"Ces 2 monstres vont vous mettre de sérieux bâtons dans les roues ! Il n’est pas possible de construire de tours ou de bâtiments sur la case Chemin où ils se trouvent ou sur les emplacements de tours adjacents."

Puisque tu sembles être dans le secret des Dieux Cochons, tu saurais nous dire ce qu'est ce nouveau bâtiment ?

49a0365023595721624706676c1a92b9bd34.png

Je vais venir mettre mon petit drapal ici, car le jeu semble pas trop mal et… J’en envie de suivre le sujet.

McAdamia dit :
Puisque tu sembles être dans le secret des Dieux Cochons, tu saurais nous dire ce qu'est ce nouveau bâtiment ?

49a0365023595721624706676c1a92b9bd34.png

un donjon? un entrepôt pour les cristaux?

McAdamia dit :
Alyogali dit :
...

Le pire, c'est qu'elle avait raison...

Voilà vos trolls Madame.

b4953200a6e297f808f72213cc0e9f37d934.png
"Ces 2 monstres vont vous mettre de sérieux bâtons dans les roues ! Il n’est pas possible de construire de tours ou de bâtiments sur la case Chemin où ils se trouvent ou sur les emplacements de tours adjacents."

Puisque tu sembles être dans le secret des Dieux Cochons, tu saurais nous dire ce qu'est ce nouveau bâtiment ?

49a0365023595721624706676c1a92b9bd34.png

Ha ha ha !!!
J'avais raison, j'avais raison, j'avais RAISON !!!

Pour le nouveau bâtiment, bien sur que je sais ce que c'est.
C'est... un nouveau bâtiment !!!
(Aie, aie, pas taper... il manque le smiley qui part en courant, sur ce forum...).

Bon, plus sérieusement, et alors que je n'ai même pas lu les règles, je rrais bien un octrois (mince, j'ai un doute sur l'orthographe...).
Une tour que je poserai sur le chemin d'un adversaire pour faire péage de manière à que l'adversaire concerné me donne des gemmes.
Ou alors sur mon chemin et c'est les monstres qui devraient me payer pour passer. Sauf qu'ils risqueraient de plutôt détruire ma tour. Faudrait que je lise les règles pour peaufiner tout ça...
​​​​​​
​​​

kakiman dit :
McAdamia dit :
Puisque tu sembles être dans le secret des Dieux Cochons, tu saurais nous dire ce qu'est ce nouveau bâtiment ?

49a0365023595721624706676c1a92b9bd34.png

un donjon? un entrepôt pour les cristaux?

Humm un entrepôt pour protéger ses cristaux des voleurs, bonne idée.

Après thématiquement, pourquoi aller le poser sur la route des monstres...

alyogali dit :

Bon, plus sérieusement, et alors que je n'ai même pas lu les règles, je rrais bien un octrois (mince, j'ai un doute sur l'orthographe...).
Une tour que je poserai sur le chemin d'un adversaire pour faire péage de manière à que l'adversaire concerné me donne des gemmes. 
Ou alors sur mon chemin et c'est les monstres qui devraient me payer pour passer. Sauf qu'ils risqueraient de plutôt détruire ma tour. Faudrait que je lise les règles pour peaufiner tout ça... 
​​​​​​
​​

1 point pour l'effort mais pourquoi diable l'adversaire irait il te payer pour faire passer un monstre ? Thématiquement, c'est bizarre..

Perso, j'aurai penché pour une baraque de chantier, qui réduit le coût de construction des tours à 1 cristal. Mais c'est peut être un peu overkilldelamortquitue.

McAdamia dit :
alyogali dit :

Bon, plus sérieusement, et alors que je n'ai même pas lu les règles, je rrais bien un octrois (mince, j'ai un doute sur l'orthographe...).
Une tour que je poserai sur le chemin d'un adversaire pour faire péage de manière à que l'adversaire concerné me donne des gemmes. 
Ou alors sur mon chemin et c'est les monstres qui devraient me payer pour passer. Sauf qu'ils risqueraient de plutôt détruire ma tour. Faudrait que je lise les règles pour peaufiner tout ça... 
​​​​​​
​​

1 point pour l'effort mais pourquoi diable l'adversaire irait il te payer pour faire passer un monstre ? Thématiquement, c'est bizarre..
 

En fait c'est un kebab.
Pour que les monstres puissent se restaurer avant de poursuivre leur route...
Bon, ça c'est le cas où je pose la tour sur mon chemin et me fait payer par les monstres.

Pour le cas où je la pose chez un adversaire... faut que je réfléchisse encore un peu.
J'vais p'têt' faire l'effort de lire les règles pour avoir des idées...

Toujours dans le cas où je pose la tour chez moi : une prison, qui retiendrait les monstres pendant un tour…

alyogali dit :Toujours dans le cas où je pose la tour chez moi : une prison, qui retiendrait les monstres pendant un tour...

La tour jaune arrête un monstre dans son déplacement. C'est un peu le même principe. Mais pas exactement. Intéressant.

Mais j'aime beaucoup l'idée du fastfoood drive où les monstres dépensent un cristal en passant.