Les textes de carte ne sont pas encore stables, des fois, ce sont des copier-coller de la précédente pour l’image de stretch goal.
Les règles sont à fluidifier et à éclaircir sur certains points après le blind test effectué. Les textes des cartes seront revus en fonction de la réécriture des règles pour que la terminologie soit la meilleure possible
Concernant l’illustration, je trouve qu’au contraire, avoir des courtisanes est bien car les monstres peuvent être attirées par les demoiselles pour différentes raisons plus ou moins avouables comme simplement les manger. De plus, n’oubliez pas que le bâtiment est construit par le joueur, l’humain, donc, comment aurait-il pu convaincre des orques, gibelines et araignée mâles de se mettre dans la casa pour jouer un mauvais tour aux autres monstres ?
Axel
Alors autant le SG sur Orquest, j’imagine qu’il s’agit des héros de Orquest qui arriveront sous forme de jetons monstres sur la route, autant le SG issu de Kharnage, je seiche complètement et l’indice sur le Seigneur des causes perdues ne m’aide pas…

Devil Pig Games dit :
Concernant l'illustration, je trouve qu'au contraire, avoir des courtisanes est bien car les monstres peuvent être attirées par les demoiselles pour différentes raisons plus ou moins avouables comme simplement les manger. De plus, n'oubliez pas que le bâtiment est construit par le joueur, l'humain, donc, comment aurait-il pu convaincre des orques, gibelines et araignée mâles de se mettre dans la casa pour jouer un mauvais tour aux autres monstres ?
Axel
L'argent, mon bon monsieur, l'argent. C'est ce que qui fait tourner le monde, même celui d'Age of towers.
Mais c'est encore pire que ce que j'imaginais alors. Et comment auraient-ils convaincu des jeunes femmes d'aller se faire manger par des monstres ? Hein hein ? A moins qu'il s'agisse d'esclaves sexuelles..
Et pourquoi pas des humains grossièrement maquillés en orque et gobeline (et une araignée en plastique avec encore le prix), histoire de détourner momentanément l'attention des monstres. Ca apporte un côté fun au bâtiment et ça en supprime le côté glauque. Et comme ça, je pourrai intégrer le bâtiment aux parties avec les enfants.
Et les squelettes qui s’arrêtent à la maison clause, on en parle ? Et les cochons ???
M’est avis qu’on leur a un peu survendu le job à ces pauvres courtisanes
Devil Pig Games dit :@ Alyogali
C'est effectivement toi qui nous a donné l'idée et on l'a trouvé excellente ;-)
Axel
Je vais l'imprimer et le coller dans ma boite de jeu.
Puis je viendrai vous faire dédicacer ma boite à Essen...
Sérieusement, c'est sympa de me l'avoir dit.
Je me demandais justement (par simple curiosité) si j'étais tombée par hasard sur une de vos idées ou si je vous avais inspiré.
Ca ne changera rien au cours des choses, mais ça fait toujours plaisir de savoir...
PS : à mon mari aussi je dois dire que j'ai inspiré une maison close ???
En lisant les commentaires sur la page du KS, je constate que la vidéo de la partie n’est pas sur la page KS.
Certes elle est dans les actu.
Mais les gens qui viendront pour le rappel des dernière 48h n’iront probablement pas lire toutes les pages d’actu pour voir si par hasard une vidéo ne trainerait pas par là.
Il y a bien la phrase " The gameplay video is made by us with a prototype.", mais aucune vidéo (ou alors ça bug chez moi…).
C’est probablement là qu’il faudrait ajouter la vidéo, juste avant “the protagonists”.
Et je pense que ça serait sympa de rajouter le prochain SG à débloquer vers le haut, à la suite des SG déjà débloqués.
Juste après le “and more to come…” et avant le “gameplay”.
Parce que là il faut aller loin en bas de la page pour trouver le next SG…
Pour ceux qui viendraient à regarder le projet maintenant, cela donne l’impression qu’il n’y a plus rien à débloquer (bon, il y a le “and more to come”, mais c’est moins visuel…).
alyogali dit :Je valide aussi.
L'equipe fait des efforts pour bien montrer les cartes à la caméra et être explicite dans ses actions.
Donc on a une très bonne idée de la manière dont se déroule une partie.
En revanche c'est clair que cet effort pour détailler la partie devant la caméra se ressent côté ambiance.
C'est très rigide.
J'imagine qu'une "vraie" partie doit être beaucoup plus animée et ponctuée de "prend-toi ça dans la tronche !!!"
Oui j'ai justement une petite crainte sur l'ambiance, et j'aurai aimer une partie en français avec le son justement pour voir comment on la ressent.
Y en a t-il ici qui y ont joué et qui pourrai nous raconter leur expérience
Je peux me tromper, mais je pense que la vidéo a été retiré volontairement vu les réactions qu elle a engendré.
Cette vidéo ne représente pas la meilleure façon de promouvoir le jeu… Du coup si t es curieux, tu la cherches dans les messages, sinon tant pis.
D ailleurs concernant l ambiance… Y a t il des cartes qui obligent à mettre la misère à un autre joueur ?
Moi pour l instant, j hésite encore… J ai vraiment trop peur que le jeu se transforme en un jeu “solo” pour 4.
Que chaque joueur face son petit chemin, ses défenses, en ne pensant qu à son jeu.
Si de telles cartes obligent les joueurs à agir chez le voisin, ça peu changer la donne.
sulli dit :D ailleurs concernant l ambiance... Y a t il des cartes qui obligent à mettre la misère à un autre joueur ?
Moi pour l instant, j hésite encore... J ai vraiment trop peur que le jeu se transforme en un jeu "solo" pour 4.
Que chaque joueur face son petit chemin, ses défenses, en ne pensant qu à son jeu.
Si de telles cartes obligent les joueurs à agir chez le voisin, ça peu changer la donne.
A priori, tu peux parfaitement jouer seul dans ton coin, sans aller emmerder les autres. Mais tu perdras systématiquement, les autres joueurs n'ayant pas ton esprit non belliqueux. ;-)
Gougou69 dit :sulli dit :D ailleurs concernant l ambiance... Y a t il des cartes qui obligent à mettre la misère à un autre joueur ?
Moi pour l instant, j hésite encore... J ai vraiment trop peur que le jeu se transforme en un jeu "solo" pour 4.
A priori, tu peux parfaitement jouer seul dans ton coin, sans aller emmerder les autres. Mais tu perdras systématiquement, les autres joueurs n'ayant pas ton esprit non belliqueux. ;-)
Tu t'avance un peu là, pourquoi le fait de joué seul dans son coin ne permettrai pas de gagner?
Car les autres joueurs ont une bonne quantité d’options pour te pourrir la vie
Axel
fabrizeee dit :Gougou69 dit :sulli dit :D ailleurs concernant l ambiance... Y a t il des cartes qui obligent à mettre la misère à un autre joueur ?
Tu t'avance un peu là, pourquoi le fait de joué seul dans son coin ne permettrai pas de gagner?
A mon avis cela sous-entend que les autres te feront des crasses même si toi tu ne leur en fait pas et que c'est ça qui te fera perdre.
Typiquement mon problème.
Je suis beaucoup trop bisounours et je n'arrive pas à jouer les cartes agressives, quel que soit le jeu.
Mais mes enfants n'ont pas ces scrupules.
Je m'en sors parfois, si mes "gentils enfants" se liguent contre mes "méchants enfants" pour m'aider.
Mais, en général, si tu n'arrives pas à jouer agressif dans un jeu qui est conçu pour être agressif, tu as peu de chances de gagner...
Devil Pig Games dit :Car les autres joueurs ont une bonne quantité d'options pour te pourrir la vie :-D
Axel
Au final tu peux essayer de jouer seul dans ton coin.
Mais il y a de fortes chances que les autres ne te laissent pas faire.
Comment peut-on douter de l'interactivité d'un tel jeu...
Je pense faire un all-in, mais par contre, je vais devoir le faire en 2 fois… désolé
Donc j en conclu que l on peu jouer parfaitement sans interaction… En fait, cela dépendra des joueurs présents autour de la table.
C est bien là mon problème, autant avec kharnage, y a pas de doute… Tu poutres…
La par contre y a un peu de gestion, placement de tours, allongement des chemins…
Et quand tu joues avec des joueurs bisounours, ça peut être complètement différent…
Y a pas un add-on joueurs vicelare
Déjà moi perso, dans les jeux compétitifs, avant meme la victoire, je me demande comment emmerder les autres et leur faire des crasses lol après si je gagne c’est bonus !!!
Oui je sais c’est bizarre mais j’aime bien faire emmerder mes amis !!! Lol
Sincèrement Sulli ce jeu a l’air maître dans l’art du coup de peripapeticienne… c’est marrant car il y a quelques jours je posais ici meme exactement la même question que toi mais dans un sens contraire ( n’y a t-il pas trop de coups tordus?)! L’illustration certainement de toute la difficulté d’équilibrer un jeu et de répondre aux envies du plus grand nombre !
Après je me dis qu’il commence à y avoir pas mal de matos pour envisager de monter soi-même ses paquets pour des parties agressives ou plus défensives, peut être même y aura t-il des suggestions dans les règles.
dernier add on révèlé top en tout cas! Ce peuple est mon préféré de tous dans ce qu’il propose de challenge.
sur les SGs je suis vraiment mega curieux de les voir apparaître (m’enfin je vais pas acheter non plus 150 add ons pour obtenir les 1500 euros manquants, on va compter sur les autres…). Le concept de mercenaire en carte de type event j’en ai vraiment aucune idée, quant à la forme visible ça m’evoque rien, mais rien du tout… hâte de voir ce que ça donne en game play! Idem pour le SG orcquest j’espère que c’est 6 monstres un peu balèzes à rajouter comme cela a été dit plus haut ça serait top! Quant à la carte event chaque joueur pioche un de ces monstres heros au hasard et l’ajoute à son chemin?
Dernier souhait: un dragon! Va t-on voir celui-ci débarquer, un peu à la manière d’un Ted!
Et peut être aussi un souhait vu sur kickstarter faire du jeton site sacré du SG à 65k un vrai building!
Ca commence à faire cher le AllIn, non ?
grouik5962 dit :Ca commence à faire cher le AllIn, non ?
Ben, chacun son point de vue. On en est à 100€, 110€ pour ceux qui voudraient les bâtiments en double.
Pour moi, c'est un all in sans hésitation.