[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

ou 3 tables de 2 yes

Zemeckis dit :ou 3 tables de 2 yes

Ou 6 tables de 1 !

Je pense plutôt partir sur le 6e joueur on joue souvent à 6 ou plus sur pas mal de soirées. 
Je suis très curieux de voir une vidéo en français mais j’aime beaucoup le déroulement ou au final les joueurs enchaînent pas mal les actions.

et une tourelle ultime en upgrade d’une tourelle déjà améliorée ?

Est ce que Benny Benassi a été une source d’inspiration pour votre vidéo? Je me suis senti jeune d’un coup (ou l’inverse).

Quand je parlais de faire 2 tables de 3, c’est que le jeu le supporte presque totalement (il y a juste le plateau de boss, les cartes Evènements et Aventures qu’il faudrait se partager)
 

et une tourelle ultime en upgrade d’une tourelle déjà améliorée ?

 

Nous y avons déjà réfléchi et cela déséquilibrerait le jeu.
 

Est ce que Benny Benassi a été une source d’inspiration pour votre vidéo? Je me suis senti jeune d’un coup (ou l’inverse). 

C’est totalement ça, mais en version Devil Pig, c’est à dire avec le ridicule (Yann, Clem et moi) et l’exagération (les filles) yes
C’est gros, c’est gras, comme nous yes

Axel

Une question à laquelle je n’ai pas trouvé réponse (ou plutôt, je ne suis pas certain de l’avoir trouvé); est ce que les “clans” sont différenciés ? Auquel cas, je pense, si je craque, prendre l’add-on ne serait ce que pour avoir un camp supplémentaire avec un gameplay différent.

Uphir dit :Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse (ou plutôt, je ne suis pas certain de l'avoir trouvé); est ce que les "clans" sont différenciés ? Auquel cas, je pense, si je craque, prendre l'add-on ne serait ce que pour avoir un camp supplémentaire avec un gameplay différent.

Sauf erreur de ma part, les différences ne sont qu'esthétiques.

Mais c'est vrai qu'une (ou soyons fous) deux cartes pouvoirs "one shot" par village pourrait être cool.

Des trucs qui ne modifient quasiment rien du gameplay mais qui ont leur petit effet parce que les autres villages n'ont pas les mêmes.

Les camps en eux-mêmes ne sont pas différenciés. Par contre, il amène tous des “Héros à Louer” (carte Aventure) différentes, en rapport avec le héros de chaque village. Elles partagent tous le même pouvoir offensif (destruction de tour), mais aussi 2 autres pouvoirs totalement différents.

Pour pouvoir les utiliser, un joueur doit payer 1 cristal au village auquel appartient le héros.
Axel

Devil Pig Games dit :Les camps en eux-mêmes ne sont pas différenciés. Par contre, il amène tous des "Héros à Louer" (carte Aventure) différentes, en rapport avec le héros de chaque village. Elles partagent tous le même pouvoir offensif (destruction de tour), mais aussi 2 autres pouvoirs totalement différents.

Pour pouvoir les utiliser, un joueur doit payer 1 cristal au village auquel appartient le héros.
Axel

Ok, je pensais qu'elles étaient toutes pareilles ces cartes. Cool si les effets sont différents et qu'il faut payer le joueur qui est à l'origine de ce héros.

Il est interdit de mettre les héros de villages qui ne sont pas en jeu dans la pioche, ou est il possible dans ce cas de payer à la banque ?

Edit : je suis à la ramasse. Je n'avais pas vu que l'auberge et son fonctionnement avaient été débloqués, et que tout cela y était indiqué...

Donc il y a bien une petite distinction entre les camps. Voilà qui m’intéresse grandement.

Avez vous envisagé un mode survivor ou l’unique objectif serait de survivre à des vagues de monstres toujours plus nombreuses prises dans le monster bag? Le vainqueur étant celui à qui il resterait encore au moins un garde à la fin de la partie. Rien n’empêcherait de voir d’ailleurs des boss pointer le bout de leur nez au cours du jeu sauf que leur mort ne coïnciderait pas avec la fin de la partie.

Petites questions de règle, les tours upgradés continuent elles de tirer normalement en plus de leur pouvoir? Autrement dit la jaune upgradée va tirer et bloquer?
Sur le héros du 5eme joueur il est écrit qu’il empêche la construction d’une tour lors de la prochaine action d’un adversaire. Cependant comme un joueur a 2 actions ce n’est pas si bloquant?
Sur le bâtiment marche ambulant c’est en fait un choix d’une carte parmi 2 bonus chaque tour?

Sur la campagne kickstarter je trouve bien sympa ces bâtiments,  j’espère qu’après la “catapulte”, on en aura encore bien d’autres! Par contre n’avez vous pas envisagé un SG social ou plusieurs pour avoir toujours plus de SG?! A tout hasard…:wink:

Je me permets une dernière question sur la stylisation des chemins par rapport à chaque peuple que lon peut jouer et de la grosse dalle depart des monstres. Est ce prévu?

J’essaie de comprendre la différence entre les 2 niveaux de participation: pour 60€ on a accès à une plus grande variété dans les monstres à affronter, c’est bien ça?

Question est ce que tout sera dispo en VF extensions et KS exlus inclus ? merci

M’intéresse de plus en plus ce jeu.

kilicool dit :Question est ce que tout sera dispo en VF extensions et KS exlus inclus ? merci

Je crois que je peux m'avancer sans risque et te répondre : oui.

l est interdit de mettre les héros de villages qui ne sont pas en jeu dans la pioche, ou est il possible dans ce cas de payer à la banque ?

On paye à la banque ;-)
 

Avez vous envisagé un mode survivor ou l'unique objectif serait de survivre à des vagues de monstres toujours plus nombreuses prises dans le monster bag? Le vainqueur étant celui à qui il resterait encore au moins un garde à la fin de la partie. Rien n'empêcherait de voir d'ailleurs des boss pointer le bout de leur nez au cours du jeu sauf que leur mort ne coïnciderait pas avec la fin de la partie.

Il est déjà intégré ;-) En effet, plus vous choisirez des sets de monstres difficiles, plus la partie se finira car un joueur a perdu son dernier garde. Il s'agira plus de survie à ce moment là. Maintenant, pour faire ce mode, il suffira de virer les pions missions et de remettre les monstres tués dans le sac à monstre et de tirer 2 monstres aléatoirement par joueur chaque tour. Et tous les X monstres, le boss sort.

Tu peux aussi faire de la manière suivante :
 - tu installes le jeu de manière classique (8 monstres de la boîte de base - boss - 2 monstres de la boîte de base)
 - Une fois les 2 derniers monstres sortis, tu installes le set de monstre des morts-vivants
 - Une fois les 2 derniers monstres sortis, tu installes le set de monstre des pigs
 - Une fois les 2 derniers monstres sortis, tu installes le set des monstres des ...

 

Petites questions de règle, les tours upgradés continuent elles de tirer normalement en plus de leur pouvoir? Autrement dit la jaune upgradée va tirer et bloquer?
Sur le héros du 5eme joueur il est écrit qu'il empêche la construction d'une tour lors de la prochaine action d'un adversaire. Cependant comme un joueur a 2 actions ce n'est pas si bloquant?
Sur le bâtiment marche ambulant c'est en fait un choix d'une carte parmi 2 bonus chaque tour?

Heureusement que oui ;-) Sinon, ce serait vraiment la misère :-D
Il a toujours ses actions, mais la suivante ne peut pas être de "construire une tour", mais ça pourrait être "partir à l'aventure", "aller au marché" ou encore "rallonger son chemin" ;-)
Pour le marché ambulant, vous placez 2 cartes devant vous. Seul vous pouvez utiliser ces cartes en faisant l'action "aller au marché". Par contre, si le marché ambulant est détruit, il est replacé sur le chemin de celui qui l'a détruit et il récupère les deux cartes devant vous.
 

Sur la campagne kickstarter je trouve bien sympa ces bâtiments,  j'espère qu'après la "catapulte", on en aura encore bien d'autres! Par contre n'avez vous pas envisagé un SG social ou plusieurs pour avoir toujours plus de SG?! A tout hasard...😉

On préfère lancer un concours ;-)
 

Je me permets une dernière question sur la stylisation des chemins par rapport à chaque peuple que lon peut jouer et de la grosse dalle depart des monstres. Est ce prévu?

Un de nos graphistes travaille justement là-dessus ;-)
 

Question est ce que tout sera dispo en VF extensions et KS exlus inclus ? merci

Oui, nous sommes une maison d'édition française ;-)
 

J'essaie de comprendre la différence entre les 2 niveaux de participation: pour 60€ on a accès à une plus grande variété dans les monstres à affronter, c'est bien ça?

Sur la page de la campagne, au paragraphe Pledge, tu as les visuels et dans la colonne de droite, tu as la liste de ce qui est contenu ;-)

Tower : boite de base + stretch goals (sauf ceux indiqués Castle only)
Castle : boîte de base + tous les stretch goals + set de monstre des Pigs + extension sac à monstre

Axel
Devil Pig Games dit : Sur la page de la campagne, au paragraphe Pledge, tu as les visuels et dans la colonne de droite, tu as la liste de ce qui est contenu ;-)

Tower : boite de base + stretch goals (sauf ceux indiqués Castle only)
Castle : boîte de base + tous les stretch goals + set de monstre des Pigs + extension sac à monstre

Axel

 

Je parlais plutôt en terme de gameplay: qu'est-ce qu'apporte le pledge "Castle" (ainsi que les SG qui lui sont dédiés)? De la vairété dans les monstres rencontrés? Autre chose?

Hello, comment on fait pour avoir aussi les add on lors de la participation au KS ??

Il semble y avoir par exemple : Undeads, ruined towers, the winx …

Merci

Il faut intégrer leur montant à ton pledge et à la fin de la campagne il y aura un “pledge manager” qui te permettra de finaliser tes choix et si nécessaire de compléter financièrement ton achat.

L’avantage d’intégrer dès maintenant le montant des add-ons, c’est que ça fait monter la cagnotte pour débloquer des SG. E,n dehors de ça ça fonctionne aussi de ne payer maintenant que le pledge choisi et de compléter la tirelire au moment du pledge manager.

Ok donc même après la fermeture du KS, on pourra monter le montant saisie pour prendre les add-on. Tu es sur ?