[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

j’ai un peu le même ressenti que toi krissipics.

l’aspect general du jeu et le design m’oriente directement vers un jeu fun et delirant. en ce qui me concerne, il est très reussi et attire directement le joueur c’est certains.

cependant, au visionnage on s’aperçoit tout de même que c’est un jeu assez calme qui s’éloigne de l’idee que je m’en faisait au départ. 
Et vraiment il ne faut pas le prendre mal hein, mais a 17:54 je trouve les réactions somme toutes exagérées pour “mettre de l’ambiance”.

de plus j’ai du mal a faire une idee sur le ratio stratégie/hasard (cartes, succession de monstres aleatoire même si c’est le but…etc)
la chance influe t’elle beaucoup?

J’etais pret a pledge mais j’avoue que cette video plus que de me convaincre m’aurait un peu refroidi.

Khaall dit :cependant, au visionnage on s'aperçoit tout de même que c'est un jeu assez calme qui s'éloigne de l'idee que je m'en faisait au départ. 
Et vraiment il ne faut pas le prendre mal hein, mais a 17:54 je trouve les réactions somme toutes exagérées pour "mettre de l'ambiance".

Toute la vidéo est "exagérée" pour compenser l'absence de son ; quand ils prennent deux cartes ils font 2 avec la main, etc. Ca donne une ambiance pas très naturelle, mais pour moi c'est plus un problème de format de la vidéo (avec la voix off) que de jeu. Quand tu as tout planifié et qu'un joueur vient t'échanger la dernière tour sur ton chemin avec une tour qui ne te sers à rien, ça doit quand même mettre un peu d'ambiance ;)

Une vidéo avec du son et en français serai la bien venu afin de savoir si le jeu est fait pour nous ou pas

Cette vidéo ne rend pas vraiment honneur au jeu, je trouve… yes
Une vidéo plus courte expliquant un ou deux tours de jeu aurait été plus approprié (je pense…!).

En tout cas, ça donne malgré tout une meilleure idée des mécaniques et de l’interaction (que je trouve assez violente en fait, peut être un peu trop…!).

du coup j’en viens a une nouvelle question qui me parait importante :
l’effet kingmaking. il me semble assez consequent ou c’est moi?

Khaall dit :du coup j'en viens a une nouvelle question qui me parait importante :
l'effet kingmaking. il me semble assez consequent ou c'est moi?

J'espère que non, car c'est ce qui me déplais le plus dans les jeux.
Quand un joueur gagne une ou deux partie, après il deviens la cible des autres joueurs et n'a alors plus aucune chance de gagner.

fabrizeee dit :
krisspics dit :
fabrizeee dit :Pour ceux qui ont regarder la vidéo, que pensez vous du jeu après ce visionnage?

J'ai regarder le début (10 min) puis, j'ai fait de mini Zap ...
J'ai pas l'impression que ce ne soit un jeu pour moi malheureusement.
C'est dommage car j'aime vraiment bien l'équipe DPG.
Mais, je suis certains que beaucoup y trouveront leur bonheur .

D'autres avis?

Finalement même avis que le monsieur. Il n'est pas pour moi celui-là.

fabrizeee dit :
D'autres avis?

Mon point de vue très personnel de grand fan de jeux de tower defense sur pc/smartphone :)

Les points que j'ai aimé :
- C'est tendu de ne laisser passer aucun monstre et chaque joueur est souvent au bord de la rupture. C'est la dernière tour qui achève le dernier monstre, et il n'en fallait pas un de plus. Ca retranscrit bien l'ambiance d'un tower defense de ce point de vue.
- C'est rapide et ca tourne bien. La phase de résolution se joue vite : les monstres avancent, les tours tirent, on retourne ou retire les jetons. Les actions que peuvent faire les joueurs sont également limpides ; il n'y a pas l'air d'avoir de temps mort.
- Les monstres qui arrivent dans un ordre aléatoire et les cartes devraient permettre d'avoir des parties variées, mais pour le coup c'est dur de se prononcer sur la rejouabilité sur la base de cette seule vidéo.

J'ai quand même quelques regrets :
- Il manque certains codes du tower defense : dans les jeux vidéo on doit composer par exemple avec des monstres qui empruntent des chemins différents (terrestres / volants), ou encore avoir un mix entre des tours qui font des dégâts de zone et d'autres pour percer les armures lourdes (et ce même dans les tower defense en versus). Ca aurait été intéressant par exemple de devoir jouer avec la tour piégeuse pour ralentir et agréger plusieurs monstres sur une même case, puis avoir une tour qui fait des dégâts sur tous les monstres présents sur une même case. J'aurai également préféré que les monstres soient espacées en plusieurs vagues : là le boss arrive presque en jeu quand le premier monstre de la vague se fait tuer.

Le jeu a été pensé avant tout comme un jeu de société sur le thème du tower defense ; et non comme un tower defense porté tel quel en jeu de société. Il y a d'autres adaptations plus fidèles genre defense grid, mais qui me semblent aussi plus calculatoire / moins ludiques. Je sais que chez moi je sors plus facilement les jeux légers que ceux qui relèvent de l'exercice de maths, donc je me suis laissé tenter - mais c'est purement une question de goût sur ce point :)
Bref il n'est pas parfait, mais ca me semble être un très bon jeu dans son genre.

Après pour le côté kingmaking, je ne sais pas trop. Alex est sans doute celui qui a subi le moins de cartes négatives ; ce n'est pas pour autant lui qui a gagné. Le fait est que jouer une carte comme "détruire une tour" pénalise certes un adversaire, mais c'est aussi une action "positive" en moins pour vous.

Une fois n’est pas coutume je vais faire un compliment à DPG.
L’idée d’utiliser un narrateur parlant anglais plutôt qu’un commentaire direct avec des français et leurs accents de merde est pas mal :slight_smile:

cependant, au visionnage on s'aperçoit tout de même que c'est un jeu assez calme qui s'éloigne de l'idee que je m'en faisait au départ. 
Et vraiment il ne faut pas le prendre mal hein, mais a 17:54 je trouve les réactions somme toutes exagérées pour "mettre de l'ambiance".

J'avoue, on essayait de faire les choses sérieusement pour une fois et la seule fois où on est naturel, vous nous dites que les réactions sont exagérées :-D Vous êtes difficiles à satisfaire messieurs, dames (ton humoristique).
 

de plus j'ai du mal a faire une idee sur le ratio stratégie/hasard (cartes, succession de monstres aleatoire même si c'est le but.....etc)
la chance influe t'elle beaucoup?

Il y a peu de hasard dans le sens où l'on connait d'avance un des deux monstres à entrer sur le chemin, que l'on connait l'évènement à venir 1 tour avant et que les cartes disponibles au Marché indiquent les possibilités offertes. Le hasard intervient sur les cartes que vous piochez directement depuis la pile et sur le deuxième monstre. Tout le reste est connu.
 
Toute la vidéo est "exagérée" pour compenser l'absence de son ; quand ils prennent deux cartes ils font 2 avec la main, etc. Ca donne une ambiance pas très naturelle, mais pour moi c'est plus un problème de format de la vidéo (avec la voix off) que de jeu. Quand tu as tout planifié et qu'un joueur vient t'échanger la dernière tour sur ton chemin avec une tour qui ne te sers à rien, ça doit quand même mettre un peu d'ambiance ;)

 

La prochaine fois, on fera comme d'hab, on sortira les bières, le saucisson et on s'en foutra plein la tête :-D
 
Cette vidéo ne rend pas vraiment honneur au jeu, je trouve... 
Une vidéo plus courte expliquant un ou deux tours de jeu aurait été plus approprié (je pense...!).

En tout cas, ça donne malgré tout une meilleure idée des mécaniques et de l'interaction (que je trouve assez violente en fait, peut être un peu trop...!).

 

On ne s'improvise pas reviewers comme cela. Nous n'avions pas eu le temps de faire faire un proto complet en temps et en heure à envoyer à un reviewer, du coup, on a fait avec les moyens du bord. Le résultat n'est pas extra, maintenant, pour ceux qui ont pris le temps de lire les règles, ça leur permet de voir en pratique ce que cela donne.
 

du coup j'en viens a une nouvelle question qui me parait importante :
l'effet kingmaking. il me semble assez consequent ou c'est moi?

Nous ne l'avons pas beaucoup croisé (il existe dans tous les jeux, sauf ceux où il n'y a aucune interaction entre les joueurs). Le premier joueur a plus de difficulté à se maintenir que le troisième à favoriser un joueur plutôt que l'autre. Car cela peut plus facilement se tourner en 2 contre 1. Pour contrebalancer cela, il faut se rendre compte que toute attaque contre un joueur est une action ou une carte de moins pour vous dépêtrer de vos propres monstres. Le joueur le moins agressif ou le plus agressif perde à ce jeu. Généralement, ce sont ceux qui sauront doser la gestion de leur chemin avec des agressions au bon moment qui gagneront.
Il est en effet possible d'attaquer à plusieurs un joueur, au détriment de son chemin, ce qui fait que vous allez devoir courir après les monstres et là, c'est le moment du retour de baton aussi.

Les points que j'ai aimé :
- C'est tendu de ne laisser passer aucun monstre et chaque joueur est souvent au bord de la rupture. C'est la dernière tour qui achève le dernier monstre, et il n'en fallait pas un de plus. Ca retranscrit bien l'ambiance d'un tower defense de ce point de vue.
- C'est rapide et ca tourne bien. La phase de résolution se joue vite : les monstres avancent, les tours tirent, on retourne ou retire les jetons. Les actions que peuvent faire les joueurs sont également limpides ; il n'y a pas l'air d'avoir de temps mort.
- Les monstres qui arrivent dans un ordre aléatoire et les cartes devraient permettre d'avoir des parties variées, mais pour le coup c'est dur de se prononcer sur la rejouabilité sur la base de cette seule vidéo.

J'ai quand même quelques regrets :
- Il manque certains codes du tower defense : dans les jeux vidéo on doit composer par exemple avec des monstres qui empruntent des chemins différents (terrestres / volants), ou encore avoir un mix entre des tours qui font des dégâts de zone et d'autres pour percer les armures lourdes (et ce même dans les tower defense en versus). Ca aurait été intéressant par exemple de devoir jouer avec la tour piégeuse pour ralentir et agréger plusieurs monstres sur une même case, puis avoir une tour qui fait des dégâts sur tous les monstres présents sur une même case. J'aurai également préféré que les monstres soient espacées en plusieurs vagues : là le boss arrive presque en jeu quand le premier monstre de la vague se fait tuer.

Le jeu a été pensé avant tout comme un jeu de société sur le thème du tower defense ; et non comme un tower defense porté tel quel en jeu de société. Il y a d'autres adaptations plus fidèles genre defense grid, mais qui me semblent aussi plus calculatoire / moins ludiques. Je sais que chez moi je sors plus facilement les jeux légers que ceux qui relèvent de l'exercice de maths, donc je me suis laissé tenter - mais c'est purement une question de goût sur ce point :)
Bref il n'est pas parfait, mais ca me semble être un très bon jeu dans son genre.

Après pour le côté kingmaking, je ne sais pas trop. Alex est sans doute celui qui a subi le moins de cartes négatives ; ce n'est pas pour autant lui qui a gagné. Le fait est que jouer une carte comme "détruire une tour" pénalise certes un adversaire, mais c'est aussi une action "positive" en moins pour vous.

C'est exactement ça, il va falloir que te donnes des copyrights pour pouvoir réutiliser ça ;-)

Axel






je suis sur ce pledge aussi, ça à l’air fun et de bien tourner en familial, donc qui va sortir facilement.
tower defense sympatique

par contre hésitation sur les addons.
ils ont l’air sympa, mais pour le moment j’ai pas vu le truc qui me dit il me le faut obligatoirement.
je pense prendre que le pledge avec les SG à moins que quelqu’un m’expose une bonne raison que j’ai pas vu :slight_smile:
quelque part c’est bon signe, le jeu se suffit à lui même sans que ma collectionnite m’oblige à prendre plus ;)

Sympa le petit supplément de l’add-on. Par contre, je n’aurai jamais 6 joueurs je pense, donc je ne le prends pas :frowning:
J’espère qu"on retrouvera le “mini Boss” sous une autre forme…

Jiheffe dit :Sympa le petit supplément de l'add-on. Par contre, je n'aurai jamais 6 joueurs je pense, donc je ne le prends pas :-(
J'espère qu"on retrouvera le "mini Boss" sous une autre forme...

Prends et vends le 6ème joueur au pire :)

Jiheffe dit :Sympa le petit supplément de l'add-on. Par contre, je n'aurai jamais 6 joueurs je pense, donc je ne le prends pas :-(
J'espère qu"on retrouvera le "mini Boss" sous une autre forme...

Pareil... :(
Je ne jouerai sans doute que de 1 à 3 (voir 4), et je vais donc devoir faire l'impasse sur ce mini boss...!

La même!

Le mini boss etait une bonne idée, mais jouant à 3 ou 4 joueurs, je vais passer mon tour aussi… Dommage!

Chez nous, on joue à 4 aussi mais les filles préférant jouer des filles de préférence, si elles apprennent qu’il y avait un second clan de filles, et que je ne l’ai pas pris… angry

Et puis il a l’air sympa Ted… kiss

C’est tout bon pour moi les DPs.

Pareil pour moi, on joue essentiellement à 2 ou 3, le Mini boss m’intéresse énormément mais pas le 6eme joueur !!! Donc s’ils sortent TED en add-on je le prends direct. 

Et je me le dit que je serais aussi intéressé par un pledge all in, si d’autres add-on venaient à sortir car la on est pas loin des 100€ avec add-on :wink:

Pour le mini-boss, cela n’est pas possible pour des raisons de production. Séparer les deux causerait un surcoût non négligeable. Et il ne faut pas non plus oublier que pour une éventuelle distribution, la multiplication et la taille des extensions n’est pas à négliger du point de vue du distributeur. Ce ne serait donc positif pour personne. Nous aurions aimé répondre favorablement à votre demande.

Axel

Ça se comprend… Peut-être qu’il aurait fallu grouper les add-on différemment… Mais bon c’est trop tard, tant pis… Y’a déjà pas mal à jouer!

Nouveau SG, c’est la cata… c’est la catas…

C’est la catapulte! :slight_smile:

Nous y avions beaucoup réfléchi et c’est la manière la plus censée de les découper. Et comme les goûts, les couleurs, etc. Une décision ne reçoit jamais l’unanimité. 6 joueurs, ça peut faire 2 tables de trois :smiley:

Axel